Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Age de la chienne pour 1ère saillie

+39
bidouille51
Diazou55
Alexia & Lydie
isa49
carlin53
Mado
Cactus1
Patoune
Bleiz Du
Mamzelle...
criss
ocegwen
zangra
ORLA 66
didi
Semper55
ROSE29
chris53
invité
Tiwele
Nelly
tina
Tutie
romy_dogo
Ludivine
Oriane
palmerini
mircash
Louco
RAY-BAN
of canadian frost
Greg
nounou8170
KUBY6B
Norimatys
marinedaxx
lissyfamily
kenzo
luvic
43 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel age pour une première saillie ?

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag102%Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag12 2% 
[ 2 ]
Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag1032%Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag12 32% 
[ 32 ]
Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag1042%Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag12 42% 
[ 42 ]
Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag1021%Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag12 21% 
[ 21 ]
Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag103%Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Sondag12 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 100
 
 

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 17:28

Tutie a écrit:J'aimerais faire faire une portée à ma petite border collie, pas maintenant bien sur, mais je me posais la question de l'age quand même, 2ans ça me paraît vieux déjà, je veux dire, je pensais que ça se faisais relativement tôt.
En fait, je veux faire une seule saillie et ensuite la stériliser pour l'assagir en quelque sorte, je pensais au début attendre ses 1ans, mais je vois que tout le monde est d'accor pour dire que deux ans, c'est l'age minimum.
En plus si cela varie en fonction du chien, de sa race, de sa maturité, que me conseillez-vous pour ma chienne?
d'abord de la faire confirmer ..... puis de te raprocher de ton éleveur .....
mais je te rassure une chienne n'a pas besoin de porter pour s'assagir ..... juste le temps qui passe suffit
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tiwele Dim 10 Jan 2010, 17:28

Euh c'est celle qui est en photo dans ton profil ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  invité Dim 10 Jan 2010, 17:30

Nelly a écrit:
Tutie a écrit:J'aimerais faire faire une portée à ma petite border collie, pas maintenant bien sur, mais je me posais la question de l'age quand même, 2ans ça me paraît vieux déjà, je veux dire, je pensais que ça se faisais relativement tôt.
En fait, je veux faire une seule saillie et ensuite la stériliser pour l'assagir en quelque sorte, je pensais au début attendre ses 1ans, mais je vois que tout le monde est d'accor pour dire que deux ans, c'est l'age minimum.
En plus si cela varie en fonction du chien, de sa race, de sa maturité, que me conseillez-vous pour ma chienne?
d'abord de la faire confirmer ..... puis de te raprocher de ton éleveur .....
mais je te rassure une chienne n'a pas besoin de porter pour s'assagir ..... juste le temps qui passe suffit

tu as pas compris Nelly.
C la stéri d'aprés qui va la calmer Laughing
Tutie,laisse cela aux gens qui si connaissent ou rapproche toi de ton éleveur et apprends hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tutie Dim 10 Jan 2010, 18:07

Oui c'est celle qui est en photo.
Et bien je comptais me renseigner auprès de mon vétérinaire, mais bien sur je ne compte pas faire la saillie maintenant ^^. Justement je pensais en apprendre un peu plus ici.
Et tina, je trouve que ta réaction n'est pas très aimable, je penses qu'il y a des façons moins sèches de répondre aux gens qui se renseigne, et justement c'est pour ça que je suis là, et c'est aussi pour ça que ce sujet a été créé.


En tout cas je pense que je vais me renseigner auprès du plus grand nombre de personnes possible. C'est en demandant qu'on apprend après tout Smile

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tiwele Dim 10 Jan 2010, 18:09

Et bien je te répondrais jamais... Ta chienne n'est pas confirmable, si tu lis le standard du border collie tu verras que le blanc ne doit jamais dominer au niveau de la couleur.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tutie Dim 10 Jan 2010, 18:12

Oui c'est pour ça qu'elle n'est pas lofée, elle a trop de blanc

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 18:13

pas de lof pas de repro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tiwele Dim 10 Jan 2010, 18:15

Tutie a écrit:Oui c'est pour ça qu'elle n'est pas lofée, elle a trop de blanc

Lol tu le sais en plus, là Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 86425
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  chris53 Dim 10 Jan 2010, 18:16

Sanchica a écrit:pas de lof pas de repro !

Rien a rajouter
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tutie Dim 10 Jan 2010, 18:17

eh bien, je ne sais pas, j'ai vu beaucoup de chiens non lofés qui cherchaient des femelles pour saillie, mais c'est vrai que sans le lof... Enfin de toute façon je ne cherchait pas de chiens lofés ^^

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  ROSE29 Dim 10 Jan 2010, 18:19

chris53 a écrit:
Sanchica a écrit:pas de lof pas de repro !

Rien a rajouter

sa chienne peut etre LOF mais non confirmée donc je dirais plutot pas de confirmation, pas de repro non?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tutie Dim 10 Jan 2010, 18:26

Ses parents étaient lofés mais elle est née avec trop de blanc, du coup non, je recherche donc un mâle non lofé pour la saillie.

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tiwele Dim 10 Jan 2010, 18:28

Non mais tu comprends pas, un mâle LOF ou non, ta chienne ne doit pas reproduire.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 18:28

cherche rien du tout !
je repete pas de lof, pas de repro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Norimatys Dim 10 Jan 2010, 18:30

Tutie a écrit:Ses parents étaient lofés mais elle est née avec trop de blanc, du coup non, je recherche donc un mâle non lofé pour la saillie.

Pourquoi u veux la faire reproduire? Elle ne correspond pas au standard de sa race, je ne vois pas l'intérèt! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Semper55 Dim 10 Jan 2010, 18:31

Tartiflette a écrit:Le poid de la lice peut-il être un handicape, exemple une yorkette de 2 kgs voir moins, peut-elle reproduire de la même façon qu'une femelle de 3 kgs ?
Sans vouloir dire de bêtises, je pense que dans ce cas,il faudra surtout accorder une attention particulière au choix du mâle : pas trop lourd ni issu d'une lignée produisant de "gros" chiots.
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tutie Dim 10 Jan 2010, 18:38

Je ne suis pas de cet avis, je veux dire, d'accord si ma chienne était lofées, je rechercherais bien précisément le chien pour la saillie, mais je ne cherche pas à respecter le standard de la race puisqu'elle n'est pas lofée, elle a néanmoins l'apparence border collie, elle a juste trop de blanc. Et je tiens quand même à lui faire faire des petits.

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Norimatys Dim 10 Jan 2010, 18:39

Tutie a écrit:Je ne suis pas de cet avis, je veux dire, d'accord si ma chienne était lofées, je rechercherais bien précisément le chien pour la saillie, mais je ne cherche pas à respecter le standard de la race puisqu'elle n'est pas lofée, elle a néanmoins l'apparence border collie, elle a juste trop de blanc. Et je tiens quand même à lui faire faire des petits.

Pourquoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  invité Dim 10 Jan 2010, 18:39

Tutie a écrit:Je ne suis pas de cet avis, je veux dire, d'accord si ma chienne était lofées, je rechercherais bien précisément le chien pour la saillie, mais je ne cherche pas à respecter le standard de la race puisqu'elle n'est pas lofée, elle a néanmoins l'apparence border collie, elle a juste trop de blanc. Et je tiens quand même à lui faire faire des petits.

Pourquoi????????????? hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  didi Dim 10 Jan 2010, 18:40

alors bon vent ! hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Semper55 Dim 10 Jan 2010, 18:40

Tutie a écrit:Ses parents étaient lofés mais elle est née avec trop de blanc, du coup non, je recherche donc un mâle non lofé pour la saillie.
De mieux en mieux... No
Désolée, mais il me semble que l'un des buts de la reproduction est l'amélioration de la race pas la détérioration.
Dans l'absolu, avec une chienne LOF et confirmée ayant un défaut, il faudrait rechercher un mâle LOF et confirmé également à même de corriger ce défaut dans la descendance. Dans ton cas, vu que tu veux la faire stériliser, fais le mais sans la faire porter avant pour son propre bien (et accessoirement pour épargner la vie de futurs corniauds) !!!
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 18:40

et pourquoi tu veux lui faire faire des petits ?
les réelles motivations c'est quoi ?
A ne pas vouloir respecter le standar, tu pourris la race, ni plus ni moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  ORLA 66 Dim 10 Jan 2010, 18:42

¨Pour qu'on répondeà ses queston comment ?? pouquoi ??? c' quoi????
comme toutes les autres Mdr
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Tutie Dim 10 Jan 2010, 18:45

Ses deux parents sont au troupeau, et la mienne est aussi apte à garder un troupeau, même sans le lof, je ne suis pas autant à cheval que vous sur l'amélioration de la race, voilà tout Smile

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Age de la chienne pour 1ère saillie - Page 2 Empty Re: Age de la chienne pour 1ère saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum