Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Agility Pour tous le monde?????

+2
ailand
bali79
6 participants

Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Agility Pour tous le monde?????

Message  bali79 Dim 24 Aoû 2008, 00:41

alors l'agility est censé etre un sport pour tous les chiens et pour tous les gens. alors voyons ya plusieurs bémole dans ces annonces. Déja pour tous les chiens certe masi pourquoi les degré ne sont possible que pour les lof le petit croisé de peut pas les faire bref pas trop logique. De plus surtout le point que je voudrais ouvrir trouvez vous sa normal que certains club selectionne les chiens allant en concours du genre toi ta un malinoi hop allé en concour sur tu va faire des résultat bon toi allé vas y un cavalier, toi ben désolé ton chien ben tu vois avec le carlin tu va pas trop faire de résultat ben on verra sa plus tard dans ces cas c'est de la descrimination pourquoi avoir une bonne image du club et bé sa fait plaisir. C'est obligatoire d'avoir un chien hyper sportif pour faire de l'agility premiere nouvelle a ben sa fait plaisir lorsqu'on cherche un club et qu'on dit ben jai un carlin jaimerai bien tenté l'agility et qu'on sort ben oui on veut bien mais on recherche des gens qui feront des résultats vous etes sur que le carlin est capable !!!! génial ben oui dsl de décevoir le carlin est capable d'enchainé vitesse saut ... après faire des résultats a la base on a pas dit que c'était un jeu ??!!! mentalité de gagant peut etre ... c'est décevant ..... enfin faut que je troque mes carlins pour un border bref dépassé par certains propos .....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  ailand Dim 24 Aoû 2008, 04:14

jai un carlin jaimerai bien tenté l'agility et qu'on sort ben oui on veut bien mais on recherche des gens qui feront des résultats vous etes sur que le carlin est capable !!!!

au club ou je suis quant les gens veulent faire des concours la question est celle ci ok vous voulez faire mais la condition est de faire 4 concours dans l année car le temps de monter 1 chien demande beaucoup de temps pour le moniteurs alors faut que le maître soit motivé


cela arrive si on est trop nombreux en engagement et pas assez de place et ben tirage au sort

pourtant le club ou je suis chaque année plusieurs participation aux finales de chacun d entre nous
en A ns avons deux chiens 1 caniche bientôt en retraite et 1 steland

en B 1 berger des pyrénées

et en C les races 5 malinois /2 borders 1 border non lof / berger australien / 1 dalmatien / et mes deux picards

et en D 1 dogue allemand qui commencera ses concours en janvier 2009

ben voilà comment cela se passe chez nous
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 07:29

Déjà je trouve bien que l'agility soit ouverte aux chiens non LOF. Oui il y a des épreuves qui sont réservées aux LOF exclusivement. Tu oublies une chose, c'est que c'est la SCC par sa commission CNEA qui a amené l'agility à l'essor où elle est maintenant. La SCC s'occupe des chiens LOF. Donc elle a fait preuve d'ouverture en admettant les chiens non LOF dans les épreuves. Elle aurait pu se refermer sur elle même et refuser ces chiens.
Quand l'agility est arrivée en France, en 1985,la SCC n'était pas dans le coup. Tu n'étais pas née!! Cette discipline a commencé à St Gervais d'Auvergne au lycée agricole, avec Le MOING. Une association s'est montée et a essayé de se développer. Tout les chiens étaient admis. Mais cette discipline ne démarrait pas beaucoup à part quelques régions. En 1987 la SCC a mis en place sa commission avec J.P PETITDIDIER. Et c'est là que l'agility a véritablement démarré. Et en 1989 la FCI a reconnue cette discipline.
Alors je trouve que c'est tout de même une chance que des chiens sans race puissent la pratiquer. Tu reproches que tous les chiens ne puissent pas faire toutes les épreuves, moi je te dis qu'ils ont la chance de pouvoir en faire. En plus dans un concours il n'y a que 2 parcours environ qui sont réservés aux LOF.
Au niveau national, il y a le Grand Prix de France qui est réservé au LOF et il y avait 2 finales ouvertes aux non LOF avec Pedigree Pal et RC. Donc en fait les non LOF ne sont pas mal lotis je trouve, ils ont 2 finales possibles.
Après, c'est toujours la même chose au niveau des clubs et des races. Les moniteurs forment tous les chiens, mais tu ne peux pas empêcher un moniteur de s'investir davantage avec un maître et un chien qui va avoir de meilleurs résultats en concours. Depuis quelques années de nombreux agilitistes se lancent avec des borders. Souvent d'ailleurs ils se plantent!! C'est la course au podium pour les concurrents. C'est automatique qu'au niveau des clubs il y ait aussi la course aux couple chien-maître qui puissent faire des podiums. Et comme tu connais mal l'agility dans son évolution, je veux te dire que ce ne sont pas les clubs qui ont amené cette situation, mais les concurrents cinglés de poduimite et championnite. Auparavant tous les chiens étaient montés et travaillaient de la même manière. L'agility était un jeu. La mentalité a totalement changé. Et certaines fois tu vois presque les agilitistes se bouffer pour gagner. Il est loin le temps des réunions d'amis où on se marrait bien et où l'important était de passer un bon moment ensemble avec nos chiens. Et si on avait un bon résultat c'était la cerise sur le gâteau et non la fin en soi. Tout cela est arrivé au moment où s'est installé le 3ième degré en France. Et à ce moment pas mal d'agilitistes ont stoppé et l'ambiance est réellement devenue dégueulasse. Elle l'est devenue entre les agilitistes et au niveau des clubs qui voulaient tous avoir leurs niveaux 3. Et je ne te parle pas de l'équipe de France qui est arrivée à ce moment là et que j'ai trouvé assez déplorable entre les personnes et même aux niveau des chiens. Les paillettes ont aussi leur face "cachée" !! Cela il faut l'avoir vécu pour le savoir.
Tout cela pour te dire que ce que tu regrettes maintenant, eh bien c'est la mentalité des agilitistes qui l'a créé. Ce sont eux qui ont poussé pour avoir un niveau 3 car ces Messieurs Dames voulaient jouer les vedettes. Et ce sont eux qui ont fait changer les choses au niveau des clubs. Ce ne sont pas les clubs ou les moniteurs. Je peux te dire que nous avons été plusieurs à fuir cette mentalité et à stopper l'activité, et même à ne plus vouloir être moniteur. Maintenant en club vous récupérez la mentalité de ce que les concurrents ont mis eux même en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  taquine Dim 24 Aoû 2008, 08:00

je voudrais quand même ajouter que ce 'est pas le cas de tous les clubs
je fais un peu d'agility avec ma dernière , je le fais pour le plaisir , pas pour les concours , et je l'ai bien précisé , pas de souci pour mon club
mais c'est vrai que ce n'est pas le cas partout

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  bali79 Dim 24 Aoû 2008, 11:42

oui c'est clair en faite je vous explique ma situation la j'était dans un club en Deux sèvre et le truc c'est que je viens de déménagé en Bretagne et je recherche un nouveau club c'est clair ilo yen a des bien mais bon on m'a répondu a oui un carlin mais vous etes sur que vous y arriverai et c'est la que j'ai di que jen avais déja fait et que sa marchait bien quoi et la a oui ben on vous fera quand même des test alors du coup je sais plus quoi pensé sa veut dire que si mon chien loupe se test je ferai jamais d'agility et ben voila enfin je vais voir sa peut etre aque je retrouverai une chaussure a mon pied

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 11:45

Il y a eu durant un bon moment un bouledogue français en équipe de France. Il n'y a pas de raison qu'un carlin n'arrive pas à bien travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  delphine Dim 24 Aoû 2008, 13:11

C'est quoi ce club !!!! Nous au club on a de tout !! Des lof des pas lof, des borders, des huskys, des terrriers, des caniches ect, et moi ma chienne cette petite batarde qui pèse 3 kg et qui ne mesure que 25cm que veut tu qu'elle face face au shetland pour ne citer qu'eux ? Et bien elle a déjà eu fait des podiums !! Et devant des 3ème degrès et de shetland !! et mon moniteur y a toujours cru et encourager !
Moi un club qui me dit ça, je me casse !! Un carlin pourquoi pas, il a un cerveau, et il a des pattes comme tous les autres!! Après c'est sûr que les moniteur s'investisse plus sur certain couple mais leur but à eux c'est de monter des chiens à bon niveau (sans forcement délesser les autres !)!
Merci Yves pour ton petit résumer très clair et précis je n'aurai pas dit mieux !
En ce qui conserne les non lof pas facile quand même à vivre, pas pour le parcours en moins mais à partir de l'année prochaine on ne sait pas qu'elle va être leur sort. Si les Open Far et Masters disparaissent il n'y aura plus que le Grand prix donc pas super selon les régionales. Dans les petites régionales ont êtes pas beaucoup a pouvoir y allez (2 dans ma catégorie... ) ca fait pas lourd ! Qu'en au équipe heu quand t'as un pas lof t'es griller même si il a un niveau 3degrès !!
sur le point de mentalité, je suis d'accord avec Yves mais avec certaine réserve ce n'ai pas le cas de tout le monde (quand tu as un non lof t'es plutôt à l'habrit dela grosse tête Laughing ) mais c'est clair que j'ai vu des trucs allusinent et je ne pratique que depuis 3ans !! des gens qui font comfirmer des chiens à titre initial juste pour faire les degrès !! Même si pas de critère de race énorme il cherche une petite confirmation et op ca passe !! Allucinant ! Mais il faut bien des degrès et une équipe de france pour être représenter au niveau mondiale. Après la mentalitée, sans commentaire !
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  bali79 Dim 24 Aoû 2008, 23:31

lol jai fait confirmé mon chien a titre initial aussi en parti pour l'agility mais bon en national d'élevage donc pas trop une confirmatio sous le tapis quoi oui ben je vais voir pour les club un peu de mal pour le moment faut aussi que sa colle avec mes heure de taf bref la galère c'est déprimant moi qui été tellement attaché a cette discipline enfin

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  flo29 Lun 25 Aoû 2008, 15:47

Moi aussi cette différence faite entre chiens LOF et non LOF m'énerve. Enfin, c'est comme ça... No

Par contre, je voulais apporter mon témoignage concernant les clubs canins et l'agility. Celui où je suis adhérente accepte tous les chiens, LOF ou non, de toutes tailles, de toutes races. Les moniteurs acceptent de guider tous les maîtres et les chiens, qu'ils veuillent participer à des concours ou non. Si le maître veut faire de l'agility uniquement pour le plaisir et partager un moment complice avec son chien, pas de problème. Si une personne est intéressée pour aller plus loin et tenter les concours, les moniteurs sont toujours prêts à les inviter à venir s'entraîner en dehors des cours prévus initialement, lorsqu'ils s'entraînent avec leurs propres chiens. Good

C'est un club génial où l'on rigole beaucoup, et j'espère qu'il y en a beaucoup d'autres dans le même état d'esprit.

J'ai participé à mon deuxième concours hier, avec Thara ma croisée Berger (donc non LOF), et je suis épatée de voir l'entraide qu'il y a entre les "anciens" du club, qui sont pour certains en 3ème degré, et les petits nouveaux comme moi. Bref, l'ambiance était géniale, j'étais beaucoup moins stressée que pour mon premier concours, et Thara également! Good et même si j'ai fait trois éliminés, on s'est toutes les deux éclatées comme des folles!

J'espère à tous ceux qui ont choisi ce sport ou ce loisir de prendre autant de plaisir que nous! Very Happy
flo29
flo29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : finistère
Mon chien : Thara, croisé Berger Allemand et Cooper, Berger All. poils longs
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  Melysse* Lun 25 Aoû 2008, 17:29

helloBonsoir
Dans notre club
il y a de tout
m^me un chien ramassé dans une poubelle enfermé dans un sac - un non lof bien sur- il est super un petit A

Quand on est arrivé , dans notre club , ça se bousculait au portillon - bcoup de débutants et c'est vrai qu"avec notre chien LOF mais qui n'ai pas un berger des pyrénés mais un berger Polonais de Plaine , j'ai entendu "ça ne vaut rien"

eh! oui

mais on a été assidu

et on a repris un autre NIZNNY
"des fous"
mais on a fait des podiums
on a suivi les instructions pour bien se placer ect...
Good

MERCI Yves
pour l'hsitorique Bravo

je crois savoir pkoi notre club a ouvert bien tôt
cette discipline
je ne suis pas loin de ST GERVAIS!

allez on reste positive...
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 73
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility Pour tous le monde????? Empty Re: Agility Pour tous le monde?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum