Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mon chien est mort, aider moi à comprendre

+5
Pandore
Tribalmantha
Ange
lissyfamily
lily-ane
9 participants

Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  lily-ane Jeu 21 Aoû 2008, 21:13

bonsoir j aimerai que vous venez m expliquer comment tout cela peut arrivé
j ai une petite chienne carlin de 4ans 1/2 qui vient de me quitter dans des conditions encore bizzard je m explique
cela faisait 15 jours que je vennais de faire saillir ma carlinette tout etait ok rien a redire
donc 15jours apres le lundi ma tite puce a vomi toute la journée je ne me suis pas inquiétéele mardi car elle etait comme toujours mangait ect...;
le mardi rebelotte la elle ne mange presque pas et vomi tout le temps je decide de telephoner au veto pour un rdv il me dit demain mercredi 13h30 ok c est noté
le mercredi aucun changement toujours entrain de vomir et je la trouve tristounette elle qui d habitude est toute joyeuse
arrive l heure du rdv j explique au veterinaire son etat quelle est gestante ect.....
je lui dit je veux que vous lui faite une prise de sang et lui d emblée me dit non ce n est rien je pense quelle a des aigreurs d estomac il lui fait une piqure d antibiotique lui donne un anti voimissement et lui donne un amplatre et me dit ce n est rien ne pas lui donner a manger juste à boire je lui redis j aimerai mieux quelle eu une prise de sang non on attend vendredi
le jeudi passe toujours aucune ameliorationmais la elle ne boit presque plus rien et ne fait pipi que 3 fois dans la journée
vendredi arrive oh mon dieu comme je l ai attendu ce jour la je dis au veto aucune amelioration et lui raconte
et la il me dit je fais une prise de sang et je vous rapelle quand j ai les resultats il faut compter 2h
2h apres il me rapelle venez vite m amener votre chienne au cabinet reslutats tres mauvais
j arrive il me dit il faut que je la mette sous perfussions son etat est critique urée tres tres haute et creatinine mauvaise
il me dit allez venez demain il faut que je m occupe d elle le samedi matin je vais voir ma tite puce qui avait un regard triste je suis resteé 1h avec elle en lui carressant lui parlant et lui disant je reviens l apres midi j avais l autorisation de 15h a 15h30 et en arrivant j ai encore trouvé du changement je l ai trouvé gonflé elle a mis sa petite tete dans ma main et je l ai carresser à ne plus finir
vint le moment de partir le veto me dit je crois quelle a une poche de pus à l uterus je lui dit ben non c est des chiots il lui fait eccographie et me dit je vois une poche pas plus 20jours c est pas assez pour voir qu est ce que c est il me dit demain je vous autorise 1/2h comme c est dimanche il me dit en partant prier je suis partie en pleurant j ai meme froler l accident en conduisant le dimanche matin 9h le telephone sonne votre chienne est dcd il y a 5mn
la mon mari m enmene rechercher ma puce et je dis au veto qu est ce qui c est passé et la il me dit je sais pas
le lendemeain midi je recevais ma facture 578 euros
a ce jour je n ai pas encore pu aller le voir je veux des explications comment en 2 jours elle peut dcd sil m avait ecouté et fait des prises de sang à ma 1er demande ma puce aurait été sauvé
hier j ai bien regarder les medicament qu il lui a administé le dimanche matin c'etait du wombyl et de l alizine pourquoi il me dit rien
ma tite puce aurait eu 5 ans le 16aout 2008 cela fait 3 semaines quelle ma quitté 3 semaines que je me pose des questions que je ne trouve pas les reponses
j ai mal à en crever je voudrais hurler me reveiller me dire que ce n est qu un cauchmar mais héla merci de m avoir lu
lily-ane
lily-ane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  lissyfamily Jeu 21 Aoû 2008, 21:23

Je comprends ton desepoir, des moments toujours trés dur, quand ils nous quittent Sad
Je sais pas si quelqu'un saura t'apporter une réponse mais courage a toi.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008, 21:25

Vraiment désolé pour toi et ta chienne.

A voir le traitement du véto, alizine et wombyl, il suspectait un pyomètre.

Mais des choses ne collent pas!! Dans ce cas là une chienne boit beaucoup et urine beaucoup. Et à ma connaissance il n'y a pas de vomissements.

Désolé, je ne vois pas vraiment ce qui a pu se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  Ange Jeu 21 Aoû 2008, 21:28

Pas de réponse pour moi mais.. Je te souhaite bien du courage dans ces moment difficile! Sad
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  Tribalmantha Ven 22 Aoû 2008, 08:08

désolée pour ta puce, soit courageuse...Mais ne soit pas trop dure avec ton véto , il se peut qu'il ait merdé mais il se peut aussi qu'il ait fait tout ce qu'il pouvait sans y parvenir , va le voire et demande lui ce qui s est passé, tu aura des explications sur le comment mais peut être pas de réponse sur pourquoi, pour en savoir plus tu peux demander une autopsie...J'ai perdu un chien de cette manière, j'ai tout fait, véto , puis le véto n'y arrivant plus m a envoyé à maison alfort, j'y suis allée , ils ont gardé le chien ...3jours puis il est dcd, ils ont été incapables de me dire ce qu'il avait, ça m'a couté 700euros pour "rien"....ils 'mont expliqué comment il était mort mais pas pourquoi....et je ne le saurais jamais...mais je ne leur en veux pas pour autant, je pense qu'ils ont fait le maximum, mais un chien ne parle pas, il ne dit pas où il a mal les véto jouent à scherlock bien souvent...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  Pandore Ven 22 Aoû 2008, 13:00

Yves a écrit:Vraiment désolé pour toi et ta chienne.

A voir le traitement du véto, alizine et wombyl, il suspectait un pyomètre.
D'accord avec ça. Mais pas seulement.

Mais des choses ne collent pas!! Dans ce cas là une chienne boit beaucoup et urine beaucoup. Et à ma connaissance il n'y a pas de vomissements.
Si pour les vomissements. L'urée et la créatinine élevées, ça veut dire insuffisance rénale, primaire ou secondaire difficile à dire comme ça, mais ça explique les vomissements (l'urée cause des ulcères gastriques qui provoquent des vomissements). Ca peut être une conséquence d'un éventuel pyomètre, ou n'avoir aucun rapport.

Vu que la chienne a été saillie, c'est difficile de savoir s'il s'agissait bien d'un pyomètre. Il aurait fallu faire une autopsie, à 20j de gestation c'est encore trop tôt pour voir des images de chiots, mais on peut confondre assez facilement pyomètre et gestation précoce (on a déjà eu un cas sur ce forum où le véto a confondu).
Soit la chienne était bien gestante et a fait une insuffisance rénale de cause indéterminée (malformation rénale congénitale? autre cause? IR primaire ou secondaire très dur à dire), soit il s'agissait bien d'un pyomètre et il aurait fallut l'opérer ou en tous cas commencer le traitement plus vite, parce que l'évolution est très rapide. En sachant que le traitement de choix c'est la stérilisation, tu aurais de toutes façons perdu les chiots. Le fait d'hésiter entre pyomètre et gestation dans ce cas précis, pour trancher il fallait condamner les chiots au moins, voire les possibilités de reproduction de la chienne. A postériori, il est évident que tu aurais préféré sauvé ta chienne quitte à sacrifier des chiots pour rien, mais sur le coup et sans certitude quand à la pathologie et au pronostic, c'est une décision beaucoup plus difficile à prendre...

Le seul point qui métonne et que Yves a soulevé, c'est l'absence de PUPD (chien qui boit et qui pisse beaucoup) : c'est typique des pyomètres et des insuffisances rénales. Et vu les dosages sanguins, il y avait bien insuffisance rénale, ça c'est certain.
Ce que je peux dire c'est qu'un pyomètre aurait peut être pu être soigné, l'insuffisance rénale c'est moins sûr. Tout dépend de la cause (primaire = malformation congénitale, ou autre?, on n'aurait rien pu faire de toutes façons ; secondaire = due à une autre pathologie, on aurait éventuellement pu soigner la chienne à condition que connaître la cause de cette insuffisance rénale, et de la traiter (la cause et l'IR), et encore seulement si le taux d'urée et de créatine restait raisonnable).

Voilà ce que je peux te dire, je suis désolée pour ta chienne et je sais que c'est très très dur comme situation, j'espère avoir pu t'éclairer un tout petit peu mais malheureusement sans avoir vu la chienne, et là sans autopsie, il sera impossible d'être catégorique.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  lily-ane Ven 22 Aoû 2008, 13:48

je vous remercie tous pour vos reponses
quand le veterinaire m'a rappellé le vendredi je lui ai dit clairement de faire le necessaire pour sauver ma puce et je lui ai dit aussi c'est dommage pour les chiots mais ma carline en priorité operé la et sterelisé la et il m'a dit il faut attendre je ne sais pas ce quelle a
merde c est lui le veto non
attendre quoi ne rien faire en plus je voulais lui retirer Ulla et le samedi vers 17h j ai telephoné partout dans un cercle de 100km autour de chez moi pour avoir une autre version trouver des autres cliniques veterinaires qui puissent prendre en charge ma puce mais en weedkend et en plus en fin juillet beaucoup sont fermés pour congés
aujourd hui je n arrive pas encore à trouver le sommeil je me sens fautive j ai mal j hurle de douleurs
est ce ma faute? je n arrive pas à remonter la pente je ne suis pas sortie depuis, je fuis le monde je ne suis plus moi
lily-ane
lily-ane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  samba Ven 22 Aoû 2008, 13:50

Je ne sais quoi dire, sinon bon courage Heart2
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  Pandore Ven 22 Aoû 2008, 14:03

lily-ane a écrit:est ce ma faute? je n arrive pas à remonter la pente je ne suis pas sortie depuis, je fuis le monde je ne suis plus moi
Tu peux me croire, je sais par quoi tu passes, un enf**** a abattu deux de mes chiens il y a un an et je n'en suis toujours pas remise. Il m'a fallut longtemps avant d'arrêter de pleurer.
Même quand on n'y est pour rien on culpabilise, mais ça ne changera rien malheureusement. Tu n'aurais rien pu faire d'autre de toutes façons, donc pleure et prend ton temps pour le faire, il n'y a que le temps qui épongera un peu. Mais ne te torture pas sur ta culpabilité.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008, 18:50

Lily, Pandore a raison, tu n'y es pour rien.

Pour le reste, savoir ce que c'est la perte de chiens, elle peut t'en parler aussi, et dans des situations vraiment dures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  YOSHE Ven 22 Aoû 2008, 19:05

Courage Lily-ane, on est tous avec toi..
Je trouve tout de même gonflé de réclamer autant d'argent quand on un véto aussi timide (je reste polie)... A ta place j'aurais hurlé, de chargrin, c'est sûr mais aussi de colère..
Bisous à toi hello
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  ailand Ven 22 Aoû 2008, 22:35

courage et viens poster tu auras toujours des personnes qui te répondront

et surtout essaye de sortir et voir 1 peu de monde car le repli sur soi n est pas bon quant cela dure aussi longtemps hello
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  taquine Ven 22 Aoû 2008, 22:44

tu as fat tout ce que tu pouvais pour ta puce , ne t'en veux surtout pas
je sais facile à dire , on se pose des questions mais non , tu aimais ta chienne et tu as fait ce qui semblait le mieux
garde-là dans ton coeur et dis-toi qu'elle a été heureuse avec toi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est mort, aider moi à comprendre Empty Re: Mon chien est mort, aider moi à comprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum