Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Samilili

Nos membres ont posté un total de 1441900 messages dans 58742 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Porthos
 
RELA
 
suerte
 
leturlupin
 
manmix
 
Annick841
 
Savana&edjy
 
ctc
 
MyriamG
 

Publicités

vasselot

Aller en bas

vasselot

Message  wolwekraal le Lun 04 Juin 2007, 11:10

je vous propose une petite historiette placée dans mon site web;
mais elle peut simplement faire "decouvrir" la race rhodesian ridgeback;
c'est romancé, mais les evenements eux, sont exacts;
texte:

Je suis un Rhodesian Ridgeback et mon nom est Vasselot, du nom du Comte de Vasselot, un Nancéen qui émigra en Afrique du Sud après l’Edit de Nantes : l’un de mes aïeux appartenait en effet à la maison des Vasselot.



Après un long voyage de plusieurs jours, en voiture avec mon maître Du Plessis (lui aussi un descendant des huguenots français venus coloniser l’Afrique du Sud), nous arrivions enfin à l’aéroport de “Jan Smut Airport” pour nous rendre en France. Encore faudrait-il que la South African Airway consente à nous embarquer. Du Plessis n’eut nul besoin d’autorité pour me faire entrer dans une caisse pompeusement appelée « caisse de transport aménagée ». Mon flegme tout britannique me faisait accepter toute cette agitation avec philosophie.
Durant cette nuit entière de vol jusqu’à Orly, laissez-moi vous conter l’histoire de mes ancêtres « Ouma Dlozi lami » comme dit une de mes amies, Zouloudog de Durban.
Mon arbre généalogique s’affirme dans la multiplicité , un véritable melting pot de haute lignée; du Bantu dos ridgé des peuplades indigènes, aux lévriers, pointers et autres bergers écossais des premiers colons européens, l’ancêtre voyageur de Du Plessis fit avec d’autres colons européens le « Grand Treck », nous emmenant à travers toutes les provinces d’Afrique du Sud vers la Rhodésie (actuel Zimbabwe) d’où notre nom. Rhodesian et Ridgeback (« dos hérissé »), nous portons tout le long de la colonne vertébrale une crête de poils hérissés à l’envers, semblable à une épée, la pointe au niveau de la hanche avec deux couronnes symétriques sur le haut des épaules dessinant le pommeau de cette épée, on dit que nous sommes ainsi adoubés en remerciement de notre droiture et des services rendus.





Après le décollage, le sommeil m’envahit. C’est le temps des rêves : je me rappelle certaines veillées à Stellenboch, là où vivait le célèbre safariste C. Von Rooyen, quand les anciens nous serinaient
avec leur safari « Hatari ! ». En réalité, ce n’était pas des Rhodesian Ridgebacks qui se frottaient alors au lion mais des Ridgebacks à poils durs. Nous, grâce à M. BARNES, nous sommes devenus plus raisonnables, plus aptes à pister pour aider nos amis bipèdes qu’à traquer. Nous aimions évoquer le courage d’Heidi, lorsqu’elle sauva la vie de son maître lors d’une terrible agression, elle d’ordinaire si casanière.
Jim et Lewis aimaient à conter leurs exploits de pisteurs sur personnes égarées au Canada, Jock raconta que parti un jour à la recherche d’une éléphante blessée, arrivé à la lisière d’une forêt de yellowwood (eucalyptus) près d’Uniondale, il repéra la mère éléphant gisant ou sol, son petit désemparé à proximité. Jock jappa modérément pour ne pas affoler le petit mais suffisamment pour alerter le pisteur qui l’accompagnait. Les braconniers avaient tué la mère sans avoir eu le temps de s’approprier les défenses. Seul l’éléphanteau avait été épargné.
L’homme au Ridgeback en fut bouleversé et il décida de tout mettre en oeuvre pour protéger la forêt et ses habitants (c’était Monsieur Vasselot).
Il y avait aussi la belle Ousie, de chez les Marais, qui parlait de ses randonnées aux côtés de sa maîtresse écuyère ; partir tôt le matin et ne revenir qu’en soirée après avoir battu tout le veld. Elle se fondait dans le bush aux multiples tons de fauve sans pareil.
Himba lui racontait comment il sauva Kumalo, le fils du Ministre de Namibie, perdu dans le désert. Sans oublier les Rhodesian Ridgebacks de M. KRUGER qui rassemblent boeufs et moutons. Que dire de la belle et élégante Wankie, compagne et muse de Nadine G..., prix Nobel de littérature, tout un symbole en terre australe !
Eh oui, nous Rhodesian Ridgebacks nous sommes très fiers de servir de muses, de complices et d’auxiliaires aux artistes, aux sportifs !
Allais-je pouvoir vivre tout cela en Europe où m’attendait Jamie, ma promise ?
wolwekraal
avatar
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: vasselot

Message  ulkette731 le Lun 04 Juin 2007, 12:00

Bravo Good merci du partage trés jolie texte
avatar
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 47
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: vasselot

Message  doudoune le Lun 04 Juin 2007, 15:35

tres joli texte Bravo
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 46
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: vasselot

Message  Invité le Lun 04 Juin 2007, 20:08

Yeeeessss !!!! merci !!! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum