Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dresseur et Educateur, il y a une différence

+29
meschiens
Ange
_pascal_
tita1951
Lilou
LordRayquaza
Porthos
YOSHE
Maminou
Wolfen
ailand
didi
lissyfamily
taquine
sentinelle24
chris53
Pandore
galys
skp
pipo
tuco
pascal08
curko
Greg
Onlygirl68
invité
cathy51300
delphine
rottotto14
33 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Mer 20 Aoû 2008, 17:04

didi a écrit:mais qu''est ce qui se passe en ce moment?

c'est le temps? les hormones?



non c' est les vacances et certains parents n'ont pas le temps de s'occuper comme il se doit des ptits chnapant qui font de vilaines betises sur le pc de papa Mdr

quoi que ils viennent sur le forum de chiens mais quand il iront sur les sites de c°°°°° bjour la facture Mdr

en bref ....................;les boulets frappent Mdr

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  didi Mer 20 Aoû 2008, 19:09

ouais ben ca fait peur parce que des pervers il y en a partout même surement sur des sites canins.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  meschiens Dim 24 Aoû 2008, 16:13

Moi, je pense qu'on eduque son chien ,même si on parle de "dressage".
Un chien qui n'aime pas les contraintes va avoir tendance a refuser à faire l'exercice, par contre, il va être enjouer à l'idée d'en faire un autre.
Cela prouve qu'il ne marche pas que par acquis, sinon, en ring, la plus part des gens finirai en 3.
de plus un chien regarde souvent son maitre dans l'apprentissage d'un nouvel exercice, c'est à dire qu'il recherche l'approbation.
Un chien detient une intelligence, une intelligence de chien, certes, mais il ne marche pas que par automatismes.
Donc, en fait, je rejoints mambo.

meschiens
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 126
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Dim 24 Aoû 2008, 16:55

heureusement que des personnes a l' intellignence inet la science infuse sont la ;je pensait vraiment qu'un chien n' est pas intelligent ....mais que suis je bete ...............;

cependant je maintiens quand meme que le chien agit par instinct et non pas par intelligence , celui qui doit avoir l'intelligence pour lui , s' est son maitre .......

je prouve ...........le telephonne sonne ? le chien decroche pour repondre ?
non l' humain ....OUI
par contre le chien peut aboyer a la sonnerie parce qu'on lui a appris ou par instinct ................
voilaaaaaaaaaaaa hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 17:00

Y'a des claques qui se perdent !!! Grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Dim 24 Aoû 2008, 17:02

noris a écrit:Y'a des claques qui se perdent !!! Grr

je ne demande que l'on me prouve le contraire mais malheureusement je ne crois pas que cela soit possible ........... Embarassed

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  skp Dim 24 Aoû 2008, 17:08

Pour "en finir" avec cette question, tout est une histoire de terme et de sémantique.
Si l'on veut réellement s'en tenir aux définitions, éduquer veut dire transmettre des connaissances, ce qu'il est impossible de faire à un animal.
Donc tout ce que l'on fait faire à un chien, que ce soit "l'apprentissage" de la propreté ou du mordant, ça se résume à un seul terme: conditionnement.
Après libre à chacun d'employer le terme qu'il veut, l'important étant de faire les choses en respectant le chien...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Dim 24 Aoû 2008, 17:10

mambo595 a écrit:Je sais pas pourquoi mais je sens que même si jle dis, ça servirai a rien.
Mais bon soit, allons y :

Dans une cage : Un singe et deux coussins.

Dans cette expérience, un homme met, sous le regard bien veillant du singe, de la nourriture sous le premier coussin.
L'homme "demande" ensuite au singe où se trouve la nourriture.
Le singe lui montre le coussin. L'homme prend la nourriture et la mange devant le singe.

Il recommence ça 3-4 fois.

Au bout d'un moment, le singe lui montre l'autre coussin.
Pendant que l'homme le soulève le singe s'est vite précipité sur l'autre pour engloutir la nourriture ni vu ni connu.


à toi d'interpréter ça a ta guise maintenant.pascal


je vous demande de m' appeler par mon pseudo et non pas par mon prenom .....1ere chose

dans le cas d'un singe on s' ecarte d'un chien , car ce que font les singes mambo595 , je m' en contrefiche mais royalement ..............mis a part que dans votre exemple precis ....le singe a agit par instinct de manger ..........VOILA Smile hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  didi Dim 24 Aoû 2008, 17:11

on parle de chien pas de singe hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Wolfen Dim 24 Aoû 2008, 17:13

mambo595 a écrit:..... Certains animaux font preuves d'une certaine intelligence ....

ouais, c'est malheureusement pas le cas pour certains humains ....
No bouhhhhh ... c'est désolant !

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Dim 24 Aoû 2008, 17:13

skp a écrit:Pour "en finir" avec cette question, tout est une histoire de terme et de sémantique.
Si l'on veut réellement s'en tenir aux définitions, éduquer veut dire transmettre des connaissances, ce qu'il est impossible de faire à un animal.
Donc tout ce que l'on fait faire à un chien, que ce soit "l'apprentissage" de la propreté ou du mordant, ça se résume à un seul terme: conditionnement.
Après libre à chacun d'employer le terme qu'il veut, l'important étant de faire les choses en respectant le chien...

tout a fait mais la question porte sur l'intelligence d'un chien et chacun sais que pour un chien , rien n' est inscrit dans ses genes ........donc si on ne lui montre pas qu'il peut , ou pas le faire ...........il ne le fera pas ..............a nous d' avoir l'intelligence pour lui
donc on ne peut pas parler d'intelligence hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Dim 24 Aoû 2008, 17:16

didi a écrit:on parle de chien pas de singe hello


si je me trompe didi , en persistant a dire qu'on ne peut parler d'intelligence chez le chien ....faut me le dire car alors la je crois que je n' ai absolument rien compris en dressage et aux chiens ....et j' acheterai .........un singe Smile


bonjour a greg hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  lissyfamily Dim 24 Aoû 2008, 17:17

Wolfen a écrit:
mambo595 a écrit:..... Certains animaux font preuves d'une certaine intelligence ....

ouais, c'est malheureusement pas le cas pour certains humains ....
No bouhhhhh ... c'est désolant !

J'ai pas osée, Good Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 17:20

Aie ..... un singe en mondio !!!!! ??????
Bonjour les HA !!!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Porthos Dim 24 Aoû 2008, 17:22

_pascal_ a écrit:
didi a écrit:on parle de chien pas de singe hello


si je me trompe didi , en persistant a dire qu'on ne peut parler d'intelligence chez le chien ....faut me le dire car alors la je crois que je n' ai absolument rien compris en dressage et aux chiens ....et j' acheterai .........un singe Smile


bonjour a greg hello

Pascal, je t'invite à venir participer à l'un de nos entrainements de recherche utilitaire, tu verras qu'un chien peut être intelligent... même le tien ! si si ! Very Happy
Passes moi donc un MP et on convient d'une date ...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Dim 24 Aoû 2008, 17:36

porhos j' ai fait du pistage pendant 10 ans avec un BA , tu m' excusera mais la recherche , sa s' apprend , le chien ne né pas avec cela inscrit dans ses genes donc ..........je persiste hello

a la base le chien n' est il pas un carnivore devenu homnivore au contact de l'homme ?????

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  meschiens Dim 24 Aoû 2008, 19:19

_pascal_ a écrit:heureusement que des personnes a l' intellignence inet la science infuse sont la ;je pensait vraiment qu'un chien n' est pas intelligent ....mais que suis je bete ...............;

cependant je maintiens quand meme que le chien agit par instinct et non pas par intelligence , celui qui doit avoir l'intelligence pour lui , s' est son maitre .......

je prouve ...........le telephonne sonne ? le chien decroche pour repondre ?
non l' humain ....OUI
par contre le chien peut aboyer a la sonnerie parce qu'on lui a appris ou par instinct ................
voilaaaaaaaaaaaa hello

Euh..si, certains chiens décrochent (il ne parlent pas, hein, il prennent juste dans la gueule), mais ça , ça peut être du conditionnement.
Si c'est un portable, comme il a pas de doigt, le chien, et bien, il ne peut pas, mais peut être qu'il sait que c'est ça qu'il devrait faire? Surprised
Si il aboie, soit il est mal élevé, soit on lui a appris a aboyé quand le téléphone sonne.
Pourquoi un chien aboierai par instinct à la sonnerie du téléphone? (a par la peur du bruit, il n'y a pas de raison et un chien bien eduqué n'a pas peur de la sonnerie)

dans l'instinct du chien, il y a la defense( par peur ou territoir), la reproduction, le fait de s'alimenter, en fait tout ce qui est vital à sa survie...Et idem pour l'homme, TOUT les mamifères on l'instinct de survie de leur propre personne et de leur éspèce.

meschiens
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 126
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Greg Dim 24 Aoû 2008, 20:11

meschiens a écrit:
_pascal_ a écrit:heureusement que des personnes a l' intellignence inet la science infuse sont la ;je pensait vraiment qu'un chien n' est pas intelligent ....mais que suis je bete ...............;

cependant je maintiens quand meme que le chien agit par instinct et non pas par intelligence , celui qui doit avoir l'intelligence pour lui , s' est son maitre .......

je prouve ...........le telephonne sonne ? le chien decroche pour repondre ?
non l' humain ....OUI
par contre le chien peut aboyer a la sonnerie parce qu'on lui a appris ou par instinct ................
voilaaaaaaaaaaaa hello

Euh..si, certains chiens décrochent (il ne parlent pas, hein, il prennent juste dans la gueule), mais ça , ça peut être du conditionnement.
Si c'est un portable, comme il a pas de doigt, le chien, et bien, il ne peut pas, mais peut être qu'il sait que c'est ça qu'il devrait faire? Surprised
Si il aboie, soit il est mal élevé, soit on lui a appris a aboyé quand le téléphone sonne.
Pourquoi un chien aboierai par instinct à la sonnerie du téléphone? (a par la peur du bruit, il n'y a pas de raison et un chien bien eduqué n'a pas peur de la sonnerie)

dans l'instinct du chien, il y a la defense( par peur ou territoir),, le fait de s'alimenter, la reproduction en fait tout ce qui est vital à sa survie...Et idem pour l'homme, TOUT les mamifères on l'instinct de survie de leur propre personne et de leur éspèce.

Mouai..... ce qui est rouge tu maitrise !!! pas de soucis ....meme pour une chienne de moins de 12 mois !!!! No
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  _pascal_ Dim 24 Aoû 2008, 21:29

quoi que je saches la reponse etait pour porthos hello non pas pour toi meschiens .....je n' ai que faire de tes explications ......... va vite entrainer the champion hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  meschiens Dim 24 Aoû 2008, 21:31

je pensais que sur un forum on avait le droit de donner son avis de façon saine?
Et qu'est ce que tu as contre mon malinois?

meschiens
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 126
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Greg Dim 24 Aoû 2008, 21:41

Ton malou rien ....
Toi ; tout ....

Pour rappel t avais été bani pour l ensemble de ton oeuvre et tu te permet de revenir ramener ta science bac +5 de theseuse qui fait n imp en repro sur des chiennes de PAS ENCORE 12 MOIS
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  meschiens Dim 24 Aoû 2008, 21:47

Etant donné que la chienne va bien, et les chiots aussi, vou spourriez tius peut être changer de sujet.
Et tes propos qui concernent mon malinois sont toujours desobligeants...Je peux penser que tu en veux à moi ET à mon malinois.
Et surtout, pourquoi tant de rage contre MOI ?
Je trouve tout cela demesuré.....En fait....

meschiens
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 126
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Greg Dim 24 Aoû 2008, 21:49

meschiens a écrit:
Et surtout, pourquoi tant de rage contre MOI ?
.

Parceque au lieu de reconnaitre ta mauvaise foi ; tu te complait dans tes escroqueries.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  meschiens Dim 24 Aoû 2008, 21:53

C'était a pascal que je posait ma question, mais ta reponse est interessante mais non recevable pour moi...Vous me demandez de me justifier sur des choses pour lesquels je n'ai pas à vous rendre des compte....

meschiens
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 126
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur et Educateur, il y a une différence - Page 7 Empty Re: Dresseur et Educateur, il y a une différence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum