Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Education du chien avec la méthode du clicker

+14
lilychou
koonak
Semper55
Roxane
CCSF
Wam
spikitut
Christelle
Rachel
doudoune
aline
luvic
Okapi
zen
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education du chien avec la méthode du clicker - Page 2 Empty Re: Education du chien avec la méthode du clicker

Message  lilychou Mer 24 Aoû 2011, 11:47

Merci pour tous ces conseils, j'voulais m'y mettre avec ma chienne qui a du mal avec les ordres et le rappel ... j'vous tiendrais au courant des évolutions Very Happy
lilychou
lilychou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 35
Localisation : Thonon les bains
Mon chien : Flora (Berger australien)

Revenir en haut Aller en bas

Education du chien avec la méthode du clicker - Page 2 Empty Re: Education du chien avec la méthode du clicker

Message  pearl Sam 17 Sep 2011, 04:17

moi aussi, j'ai essayé le "clicker" pour mon chiot qui est un peu têtue, j'avoue que pour certaines chose, ça marche, mais pour d'autres pas du tout, je crois qu'elle a du "sauter " des paragraphes " Mdr
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Education du chien avec la méthode du clicker - Page 2 Empty Re: Education du chien avec la méthode du clicker

Message  Toubkal Lun 20 Mai 2013, 17:04

Nouvelle ici, je viens de voir ce topic. J'ai déjà vu faire, j'ai entendu toutes sortes d'avis sur ce sujet. J'ai pour ma part eu 3 léos, et je les ai éduqué sans cet appareil. Je ne pense pas que ce soit utile pour une éducation "normale". Peut-être pour ce qui est professionnel, c'est peut-être plus rapide, je ne sais pas. LEs léos sont des chiens qui comprennent très vite , ont un excellent rappel , et sont très rapidement amoureux de leur maître. Pour cette raison, je pense que ce n'est pas utile, masi si certains maîtres se sentent plus sûrs avec ça, pourquoi pas? Je préfère la douceur des mots, et les récompenses.
Toubkal
Toubkal
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 63
Localisation : Jura bernois
Mon chien : aucun pour l'instant
Sport canin ou activité : marche tout simplement


Revenir en haut Aller en bas

Education du chien avec la méthode du clicker - Page 2 Empty clicker training

Message  lebateleur67 Lun 03 Fév 2014, 00:19

la méthode clicher training est une méthode dérivée de la méthode naturel.
éducation par conditionnement positif.

clicker
friandise
caresse
félicitations

quatre outils pour faire comprendre un ordre.
bon et alors ?
à partir de quel moment on se passe du clicker et de même pour la friandise ?
il y a une méthode mais il faut la connaitre et la pratiquer avec précision. sinon c la perte de confiance du chien envers son maitre

lebateleur67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Mon chien : pas de chien en ce moment
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Education du chien avec la méthode du clicker - Page 2 Empty Clicker : indispensable et miraculeux

Message  Savoir Aimer Lun 03 Fév 2014, 10:25

Bonjour à tous,

Mon premier post s'est volatilisé suite à une mauvaise manipe sur mon clavier.... je ne vais pas tout recommencer.
Je cherche à échanger des expériences et des conseils avec d'autres adeptes du clicker.

Simplement :

Les chiens apprennent 50% plus vite avec le clicker, et les comportements acquis sont beaucoup plus solides

A ceux qui trouvent que ça ne marche pas, ou qui ne voient pas l'intérêt, j'ai des centaines de vidéos pour vous prouvez le contraire.

Quand mes séances de clicker ne donnaient pas de résultats, c'est toujours moi qui faisais une ou plusieurs erreurs. Et j'ai cherché à me corriger. Le clicker est un outils très efficace, et qui ne recourt jamais à la force.

Personnellement, j'ai appris le rappel à mon chiot de 4 mois d'abord sans le clicker, simplement en associant son nom avec une friandise, et au début chaque fois que je l'appelais, elle revenait. Et puis la qualité du rappel s'est détériorée, et puis elle ne revenait plus du tout.

J'avais fait deux erreurs :
- pour le rappel, il faut choisir un mot différend du nom du chien, car on emploie son nom à tout bout de champs, et rapidement il ne signifie plus rien : il est devenu un ordre "empoisonné" J'ai donc choisi de siffler pour lui enseigner un nouveau rappel.
- je n'avais pas utilisé le clicker : j'ai repris l'éducation du nouveau  rappel avec le clicker (je veux bien expliquer comment à ceux qui le demanderont)

Je ne suis pas encore à 100% de réussite, mais ce matin, elle a répondu au rappel alors qu'elle était en pleine course derrière le chat.

Bref, si comme moi vous ne jurez que par le clicker, j'aimerais bien échanger sur les réussites, et sur les difficultés.

Je ne vais pas résister au plaisir de vous mettre une vidéo sur le clicker, c'est en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes




Bonne chance avec votre clicker, et à bientôt sur caniforum,
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Education du chien avec la méthode du clicker - Page 2 Empty Re: Education du chien avec la méthode du clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum