Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25181 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ecila

Nos membres ont posté un total de 1406213 messages dans 56986 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Daerka11

Geene

suerte

Enitit

Lilie

Dowrine

ELITEMICHEL

Chabada

Publicités

c pipo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: c pipo

Message  pipo le Jeu 31 Juil 2008, 18:55

ola joly jumper
chui un ancien du 8 eme rpima
le 132 e meme a suippes ta raison au temps pour moi dans le feu de laction, j'ai fais une erreur mais qui nen fais pas .
l'art de lart de l'educ c le doigt et a l'oeil le chien attentif au moindre battement de cil de son binome (son maitre)
tu crois quoi yoshe que intervention pour intercepter l'ennemi (en general la nuit) que les gars vont geuler sur leur chien comme on le voit beaucoup en ring geuler j qu'onj les entends a 200 m.
lors de linterception dun individu par surprise avec un chien comme dans une attaque commando ou le moindre bruit de feuille peut eveiller l'attention. jai vu les chiens de la legion a loeuvre c fantastique c gars la ne parlent pas tout se paste dans le gestuel et dans le chuchotement
le chien obeit au doigt et a lo'eil ca c de leduc pour moi pas les geulerie quon entend assez souvent sur les centre dentrainement .

pour en revenir au mushing chacun son opinion tu pense ce que tu veux mais vient une fois a lentrainement et tu changera davis pas a lentrainement avec de debutant j'entend . tout ce qui na pas au minimum 20 ans d'experriences dans le chien avec des multipkles chiens est pouir moi des debutant
fin de citation

pipo
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 20

Revenir en haut Aller en bas

Message  François le Jeu 31 Juil 2008, 19:07

Ben dis-donc, Greg Laughing Mdr

tu fais fort, mais t'as pas tort... Good

Les "professionnels" du mordant ne sont pas plus de bons éleveurs que les pilotes de course ne sont de bons constructeurs de bagnoles (Prost...)
Le rôle de l'armée n'est pas de concevoir des avions ou de faire de l'élevage de chiens, et les éleveurs doivent pouvoir vérifier les qualités de ce qu'ils produisent, pas seulement avec un seul "client".

N'importe quel chien peut décider de croquer, mais celui qui est dressé sait que c'est uniquement sur autorisation, et que quand c'est stop, c'est stop. avec celui qui n'est pas dressé, bon courage...

Vaste débat que celui de la passion du chien et du mordant sportif...
Pour la boule de poil sympa et qui n'emm...quiquinera jamais personne, y'aurait bien le hamster, mais bof !...

P.S. pour la gueulerie, les commandements de ring doivent être clairement audibles du juge, même fossile de 80 ans, à 80 mètres en plein orage (on s'arrête pas, contrairement aux agilitystes). alors comme les chiens ont horreur du changement, ben faut un peu gueuler, c'est comme ça...

François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1030
Mon chien : regrettées malinoise et bergère allemande
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Message  invité le Jeu 31 Juil 2008, 20:01

c sur il faut ce faire entendre de tout le monde (chien et juge)et puis il faut me dire ou l'armée et les gendarmes vont chercher leurs chiens et bien dans nos clubs

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14031

Message  Greg le Jeu 31 Juil 2008, 21:23

pipo a écrit:ola joly jumper
chui un ancien du 8 eme rpima

Salut Lucky Luke...
Alors entre ancien troupe de marine on va s entendre (j'suis ancien du 21e RIMA...)

Sache que Comme tout bon gueular de ringueur (2 finale au compteur..)
J ai egalement participer a plusieur reprise au championnat de france militaire (dressage , eclairage)...
J ai aussi un chouille tournée un peu partout avec le 132 et pas que dans des coins "touristique" !
Comme cyno en recherche d explo ; d arme et d intervention.
Je n ai pas "vu" les maitre chien de l armée ; "j etait" un maitre chien militaire.

Et tu voudrait que maintenant ; civil ; on me retire le bonheur de bosser les chiens au mordant ???
jsuis trop pas d accord !!!

J ai pas attendu d avoir 20 ans de cyno pour avoir des resultats !
Je n ai que 32 piges ...

Donc pas trop de ton avis qu il faut 20 de metier pour comprendre ...
Pourquoi pas 30 ? ou 10 ...

h-s
Et au nom de dieu !!!....... les anciens TDM comprendron hello

Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  lissyfamily le Jeu 31 Juil 2008, 21:30

Bienvenue Pipo hello
Je pense que tu vas trouver a débattre ici ....

lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  balto le Jeu 31 Juil 2008, 21:36

Bonsoir & Bienvenue sur le fourm............................hello

A++ Mélanie

balto
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 433
Mon chien : 4 Chiens Loups Tchécoslovaques: Balto, Orion, Cheyna, Cheitan
Sport canin ou activité : Expositions, Education & Agility

Message  doriandre le Ven 01 Aoû 2008, 11:22

bienvenue!

doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...

Message  pipo le Ven 01 Aoû 2008, 15:13

je me suis mal fait comprendre greg.
quand dans mon post je dis que je suis contre le mordant je nai pas dis que je suis contre "Tout" le travail de mordant que je prefere laisser ca entre les main de personnes qui connaissent de quoi il en releve. vu ton pedigree et bien félicitations . oui mais tout le monde n'est pas expert comme toi ou comme d'autres ici. tu sais de quoi je parle. des tordus j'en ai vu . massacrer des chiens au sens figuré voire au sens propre car ce ne sont pas des gens calme et posé et professionel qui savant de quoi en releve la relation homme chien la aussi on a avancé. l'obéissance par l'asservissement la punition etc.. c depassé. beaucoup fonctionnent pourtant encore comme ca. rien de tel que la complicité complicité ne veut pas dire permissivité a tout crin. j'espere que tu me comprend .
dans certaine situations tendues lhomme a besoin de son chien et son chien a besoin de lui aussi . respect complicité voila pour moi les ingrédient de base a tout travail avec un chien .
j'ai pas top apprécié tes comentaires sur mon activité de mushing. comme dans le mordant dans le mushing y a beaucoup de pseudo musher a jeter.
t je suis le premier a faire la chasse aux sorcières qui salissent et deshonore le sport .

pipo
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire

Message  pipo le Ven 01 Aoû 2008, 15:28

je dirais meme plus que pour tout travail avec un chien, il faudrait une accreditation d'etat. c 'est a dire un examen devant une comision composé d'educateur professionel ( et non amateur) de véto de psy etc ... pour sonder les motivations des gens et aussi leur équilibre mental car que de casse sur les chiens . certains chiens classé au rebut alors que c le maitre qui est foireux et non le chien . j'ai deja vu des chiens soi disant bon a rien irrecuperable dans certainenes mains se reveller etre des chiens expetionel dans d'autres mains plus alerte.
ce nest pas pour les gens que je preconiserait ces examens c pour eviter de casser des chiens .
comrepndre que traviller avec son chien c du serieux et pas un defouloir quelconque

pipo
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire

Message  François le Ven 01 Aoû 2008, 16:32

Alors là, permettez-moi de vous dire que se retrancher derrière un soi-disant professionnalisme qui se mêlerait d'accréditation, c'est pas une garantie. qui dit pro ne dit plus passion mais pognon donc arrangements et dérives... et ne garantit absolument pas la compétence. Mon métier n'a rien à voir avec le chien, mais on y rigole bien avec les experts patentés...

Déjà, les entraînements au mordant doivent se dérouler sous le contrôle d'un moniteur de club habilité au mordant, ayant démontré ses compétences en ayant lui-même présenté avec succès des chiens en compétition, donc c'est déjà pas mal comme ça, non ?

Ma modeste expérience des activités de club me permet d'affirmer que le 100 % gentil toutou ne marche pas, surtout pas sur des sujets sélectionnés sur leur gros caractère et ayant un taux de consanguinité à la limite du raisonnable. J'en connais un au palmarès enviable qui a tenté le clicker/croquette sur un accacia, ben... il en est revenu.
Certains chiens ne supportent pas le dressage, c'est aussi ça le travail de sélection.
(ce qui n'excuse pas ceux qui dressent comme des pieds ou avec les pieds, je vous l'accorde, mais ils ne sont pas si nombreux que ça)

François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1030
Mon chien : regrettées malinoise et bergère allemande
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Message  jean-michemuche le Dim 03 Aoû 2008, 19:13

Bienvenue sur caniforum Pipo je vois que tu a deja cree le debat au plaisir de te relire

jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur

Message  KUBY6B le Dim 03 Aoû 2008, 19:44

bienvenue pipo...

ps : vu le départ sur les chapeaux de roues de cette discussion j'espère que c'est pas un futur sujet verrouillé en perspective... Incline

KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment

Message  tifille le Mer 06 Aoû 2008, 00:49

Bienvenue hello

tifille