Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Solutions pour empêcher un chien de fuguer

+13
Pod-K
marinedaxx
mamoun
ulkette731
taquine
Ange
URZ26
kristel
YOSHE
cathy51300
chris53
Lilo53
sonolie
17 participants

Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  sonolie Ven 25 Juil 2008, 14:39

voila j'ai 1000 m2 de terrain mais j'ai un reelle soucis avec mon chien qui fugue elle creusse en dessous le grillageet va se promener c'est penible vis a vis des voisins car elle va voir les vaches se roule dans la boouse va voir le cheval ect... elle a peu de rappel auriez vous une astuce pour eviter qu'elle se sauve :
Avez vous une solution pour empêcher un chien de fuguer(

sonolie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 71
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  Lilo53 Ven 25 Juil 2008, 14:41

aucun à part de renforcer tes clotures ou de l'enfermé, il existe malgré tout un collier avec une cloture invisible mais je connais pas très bien le sujet renseigne toi
Lilo53
Lilo53
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 42
Mon chien : Bolton. Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  chris53 Ven 25 Juil 2008, 15:08

Renforce ta cloture en l'enfouissant sous terre,cloture type cloture a chevaux et pourquoi pas l'inscrire en club histoire de travailler son rappel
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  cathy51300 Ven 25 Juil 2008, 17:22

Solution pour empêcher un chien de fuguer : le collier électrique anti fugue pour chien qu'une amie utilise sur ces 2 molosses. ça ce constitue de bornes electrique que tu dispose au limite de ton terrain tu met le collier electrique à ton chien, si il dépasse la limite il recevra une petite decharge. avant il y à un bip qui apres permet au chien de faire lui meme ces limites. Sa peu paraitre barbare mais quand j'ai vu l'utilisation j'ai été convaincu.
les chiens connaisse leurs limite et ne les dépasse meme plus sans collier !!!! elle vie sans cloture sur un terrain aussi grand que le tient Good
sinon tu peu toujours refaire toute ta cloture et la renforcer!!!!
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  YOSHE Ven 25 Juil 2008, 18:57

autre solution pour empêcher un chien de fuguer : moi j'ai opté pour la cloture électrique à fil, moins esthétique mais moins traumatisante, je pense pour le chien, car avec le fil, il voit où est le danger et puis j'ai connu un husky qui ne voulait plus sortir de la maison et qui pissait sur le seuil terrorisé qu'il était par la cloture électrique invisible..
Cela dit, il paraît qu'en général, ça fonctionne bien
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  kristel Ven 25 Juil 2008, 22:52

ici aussi à la maison, en attendant de faire les clôtures définitives, nous avons mis une clôture électrique (piquets et rubans) branchée sur le secteur, mon chien l'a touché une fois et depuis il ne s'en approche plus !
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  sonolie Dim 27 Juil 2008, 12:50

merci pour vos reponses mais pour cloture electrique avec mon travail je ne tente pas

sonolie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 71
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  Invité Dim 27 Juil 2008, 13:00

sonolie a écrit:merci pour vos reponses mais pour cloture electrique avec mon travail je ne tente pas
excuse ma question indiscrête mais pourquoi tu ne tentes pas " avec ton travail"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  URZ26 Dim 27 Juil 2008, 13:50

kristel a écrit:ici aussi à la maison, en attendant de faire les clôtures définitives, nous avons mis un clôture électrique (piquets et rubans) branchée sur le secteur, il l'a touché une fois et depuis il ne s'en approche plus !
J'opterais également pour la clôture électrique, car je peux t'assurer qu'elle la touchera qu'une seule fois.. puisque tu as déjà une clôture. Tu rajoutes simplement un fil électrique à 20 ou 30 cm du sol tout le long de ton grillage. Je pense qu'elle ne grattera plus..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  Ange Dim 27 Juil 2008, 13:51

Oui même questions que beauce......? Et est que a coté de ce grand terrain il a des promenades des jeu enfin des occupations avec toi qui lui permettes de se défoulé?
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  taquine Dim 27 Juil 2008, 15:15

et travaillez le rappel?
savez-vous pourquoi elle fugue?
se défoule-t-elle assez?
faites-vous de l'éducation avec elle?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  sonolie Dim 27 Juil 2008, 22:46

pour le travail je suis assistante maternelle
elle fugue et va voir les vaches et le cheval, sinon je ne sais pas pourquoi et la avec ses chaleurs c encore pire.....
se defouler je pense je joue beaucoup avec elle elle chahute beaucoup avec mon autre chien
education je lui apprend les bases je ne suis pas pro je fais de mon mieux
( j'ai un ami qui m'a aidé il a fait du dressage)

sonolie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 71
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  ulkette731 Lun 28 Juil 2008, 08:32

le collier electrique anti fugue et très bien et pas de risque pour les enfants que tu garde
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  mamoun Lun 28 Juil 2008, 16:47

Je viens juste de faire installer la ligne électrique car mon chiot avait tendance a sortir dès l'ouverture du portail.
Le 1 jour ou je lui ai mis le collier anti-fugues, il s'est ramassé une petite décharge électique, qui lui a totalement enlever l'envie de s'approcher du portail. Aujourd'hui il s'arrete a 1m50 ( l'endroit ou a été enterre lle fil, il a tres vite compris que pour lui il y avait dangé) du portail et n'avance plus. IL A VITE COMPRIS QUE POUR FRANCHIR LE PORTAIL AVANT UNE BALADE, il devait etre accompagné et surtout en laisse.
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  marinedaxx Lun 28 Juil 2008, 16:58

ben en premier lieu sterilise la!! si elle fugue comme ca!!
travail le rappel en longe et fait une cloture electrique, ou un box, ou reforce ton grillage (enterre le dans le sol)
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  mamoun Lun 28 Juil 2008, 17:19

j'oubliais de signaler que, depuis que djak a pris sa décharge, il connait donc ses limites, je ne lui met meme plus le collier anti fugues car il a beau etre intelligent, mais il n'a pas fait la liaison entre le ciollier et la cloture!!!!! CONCLUSION COLLIER OU PAS IL NE S ' APPROCHE plus seul du portail.
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Empêcher son chien de fuguer

Message  Pod-K Jeu 04 Juil 2013, 13:14

Moi ma chienne essayait aussi de fuguer au début. Je ne pouvais pas sortir sans qu'elle se hisse et sorte en même temps que moi; Mais après on a commencé à la promener régulièrement et toujours à la même heure.
Maintenant, c'est sait quel est son moment de sortie, et n'essaie plus de me suivre si je sors en dehors de son heure de promenade.


Pod-K
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  chamallow Dim 07 Juil 2013, 17:02


alors moi, j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné.

J'ai un border qui creuse sous la clôture pour fuguer.
Il a aussi creusé sous la clôture électrique de façon à pouvoir passer le museau sans prendre de décharge (ça fait pas mal sur le poil qu'il a épais ...).
La clôture enfouie avec collier électrique a été efficace .... 10 minutes ! le temps de décharger la pile.
Il a pigé qu'en se tenant à une certaine distance, il avait une toute petite décharge et qu'au bout d'un moment, ça s'arrêtait et hop ... ça revenait trop cher en piles !!!
Par contre, sur mon Berger des Pyrénées, ça a bien marché. Elle ne voulait même plus sortir de la maison.
Enfouissement des clôtures et rehaussement à certains endroits (il a découvert il y a peu qu'on pouvait AUSSI passer par dessus ^^).

Et le fait qu'il pratique une activité, qu'il soit bien éduqué n'y change rien ....
Domino pratique le troupeau, l'agility, la recherche utilitaire et obéit super bien ;-)

chamallow
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53
Mon chien : Chamallow (BP), Domino (border), Aston (Border)
Sport canin ou activité : troupeau, agility, recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  Lou d'Arabie Dim 07 Juil 2013, 17:43

Il y a des chiens par contre pour lesquels une simple barrière psychologique suffit à maintenir dans les lieux, c'est incroyable .
Alors qu'une porte d'entrée ouverte est une invitation au voyage pour un saluki qui ne résistera pas à l'attrait de la liberté, surtout dans sa jeunesse, autant un simple fil électrique qu'il pourrait sauter sans effort l'empêche de filer .
C'est une véritable barrière dans sa tête, c'est étrange à observer .
Et pour la whip, pas fugueuse, c'est idem lors des balades : parfois un fil, pas même barbelé, (qu'elle franchir avec habileté) l'arrête net dans son action, je ne sais pas pourquoi . Je dois la passer moi-même de l'autre côté du miroir si je veux explorer ce territoire .
"Barrière psychologique", voilà un obstacle qui porte bien son nom ! affraid 
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  lilly-gi Mar 16 Juil 2013, 10:09

nous avons installé une cloture anti fugue avec un collier qui bip si mon chien s'approche trop. Elle a compris que quand elle ne l'avais pas elle pouvait quand même se barrer! elle nous l'a fait une fois. Sinon cela ne l'empeche de mettre les deux pattes sur le grillage (c'est à plus de 80 cm de la cloture donc ça ne bip pas) et elle terrorise le facteur et les éboueurs! rien à y faire, lui dire NON quand on est là mais sinon elle porte son collier quand nous sommes absents. elle fugue pour aller voir le chien des voisins ou se promener seule au parc où nous avons pour habitude de la sortir!

lilly-gi
lilly-gi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 35
Localisation : 03
Mon chien : ginie, BA

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  Invité Mar 16 Juil 2013, 10:11

Cette chienne a combien de promenades par semaine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  lilly-gi Mar 16 Juil 2013, 10:35

tous les jours + jeux avec ballon - jeux à chercher un objet elle adore les autres chiens et jouer donc quand les voisins sortent 10 minutes leur golden, hop ..... elle est au taquet, ballon à la gueule. maintenant elle ne se sauve plus, il faut dur qu'avec les beaux jours, nous passons davantage de temps avec elle aussi et elle grandit et s'assagit.
lilly-gi
lilly-gi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 35
Localisation : 03
Mon chien : ginie, BA

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  zangra Mar 16 Juil 2013, 10:37

chamallow a écrit:
alors moi, j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné.

J'ai un border qui creuse sous la clôture pour fuguer.
Il a aussi creusé sous la clôture électrique de façon à pouvoir passer le museau sans prendre de décharge (ça fait pas mal sur le poil qu'il a épais ...).
La clôture enfouie avec collier électrique a été efficace .... 10 minutes ! le temps de décharger la pile.
Il a pigé qu'en se tenant à une certaine distance, il avait une toute petite décharge et qu'au bout d'un moment, ça s'arrêtait et hop ... ça revenait trop cher en piles !!!
Par contre, sur mon Berger des Pyrénées, ça a bien  marché. Elle ne voulait même plus sortir de la maison.
Enfouissement des clôtures et rehaussement à certains endroits (il a découvert il y a peu qu'on pouvait AUSSI passer par dessus ^^).

Et le fait qu'il pratique une activité, qu'il soit bien éduqué n'y change rien ....
Domino pratique le troupeau, l'agility, la recherche utilitaire et obéit super bien ;-)


j ai connu des chiens comme ça au refuge
un copain qui a un malinois, le chien hurle avant de toucher la cloture mais y va quand meme
il a trouvé un paliatif , pas l ideal mais au moins le chien profite du terrain quand il fait beau : il lui a mis un collier cuir non
etrangleur , une chaine qui fait 2 fois et demi la hauteur de la cloture (pour eviter les risques de pendaison) et le tout attaché à un ........pneu qu il traine partout sur l herbe bien seche

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour empêcher un chien de fuguer Empty Re: Solutions pour empêcher un chien de fuguer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum