Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

5 participants

Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  MyriamG Mar 06 Nov 2018, 17:45

Bonjour,

J'ai un chien mâle de bientôt 10 ans, Eole.

Une femelle de 6 ans, qui cohabite avec lui depuis toute petite.

Une chiot femelle de bientôt 4 mois, qui cohabite avec les deux adultes.

Mes trois chiens sont entiers. Jusqu'ici, je séparais ma femelle de mon mâle lors des chaleurs. Elle est cyclée sur 7 mois et demi, donc ça va. Mais maintenant que j'ai une deuxième femelle, j'envisage la stérilisation chimique pour mon mâle. Je n'envisage pas d'intervention chirurgicale, à cause de son âge. Je pense lui faire poser un implant en décembre, avant les prochaines chaleurs de ma chienne prévue pour janvier, et avant les premières chaleurs du chiot.

Mes chiennes risque t elle de le rejeter ? et lui, peut il se mettre à être moins complices avec ma chienne adulte une fois castré chimiquement ?

Je pense que ça va bien se passer avec mon adulte car il la connaît depuis toujours. Avec le chiot, je ne sais pas. Au fond, je flippe peut être un peu pour rien.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  nadine46 Mer 07 Nov 2018, 08:43

j'ai un mâle sous implant à la maison , les relations entre les chiens n'ont absolument pas changé , ni avec les femelles ni avec mon autre mâle qui est lui castré
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 11:33

attention sur le long terme c'est pas forcément conseillé ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  Nikroovi Mer 07 Nov 2018, 11:47

A dix ans, tu peux faire castrer ton chien chirurgicalement à condition qu'il soit anesthésié à la gazeuse; en général on fait un shoot très léger en IV pour endormir le chien le temps de le déplacer jusqu'à la salle de chirurgie et de lui mettre le masque anesthésiant. Après pas tous les véto font ça, mais renseigne toi, la mienne le faisait sur des animaux beaucoup plus vieux que ton chien et elle a jamais eu de problème Smile Si je me souviens bien sur le long terme la castration chimique peut provoquer des problèmes de prostate, après vue son age je ne sais pas si tu sera concernée..

Si non de même de mon côté, j'ai vue pas mal de chien se faire castrer aucun changement avec leurs copains chiens Very Happy
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 11:57

non à 10 ans cela ne provoque pas de changement de caractère ! Il est acquit !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  nadine46 Mer 07 Nov 2018, 12:11

suerte a écrit:attention sur le long terme c'est pas forcément conseillé ..........

oui je sais mais c'est pour faire encore quelques expos il sera castré ensuite
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  MyriamG Mer 07 Nov 2018, 12:54

nadine46 a écrit:j'ai un mâle sous implant à la maison , les relations entre les chiens n'ont absolument pas changé , ni avec les femelles ni avec mon autre mâle qui est lui castré

Merci de ton témoignage.

Je n'ai pas trop peur pour la relation avec la chienne adulte, après 6 ans d'amitié. Pour le chiot, il n'y a pas de raisons qu'il s'en prenne à elle, après tout, il l'identifiera toujours comme une femelle, même si lui se met à avoir une odeur moins masculine.

Ensuite, l'idée de cet implant est de me donner le temps de m'organiser. Je suis bien organisée avec Hélia, car je sais la durée de ses cycles, je sais quand guetter. Avec le chiot, il va falloir guetter les premières chaleurs, puis guetter les deuxièmes chaleurs, pour avoir une idée du cycle.

Cet implant me permettra aussi de voir comment mes chienne s'entendent quand l'une des deux est en chaleur, sans qu'il y ait à se soucier du mâle. Du coup s'il faut séparer les femelles l'une de l'autre pendant les chaleurs, je n'ai pas à me soucier du mâle.

Ensuite, la grand-mère d'Eole a vécu 12 ans, sa mère a vécu 11 ans et demi. Je ne sais pas s'il vivra plus longtemps qu'elles. On verra bien.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 14:18

nadine46 a écrit:
suerte a écrit:attention sur le long terme c'est pas forcément conseillé ..........

oui je sais mais c'est pour faire encore quelques expos il sera castré ensuite

Si tu fais des expo, pas le choix, j'avais songé à faire castrer Gibbs, gros caractère de petit con Laughing , vers ses 18 mois, puis mon véto m'a parlé de l'implant .........

Je ne l'ai pas fait à cette époque mais par deux fois mon véto m'a proposé des injections qui ont les deux fois fort bien marchés, cela l'a apaisé, car femelles en chaleurs dans le quartier , 2 mâles entiers de temps en temps ça partait , depuis j'ai trouvé plus écologique et moins cher , une bonne engueulade et une demi heure de réflexion dans une pièce, et ça fonctionne pas mal Laughing

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 14:19

MyriamG a écrit:
nadine46 a écrit:j'ai un mâle sous implant à la maison , les relations entre les chiens n'ont absolument pas changé , ni avec les femelles ni avec mon autre mâle qui est lui castré

Merci de ton témoignage.

Je n'ai pas trop peur pour la relation avec la chienne adulte, après 6 ans d'amitié. Pour le chiot, il n'y a pas de raisons qu'il s'en prenne à elle, après tout, il l'identifiera toujours comme une femelle, même si lui se met à avoir une odeur moins masculine.

Ensuite, l'idée de cet implant est de me donner le temps de m'organiser. Je suis bien organisée avec Hélia, car je sais la durée de ses cycles, je sais quand guetter. Avec le chiot, il va falloir guetter les premières chaleurs, puis guetter les deuxièmes chaleurs, pour avoir une idée du cycle.

Cet implant me permettra aussi de voir comment mes chienne s'entendent quand l'une des deux est en chaleur, sans qu'il y ait à se soucier du mâle. Du coup s'il faut séparer les femelles l'une de l'autre pendant les chaleurs, je n'ai pas à me soucier du mâle.

Ensuite, la grand-mère d'Eole a vécu 12 ans, sa mère a vécu 11 ans et demi. Je ne sais pas s'il vivra plus longtemps qu'elles. On verra bien.

Si c'est pour cela tu peux aussi essayer les injections d'hormones, c'est pareil , mais ça dure moins longtemps et surtout c'est moins cher ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  MyriamG Mer 07 Nov 2018, 16:06

Merci Suerte pour la suggestion, mais les injections rendent le mâle infertile pendant combien de temps ?

L'idée que j'avais était de prendre un implant 12 mois, le poser en décembre, et du coup :

Hélia pouvait avoir ses chaleurs en janvier sans problème, puis de nouveau 7 mois après sans problème non plus.

Ouchka pourrait avoir ses premières chaleurs n'importe quand entre janvier et juillet, puis probablement ses deuxième chaleurs alors que le mâle est sous implant.

Parce que si les injections durent juste un mois, alors il faudra en faire trois ou quatre fois, là ou un implant aurait protégé 12 mois...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 16:48

MyriamG a écrit:Merci Suerte pour la suggestion, mais les injections rendent le mâle infertile pendant combien de temps ?

L'idée que j'avais était de prendre un implant 12 mois, le poser en décembre, et du coup :

Hélia pouvait avoir ses chaleurs en janvier sans problème, puis de nouveau 7 mois après sans problème non plus.

Ouchka pourrait avoir ses  premières chaleurs n'importe quand entre janvier et juillet, puis probablement ses deuxième chaleurs alors que le mâle est sous implant.

Parce que si les injections durent juste un mois, alors il faudra en faire trois ou quatre fois, là ou un implant aurait protégé 12 mois...

Chez moi le but était de le calmer, pas de l’empêcher de se reproduire, ce que je n'ai jamais voulu d'ailleurs, j'ai fais des expo pour le "plaisir" , d'ailleurs je n'ai pas aimé la mentalité , donc j'ai vite arrêté ......... En tout cas en Westie !

Sur lui les injections qui devaient faire effet un mois ont durées 3 mois les deux fois .......

les implants certains éleveurs pensent qu'ils peuvent rendre un chien stérile, je ne sais pas, les véto ne disent rien et je n'ai rien demandé , j'étais surtout inquiète niveau santé ...

J'ai un ami qui a fait cela durant 5 ans malgré mes mises en garde, sa réponse ; "mon véto a deux chiens il le fait tout le temps"

Donc je n'ai plus rien dit, puis le chien est tombé gravement malade perdant 5 kg, problème de prostate, le "nouveau" véto soupçonnait un cancer, mais pris à temps 6 mois plus tard , plus aucune trace, il a eu du bol, je le lui ai d'ailleurs dit !

Pour moi , un, deux mais tout le temps NON, on a pas assez de recul sur cet implant !

Lui en posait un par an , normalement cela dure 6 mois officiellement mais lui dit que ça calmait son chien un an ........

Donc ni lui , ni moi , n'avons de recul face à une éventuelle gestation , désolée Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  MyriamG Mer 07 Nov 2018, 17:04

suerte a écrit:
MyriamG a écrit:Merci Suerte pour la suggestion, mais les injections rendent le mâle infertile pendant combien de temps ?

L'idée que j'avais était de prendre un implant 12 mois, le poser en décembre, et du coup :

Hélia pouvait avoir ses chaleurs en janvier sans problème, puis de nouveau 7 mois après sans problème non plus.

Ouchka pourrait avoir ses  premières chaleurs n'importe quand entre janvier et juillet, puis probablement ses deuxième chaleurs alors que le mâle est sous implant.

Parce que si les injections durent juste un mois, alors il faudra en faire trois ou quatre fois, là ou un implant aurait protégé 12 mois...

Chez moi le but était de le calmer, pas de l’empêcher de se reproduire, ce que je n'ai jamais voulu d'ailleurs, j'ai fais des expo pour le "plaisir" , d'ailleurs je n'ai pas aimé la mentalité , donc j'ai vite arrêté ......... En tout cas en Westie !

Sur lui les injections qui devaient faire effet un mois ont durées 3  mois les deux fois .......

les implants certains éleveurs pensent qu'ils peuvent rendre un chien stérile, je ne sais pas, les véto ne disent rien et je n'ai rien demandé , j'étais surtout inquiète niveau santé ...

J'ai un ami qui a fait cela durant 5 ans malgré mes mises en garde, sa réponse ; "mon véto a deux chiens il le fait tout le temps"

Donc je n'ai plus rien dit, puis le chien est tombé gravement malade perdant 5 kg, problème de prostate, le "nouveau" véto soupçonnait un cancer, mais pris à temps 6 mois plus tard , plus aucune trace, il a eu du bol, je le lui ai d'ailleurs dit !

Pour moi , un, deux mais tout le temps NON, on a pas assez de recul sur cet implant !

Lui en posait un par an , normalement cela dure 6 mois officiellement mais lui dit que ça calmait son chien un an ........

Donc ni lui , ni moi , n'avons de recul face à une éventuelle gestation , désolée Sad

Pour les implants, il y a deux dosages, un dosage 6 mois, et un dosage 12 mois. (4,7 mg ou 9,4 mg). Ton ami prenait peut être le dosage le plus fort. Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a que deux dosages, quelque soit le poids du chien, mais du coup sur les petits chiens, ça peut agir un peu plus longtemps. Sur un site vétérinaire j'ai lu que l'on pouvait savoir s'il était temps de renouveler l'implant en fonction de la taille des testicules du chien, qui reprennent leur taille normale quand le produit n'agit plus.
Ensuite, je ne suis pas obligée de renouveler immédiatement l'implant au bout de 12 mois (ou du retour à la normale des bijoux de mon chien), si les prochaines chaleurs de mes chiennes sont dans plusieurs mois. Mais il faut quand même anticiper puisque l'implant met 4 à 8 semaines à rendre le chien infertile...
Si mon chien devient définitivement stérile suite à l'implant, ça va plutôt m'arranger, ensuite je ne compte pas dessus.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  nadine46 Mer 07 Nov 2018, 17:45

En tous cas mon mâle bleu merle a eu deux fois un implant puis il a fait une saillie (voulue) 8 bébés , ensuite je l'ai fait castrer
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Jeu 08 Nov 2018, 11:21

nadine46 a écrit:En tous cas mon mâle bleu merle a eu deux fois un implant puis il a fait une saillie (voulue) 8 bébés , ensuite je l'ai fait castrer

OK, mais certains éleveurs avaient eu des surprises, certes il y a longtemps, je ne suis pas éleveuse , je n'ai pas de recul là dessus .........

MyriamG , ce sont des implants de 6 mois qu'il met, ça j'en suis certaine .
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  MyriamG Jeu 08 Nov 2018, 11:44

nadine46 a écrit:En tous cas mon mâle bleu merle a eu deux fois un implant puis il a fait une saillie (voulue) 8 bébés , ensuite je l'ai fait castrer

Merci Nadine de ton témoignage.

L'implant a t il été efficace pendant la durée voulue à chaque fois ? (et a t il eu des testicules rikiki quand il était sous effet ?)

Suerte : merci aussi de ton témoignage, mais ton ami utilisait il l'implant pour empêcher la reproduction ou pour calmer le chien ? dans ce deuxième cas, une posologie approximative avait moins d'inconvénients que si c'était pour lutter contre les portées indésirées. Mais quand même, 5 implants, ça revient plus cher qu'une castration. (même un seul implant ça a déjà un coût comparable à la castration).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  nadine46 Jeu 08 Nov 2018, 11:57

ah oui j'ai été vraiment satisfaite car ce chien était obsédé par les femelles et là il ne regardait même plus quand elles étaient en chasses
le premier implant normalement de 6 mois a duré au moins 8 mois
le second a duré moins longtemps puisque la saillie a été faite 8 mois et demi après la pose et j'ai eu mes 8 chiots
oui les testicules avaient considérablement réduit

mon mâle actuel qui est sous implant lui reste interessé par les femelles en chaleur .......mais évidemment il n'est pas fécond
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Jeu 08 Nov 2018, 12:31

MyriamG a écrit:

Suerte : merci aussi de ton témoignage, mais ton ami utilisait il l'implant pour empêcher la reproduction ou pour calmer le chien ? dans ce deuxième cas, une posologie approximative avait moins d'inconvénients que si c'était pour lutter contre les portées indésirées. Mais quand même, 5 implants, ça revient plus cher qu'une castration. (même un seul implant ça a déjà un coût comparable à la castration).

Pour le calmer le chien , ce pauvre chien , durant les chaleurs des femelles ne s'alimentait plus, hurlait à la mort (le voisinage était content) et en plus risquait de fuguer .......

Je sais que 5 implants c'est énorme, pas de problème d'argent , mais une question d'étique à lui bien personnelle Laughing

Il considérait que castrer son chien venait à l'amputer et il ne voulait pas le trahir No Même très malade il a hésité , c'est dire ........... No

J'avoue que bien que ce soit un ami proche, je lui ai un peu pourri la tronche la dernière fois , car al vie de son chien était en jeu ........ Et je pense qu'il m'en veut un peu pour cela ....... Sad Mais laisser souffrir un chien comme ça au nom d'une idéologie à la con , je peux pas Sad

Et non pas d'antropomortruc dans ce cas , plutôt une question d'éducation (pays étranger)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  Lou d'Arabie Ven 09 Nov 2018, 10:01

Ouf, à la fin de l'histoire tu as pu garder entier ton n'ième "ami proche"(hi, encore!)  malgré les coucougnettes de son chien !  sunny

Et à mon avis ce n'est pas une question d'éducation mais plutôt de culture, de religion....
Par exemple les chevaux arabes et les salukis, jugés  nobles  restaient  entiers, par respect , donc quelque part il y a bien anthropomorphisme, alors que tous les autres animaux de rente traités en esclaves, pas de problème de ce côté....COUIC !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Ven 09 Nov 2018, 10:53

Lou d'Arabie a écrit:Ouf, à la fin de l'histoire tu as pu garder entier ton n'ième "ami proche"(hi, encore!)  malgré les coucougnettes de son chien !  sunny

Et à mon avis ce n'est pas une question d'éducation mais plutôt de culture, de religion....
Par exemple les chevaux arabes et les salukis, jugés  nobles  restaient  entiers, par respect , donc quelque part il y a bien anthropomorphisme, alors que tous les autres animaux de rente traités en esclaves, pas de problème de ce côté....COUIC !

ha je me demandais bien pquoi on ne 'avais pas encore vue sur ce post Mdr

Alors NON , pas un musulman , raté, et il n'a pas un saluki ni un lévrier mais un vrai chien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  Lou d'Arabie Ven 09 Nov 2018, 12:04

Tu sais ce que je pense réellement ? Que c'est encore une in-ter-vention, histoire de d'étaler à tous bouts de champs et sur tous les sujets .
D'où tes innombrables "amis" qui te servent de cautions et de preuves dans toutes tes innombrables histoires .  Embarassed
Tiens, tu sais que tu pourrais animer un forum de vulgarisation sur les chiens à toi toute seule en citant en comparution immédiate une bonne  centaines d'amis "à qui  c'est arrivé  puisque je vous le dis "! 
Le compte est bon, tu as assez d'imagination ? Alors chiche !  Bravo Fete Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  MyriamG Ven 09 Nov 2018, 12:23

Lou d'Arabie a écrit:Ouf, à la fin de l'histoire tu as pu garder entier ton n'ième "ami proche"(hi, encore!)  malgré les coucougnettes de son chien !  sunny

Et à mon avis ce n'est pas une question d'éducation mais plutôt de culture, de religion....
Par exemple les chevaux arabes et les salukis, jugés  nobles  restaient  entiers, par respect , donc quelque part il y a bien anthropomorphisme, alors que tous les autres animaux de rente traités en esclaves, pas de problème de ce côté....COUIC !

Lou d'Arabie, je suis désolée de te dire, mais ici tu fais une attaque personnelle, ou au moins une remarque désagréable et non pertinente à Suerte alors que Suerte ne t'a pas provoqué, en tout cas pas sur ce poste !
Ce n'est pas très gentil de sous-entendre qu'elle ment, qu'elle n'a pas autant d'amis proches qu'elle le dit. Non, je ne pense pas que Suerte invente l'histoire de cet ami dont le chien a eu 5 implants et a été malade...

Ensuite, je comprends très bien ce que tu dis, et que pour des raisons de respect ou des raisons culturelles on ne veuille pas castrer un animal.

Personnellement, je n'ai eu que des chien et chiennes entiers et entières dans ma vie, et cet stérilisation chimique va être une première.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  suerte Ven 09 Nov 2018, 14:44

Lou d'Arabie a écrit:Tu sais ce que je pense réellement ? Que c'est encore une in-ter-vention, histoire de d'étaler à tous bouts de champs et sur tous les sujets .
D'où tes innombrables "amis" qui te servent de cautions et de preuves dans toutes tes innombrables histoires .  Embarassed
Tiens, tu sais que tu pourrais animer un forum de vulgarisation sur les chiens à toi toute seule en citant en comparution immédiate une bonne  centaines d'amis "à qui  c'est arrivé  puisque je vous le dis "! 
Le compte est bon, tu as assez d'imagination ? Alors chiche !  Bravo Fete Good

Merci MyriamG Smile

Tu ne croyais pas si bien dire, j'ai eu durant des années un forum de loisirs francophone, le seul du genre entièrement en français bien que des amies anglaises et américaines apportaient tj leur touche de grand savoir , car contrairement au français , le fait main chez les anglais et américains est une culture, et nous avons beaucoup à apprendre d'eux en ce domaine , alors NON , merci je ne veux plus être admin de forum, quoique l'ambiance y était super sympa, car régulée par moi-même ........ Smile

en 7 ans de gestion de ce forum, j'ai du virer quoi, 4 personnes , mais tout le monde n'y était pas le bienvenu non plus Laughing

1 seul "mec" dans l'équipe de 4 que nous étions Smile

des heures et des heures d'entraide , mais bon ça plus jamais trop prenant , en plus dans le monde du chien jamais affraid

je suis arrivée là par hasard sur Cani via une ex-amie éleveuse , qui pratiquait le même loisir que moi , enfin nous en pratiquions plusieurs en commun , un jour que je ralais car deux forumeuses se chipotaient comme d'hab, rien de méchant mais bon je tenais à la bonne ambiance sur mon forum, j'étais au tel, elle m'a dit de venir ici , pour voir la différence avec un forum canin, et là j'ai découverts cani, une autre dimension que je n'imaginais même pas Mdr , nous en avons passé des soirées à discuter au tel de cani , avec mon compère Stephen et justement pour d'autres raisons la personne qui a ce fameux chien Laughing

Merci de ce petit come back en arrière Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ? Empty Re: castration de mon mâle : risques pour la relation avec mes femelles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum