Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Elle & moi, petite présentation

+5
suerte
Savana&edjy
Lou d'Arabie
Melia85
ventrail
9 participants

Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Elle & moi, petite présentation

Message  ventrail Mar 30 Oct 2018, 23:22

Bonsoir à tous,

Je me présente, Bastien, 21 ans ! Propriétaire, mais plutôt partenaire d'une magnifique Berger Australien x Akita Inu.
Depuis tout petit, mon quotidien ne se passe pas sans un chien, et donc je voulais rendre heureux une petite boule de poils, et c'est pourquoi j'ai adopté ma petite Octavia de 4 mois.

Passionné du monde qui nous entoure, des jeux vidéos et amoureux des bêtes, je suis malgré un revenu moyen, un donateur et un bénévole pour des associations qui pour moi, ont de l'importance.

J'ai remarqué sur internet que le croisement que j'avais n'existait pas vraiment, pas trop de photo... Donc il est temps pour moi de l'alimenter avec celle de ma petite chienne. Très joueuse, très collante, très intelligente et surtout très autonome, elle a les deux caractère de deux chiens opposés et pourtant, elle est l'équilibre parfait !


Sur cette petite présentation, je vous laisse Smile

Bastien.

ventrail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Octavia

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  Melia85 Mer 31 Oct 2018, 02:01

Bienvenue à toi et ta petite chienne! J'espère que tu pourras partager des photos quand tu auras le temps, je suis curieuse de voir à quoi peut ressembler le mélange Berger Australien x Akita Inu!
Et vive les Rémois (je suis originaire de Reims, même si ça fait un bout de temps que je n'y vis plus, mon père y habite toujours)!!! Smile
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  Lou d'Arabie Mer 31 Oct 2018, 09:28

Bienvenue ! 
Ca existe un jeune homme plus que parfait , il est parmi nous !  Fete
Et évidemment ton chiot attise toutes les curiosités ! 
C'est un choix de ta part de l'avoir adopté à 4 mois ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  Savana&edjy Mer 31 Oct 2018, 10:51

Bonjour et bienvenue sur le forum avec Octavia, hâte de voir une photo de la puce Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  suerte Mer 31 Oct 2018, 10:54

Bienvenue, j'ai un akita inu, drôle de croisement ........ Va falloir gérer lol Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  EasyBIR Jeu 01 Nov 2018, 00:03

Youhou, hello !

Perso un berger australien (enfin une, 9 ans et qques, franchement, éducation fastoche face à des teckels avant !) et l’akita (pr avoir connu une chienne qui a été un coup de coeur !) une chienne akita chien chat, ms surtt chat... pr moi faut « éduquer » tant que ce soit possible, comme un chat.. je pense que j’aurais un akita, je le considérerais comme un chat (puis chien ..) (genre un chat, faut l’écouter, le comprendre ...)
Difficile à expliquer.. cette akita n’était pas à moi, ms, c’était un tel ravissement (lol;sorry si ça évoque la façon de parler de Lou pr les connaisseurs du forum)  ms elle était juste fabuleuse !!  Pensée pr elle qui n’est plus là, ms je pense si svt à elle depuis plus de 10 ans !

Pis l’australien c que du bonheur, il veut etre qu’à l’écoute dc ... perso du moment qu’on s’interesse à elle, elle est contente dc facile ! On m’avait dit l’aussie c’est tétu ... euh le teckel c 100 000 fois plus tétu  Laughing  (m’enfin je le suis plus encore !! )

Je te souhaite le meilleur avec le mélange !
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  suerte Jeu 01 Nov 2018, 14:38

EasyBIR a écrit:Youhou, hello !

une chienne akita chien chat, ms surtt chat... pr moi faut « éduquer » tant que ce soit possible, comme un chat.. je pense que j’aurais un akita, je le considérerais comme un chat (puis chien ..) (genre un chat, faut l’écouter, le comprendre ...)
Difficile à expliquer.. cette akita n’était pas à moi, ms, c’était un tel ravissement  ms elle était juste fabuleuse !!  Pensée pr elle qui n’est plus là, ms je pense si svt à elle depuis plus de 10 ans !


Je te souhaite le meilleur avec le mélange !

Oui l'akita est un chien comme disent les japonais 1/3 singe (ils sont malins et réfléchissent beaucoup ) 1/3 chat et 1/3 chien, d'où le problème de compréhension lorsque l'on a eu beaucoup de races mais aucune comme celle ci, ma fifille est un amour , mais pour qu'elle le devienne il a fallu beaucoup travailler et apprendre à tisser ce fameux "lien invisible" dont parlent les amoureux des akita.

un akita doit te respecter et t'accepter comme maître pour t'obéir, sinon il fera sa vie sans te demander ton avis ........ Elle à 6 ans et est devenue de plus en plus complice avec moi <3

Mais avoir un akita c'est ne pas avoir droit à l'erreur question éducation , sinon c'est foutu ou l'on met beaucoup de temps pour rattraper cela ......

Les teckels ayant le même caractère que les terriers, je te confirme que je les trouves difficiles à éduquer et tétu, raison pour laquelle, j'ai renoncé à prendre un Kanichen, ça va j'ai deux westies je n'en voulais pas 3 Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  ventrail Jeu 01 Nov 2018, 22:43

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.

Je l'ai adopté dès qu'elle a eut 2 mois, au tout début je voulais prendre un chien vivant dans un refuge. Mais, de nombreuses prises de tête avec les gérants ont fait que j'ai du me raviser, oui parce que dans un refuge, on refuse systématiquement un chien petit/grand à quelqu'un qui vit en appartement, car pour eux "Le chien doit avoir un jardin pour s'épanouir et qu'on puisse s'en occuper". Hors comme je leur ai dit, le bonheur d'un chien n'est pas que par le jardin, mais aussi avec la présence de son maitre. Les gens peuvent très bien le laisser dans le jardin et être dans la maison h24.
Enfin, après cette petite histoire, je suis tombé sur une annonce, d'une portée berger australien x Akita Inu, et dont il restait un chiot. C'est là que j'ai sauté sur l'occasion et que je me suis retrouver avec ma petite princesse, qui me comble de bonheur !

Tout le monde me dit que pour un premier chien, la "tâche" s'annonce difficile, sauf que pour l'instant je gère plutôt très bien la situation et tout ceci sans trop la disputer ! Propre en 5 jours, acquisition du assis/couché en 3 jours, elle ne tire plus en laisse, se stop pour tout dès que je lui demande. Encore un peu de mal avec le rappel, mais elle est tellement jeune que je me dis que ça viendra avec l'age bon et puis elle n'est pas malheureuse, d'accord je suis en appartement de 40m2 mais avec également une terrasse de 40m2 et à 200m d'un immense Parc où nous allons quotidiennement et pas seulement quelques minutes Very Happy Sans compter les dimanches ou madame se balade dans la campagne avec moi, dans les champs !


Pour les photos, j'hésite, je l'ai met ici ? Ou ailleurs ? Ehe ! La question se pose Smile

ventrail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Octavia

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  MyriamG Jeu 01 Nov 2018, 23:14

Bonjour et bienvenue.

Si tu l'as eu a deux mois, et qu'elle a 4 mois, ça fait deux mois qu'elle est chez toi.

Attention, c'est très bien de proposer des sorties régulières à ton chiot, mais il ne faut pas la promener trop trop non plus, car sinon elle risque d'être très demandeuse de sorties adulte. Ici on conseille 5 minutes de marches par mois d'âge, donc 20 minutes pour un chiot de 4 mois, mais on peut faire plusieurs promenades de 20 minutes par jour, et on peut aussi faire des sorties ou le chien profite de l'extérieur sans marcher de manière intensive.

Je suis étonnée pour le rappel, je dirai qu'au contraire les chiots obéissent mieux au rappel que les adultes (peur de se perdre, dépendance à la figure d'attachement). N'hésite pas à utiliser des friandises, le rappel c'est super important, et ne l'appelle pas pour lui faire des trucs qu'elle n'aime pas (la mettre en laisse, lui couper les ongles, lui passer la brosse).

Oui tu peux mettre des photos ici, ça nous ferait plaisir ! si les photos sont sur ton ordinateur, il faut cliquer sur "héberger un photo" puis ensuite tu peux l'insérer. Si ta photo est déjà en ligne sur un site, tu peux l'insérer directement en indiquant l'url.


Dernière édition par MyriamG le Jeu 01 Nov 2018, 23:14, édité 1 fois (Raison : typo)
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  Lou d'Arabie Jeu 01 Nov 2018, 23:23

ICI !  Good
Qu'on puisse vite l'admirer cette petite curiosité ! 
Moi aussi je faisais balades à volonté, les chiots  savent bien nous montrer par des petits signaux quand ils sont fatigués, et à cet âge ils en ont de l'énergie à dépenser ! 
Pour le rappel, s'il n'est pas justifié inutile d'en abuser, elle saura se faire ses propres opinions sur l'urgence des évènements en te "percevant"  .
Tout s'annonce bien pour vous, et votre situation parait idéale pour des sorties riches en rencontres  de toutes sortes dont on aura la chance de profiter peut-être ! 
Chouette, encore une Miss Forum parfaite !  Fleurs
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  Huriel Ven 02 Nov 2018, 11:27

Bonjour et bienvenue ici hello

Moi aussi je suis curieuse de voir la belle...


Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  suerte Ven 02 Nov 2018, 14:58

ventrail a écrit:Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.

Je l'ai adopté dès qu'elle a eut 2 mois, au tout début je voulais prendre un chien vivant dans un refuge. Mais, de nombreuses prises de tête avec les gérants ont fait que j'ai du me raviser, oui parce que dans un refuge, on refuse systématiquement un chien petit/grand à quelqu'un qui vit en appartement, car pour eux "Le chien doit avoir un jardin pour s'épanouir et qu'on puisse s'en occuper". Hors comme je leur ai dit, le bonheur d'un chien n'est pas que par le jardin, mais aussi avec la présence de son maitre. Les gens peuvent très bien le laisser dans le jardin et être dans la maison h24.



Pour les photos, j'hésite, je l'ai met ici ? Ou ailleurs ? Ehe ! La question se pose Smile

Bienvenue dans la réalité de la SPA et cie Laughing Pareil à Lyon et Dieu sait que je balade mes chiens , à croire qu'ils veulent les garder pour pouvoir encore plus faire pitié et racketter les gens au coeur tendres !!!

Quand je les vois ne JAMAIS sortir de leur p**n de jardin et fuguer , et comme sont ceux qui vivent en appart , épanouis ouverts aux autres chiens bref .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  suerte Ven 02 Nov 2018, 15:02

MyriamG a écrit:
Je suis étonnée pour le rappel, je dirai qu'au contraire les chiots obéissent mieux au rappel que les adultes (peur de se perdre, dépendance à la figure d'attachement). N'hésite pas à utiliser des friandises, le rappel c'est super important, et ne l'appelle pas pour lui faire des trucs qu'elle n'aime pas (la mettre en laisse, lui couper les ongles, lui passer la brosse).

Oui tu peux mettre des photos ici, ça nous ferait plaisir ! si les photos sont sur ton ordinateur, il faut cliquer sur "héberger un photo" puis ensuite tu peux l'insérer. Si ta photo est déjà en ligne sur un site, tu peux l'insérer directement en indiquant l'url.

Ma chienne m'a totalement ignorée ou presque jusqu'à 7 mois , alors non perso je ne suis pas étonnée, l'akita décide si il vaut mieux obéir ...... ou faire ce qu'il lui plait Smile

J'en ai aussi rencontrés (des Akita) qui suivaient super bien leur maitres petits, pis un jour ils se sont barrés loin ....................

Bref ça dépend du caractère du chien .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  MyriamG Ven 02 Nov 2018, 15:35

suerte a écrit:

Ma chienne m'a totalement ignorée ou presque jusqu'à 7 mois , alors non perso je ne suis pas étonnée, l'akita décide si il vaut mieux obéir ...... ou faire ce qu'il lui plait Smile

J'en ai aussi rencontrés (des Akita) qui suivaient super bien leur maitres petits, pis un jour ils se sont barrés loin ....................

Bref ça dépend du caractère du chien .....

Tu as raison, ça doit dépendre des chiens, surtout que je n'ai jamais eu d'akita...

Mais des méthodes comme s'éloigner rapidement et ostensiblement marchent assez bien avec les chiots, non ? pas avec les akita ? avec mes chiens adultes, s'éloigner rapidement ne sert pas à grand chose, ils se disent, au pire on se retrouvera à la maison, car je fais toutes les balades à partir de mon domicile, donc ils savent rentrer par eux même...

Il faut voir si le maître d'Octavia a essayé de s'éloigner quand le chiot ne veut pas revenir.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  suerte Ven 02 Nov 2018, 17:17

Non honnêtement elle venait au parc à chiot mais observait ce qui se passait autours , sans même jouer avec ses congénères pendant plusieurs jours, pis un jour elle s'est mise à jouer après une longue observation Very Happy

Ce fut une énigme pour moi durant 7 mois cette chienne ......... Puis un jour ce fameux lien s'est tissé vers ses 10 mois , avant cela elle dormait loin de moi, jamais dans son panier , elle avait choisit la salle de bains .......... No

Tous les chiens adoptés adultes se détendaient dès le second jours, les chiots pareil, elle NON ............ D'où toutes les questions et recherches que j'ai faites de partout pour en savoir plus sur la race ....... Sur leur façon spéciale de communiquer !

Hazuki communique beaucoup avec le regard et quand elle veut vraiment quelque chose, câlin ou autre elle me prend le bras en gueule et serre doucement , ou des fois se frotte comme un chat Very Happy

Les "nouveaux" Akita sont beaucoup plus "chiens" et câlins avec leurs maitres, je dis nouveaux car ils ont beaucoup évolués niveau caractère depuis la nouvelle génération il y a 3 ou 4 ans , sélection ????? J'avoue ne pas savoir et être tj ébahie de voir ces chiens pot de colle , tout l'inverse de ma chienne !! Sauf bien sur à SES moments à ELLE, ce n'est pas moi qui les choisit, c'est elle ! Pourtant elle m'écoute nickel Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  Minosh Sam 03 Nov 2018, 01:27

Avec un chiot, l'idéal est quand même le suivi naturel, sans laisse ! Essaie de trouver des endroits pour le pratiquer sans danger.
En changeant de direction régulièrement sans prévenir le chien, on l'habitue à être attentif à nous.

Le rappel, il ne faut pas en abuser en tant qu'exercice. Profiter plutôt des situations agréables pour le chien : friandises, caresses, jeu , balade ou câlin etc ...
Ne pas en faire un ordre mais une proposition joyeuse ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Elle & moi, petite présentation Empty Re: Elle & moi, petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum