Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

non anticipé

+5
Minosh
MyriamG
Lou d'Arabie
suerte
Nikroovi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Stéphen Sam 03 Nov 2018, 17:28

Lou d'Arabie a écrit:Pourquoi crois-tu que je n'ai qu'un chien à la fois ? 

Tu as eu des problèmes avec tes westies, tu en as eu avec ton akita, tu as eu besoin d'aide extérieure pour t'en dépatouiller , et pour finir tu as des "principes" (Sinon, par principe, on ne donne jamais rien à un chien ...)   Embarassed

Pour parler ton langage : Tu penses donc qu'il faut accumuler les maris pour savoir s'en accommoder, au moins 8 enfants pour savoir les élever et des poux plein la tête pour mieux les traiter ....????

tout le monde n'a pas la chance d'etre jeter ! certaines sont veuves!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  MyriamG Sam 03 Nov 2018, 18:12

Nikroovi a écrit:oui je faisais pareil au début ^^

Elle a bien compris qu'elle n'aurait rien temps qu'elle ne reste pas calme un petit moment, elle le fait très bien 9 fois sur 10 mais parfois la tentation est trop forte Smile

Mon problème c'est qu'elle a très bien compris ce que je veux mais que l'émotion est trop forte, pour l'instant c'est jamais arrivé en extérieur (je pense qu'elle comprend quand elle peut se permettre de désobéir et quand c'est impératif qu'elle écoute), je sais qu'elle est jeune mais j'aimerais arriver à canaliser ses émotions et lui apprendre à garder la tête froide.. On sait jamais, un chien peut être imprévisible et j'aimerais qu'elle comprenne que peu importe la situation elle doit m'écouter. Et j'ai un peu de mal quand il s'agit de nourriture Sad (merci maman labrador d'avoir transmis le côté glouton Very Happy )

Il faut se poser les bonnes questions.

Lou d'Arabie ne voit pas l'intérêt de forcer le chien à s'assoir avant de manger.

Moi je dirai que tes intentions sont louables, car ce que tu veux travailler, ce n'est pas le assis avant la gamelle, c'est les autocontrôles de ta chienne, le but est d'avoir une chienne qui se contrôle elle même...

Nous avions sur le forum une personne qui avait éduqué son chien à ne pas courir partout en s'excitant quand on lui mettait sa laisse, et à rester calme une fois en laisse, à monter dans la voiture dans le calme, pour aller se promener en forêt dans le calme. Puis le chien avait le droit à des moments de détente sans laisse (ouf). Le chien obéissait très bien, mais le maître se plaignait qu'il était stressé, et le montrait avec une vidéo. En effet, le chien attendait sa promenade sans s'agiter, mais il tremblait, couché sur le sol. L'effort, il le faisait pour avoir sa promenade, mais c'était sur-canin.

Alors que je n'étais pas là, mon frère s'est amusé à ne promener que mon chien mâle, Éole, pendant une ou deux semaines, parce que ma chienne mettait trop de temps à s'assoir, donc il la punissait de sa désobéissance en ne promenant que l'autre, qui, lui, s'asseyait rapidement. Résultat, ma chienne s'est mise à être très énervée juste avant les promenades, et à mordiller Éole pour souligner son impatience. J'ai entièrement supprimé le rituel du assis, et au bout de deux ou trois mois, les choses sont rentrées dans l'ordre, elle n'utilise plus son copain chien comme punching ball (ouf).

Donc oui, c'est bien de travailler les auto-contrôles, mais il faut voir si le coût est raisonnable pour le chien.

Comme dit Minosh, ne pas forcément exiger un assis, mais juste exiger que le chien ne saute pas, ne s'agite pas.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Stéphen Sam 03 Nov 2018, 19:26

mes chiens mangent a volonté, ils s'assoient pas avant, trois dans la meme gamelle, toujours pleine, ils n'en voient pas l'utilité , moi non plus, comme pour traverser une rue, ben ils s'arretent , pourquoi s'assoir s'ils n'en ont pas envie, et bien d'autres, donne la papatte etc .....
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Sam 03 Nov 2018, 20:14

J'avoue que cette manie du "assis" m'énerve pas mal aussi ... Je ne le demandais jamais ! "Donne la patte" idem, quel intérêt ?
Et si les chiens ne s'entendent pas pour manger et ben on les sépare le temps du repas ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  MyriamG Sam 03 Nov 2018, 21:02

Minosh a écrit:J'avoue que cette manie du "assis" m'énerve pas mal aussi ... Je ne le demandais jamais ! "Donne la patte" idem, quel intérêt ?
Et si les chiens ne s'entendent pas pour manger et ben on les sépare le temps du repas ...

Je comprends, ensuite mes chiens sont des chiens de famille, et il y a des membres de ma famille qui y tiennent (au assis). Pour "la patte" je ne demande pas car mes chiens n'aiment pas, je veux bien leur faire faire des tricks idiots (avec friandises), mais il faut qu'ils y prennent du plaisir, et apparemment, la patte c'est pas trop leur truc.

Pour les repas soit je surveille, soit je sépare. Ce que je regrette c'est qu'à partir du moment où on a un chien glouton, on ne peut pas nourrir les autres en libre service.

Mais là nous nous éloignons du sujet, car la maîtresse n'a qu'un seul chien, et elle veut juste lui apprendre les auto-contrôles. La question c'est comment s'y prendre au mieux pour les auto-contrôle...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Dim 04 Nov 2018, 12:40

Minosh a écrit:J'avoue que cette manie du "assis" m'énerve pas mal aussi ... Je ne le demandais jamais ! "Donne la patte" idem, quel intérêt ?
Et si les chiens ne s'entendent pas pour manger et ben on les sépare le temps du repas ...

Si , en ville le assis , est presque indispensable, dans les situations de tous les jours, dans les magasins, lorsque l'on discute avec un voisin, pour aller chercher quelque chose dans la voiture si oublié etc ...... la patte je m'en fous lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Manouche Dim 04 Nov 2018, 13:22

Pour ma part, le assis a une utilité pour des raisons bien précises :

Permet une meilleure intervention advenant une réactivité soudaine/inattendue du chien. Si debout, il a déjà une "longueur d'avance" et le contrôle peut être plus difficile si on considère que le maître doit toujours être en proactivité;

Face à des gens/jeunes enfants intimidés par la bête, permet d'aller chercher un certain "confort" de leur part et permet d'apprivoiser la "chose" plus facilement. De grands et gros chiens, peuvent paraître moins "imposants";

Permet de maintenir l'écoute du chien via une commande "simple";

Fait comprendre au chien qu'il doit se poser face à une situation qui le surexcite (auto-contrôle) dont la "récompense" peut-être : nourriture, aller saluer des copains humains, la pose de l'attelage, etc...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Dim 04 Nov 2018, 13:34

Le "assis" pour plusieurs chiens je veux bien, à condition que l'humain l'obtienne direct, sinon si c'est pour ameuter toute la population avec ses injonctions, ses laisses ... confused
Avec un seul chien (allez, 2 maxi !) habitués à  se faire discrets dans certains endroits  très "humanisés" (fortement imprégnés d'odeurs humaines, clients faisant eux-mêmes du sur-place, discrétion de rigueur...) , normalement les chiens devraient d'eux mêmes s'adapter à l'ambiance  et ne pas bouger sur leurs 4 pattes, sans avoir besoin de poser leurs fesses par terre .
Dans ce cas c'est leurs propres capteurs qui leur dictent les bonnes initiatives à adopter, pas le maitre et ses  "assis", si ? 

Education particip....... Angel
Dans mon coin j'ai la célèbre Amélie Mauresmo et ses 2 labradors, (+ enfants ) : liberté totale sans laisses partout y compris les commerces, pour traverser etc...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Dim 04 Nov 2018, 14:00

suerte a écrit:
Minosh a écrit:J'avoue que cette manie du "assis" m'énerve pas mal aussi ... Je ne le demandais jamais ! "Donne la patte" idem, quel intérêt ?
Et si les chiens ne s'entendent pas pour manger et ben on les sépare le temps du repas ...

Si , en ville le assis , est presque indispensable, dans les situations de tous les jours, dans les magasins, lorsque l'on discute avec un voisin, pour aller chercher quelque chose dans la voiture si oublié etc ...... la patte je m'en fous lol
Ben non, dans toutes les situations que tu cites, j'employais le "tu attends" ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Nikroovi Lun 05 Nov 2018, 13:03

Lou d'Arabie, à aucun moment j'ai dis que ma chienne se comportait comme une sauvage.

Peu importe la situation dans laquelle je la nourrie elle attends toujours mon ''vas y'' pour y aller, pour le pas bouger c'est moi qui chipote. Avec la gamelle elle le tiens très bien tant que je passe pas derrière elle. Pareil, quand je dis "gamelle", c'est pas vraiment juste, en faite je dispose les croquettes bien espacée pour que mademoiselle prenne le temps de bien mâcher (la gamelle anti glouton du pauvre.. Smile ). Le pas bouger est donc impératif pour que je puisse faire ma petite disposition tranquillement. Et tant qu'elle me voie elle le respecte très bien !

Comme tu le dis MyriamG ce n'est pas vraiment le "assis" que je vise avec cet exercice mais plutôt le contrôle des émotions, 'ok, tu es excité, mais essaye de rester calme".

C'est vrai que ça l'a déjà frustrée ce petit exercice, ducoup quand je vois que ça l’énerve je lui demande quelque chose qu'elle sait faire et la laisse manger.

Là j'ai carrément lâché l'affaire pour le moment, je travail le pas bouger soit en extérieur, même rituel mais avec le couché cette fois: couché, pas bouger, je pars en courant derrière elle avec un jouet à la main, si elle a pas bouger c'est bieeeen vas y, récompense et jeux, soit en intérieur, mais en lui demandant de s'assoir et de ne pas bouger le temps de cacher quelque friandise un peu partout qu'elle se fait ensuite un plaisir de chercher.

Et là ça march je peux passer derrière elle sans qu'elle bouge ! Very Happy Je pense que je vais un peu la laisser tranquille avec la gamelle, en soit elle est tout à fait gérable à l'heure des repas et c'est vrai que je chipote un peu pour rien. Je réessayerais peut être quand elle sera un peu plus vieille.

(D'ailleurs si certains on des idées de petits exercices à faire pour le contrôle des émotions.. Je me répète mais elle est vraiment sensible et j'ai peur que ça joue en sa défaveur un jour. Ça lui a déjà joué des tours)

Pour le assis, personnellement c'est surtout qu'elle a des problèmes de hanche et d'après mon ostéo, plus elle s'assoie, plus ça lui fait du bien. C'est un peu l'équivalent d'un squash pour elle Smile Et c'est vrai que depuis que je prends le temps de la faire assoir qq fois par jour elle est beaucoup plus souple de l'arrière train !

Je suis d'accord qu'en ville ou dans d'autre situation c'est plus simple de poser (assis ou coucher) le chien, ça le ''vérouille" en quelque sorte et le pose, il moins tenté d'aller fureter ailleurs pendant que son humain discute.. C'est certes pas très naturel mais je pense que ça fais partie des petits compromis pour faciliter la cohabitation hommes/chiens! Après encore une fois ça dépend du chien, de la situation, de son humain.. etc


Peace
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Lun 05 Nov 2018, 13:50

Minosh a écrit:
suerte a écrit:
Minosh a écrit:J'avoue que cette manie du "assis" m'énerve pas mal aussi ... Je ne le demandais jamais ! "Donne la patte" idem, quel intérêt ?
Et si les chiens ne s'entendent pas pour manger et ben on les sépare le temps du repas ...

Si , en ville le assis , est presque indispensable, dans les situations de tous les jours, dans les magasins, lorsque l'on discute avec un voisin, pour aller chercher quelque chose dans la voiture si oublié etc ...... la patte je m'en fous lol
Ben non, dans toutes les situations que tu cites, j'employais le "tu attends" ... Smile

là tu chipotes Laughing , et puis mes chiens entrent dans les magasins avec moi, sinon je n'y vais pas ! , j'ai un "mauvais" ordre en tete depuis des années, j'avais recueilli un chien (abandonné) qui ne comprenait pas le mot "descends" (du canapé par ex) , alors un jour je lui ai dit " en bas" il est descendu , résultat je dis tj ce mot à la place de descends, ce qui fait que chaque fois que j'ai une personne qui ignore cette expression "très spécial " demande à un de mes chiens de descendre du canapé , mes chiens le regardent avec un air interrogatif , mais c'est resté Smile

Je dis tj "en bas" !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Lun 05 Nov 2018, 13:51

Stéphen a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Pourquoi crois-tu que je n'ai qu'un chien à la fois ? 

Tu as eu des problèmes avec tes westies, tu en as eu avec ton akita, tu as eu besoin d'aide extérieure pour t'en dépatouiller , et pour finir tu as des "principes" (Sinon, par principe, on ne donne jamais rien à un chien ...)   Embarassed

Pour parler ton langage : Tu penses donc qu'il faut accumuler les maris pour savoir s'en accommoder, au moins 8 enfants pour savoir les élever et des poux plein la tête pour mieux les traiter ....????

tout le monde n'a pas la chance d'etre jeter ! certaines sont veuves!

Merci je n'avais pas vu Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Lun 05 Nov 2018, 13:58

Suerte, non je ne chipote pas ! Mon chien a le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il m'attend ! Il peut se coucher, rester debout, s'asseoir même mais à sa guise.
Les seuls magasins où je rentrais avec Atesh étaient les animaleries ... et encore, juste si j'avais besoin qu'il soit là pour essayer quelque chose, un harnais par exemple.
D'un coup de queue il pouvait renverser tellement d'objets !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  François Lun 05 Nov 2018, 14:04

Minosh a écrit:... "Donne la patte" idem, quel intérêt ? ...
Au quotidien c'est pas indispensable, mais le jour où ton chien se plante un éclat de verre dans un coussinet, et que tu vas devoir nettoyer tout ça et jouer de l'eau oxygénée et de la bétadine, tu comprends l'intérêt...
C'est comme une collerette, il est utile de l'entraîner tranquille à froid pour le jour où ce machin deviendrait nécessaire.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Lun 05 Nov 2018, 14:06

Ok si il restait dehors, je le fais pour mes chiens si j'oublie un truc à la voiture et comme toi , peu m'importe la position mais Hazuki couchée dans un magasin , 40 Kg quoi Laughing , donc assis c'est mieux .........

Par contre je ne laisse jamais mes chiens dehors devant les magasins, il y a 3 ans on a volé tien un cousin du saluki , un lévrier afghan dans mon quartier .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Lun 05 Nov 2018, 20:09

François a écrit:
Minosh a écrit:... "Donne la patte" idem, quel intérêt ? ...
Au quotidien c'est pas indispensable, mais le jour où ton chien se plante un éclat de verre dans un coussinet, et que tu vas devoir nettoyer tout ça et jouer de l'eau oxygénée et de la bétadine, tu comprends l'intérêt...
C'est comme une collerette, il est utile de l'entraîner tranquille à froid pour le jour où ce machin deviendrait nécessaire.
Atesh s'est plusieurs fois blessé à la patte (griffe cassée, ergot décollé), aucun problème pour l'examiner ou le soigner ... Il avait aussi l'habitude de lever les pattes pour que je les essuie en rentrant d'une promenade pluvieuse et boueuse ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Lun 05 Nov 2018, 20:54

Hé bien François, quelle histoire ! Le jour où mon saluki s'est planté un morceau de verre entre les coussinets il a levé la patte et s'est laissé soigner (agrafes posées par moi !) parce qu'il savait bien  qu'il avait un problème à la patte ! ! 
Remarque : il l'aurait levé quand même à ma demande sa patte , parce qu'il aurait pensé que j'y voyais un truc qu'il ne voyait pas mais qui pouvait le déranger ....La confiance totale quoi .
Quand à ma whip elle vient d'elle-même me voir sur 3 pattes  pour se faire enlever le truc qui la gène : du coup elle m'indique direct la patte à problème !  Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mar 06 Nov 2018, 11:02

Lou d'Arabie a écrit:
Quand à ma whip elle vient d'elle-même me voir sur 3 pattes  pour se faire enlever le truc qui la gène : du coup elle m'indique direct la patte à problème !  Bad

Génial, mes chiens sont aussi intelligents que Nana eux aussi viennent vers moi et me montrent ce qui les dérangent Mdr Mdr Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Mar 06 Nov 2018, 11:36

Ce n'est pas aussi évident que tu as l'air de le croire , parce que  beaucoup de chiens de travail ou de chasse cachent leurs douleurs ou leur fablesse pour pouvoir accompagner encore et encore leur maitre, continuer à se rendre utile  jusqu'à la fin ...
J'ai des exemples que je n'ai pas envie de te "donner", il sont sacrés .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mar 06 Nov 2018, 12:18

Lou d'Arabie a écrit:Ce n'est pas aussi évident que tu as l'air de le croire , parce que  beaucoup de chiens de travail ou de chasse cachent leurs douleurs ou leur fablesse pour pouvoir accompagner encore et encore leur maitre, continuer à se rendre utile  jusqu'à la fin ...
J'ai des exemples que je n'ai pas envie de te "donner", il sont sacrés .

Je te rappel que je le sais j'ai vécu entouré de chasseurs Smile

Garde tes exemples , je dois bien les connaitre Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mar 06 Nov 2018, 12:21

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Mar 06 Nov 2018, 13:56




Je te rappel que je le sais j'ai vécu entouré de chasseurs Smile

Ca ne m'étonne pas . Pour toi comme pour eux même philosophie de vie : tous les animaux au service de l'humain !  Crying or Very sad

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'ils t'aient loupée !   Surprised

Tu ne pourrais pas t'entourer de littéraires pour changer ? .....ton orthographe ....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  essenssis Mar 06 Nov 2018, 14:12

Ma petite contribution il faut du *oui* et du *non* et beaucoup plus de oui que du non et quand c'est non il doit rester determine
Ce n'est pas du 100% acquis des fois il fait un lâcher prise n'importe où d'où le non et antciper
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 11:45

Lou d'Arabie a écrit:



Je te rappel que je le sais j'ai vécu entouré de chasseurs Smile

Ca ne m'étonne pas . Pour toi comme pour eux même philosophie de vie : tous les animaux au service de l'humain !  Crying or Very sad

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'ils t'aient loupée !   Surprised

Tu ne pourrais pas t'entourer de littéraires pour changer ? .....ton orthographe ....

Pauvre idiote, les chasseur d'il y a 30 ans n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, et mon mari avant d’être dans sa dernière fonction était prof agrégé de français mais les petits cons de 68 l'on dégoûtés, il a changé de voie, comme il aimait à le dire , apprendre à coup de punitions ne m’intéresse pas !

Et il y a chasseurs ET CHASSEURS, de nos jours ce sont des gros lourdings là je te parle de chasse à la plume vas lire au lieu de baver !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 2 Empty Re: non anticipé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum