Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

non anticipé

+5
Minosh
MyriamG
Lou d'Arabie
suerte
Nikroovi
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

non anticipé  Empty non anticipé

Message  Nikroovi Dim 28 Oct 2018, 09:10

Bonjour à tous-te- hello

Connaissant bien ma chienne, j'ai tendance à lui dire "non" avant qu'elle fasse l'action "interdite".

Exemples, quand elle s'approche du canapé, je vois directe si elle veut monter ou juste se poser à côté, et je lui dis non avant qu'elle tente de monter.
Quand on se promène en ville (sans laisse), je vois directe quand elle veut descendre du trottoir, chose formellement interdit et bien acquise (elle le fait très rarement et toujours quand elle pense que je ne la vois pas.. Mais en ballade j'ai des yeux partout  Very Happy )


Ducoup, ça l'empêche de faire ce que je ne veux pas qu'elle fasse, mais est-ce qu'elle comprend ?
Puisque les chiens associent la réaction avec l'action directe qu'ils sont en train de faire, je me demande si c'est judicieux et si je ne devrais pas plutôt attendre qu'elle pose une patte sur le canapé ou sur la route avant de lui dire non ?

Qu'en pensez vous ?
(j'espère avoir été claire...)

Bonne journée !
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Dim 28 Oct 2018, 09:40

Si c'est un bon réflexe, avec un chien IL FAUT TOUJOURS anticiper sa réaction, par contre NON tout le temps , c'est pas ce qu'il y a de mieux, il faut varier les mots, ex "pas sur le canapé" . Avant de traverser, chez moi c'est Stop, si j'avance pour voir , en ville il faut parfois c'est "on attend", bref un mot différent pour chaque chose, chez moi le NON, c'est juste l'interdiction absolue, ex ; se battre ......

Sinon Lou va arriver pour te prodiguer ses bons conseils Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Nikroovi Dim 28 Oct 2018, 10:03

Hey

merci pour ta réponse, ça me rassure Smile

Pourquoi ne pas toujours utiliser le même "non"? Le fait de toujours répéter la même chose risque de le "blazer" et ducoup de moins lui donner envie d'obéir ? Ou juste changer et s'adapter selon l'action du chien ?

Je communique surtout par bruit avec elle, elle y répond beaucoup mieux qu'aux mots, ducoup je varie les "non", comme toi pour la grosse interdiction et les ''tss tsss" ou "pshhhh'' quand c'est quelque chose qu'elle ne doit pas faire sur le coup mais qui n'est pas forcément un gros interdit, comme on est nomade les règles peuvent changer selon l'endroit, j'avais peur qu'elle ne trouve pas d'équilibre mais j'ai la chance d'avoir une chienne passe partout qui comprend vite et s'adapte bien à chaque situation donc ça fonctionne plutôt bien.

(puis grâce au forum aussi, grâce à vos conseils je lui ai quand même installé un minimum de routine avec la bouffe et les balades, et elle est au top maintenant, donc au passage merci de ces précieux conseils !)
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Dim 28 Oct 2018, 10:55

Suerte, c'est bien  ! Je te donne une super note ; 8/10 !  Bravo
 
Mais nous on communique avec des mots, jamais avec des i"non" ou des onomatopées . 

Puisque tu as des dons de voyance Nikroovi   il faut en profiter bien sûr, et anticiper .

Attendre et laisser faire l'action interdite pour exprimer en suivant une réaction qui évidemment  ne peut pas être positive, et parfois même punitive,  bof  !   Bad

Par contre avec des mots, des intonations, bref en privilégiant le dialogue  on peux tout exprimer : féliciter, s'inquiéter, se justifier, s'excuser....et le chien, du coup,  peut au moins comprendre nos émotions, qui induisent nos réactions ...  Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  MyriamG Dim 28 Oct 2018, 13:54

Nikroovi a écrit:Bonjour à tous-te- hello

Connaissant bien ma chienne, j'ai tendance à lui dire "non" avant qu'elle fasse l'action "interdite".

Exemples, quand elle s'approche du canapé, je vois directe si elle veut monter ou juste se poser à côté, et je lui dis non avant qu'elle tente de monter.
Quand on se promène en ville (sans laisse), je vois directe quand elle veut descendre du trottoir, chose formellement interdit et bien acquise (elle le fait très rarement et toujours quand elle pense que je ne la vois pas.. Mais en ballade j'ai des yeux partout  Very Happy )


Ducoup, ça l'empêche de faire ce que je ne veux pas qu'elle fasse, mais est-ce qu'elle comprend ?
Puisque les chiens associent la réaction avec l'action directe qu'ils sont en train de faire, je me demande si c'est judicieux et si je ne devrais pas plutôt attendre qu'elle pose une patte sur le canapé ou sur la route avant de lui dire non ?

Qu'en pensez vous ?
(j'espère avoir été claire...)

Bonne journée !

Pour le canapé, peut être le "non" est adapté (quoi que à la limite un "tu laisses" pourrait marcher).

Pour le trottoir, avec mes chiens, je dirai un "tu restes avec moi" (une sorte de au pied un formel) pour les détourner de leur désir de descendre. Pareil je dis "tu restes avec moi" quand je vois un chevreuil passer, avant que mes chiens se précipitent dessus, et je félicite "c'est biiiiien, tu restes avec moi".

Ensuite si ton "non" est un nom qui veut dire "réfléchis à ce que tu veux faire !" et qui n'est pas agressif ou grondeur, je pense que ça n'aura pas d'impact négatif sur le chien. Mais de manière globale, je trouve qu'il est préférable d'indiquer au chien ce qu'il doit faire plutôt que lui indiquer ce qu'il ne doit pas faire.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Dim 28 Oct 2018, 14:07

Lou d'Arabie a écrit:Suerte, c'est bien  ! Je te donne une super note ; 8/10 !  Bravo
 

Tu sais où je me la fous ta note ??? Mdr

Tu te prends pour qui ??? Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Dim 28 Oct 2018, 18:56

suerte a écrit:
Sinon Lou va arriver pour te prodiguer ses bons conseils Mdr
 Tu m'a voulue, tu m'as eue !  Heu....Ca te fait pas trop mal ?  Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Nikroovi Mer 31 Oct 2018, 11:23

Merci pour vos réponses !
MyriamG, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'indiquer ce qu'il faut faire au lieu de ce qu'il ne faut pas faire, bien vue de remplacer le non même anticipé par un autre ordre, ma chienne étant assez sensible je pense que ça serait mieux pour elle que je fasse comme toi. On va s'y mettre Smile


Happy day à tous-te hello
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Nikroovi Jeu 01 Nov 2018, 11:32

je profite de mon post -histoire de pas flooder le forum- pour poser une autre question


J'ai un peu oublié le "pas bouger" ces derniers temps, qu'elle a plutôt bien acquis, en ville sans laisse je la pose devant un magasin le temps de faire une course, on a beau l’appeler ou d'autre chiens peuvent passer elle ne bouge pas tant que je ne romps pas l'ordre (ce qui est hyper agréable.. ahhhh qu'est ce que je l'aime mon chien  Smile  Smile )

J'ai recommencé à le travailler depuis qq jours en lui donnant à manger car étant très gloutonne elle a plus de mal à le tenir. Je lui dis (avec le geste approprié) 'assis', 'tu reste là', je pose la gamelle par terre, j'attends un peu et 'vas y'  


Elle comprend très bien et le tiens bien tant que je suis face à elle, mais dès que je vais derrière elle elle bouge pour se retourner.
Ce matin, elle s'est carrément levé au bruit des croquettes qui tombait de la gamelle et j'ai dû la reprendre pour qu'elle reste en place.


J'ai alors tendance à lui dire non d'un ton ferme, et lui répéter 'assis' (si elle ne s'est pas re assis d'elle même en entendant le 'non') et tu 'reste là'


est -ce approprié à ce genre de situation, ou le chien sait ce qu'on attends de lui mais n'arrive pas forcément à le faire à cause de l'excitation (causé par la nourriture dans mon exemple) ? Comment devrais je la reprendre ?

Merci
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Jeu 01 Nov 2018, 14:31

Nikroovi a écrit:


J'ai alors tendance à lui dire non d'un ton ferme, et lui répéter 'assis' (si elle ne s'est pas re assis d'elle même en entendant le 'non') et tu 'reste là'


est -ce approprié à ce genre de situation, ou le chien sait ce qu'on attends de lui mais n'arrive pas forcément à le faire à cause de l'excitation (causé par la nourriture dans mon exemple) ? Comment devrais je la reprendre ?

Merci

Perso je garde la gamelle dans les mains tant que le chiens n'est pas assis , si il se relève lorsque je lève la gamelle, je me lève aussi et la gamelle s'éloigne de lui Smile , et je répète autant de fois que nécessaire (variable) selon les chiens Smile

Au bout de quelques jours ils comprennent qu'ils n'auront pas la gamelle avant d’être assis Wink

là le NON est totalement inutile, seul ASSIS doit être dit !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Nikroovi Ven 02 Nov 2018, 11:05

oui je faisais pareil au début ^^

Elle a bien compris qu'elle n'aurait rien temps qu'elle ne reste pas calme un petit moment, elle le fait très bien 9 fois sur 10 mais parfois la tentation est trop forte Smile

Mon problème c'est qu'elle a très bien compris ce que je veux mais que l'émotion est trop forte, pour l'instant c'est jamais arrivé en extérieur (je pense qu'elle comprend quand elle peut se permettre de désobéir et quand c'est impératif qu'elle écoute), je sais qu'elle est jeune mais j'aimerais arriver à canaliser ses émotions et lui apprendre à garder la tête froide.. On sait jamais, un chien peut être imprévisible et j'aimerais qu'elle comprenne que peu importe la situation elle doit m'écouter. Et j'ai un peu de mal quand il s'agit de nourriture Sad (merci maman labrador d'avoir transmis le côté glouton Very Happy )
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Ven 02 Nov 2018, 15:14

Chaque fois que tu "cèdes" elle comprends qu'elle peut désobéir , donc sois ferme quitte à sauter une gamelle Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Sam 03 Nov 2018, 01:32

Pas de "assis" avec moi ... Le chien doit juste être calme et ne pas sauter sur son maître. Je ne dis rien, j'attends, quand le chien est calme, je pose la gamelle.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Sam 03 Nov 2018, 08:45

Hé bien quel cinéma pour une simple gamelle de ...croquettes ????  Surprised
Pourquoi tant d'excitation ? C'est un  rituel entre vous ou quoi ?
A moins d'être encore tout jeunes et joueurs ou affamés je ne vois pas pourquoi vos chiens se conduisent comme des sauvages ....Voyons voir ...
Ici le soir c'est découpe de la viande ,  abats, fromage etc...sur le plan de travail avec un chien très calme qui écoute mes commentaires  :
"Alors ce soir tu auras ceci, celà...." je nomme les morceaux et chaque fois je lui en donne un échantillon qu'elle me prend délicatement des mains .
"Tu en voudras combien de ces petits coeurs (de canard) ?, et voilà du poulet...ailes ou cuisses  ma coquine ? "
Son esprit est occupé à identifier les morceaux, son museau levé pour mieux percevoir  les odeurs, elle a l'eau à la bouche, son imagination travaille, bref  elle participe
Mon "Education participative" quoi !  Good 

Mais bon,  avec une gamelle de croquettes c'est inenvisageable . Là c'est une course de vitesse que vous lui proposez ! Dose versée dans la gamelle et hop, c'est prêt ! 3 secondes chrono de  préparation et autant pour le chien pour tenter d'atteindre la fameuse gamelle avant qu'elle n'atteigne le sol ! Hop Hop Hop !  Go
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Sam 03 Nov 2018, 10:29

Lou, chaque race et chaque individu a ses spécificités ! Pas de problème d'excitation avec Atesh non plus mais après avoir eu du labrador, beauceron, tervueren, je peux t'affirmer que les différences sont réelles même à l'âge de deux mois !
J'imagine avec du berger australien par exemple ...

C'est facile de dire que "nos" chiens sont des sauvages, sous entendu une fois de plus, que tu es seule à savoir t'y prendre !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Sam 03 Nov 2018, 11:09

Lou d'Arabie a écrit:Hé bien quel cinéma pour une simple gamelle de ...croquettes ????  Surprised
Pourquoi tant d'excitation ? C'est un  rituel entre vous ou quoi ?
A moins d'être encore tout jeunes et joueurs ou affamés je ne vois pas pourquoi vos chiens se conduisent comme des sauvages ....Voyons voir ...
Ici le soir c'est découpe de la viande ,  abats, fromage etc...sur le plan de travail avec un chien très calme qui écoute mes commentaires  :
"Alors ce soir tu auras ceci, celà...." je nomme les morceaux et chaque fois je lui en donne un échantillon qu'elle me prend délicatement des mains .
"Tu en voudras combien de ces petits coeurs (de canard) ?, et voilà du poulet...ailes ou cuisses  ma coquine ? "
Son esprit est occupé à identifier les morceaux, son museau levé pour mieux percevoir  les odeurs, elle a l'eau à la bouche, son imagination travaille, bref  elle participe
Mon "Education participative" quoi !  Good 

Mais bon,  avec une gamelle de croquettes c'est inenvisageable . Là c'est une course de vitesse que vous lui proposez ! Dose versée dans la gamelle et hop, c'est prêt ! 3 secondes chrono de  préparation et autant pour le chien pour tenter d'atteindre la fameuse gamelle avant qu'elle n'atteigne le sol ! Hop Hop Hop !  Go

Pfffffff comme d'hab tu la ramènes sans rien savoir tu as quoi 2 chiens dans ta vie confused 3 j'oubliais le york Laughing

Quand tu as plus d'un chien , à l'age adulte si l'autre veut piquer dans la gamelle du plus grand cela part en baston sec ! Je l'ai vécu, avec mes westies, alors depuis j'exige tj un assis avant de donner la gamelle , comme cela que j'ai pu calmer Gibbs !

J'ai déjà trouvé Gibbs dans la cage d'Hazuki ça va qu’elle était jeune !

Sinon, par principe, on ne donne jamais rien à un chien .... pour rien, on demande n'imp il exécute, et on donne après . C'est une des bases de l'éducation !

ha oui j'oubliais la tienne n'en a pas Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Sam 03 Nov 2018, 12:15

Pourquoi crois-tu que je n'ai qu'un chien à la fois ? 

Tu as eu des problèmes avec tes westies, tu en as eu avec ton akita, tu as eu besoin d'aide extérieure pour t'en dépatouiller , et pour finir tu as des "principes" (Sinon, par principe, on ne donne jamais rien à un chien ...)   Embarassed

Pour parler ton langage : Tu penses donc qu'il faut accumuler les maris pour savoir s'en accommoder, au moins 8 enfants pour savoir les élever et des poux plein la tête pour mieux les traiter ....????
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Sam 03 Nov 2018, 12:35

J'adorais donner quelque chose à manger "pour rien", sans contrepartie ... Petit cadeau gratuit qui faisait autant plaisir au chien qu'à moi !

Mon seul principe est de ne pas répondre au quémandage à table. Quoique, une fois que le chien sait comment je fonctionne et qu'il s'y plie, une exception à la règle est envisageable tant que ça reste exceptionnel justement mais il faut bien connaître son chien pour se permettre une petite entorse à la règle ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Sam 03 Nov 2018, 13:00

Lou d'Arabie a écrit:Pourquoi crois-tu que je n'ai qu'un chien à la fois ? 

Tu as eu des problèmes avec tes westies, tu en as eu avec ton akita, tu as eu besoin d'aide extérieure pour t'en dépatouiller , et pour finir tu as des "principes" (Sinon, par principe, on ne donne jamais rien à un chien ...)   Embarassed

Pour parler ton langage : Tu penses donc qu'il faut accumuler les maris pour savoir s'en accommoder, au moins 8 enfants pour savoir les élever et des poux plein la tête pour mieux les traiter ....????

Oui j'ai eu des blèmes avec mes westies quand je me suis cassée la cheville , le leader à terre, les chiens font la foire, je n'ai pas eu plus de problème avec mon akita que la NORMALE avec cette race, la mienne est même plutôt trop cool, et j'en suis très fière de ma fifille Smile

Oui j'ai des principes pour TOUT, mon éducation, mon mari , pour les maris je sais pas le mien est DCD et je le pleure encore tu vois .... mes enfants , j'en ai eu trois, trois qui ont de très belles situations et jamais inscris au chômage, que j'ai éduquées seule pour mes filles à partir du DC de mon mari et elles aussi ont des principes !

Bref très fière de mes 3 enfants ! hello
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Sam 03 Nov 2018, 13:02

Minosh a écrit:J'adorais donner quelque chose à manger "pour rien", sans contrepartie ... Petit cadeau gratuit qui faisait autant plaisir au chien qu'à moi !

Mon seul principe est de ne pas répondre au quémandage à table. Quoique, une fois que le chien sait comment je fonctionne et qu'il s'y plie, une exception à la règle est envisageable tant que ça reste exceptionnel justement mais il faut bien connaître son chien pour se permettre une petite entorse à la règle ...

Oui je me comprends, le soir après la gamelle par ex, je donne une friandise, mais ils attendent tous assis sages leur tour, je les appelle par leur nom et je donne personne ne pique la friandise de l'autre, il faut un peu d'ordre aussi, comme dans une famille, chacun son tour Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Sam 03 Nov 2018, 13:33

Ou bien ceci : un chien primitif attentif au bien-être de sa petite maitresse,  qui s'informe de ce qu'elle a dans l'assiette et se "réjouit" même de la voir  bien nourrie .
Pour rien au monde il n'irait lui "voler" sa nourriture, ce serait antinaturel pour lui  . 
Et d'ailleurs il la protège aussi de ses congénères  : il les connait les chiens voleurs de frites ! 
Voilà ce qu'est un chien libre attentif au bien être de ses humains, et non le contraire..... : 
non anticipé  Enregi11
Depuis toute petite dans sa poussette ou après quand elle courait avec son goûter dans sa menotte aucun chien ne pouvait s'approcher d'elle et tenter d'en profiter . 
Son humaine et son goûter était sacrés .  Heart2
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Sam 03 Nov 2018, 16:05

La mienne non plus ne mendie pas elle attend la fin du repas :p

non anticipé  13882510
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  suerte Sam 03 Nov 2018, 16:17

Tu sais Lou à chacune de tes photos que tu postes on est surement des dizaines (de fantômes ) à avoir les mêmes en stock mais pas avec un lévrier Laughing

Tu as de la chance que j'ai la flemme de réinstaller mes autres DD , parce que je pourrais en mettre un paquet, mais cela ne m'intéresse pas , celle ci m'avait amusée à l'époque car dans un cadre bien précis Smile Et je l'avais sous la main .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Stéphen Sam 03 Nov 2018, 17:18

hello

oui de simples photos ,j' en ai des tonnes, de la a mettre un commentaire debile sur un chien assis dans un pre , ben non!

et les pensées que tu pretes a ce pauvre chien , qui n'attend qu'une chose, un tit bout dans sa gueule, si ca c'est pas de l'anthopromorphisme ;
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  Empty Re: non anticipé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum