Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Education participative ?

+5
MyriamG
suerte
Stéphen
Minosh
Lou d'Arabie
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Education participative ? Empty Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Oct 2018, 14:03

Pour ne pas polluer le sujet de Ninta "ma chienne m'écoute de moins en moins " et tous les conseils qui s'ensuivent , je préfère créer un nouveau post sur ma façon d'éduquer dans les grandes lignes .
On ne sait jamais comment ça peut évoluer !  confused  
--------
Chez moi ils ont appris le "Asssis!" en observant les maitres et leurs chiens .
Ainsi ils ont pu constater avec étonnement que le chien qui attend sur le trottoir à quelques mètres de nous ne peut pas traverser tant qu'il n'est pas Assssis alors que nous on traverse allègrement bien avant,  dès que la voie est libre quoi, logique !
Parce que je leur ai  surtout appris à regarder les voitures , leur mouvement, leur  vitesse, leur ralentissement ou leur arrêt pour nous laisser passer ...
Communication toujours bien écoutée et comprise, car ça c'est du tangible !

Ou bien encore le Assis pour obtenir la friandise que s'apprête à leur distribuer  leurs maitres magnanimes .
(Punaise, ils me font penser aux prêtres pendant la distribution des hosties à la messe, (représentant le corps du christ quand même !  Incline ) aux fidèles humblement agenouillés devant eux .
Quand ma blonde les connait (les maitres et les chiens) elle s'amuse  à interférer dans ces rites : elle accourt et attend elle aussi en levant le nez tout près de la main qui détient l'offrande. Surpris les chiens sagement assis  ne prennent pas la friandise qu'on leur tend : ils laissent la préséance à celle qui est debout, droite et digne, et qui en profite pour rafler le trophée ...qu'elle abandonne ensuite à quelques mètres parce qu'elle n'en a rien à faire des friandises  . C'est là que les chiens la récupèrent : du coup c'est son cadeau à elle !
Il y a aussi le assis pour ne pas mettre les pattes, celui que le maitre exige pour ne pas que chien tire sur la laisse, et tellement d'autres encore !

En fait  le "assis" je me suis aperçue que ma chienne  savait très bien le pratiquer, et depuis toute petite : pour amuser ma petite fille qui l'exigeait pour "asseoir" (!) sa propre autorité de petite humaine sur un chien et épater ainsi la galerie .
------------
En ce qui concerne le rappel , quand elle a l'esprit occupé par des odeurs ou des pensées  c'est du style : "Houhou, moi je vais par ici, tu me suis ou pas ?"
Ce qui lui laisse le choix : soit de me suivre, soit  de prendre un raccourci pour me surprendre plus loin et on s'en amuse bien, soit de trainer encore un peu en ayant bien assimilé la direction que j'ai prise .
Par contre en forêt ou endroit inconnus et perdus j'ai toujours repéré d'où venait  le vent afin d' être sûre qu'elle puisse retrouver sa propre piste au nez .
Même et surtout quand elle était jeune et ressentait l'envie d'un peu plus d'autonomie histoire de prendre confiance en elle .
Par la suite,  quand il s'est agi de chasser ce fut vtt, communication non stop, transmissions de pensées, phases à ne pas dépasser, émotions partagées.... et c'est là que la vraie complicité entre nous a commencé avec chacun de mes lévriers ...
Education participative ? Vacanc11
"Assssis" ! !!
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Minosh Mar 16 Oct 2018, 15:02

Laughing Comme toi, le "assis" n'a jamais été ma priorité ... Je lui préfère le "tu attends"pour traverser la route !

Par contre pour le rappel, c'est pas toujours aussi facile que tu le décris. Je me souviens d' Atesh jeune ado, refusant catégoriquement de me suivre, même en partant sans me soucier de lui, parce que monsieur n'aimait pas monter dans la voiture pour le retour !

En fonction du type de chien, de son caractère et/ou de la topologie des lieux, on ne peut pas se permettre de laisser le choix au chien ...
Le rappel c'est vraiment important, Atesh me suivait bien en balade sauf si congénères en vue ! J'aurais vraiment voulu lui faire acquérir un rappel inconditionnel mais j'ai échoué ! Dommage pour lui et moi !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Oct 2018, 20:04

Minosh a écrit::

Par contre pour le rappel, c'est pas toujours aussi facile que tu le décris. Je me souviens d' Atesh jeune ado, refusant catégoriquement de me suivre, même en partant sans me soucier de lui, parce que monsieur n'aimait pas monter dans la voiture pour le retour !

En fonction du type de chien, de son caractère et/ou de la topologie des lieux, on ne peut pas se permettre de laisser le choix au chien ...
Le rappel c'est vraiment important, Atesh me suivait bien en balade sauf si congénères en vue ! J'aurais vraiment voulu lui faire acquérir un rappel inconditionnel mais j'ai échoué ! Dommage pour lui et moi !
-----------------
Hé bien pour mon saluki c'était pareil, ou presque, parce que comme tu dis ça varie en fonction du type de chien, de son âge, de  son caractère, de la topographie des lieux ......
Il a été parfait en tant que chiot de notre meute humaine .
Puis au fur et à mesure qu'il a pris de l'assurance auprès de  ses congénères (il y eut beaucoup de rudes  bastons avec les mâles et de jeux galants avec les femelles)  il a commencé ) à rechigner pour rentrer .
Il essayait de me fausser compagnie sur le chemin du retour, il me testait de plus en plus....
Il m'est arrivé de le fixer, immobile sur mon vtt, durant 2 heures d'affilée sous la pluie   parce qu'il voulait repartir vivre  dans la forêt mais  il n'osait pas quitter mon regard déterminé fixé sur lui, seul lien qui l'empêchait de filer vers la liberté .
Il fallait que je me montre plus têtue que lui, que je ne laisse pas m'oublier, sinon c'était fichu !
Et à force de m'obstiner durant plusieurs mois, de ne jamais le laisser filer , de lui mettre une pression permanente sur le chemin du retour quand je le sentait hésiter, louvoyer....
Et puis un jour, que je n'oublierai jamais, alors qu'on s'apprêtait à rentrer  il s'est mis à ramper vers moi en hurlant comme un loup .....Oui, il rampait, complètement aplati au sol, ce qu'il n'avait jamais fait avant, même en jouant ! Sur le moment je n'ai pas compris l'importance et la signification  de cette action incroyable, j'étais attendrie bien sûr, et très  étonnée ....
Mais j'ai tout de suite réalisé quand il m'a suivie joyeusement au lieu de rechigner à rentrer: nos rapports de force étaient terminés, envolés , il venait de  faire acte d'allégeance et de m'adopter définitivement comme fidèle compagne de coeur et de bonheur . Qu'est-ce que je l'ai aimé fort à ce moment là ! Il l'a  senti.
Car ensuite quelle belle vie ! Qu'est qu'est-ce qu'on a fait comme folies, comme excès de balades et randonnées, qu'est-ce qu'on s'est bien éclatés !
Jours et nuits liberté non surveillée sous la lune et les étoiles en ville, campagne, montagne, forêt, réunions, administrations, notaires, écoles maternelles, centres commerciaux,  manifs de 10 000 personnes ! Partout et toujours ENSEMBLE désormais et à l'écoute l'un de l'autre . On a réussi !   .
Il voulait la liberté ? Il l'a eue, et moi aussi, avec lui !
--------------
En ce qui concerne Nana la whip pas la moindre crise de rebellion à signaler.
Parfaite elle fut, du premier jour de son arrivée jusqu'à ...ce soir ! Heart
Serait-ce le propre des mâles ces crises d'adolescence et ce besoin instinctif d'aller voir ailleurs ?


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 16 Oct 2018, 20:18, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Stéphen Mar 16 Oct 2018, 20:14

que ne faut il lire par moment , sur les posts qui nous interressent !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Oct 2018, 20:24

Hé bien vas-y si le sujet t'intéresse la voie est libre, la parole aussi ! Suspect
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Stéphen Mar 16 Oct 2018, 20:42

nan comme d'hab vais passer en mp,

un chien qui se soumet en se trainant qu'elle image, enfin bref,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Oct 2018, 21:47

Ramper...C'est arrivé à d'autres chiens (mâles) et ce fut ainsi que débutèrent les plus belles histoires  d'attachements humains/chiens .
----------
Mais ça je ne l'ai su qu'après l'avoir raconté, et on m'avait alors signalé plusieurs cas, dont celui-là, extrait du livre de J. P Hutin : Mabrouk, le chien d'une vie :

« Alors il a levé la tête, le museau pointé vers le plafond, et s'est mis à hurler. C'était un hurlement qui lui venait des entrailles, un cri rauque et ' profond de loup, puis il a rampé jusqu'à moi... Ce matin-là, il est vraiment devenu Mabrouk et nous sommes partis ensemble dans la vie. »
c'est ainsi que  se scella le destin de Jean-Pierre Hutin et celui de son chien.
------
Je ne sais pas si ça pourrait se passer ainsi dans une meute canine, ça m'étonnerait, le leader ne comprendrait pas cette forme de communication,  sans possibilité de remises en question, unique, et définitif . ..
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Stéphen Mar 16 Oct 2018, 22:44

plus rien a faire effectivement!
je l'ai lu, mais j'ai pas tout prit pour argent comptant

sinon t'as cerbere aussi, on a ecrit sur lui, il aimait la musique ....

mais tue etranglé par un demi dieu qui n'avait que ses deux mains contre ses trois tetes ???
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mer 17 Oct 2018, 10:11

Ce qui est sûr c'est que si mon saluki avait été tenu en laisse ou en longe  aux moments critiques de prendre le chemin  du retour il n'aurait pas ressenti le besoin de faire ce spectaculaire acte d'acceptation, ou  d'allégeance.... . Il aurait été obligé de suivre sans  se poser de questions et ça aurait pu continuer comme ça parce qu'il n'aurait pas eu le choix .
Le choix de la liberté  qu'il l'avait apprise avec moi, qu'il connaissait et  se savait prêt à la vivre avec succès, il avait fait ses preuves :  Il connaissait son endurance , savait chasser efficacement , s'abriter, se défendre, se diriger sans hésiter sur d'immenses territoires .....Il se sentait mâture et bien préparé à se construire un nouveau monde, rien qu'à lui .
Pourquoi rentrer alors qu'il pouvait s'éloigner sans se retourner.....
Quel dilemme pour lui, quel combat dans sa tête quand son désir de liberté le tenaillait au moment de rentrer et que pourtant son regard ne pouvait lâcher le mien, que ma silhouette le hantait.....
Je restais sur place,  oui, parce que si je faisais quelques pas vers lui il reculait pour augmenter la distance qui nous séparait, et si je tentais de lui proposer des  détours il  devinait ma traitrise et notre lien ténu se fragilisait ......
Et voilà, au final il m'a choisie, moi et mon paradis dont il était le roi, mais le mystère du terrible combat qui venait de se livrer en lui ne pouvait que s'achever d'une  façon spectaculaire, que jamais on ne peut oublier et que je revois en boucle quand je pense à lui .
-----------
Education participative, mais avec quelle magnifique et théâtrale participation de sa part !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  suerte Mer 17 Oct 2018, 10:46

bon chuis fatiguée, j'ai lu le post 1, je renonce à lire les autres....... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mer 17 Oct 2018, 13:46

C'est vrai que pour apprécier il vaut mieux s'intéresser à l'éthologie canine, sinon évidemment....
Merci quand même pour ton passage-éclair .....au chocolat !  Eat
---------
Ma blonde  a été directement plongée dans cette forme d'éducation puisque dès sa sortie de l'élevage   à 2 mois et 3 jours, sans laisse, elle a été confrontée à :
Un long trajet en voiture sur autoroute avec défilé et bruit des camions en prime, MAIS la tête sur posée mes genoux à l'arrière, à un doigt léger de tendres caresses sur sa petite tête souvent levée vers moi ...Je restais calme et immobile aussi, on était bien .

Sécurité, confort,  sérénité ...voilà les premiers souvenirs qu'elle a gardés de son premier long voyage .
Et par la suite elle a toujours aimé la voiture et les les longs trajets .

Et puis il y eut un arrêt de nuit sur une aire d'autoroute, histoire de se restaurer un peu et de montrer à la petite, toujours en liberté à mes pieds, qu'elle était non seulement logée mais aussi nourrie de  viande succulente et  incitée à me suivre sur l'herbe éclairée par les réverbères pour un pipi, un caca.....
Elle avait déjà enregistré  où était notre voiture, sa référence, car après le petit tour où elle a vu d'autres véhicules  elle l'a reconnue  et a attendu patiemment que le chauffeur  ait fini de ranger pour que je l'aide à se hisser sur la banquette arrière, avec moi à côté ! Et dodo aussitôt .  
Imaginez : Enfermée dans un kennel et tirée en laisse comme presque tous les autres chiots sortis de l'élevage ça aurait donné quoi ? Elle n'aurait rien appris par elle-même, et moi de mon côté je n'aurais rien appris sur sa personnalité ...
Elle fut donc directement plongée dans mon éducation participative la petite . Et quelle belle réussite !  Good
2 mois, arrêt sans laisse sur l'autoroute et 2 photos-souvenirs  seulement, j'étais bien trop occupée à l'observer, la guider...
Education participative ? 11042410
Education participative ? 11042412

Et je m'en fiche si je n'ai pas de réponses, du moment que ça fait réfléchir ceux qui passeront par là.....[/b]
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  suerte Mer 17 Oct 2018, 14:06

Et la mienne la pooooooooooovre, sur mes genoux durant tout le trajet en train , très traumatisée Mdr

Arrivée dans une gare pleine de monde portée comme un BB de déjà 8 kg Laughing

Quand aux deux minis idem dans les bras, chouchoutés par ma petite fille ........... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Minosh Mer 17 Oct 2018, 14:36

Atesh a fait le trajet de retour de l'élevage (9 semaines) sur les genoux de mon fils très bienveillant mais ça ne l'a pas empêché de détester la voiture ! Smile
Pourtant, durant le trajet, il était très calme ...

Il était également sans laisse les premières semaines !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mer 17 Oct 2018, 20:18

Qu'est-ce qu'ils avaient comme libre-arbitre les pauvres, coincés  dans les bras ou sur les genoux du fiston qui devait le remettre en équilibre et le caler chaque fois qu'il menaçait de glisser...
Et puis la foule d'une gare c'est vraiment pas l'idéal, aucun repère stable à se mettre sous la truffe, aucun point fixe à mémoriser ...
Et en plus vous ne deviez pas être vous-mêmes très décontractées hein ?  Embarassed
Vous avez zappé l'étape "repas partagé" , très important cette pause- ripaille !  !  Tss tsss, ça va pas là ! No
----------
J''ai eu 3 chiens, tous avec exactement le même rituel au sortir de l'élevage, la petite york idem, et jamais ils n'ont eu de laisse dans leur vie par la suite, aucun n'a été méfiant ou peureux  .
---------
Mais je me dois préciser quand même qu'avant de partir de l'élevage ils ont eu droit à un tour complet des lieux qu'ils allaient quitter, (dans mes bras cette fois, pour marquer le coup et avoir une vue d'ensemble  )  avec tous  les chiens qui venaient leur dire "adieu" , parce qu'ils étaient habitués à ces départs et qu'ils saisissaient cette occasion pour nous le faire savoir.....Je les ai tous félicités .
A la fin belle balade dans les champs pour Nana avec la troupe des whippets qui déboulaient en bloc, nous évitaient, filaient comme des fusées, et les  irishs qui menaient leur vie de leur côté  mais qui visiblement étaient contents de participer aux  évènements .
Et moi de mon côté j'avais tissé assez de liens avec les éleveurs pour qu'ils m'offrent un café, avec le gâteau que j'avais amené .

Bref je renonce, il y a trop de petits détails qui font toute la différence et que j'avais moi-même concoctés
.

Je crois que cette méthode est trop compliquée à appliquer. et à expliquer dans toutes ses nuances, je renonce !  confused
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Stéphen Mer 17 Oct 2018, 20:38

Laughing

le pire c'est le café, !

moi on me garde pour la nuit et je reprends la route le lendemain, apres souper et tit dej,

toujours un adulte de la meute pour faire le voyage avec le petit, ensemble dans la voiture sans grille, 8h00 en gros pour faire connaissance,

et on a pas tous les mêmes possibilités, quand tu en as plusieurs tu pars pas avec un chauffeur, tu te debrouilles

t'as raison renonce on est trop c.. ; pis on a pas tous 20 ans de psychanalyse derriere nous!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Mer 17 Oct 2018, 22:48

Je vois ! Autrement dit tu pratiques l'achat-copinage et l'incruste qui va avec . Pas moi, juste le meilleur pour le chiot, le temps d'un café et un bon gâteau,  jamais de deal entre nous .... Suspect
Par contre oui, un chauffeur est indispensable : je tiens à rassurer un maximum le petit et pour cela lui créer une ambiance zen et confortable sur le siège arrière .

Avec un éléphanteau je pratiquerais différemment !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  suerte Jeu 18 Oct 2018, 11:03

Ben faire un repas au milieu de deux heures de train comment dire, je ne suis pas un pigeon, je ne mange pas tout le temps Laughing

Sinon , moi aussi j'ai eu droit au café et aux petits gateaux en échange d'un joli chèque chaque fois, les éleveurs ne sont pas des sauvages Laughing .

Mon éleveuse de West a pris sa retraite, je n'ai plus de nouvelle, mais je suis tj ami avec l'éleveur d'Hazuki et lui envoie même des clients, je lui téléphone avant , j'ai vu naître ses deux derniers.........

Non tu n'es pas l'UNIQUE mdr Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Oct 2018, 12:46

Tu ne vois vraiment aucune différence entre ma façon de procéder et la tienne ?
D'abord je n'aurais jamais pris le train pour mes premiers moments d'intimité avec un chiot tout jeune .
Tu étais vraiment dans l'impossibilité de faire autrement avec la loooongue liste de tous tes copains, amis et connaissances diverses que nous ressors en permanence ici ?
Tu es plus à l'aise sur du concret et des évidences ,( et pourtant tes expériences  furent loin d'être  des réussites!) que sur la  psychologie des chiens .
--------
Tiens, la dernière que tu viens d'écrire et qui résume bien ta personnalité :
...".je suis tj ami avec l'éleveur d'Hazuki et lui envoie même des clients, je lui téléphone avant , j'ai vu naître ses deux derniers...."
.....Et tu y vas toujours en train chez TON super- éleveur ?
Heureusement que tu lui fais gagner de l'argent (pas vérifiable, comme tout le reste), sinon il te trouverait  terriblement envahissante lui aussi! sunny
--------
Suerte ou le besoin de s'imposer partout où elle passe, de se rendre familière, incontournable. ...Mais qui pourtant n'attire pas la sympathie  . Pourquoi ?  Boutons
--------
Tiens, je t'ai mis 3 bons gros amis de plus sur ce post que tu peux rajouter à ta liste : des smileys !  Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  suerte Jeu 18 Oct 2018, 13:22

Lou d'Arabie a écrit:Tu ne vois vraiment aucune différence entre ma façon de procéder et la tienne ?
D'abord je n'aurais jamais pris le train pour mes premiers moments d'intimité avec un chiot tout jeune .
Tu étais vraiment dans l'impossibilité de faire autrement avec la loooongue liste de tous tes copains, amis et connaissances diverses que nous ressors en permanence ici ?

Et NON , pas cette fois là, je n'avais mis personne dans la confidence hormis mes deux meilleurs amis, même pas mon fils pour Hazuki , car lui ne voyait pas l’intérêt d'avoir 3 chiens, retour de bâton ma belle fille en a pris un qui a INTERDICTION de monter dans sa voiture pourtant l'est pas grosse la petite 6 kg Laughing , une petite shetland qui est vraiment un amour, car elle n'a pas la vraie vie d'un chien , ce fut d'ailleurs source de chamailleries entre mon fils et moi , ON NE PRENDS PAS UN CHIEN QUAND LES DEUX BOSSENT PLUS DE 10 h par jour ! (petite apparté.......)

Donc seul un de mes ami m'attendait à la gare et l'a portée délicatement dans sa voiture, une grande amitié entre eux était née.

Sinon j'ai des amis mais je ne les importune pas quand je peux faire autrement Smile

Mon éleveur ne se plaint pas que je lui envoie des clients, et pour les amis ça me permet de négocier soit le chien désiré soit une ristourne, moi je n'y gagne rien que le plaisir de faire plaisir ............ Esprit mal tourné !

Et l'éleveur est content que je parle de lui = tout bénef en réputation aussi Smile

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Oct 2018, 17:28

Alors là on a eu droit à : tes 2 meilleurs amis, ton fils, ta belle-fille , + un autre ami qui t'attendait à la gare, ton éleveur et les clients ! Laughing

Voilà qui me plait : "....Donc seul un de mes ami (!) m'attendait à la gare et l'a portée délicatement dans sa voiture, une grande amitié entre eux était née ".

Tu feras un gros bisou à cet ami de la part d'un Loup d'Arabie !  Wink
----------
Sinon moi je n'ai pas eu l'occasion de recommander mes éleveurs à des clients potentiels, les lévriers n'ont plus la côte depuis la Révolution et sont peu demandés, sauf pour les courses et les paris qui vont avec .
Mais l'éleveur de mon saluki était heureux de lire les aventures d'Omar , devenu célèbre dans des revue sur des forums, calendriers etc...Il me téléphonait souvent de Belgique, pour rêver passionnément .
Il était fier de l'avoir fait naitre et de voir briller le saluki sous tant d' aspects de lui qu'il n 'imaginait même pas !  .
Idem pour Nana,  et comme ce n'est pas son vrai nom y'a pas pub , y'a pas "bon banania" pour son éleveuse !  Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Stéphen Jeu 18 Oct 2018, 19:19

Lou d'Arabie a écrit:Je vois ! Autrement dit tu pratiques l'achat-copinage et l'incruste qui va avec . Pas moi, juste le meilleur pour le chiot, le temps d'un café et un bon gâteau,  jamais de deal entre nous .... Suspect
Par contre oui, un chauffeur est indispensable : je tiens à rassurer un maximum le petit et pour cela  lui créer une ambiance zen et confortable sur le siège arrière .

Avec un éléphanteau je pratiquerais différemment !

tu ne connais donc pas de reels amis ?
des gens qui sont content de te connaitre , et de te retrouver??
quand tu fais 800km dans la journée pour aller chercher un chiot dans un elevage que tu connais , avec qui tu as des contacts depuis des années, tu t'imagines que ces personnes t'offrent un café, te refile le clebs et a la prochaine ??

tu as une conception des choses qui me depasse, ou peut etre sont trop bien elevé ,te connaissant pour abreger la visite avec un simple café,

nous quand on se rencontre une fois en 10 ans , on a tellement de choses a se dire, les etudes des enfants, ces poulinieres, ses troupeaux , ces ânes, le gite qu'ils mettent en route,la nuit est courte apres ces discutions,

mais apparemment toi tu preferes gaver des inconnus en promenade, avec ton savoir , chacun son truc,

et toi qui est si volubile, tu sais que sur FB, il y a des pages entieres sur les levriers, et ca date pas de la revolution, j'ai des amis es virtuel certes sur tous les continents, et sans taper l'incruste comme tu le dis ils seraient ravis de me rencontrer si je passe au japon en australie aux states, en russie,une grande communauté, mais bien sûr tu crains de te frotter aces gens , qui eux connaissent les chiens dans un milieu bien different du nôtre,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Oct 2018, 20:35

FB....les amis virtuels .....
....."ils seraient ravis de me rencontrer si je passe au japon en australie aux states, en russie,une grande communauté, mais bien sûr tu crains de te frotter a ces gens , qui eux connaissent les chiens dans un milieu bien different du nôtre",

A mon avis  tes "amis" virtuels peuvent dormir tranquilles !  Connaissant ta vie ils savent bien que tu habites  à l'autre bout du monde et que tu ne risques pas de sonner à leur porte à l'improviste !  Fleurs  hello  Fete  
-----------
Mon but dans la vie n'est pas de chercher  à me faire des amis, c'est trop facile, je préfère "calculer" mes ennemis pour mieux les coincer : les brutes, les chasseurs, les destructeurs, les promoteurs, les manipulateurs et heu.... les dragueurs  (j'en ai 4 qui me gonflent dans ma résidence....) bref je suis trop occupée pour me faire des "amis" !  Good
Ma meilleure amie c'est ma whippet, on se suffit largement pour s'amuser dans la vie !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Stéphen Jeu 18 Oct 2018, 20:38

trait pour trait l'idée de se que je me fais de toi, merci
et detrompes toi, il y a des amies d'angleterre qui on fait une halte a la maison, avant de repartir sur la Belgique chez d'autres amis virtuels eux aussi, de bons souvenirs, avec leurs chiens aussi
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Stéphen Jeu 18 Oct 2018, 20:46

4 mal voyant dans la résidence , ? c'est un hospice ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education participative ? Empty Re: Education participative ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum