Statistiques
Nous avons 26496 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ulaneworld

Nos membres ont posté un total de 1444163 messages dans 58939 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Damevanoise

elelf11

Minosh

christelle68

Vanitas

laonite

RELA

suerte

Sitsip

Porthos

Ma chienne n'est pas vaccinée !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma chienne n'est pas vaccinée !

Message  médée le Mer 12 Sep 2018, 08:59

Coucou tout le monde,

Je viens de racheter une petite chihuahua de 7 mois a son ancienne proprietaire mais cette derniere n'a fait aucun des rappels de vaccins. Donc la chienne n'a eu que la primo-vaccination du temps de l'eleveur.

Je vais la faire vacciner vendredi mais j'aimerais savoir :
- Faudra t-il refaire meme la primo-vaccination ?
- Quand pourrai-je la balader sans risque ?

PS : elle n'etait jamais sortie jusqu'a maintenant ou alors juste dans les bras ...

Merci !
médée
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne n'est pas vaccinée !

Message  suerte le Mer 12 Sep 2018, 11:44

La vaccination n'est pas obligatoire, mais si tu revaccines, il faudra tout reprendre à 0, donc oui pour la primo vaccination, et je suppose que les risques pour certaines maladies sont les mêmes que lorsque rien n'est fait , donc les précautions les mêmes ......

En sachant toutefois que les vaccins ne sont pas des produits miracles, il faut environ 6 mois pour qu'ils soient réellement efficaces, donc il faut la sortir mais à des endroits pas trop souillés par d'autres chiens ........
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11651
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  médée le Mer 12 Sep 2018, 13:09

Ok merci Suerte.

Moi qui revait de l'emmener dans l'immense parc et la foret a cote de chez moi mais qui sont envahis par les autres chiens... le cabinet veterinaire vient de me confirmer qu'il va falloir attendre le vaccin + le rappel, donc un bon mois ...
médée
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Lou d'Arabie le Mer 12 Sep 2018, 14:33

Comme son nom l'indique une primo vaccination est une première vaccination .
Si elle a été pratiquée à la fin du premier mois du chiot , ou mieux encore quelques jours plus tard elle reste tout à fait valable, ce sera donc un rappel que tu lui feras la prochaine fois .
Et en passant....Attention aux vaccins, beaucoup trop de suites indésirables chez les chichis....
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2202
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Porthos le Mer 12 Sep 2018, 14:57

médée a écrit:

Et bien vendredi ton véto te répondra, il sera de bien meilleurs conseils que ce qu'on peut lire parfois sur internet... Grr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1504
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Message  Lou d'Arabie le Mer 12 Sep 2018, 15:14

Punaise, tu crois en ton Véto comme tu croirais en Dieu ??? Shocked
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte le Mer 12 Sep 2018, 15:18

Porthos a écrit:
médée a écrit:

Et bien vendredi ton véto te répondra, il sera de bien meilleurs conseils que ce qu'on peut lire parfois sur internet... Grr

+ 10000000000000 Mdr Laughing Mdr
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  médée le Mer 12 Sep 2018, 15:20

Au telephone entre temps (= apres mon message ici) mon cabinet veterinaire m'a dit qu'il faudrait faire le vaccin + 1 rappel dans un mois avant que ma chienne soit effectivement protegee et qu'en attendant il faut ne la sortir que pour ses besoins dans des coins sans chiens. No

Oui j'avoue en ce qui concerne la sante des animaux je crois en mon veto comme on croit en Dieu Mdr .
médée
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Porthos le Mer 12 Sep 2018, 15:21

Lou d'Arabie a écrit:Punaise, tu crois en ton Véto comme tu croirais en Dieu ???

Et peut être même plus, mon véto je le vois et je peux le toucher, et il répond au téléphone, alors que Dieu ne m'a jamais répondu ni même laissé un message sur mon répondeur...
Quant aux conseils "vétos" sur les forums, on y trouve de tout, du bon parfois et du pire souvent !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  suerte le Mer 12 Sep 2018, 15:33

Lou d'Arabie a écrit:Punaise, tu crois en ton Véto comme tu croirais en Dieu ??? Shocked

J'ai le mien depuis 25 ans, donc OUI, j'ai confiance, pas absolue, mais j'ai confiance, et si il y a bien une chose que ce dernier m'a tj dit c'est que les vaccins mettent 6 mois pour agir, après la primo vaccination, la vaccination n'est pas un miracle il faut laisser les anti corps se faire ......

Sinon je pense que nous sommes tous ici au courant de certains problème de vaccination, vermifuges et autres ...... tous comme les scandales pour les médocs humains Wink
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte le Mer 12 Sep 2018, 15:34

Porthos a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Punaise, tu crois en ton Véto comme tu croirais en Dieu ???

Et peut être même plus, mon véto je le vois et je peux le toucher, et il répond au téléphone, alors que Dieu ne m'a jamais répondu ni même laissé un message sur mon répondeur...
Quant aux conseils "vétos" sur les forums, on y trouve de tout, du bon parfois et du pire souvent !

le problème, c'est de savoir faire le tri, pas tj facile ............
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou d'Arabie le Mer 12 Sep 2018, 16:02

Tu fais pratiquer un test d'anticorps (en labo) 3 semaines après le vaccin de ta chienne, et si elle les a tous inutile d'en rajouter ! Tu n'auras plus besoin de la re-vacciner pour ....plusieurs années .
C'est ce que j'ai fait avec ma dinde qui n'a jamais eu le moindre problème de santé malgré sa vie d'aventurière tout-terrain tous-chiens .
Mais bon, si tu crois en Super Véto..... Incline
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Porthos le Mer 12 Sep 2018, 18:12

Lou d'Arabie a écrit:Tu fais pratiquer un test d'anticorps (en labo) 3 semaines après le vaccin de ta chienne, et si elle les a tous inutile d'en rajouter ! Tu n'auras plus besoin de la re-vacciner pour ....plusieurs années .
C'est ce que j'ai fait avec ma dinde qui n'a jamais eu le moindre problème de santé malgré sa vie d'aventurière tout-terrain tous-chiens .
Mais bon, si tu crois en Super Véto..... Incline

Faut pas raconter n'importe quoi, comme pour les vaccins la sérologie n'est pas fiable à 100%, et de plus ne recouvre pas des maladies comme la Leptospirose ou la Toux du chenil, le principal soucis est que les vaccins contre ces maladies ne sont pas disponibles en version "sans la rage" ! Et perso j'ai plus la crainte de la Leptospirose que de la rage... Pour infos, le vaccin Leptospirose protège en gros 6 mois.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Lou d'Arabie le Jeu 13 Sep 2018, 09:14

S'il y a bien un vaccin que je ne ferais pas subir à mon chien c'est bien la spiro : trop de risque et de fréquence  de vaccination  par rapport à la maladie qui ne se déclare que rarement et se soigne très bien prise à ses débuts . Les symptômes sont assez clairs pour être détectés par votre Super Veto.
-Ce que le fabricant du vaccin a omis de mentionner c’est que les nouveaux vaccins ne protègent que contre 4 sur plus de 230 sérotypes de la leptospirose (les anciens vaccins ne protègent que contre 2) , et qu'en plus ce ne sont pas les plus courants .
-Et le vaccin n'est efficace que très peu de temps, même 2 fois par an n'est pas assez très souvent !
-Et il peut provoquer les mêmes symptômes et atteinte rénale que la maladie elle-même avec décès du chien .
-Trop  de tâtonnements et de résultats faussés de la part des laboratoires .

Chacun ses convictions, ou sa sensibilité  .Moi-même je ne me suis fais jamais vacciner contre la grippe, ça ne dure quelques jours si on est en bonne santé !  pale
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Enitit le Jeu 13 Sep 2018, 09:38

Vacciner est indispensable... Mais il est très dangereux de survacciner son chien. La vaccination annuelle est une hérésie, tout comme reprendre le processus de primo-vaccination après un "dépassement" sachant que beaucoup de vaccins ont été prouvé actif même 7 ans après administration (5ans, au moins). Les sérologies et titrages sont indispensables pour connaître l'état du système immunitaire (les vaccins antibactériens ne sont pas concernés par ce genre de mesure).

Les vétos ne sont que très rapidement formés sur le fond des vaccins. Oui, un véto a de grandes chances de dire des inepties concernant les vaccins. Heureusement, quelques uns sont enfin un peu plus ouverts et renseignés sur le sujet.
Sans compter tous les vétos qui vaccinent des animaux malades ou blessés... ... C'est pourtant écrit sur chaque notice que l'animal doit être en bonne santé.

La France se réveille ENFIN pour le vaccin rage (AMM de 3 ans contre 1, ouf !). Vivement qu'elle fasse de même pour les autres vaccins antiviraux.

La rage est bien plus présente que l'on croit. Elle est à 99,9% mortelle une fois que les signes cliniques sont là.
Le dernier cas de rage a tué le chien porteur, et tous les chiens qui ont été en contact aussi (la quarantaine n'a pas été respecté comme le formule la loi, les chiens ont été systématiquement euthanasiés).
Je recommande la rage, y compris en France (grande terre d'importation de chiens venus d'autres pays où la rage n'est pas éradiquée).
Mais demandez bien le vaccin rage valable 3 ans, comme le Rabisin de Mérial (il est, en plus de meilleure compo que la plupart des autres).

Et le vaccin contre la Leptospirose (une bactérie) ne protège que contre 2 (le L2) ou 4 (le L4) stéréotypes alors que plus de 230 existent. Les effets indésirables de ce vaccins sont les plus forts et les plus fréquents. Il est, en effet, efficace entre 3 et 6 mois. 10% de cas de mortalité mais souvent des séquelles irréparables au niveau des reins. Le vaccin a des chances de couvrir les symptômes.
Perso, je ne le fais pas.
Attention, la Leptospirose est une zoonose (donc transmissible entre différents animaux, y compris l'humain).  

La toux du chenil évolue aussi vite que la grippe. Donc le vaccin contre la toux du chenil est souvent pas très efficace car les mutations se font quasi annuellement.

Le CHPPi a été démontré valable plus de 5 ans. Je le fais mais ne fais pas de "rappel" annuel, loin de là.
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3234
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  Lou d'Arabie le Jeu 13 Sep 2018, 14:26

"Vacciner" n'est pas indispensable, c'est "immuniser" qui l'est .
En prenant toutes les précautions possibles pour ne pas rendre l'acte vaccinal plus dangereux que les maladies contre lesquelles il est sensé lutter .
---------
Attention, le chihuahua est tout petit, et pourtant il recevra son"1 ml "de vaccin, à l'instar d'un akita ou d'un irish .
Certes il en aura des anticorps, mais il aura aussi tous les adjuvants merdiques cancérigènes contenus dans les vaccins et ça c'est beaucoup moins drôle pour son petit corps .....
Dans l'idéal Super Veto te proposerait de faire un titrage  avant de vacciner ton chichi, puis le vaccinerait ensuite pour l'immuniser uniquement contre la ou les maladies pour lesquelles il ne possède pas d'anticorps .
Et en plus il te proposerait de diminuer la dose en fonction du poids de ta petite .....
Faut pas rêver..... Sad
Pourtant uux USA il y a des maintenant quelques Vétos qui proposent de faire un titrage dans leur propre cabinet avant de vacciner (TiterCHEK ou Vaccicheck).
Malheureusement ils n'en ont pas en stocks, puisque pas assez d'"amateurs" éclairés .
Tu parles, il suffirait de leur expliquer pour les éclairer !  study
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Enitit le Jeu 13 Sep 2018, 15:14

La vaccination a, quand même, et même si je n'irai pas dire jusqu'à éradiquer, amoindri bons nombres d'épidémies / maladies etc. Certes, contre le prix de quelques vies... qui sont toutes aussi chères que celles qui ont survécues.

La Vaccicheck est disponible chez certains vétérinaires, il suffit de faire une toute petite recherche sur internet pour le savoir. Et, au pire, passer un coup de fil pour en parler au véto ciblé.

+1 pour la quantité.

"Vacciner" n'est pas indispensable, c'est "immuniser" qui l'est .
Tu as lu le reste ?
J'utilise les nosodes, sinon ;]

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3234
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  Lou d'Arabie le Jeu 13 Sep 2018, 15:39

J'ai lu tellement de trucs passionnants sur la vaccination et son manque de suivi des laboratoires pour tout simplement s'informer des effets secondaires et tout le reste..C'est ainsi qu'on est passés miraculeusement d'une protection d'1 an à 3 ans, et peut-être bientôt 5 ans, sans rien changer à la recette ! Embarassed
Les nosodes et le buccal c'est peut-être le futur des vaccins, sans les inconvénients actuels .
Je dois filer, mais si tu as le temps de faire une synthèse de ce qui nous attend dans ce Meilleur des Mondes pour informer les lecteurs du forum vas-y !
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte le Ven 14 Sep 2018, 11:53

Porthos a écrit:

Faut pas raconter n'importe quoi, comme pour les vaccins la sérologie n'est pas fiable à 100%, et de plus ne recouvre pas des maladies comme la Leptospirose ou la Toux du chenil, le principal soucis est que les vaccins contre ces maladies ne sont pas disponibles en version "sans la rage" ! Et perso j'ai plus la crainte de la Leptospirose que de la rage... Pour infos, le vaccin Leptospirose protège en gros 6 mois.

Comme toi la Leptospirose je fais faire, car dans certains lieux où je vais c'est juste indispensable, j'ai bien sur fait faire le dernier vaccin, cependant, beaucoup reste à la "version" précédente, car il semblerait que la dernière version ait eu des répercussions sur certains chien, le problème , effectivement, c'est que sa protection n'est pas d'un an hélas Sad

Et OUI, la rage est tj présente, la faute à ceux qui ramènent en toute illégalité des animaux de certains pays contaminés GRRR

Par contre le nouveau vaccin qui dure 3 ans pour la rage, mon véto  n'est pas pour (et il me voit assez souvent pour savoir que je viens au moindre bobo) pas assez de recul, et des soucis sur les chiens dans certains pays, mais cela , on n'en parle pas .............. No  Perso je le fais plus à cause de mon akita, au cas improbable ou dans une bagarre, si cela arrivait, elle morde par inadvertance, qu'autre chose, je sais qu'à 6 ans , ma chienne a assez d'anticorps .......

Mon véto ne vaccine plus que pour la Leptospirose, hormis si on le lui demande, les chiens âgés de plus de 8 ans, pour info , et ce depuis des années, car il sait que les chiens sont immunisés au fil des années ......

Enitit, je te sais de Lyon, donc je sais que tu as entendu parler de cette épidémie de Parvovirose qu'il y a eu il y a un ou deux ans faisant pas mal de DC chez les chiens, je m'inquiétais pour les miens, je ne voulais plus aller dans les parcs canins, mais mon véto m'a rassuré vu leur age et leur vaccinations, sauf cas exceptionnel (il y en a tj) mes miens ne risquaient rien, par contre ceux agés d'un ou deux ans il recommandait la prudence, même si vaccinés .........
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte le Ven 14 Sep 2018, 11:54

Lou d'Arabie a écrit:
Attention, le chihuahua est tout petit, et pourtant il recevra son"1 ml "de vaccin, à l'instar d'un akita ou d'un irish .

C’est marrant qu'avec toutes les races qui existent et bien plus courantes, genre labrador ou border collie etc, tu ne cites que ces deux races MDR Mdr Laughing
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou d'Arabie le Ven 14 Sep 2018, 18:01

Ah, parce que tu crois que c'est un hasard ?
Je voulais un commentaire de ta part et je l''ai !
Mais hélas pas une prise de conscience sur la vaccination idéale du futur faut pas rêver ! Eat
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Stéphen le Ven 14 Sep 2018, 20:59

hello

moi le choix des races ne me surprends pas
mais bon, quand on voit les vaccins que l'on infligent aux gosses, tu penses pour un animal

tu t'ennuies comme nous ici, tous les posts sont bons, pas pour moi, j'ai des levriers normaux, des chiens quoi, pas des êtres descendus du ciel ! mais qui y retourne trop vite a mon gout, apres le reste c'est comme tout histoire de fric

quand on voit le traffic , on adopte a l'etranger ????? nos spa son debordées,
on vends des colliers pour chiens a 250 euros, les gosses crevent de faim

mais voila l'homme est un animal couillon, le premier de ma liste de nuisibles, le reste je m'en tape!

alors un vaccins ou pas , tu comprends..... raf,

mes chiens ne portent pas de manteaux, de tour de cou, dorment le plus souvent au sol, ils aiment pas les matelas, bon , leur choix, je les mets pas au milieu de meutes de chiens de chasse, mon choix, et ammener un Irisch sur une battue ben faut faire partie du groupe comme toi avec ta chienne, je hais la chasse et ceux qui nous imposent notre vie, va sortir tranquille dans les Landes en ces temps! pff, des cons finis

alors je vis en ours au milieu de ma meute, a mon image, nature quoi, faut bien mourrir un jour de ceci ou de de cela, qu'importe, je ne suis pas assez important pour manquer a cette planete, comme beaucoup !

amicalement, voila tu as eu ma participation tant hammeconnée
Mdr
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5381

Message  Lou d'Arabie le Ven 14 Sep 2018, 23:01

Voilà le gros poisson ! Wink
Merci pour ton introspection , c'est intéressant, mais contrairement à toi je suis une passionnée de la vie et je lutterai jusqu'au bout contre les aberrations dont je me porte toujours comme témoin à charge, avec souvent les emmerdements qui vont avec .
Mes 3 enfants n'ont pas été vaccinés à l'époque, j'avais demandé des dérogations à un médecin complaisant et convaincu lui aussi . L'instinct....
Résultat ils ont toujours eu une santé de fer
Leurs enfants par contre sont vaccinés, c'est leur "non-choix" hélas : ma petite fille de 5 ans a eu 2 atteintes méningées avec hospitalisation d'urgence à l'époque de ses vaccins, et elle est devenue allergique au lactose , au gluten ...
Pour le petit mec ils verront plus tard....
Vaccins des enfants et des chiens mêmes interrogations, sauf que pour les chiens c'est chaque année , histoire de fidéliser les clients dont les chiens sont  atteints ensuite d'une kyrielle  de petites ou grosses pathologies .
On sait à qui profite les crimes, libre à nous d'entrer dans le système ou de nous marginaliser .
La chasse ? J''ai réussi à la supprimer dans la forêt d'Anglet , c'était pourtant une  fameuse institution ici la "chasse à la plume" !
80 oiseaux d'élevage réintroduits chaque automne  et agrainés pour les engraisser (forêt morte, plus rien à se mettre sous le bec).
Ce fut pour moi un jeu d'enfants, je suis "armée" à force d'étudier la mentalité des chasseurs et leurs guéguerres territoriales .....
J'estime que j'ai encore du boulot par ici, je connais de plus en plus d'intéressés, j'ai mes contacts....
Il faut écouter notre cerveau reptilien c'est de lui qu'on tient notre formidable instinct de survie . hello
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte le Sam 15 Sep 2018, 11:19

Lou d'Arabie a écrit: J''ai réussi à la supprimer dans la forêt d'Anglet , c'était pourtant une  fameuse institution ici la "chasse à la plume" !
80 oiseaux d'élevage réintroduits chaque automne  et agrainés pour les engraisser (forêt morte, plus rien à se mettre sous le bec).
Ce fut pour moi un jeu d'enfants, je suis "armée" à force d'étudier la mentalité des chasseurs et leurs guéguerres territoriales .....
J'estime que j'ai encore du boulot par ici, je connais de plus en plus d'intéressés, j'ai mes contacts....
Il faut écouter notre cerveau reptilien c'est de lui qu'on tient notre formidable instinct de survie . hello

Tu ne veux pas faire le reste de la France ? parce que même les pétitions n'y font rien, je compte sur toi Laughing
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant