Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

+2
Lou d'Arabie
sim0m0
6 participants

Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  sim0m0 Dim 09 Sep 2018, 17:48

Bonjour à tous

Pour quelqu'un qui veut adopter un chiot berger allemand pour compagnie et garde, et qui ne compte pas du tout participer à des tournois ou exposition de beauté, et dont l'apparence et couleurs ne sont pas des critères primordiales, quels sont les avantages et inconvénients du la race de travail et de la race beauté?

Est ce que la race de travail serait un choix plus intéressant comme on laisse souvent entendre (la race beauté étant plus fragile parait il) ?

Et que vaut le berger malinois entre les deux, pour les même conditions ?

Merci
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  Lou d'Arabie Lun 10 Sep 2018, 13:42

Souviens-toi ....dans ton pays seul  le Sloughi (merveilleux lévrier, ultra rapide, méfiant et bon gardien) est « horr » (noble), les autres chiens sont tous kelb (impurs) .
A mon avis tu as encore cette croyance bien ancrée dans un coin de ta tête vu ta façon d'appréhender les chiens,  surtout ceux dont la réputation hors frontières te fascine.
Tu rêves de les manipuler au service de ta petite personne pour te donner de l'importance auprès de tes connaissances qui te ressemblent .
Je ne perçois aucune passion, aucun respect  du chien dans tes interrogations  .
Je sais, ce n'est pas de ta faute, c'est culturel , mais il serait largement temps que tu abandonnes  tes obsessions .
Et que tu t'intéresses au sloughi qui hélàs est en voie de disparition .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  François Lun 10 Sep 2018, 20:09

Ah, la question du meilleur chien pour la garde qui ne risque pas de bouffer son maître qui revient ?

Le choix d'un chien ou d'un autre est toujours une question de compromis. (réputation, morphologie, complexité du dressage, rusticité, caractère... la réponse varie selon ce qu'en pense l'acheteur)

Mais un chien de garde qui se sent bien chez lui monte toujours une garde très dissuasive (et il ne faut jamais en exiger plus que de la dissuasion)

Le chiot de trois semaines genre malinois à 100 euros d'octobre 2017 dont tu n'as plus parlé, il a survécu au moins ?
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  Lou d'Arabie Lun 10 Sep 2018, 20:59

Tu aimerais  vraiment le style beauté poussé à l'extrême ?   Surprised
[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? 11179210
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  suerte Mar 11 Sep 2018, 10:32

Le caniche royal est un excellent chien de garde très protecteur, et facile à travailler Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  nadine46 Mar 11 Sep 2018, 12:38

Lou d'Arabie a écrit:Tu aimerais  vraiment  le style beauté poussé à l'extrême ?   Surprised
[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? 11179210

Smile Smile même si quand même plus en vie de Crying or Very sad Crying or Very sad
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  Lou d'Arabie Mar 11 Sep 2018, 13:04

Ben dis-donc siMoMo quand je relis tes posts de 2016.....
Entre autre :
"Oui j'ai plein d'ami ici qui ont différentes race, majoritairement des bergers comme le malinois ou l'allemand et des combattant comme le pitt ou le staff.
Je pense alors que je vais rester sur du berger, je vais essayer de trouver ailleurs un bon malinois. il y a plusieurs conditions dont je ne peux pas parler ici qui me poussent à vouloir un chien assez agressifs avec les inconnues, surtout qu'au niveau de la loi je n'ai aucune crainte. Ici si un étranger accède au domiciles des autres sans leurs accord et qu'ils se fait attaqué par un chien, quelques soit les dégâts le propriétaire et le chien sont protégé par la loi. Dehors je vais lui mettre une muselière et une laisse. Je ne veux surtout pas d'un chien qui va se contenter d'aboyer, je veux un chien qui attaque c'est pour ça que je vais investir dans l'entrainement, il faut juste que je ne me trompe pas sur le choix de départ. Les molosses (ceux que j'ai eu en tout cas pitt/staff) sont dur a dresser pour ça, ils sont plus orienté combat. j'imagine que les bergers seront plus faciles a dresser dans ce sens.

par sim0m0
le Lun 25 Juil 2016, 14:36 "
----------------------
Il existe des alarmes hyper efficaces contre les intrusions mais apparemment la dissuasion seule ne t'intéresse pas, tu es habité par une terrible soif de vengeance au point d'exiger que ton chien idéal, celui que tu recherches (sans encore l'avoir trouvé on dirait), mette en pièces l'intrus, le déchiquette, TE venge.....
C'est vrai que ça laisse réfléchir sur la mentalité des chiens réputés "féroces ou dangereux", puisque malgré l"éducation" appropriée à laquelle tu les soumets ils ne le sont toujours pas assez !  Embarassed  
C'est l'escalade de la violence par chez toi ! La testo on la tient au bout de la laisse, quand y'en a pas assez de l'autre côté ??? Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  sim0m0 Mer 12 Sep 2018, 10:44

OK. Sinon...

Un berger allemand beauté contre un berger allemand travail, quelqu'un saurait les gros avantages et inconvenants pour quelqu'un qui ne s’intéresse pas spécialement à l'exposition, et compte l'adopter pour garde et compagnie ?
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  Porthos Mer 12 Sep 2018, 11:35

sim0m0 a écrit:OK. Sinon...

Un berger allemand beauté contre un berger allemand travail, quelqu'un saurait les gros avantages et inconvenants pour quelqu'un qui ne s’intéresse pas spécialement à l'exposition, et compte l'adopter pour garde et compagnie ?

Tu as quel age exactement ?
Et quelle est ta question ? Car ce que tu dis revient à demander quel est le mieux entre un 4X4 et une berline de luxe !
Ceci dit, tu as quelques bons clubs au Maroc (Rabat et Casa par exemple) ou tu pourras voir les 2 variétés ainsi que des "belges"... Avec une préférence pour le Cercle Français de Casa qui est un endroit très sympa !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  François Mer 12 Sep 2018, 11:49

Les forces d'intervention spéciales (RAID, GIGN) ont démontré ces dernières années avec FRAX (que j'ai vu à Alfort) puis DIESEL que face à un hostile déterminé, aucun chien n'est à l'épreuve des balles.

La réponse varie selon le ratio garde / compagnie, ou si on veut un crétin caractériel ou une carpette attentionnée (pour caricaturer)...
Il y a des différences, mais pas de "gros avantage" et la réponse n'est pas universelle.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  sim0m0 Mer 12 Sep 2018, 12:04

Porthos a écrit:

Tu as quel age exactement ?
Et quelle est ta question ? Car ce que tu dis revient à demander quel est le mieux entre un 4X4 et une berline de luxe !
Ceci dit, tu as quelques bons clubs au Maroc (Rabat et Casa par exemple) ou tu pourras voir les 2 variétés ainsi que des "belges"... Avec une préférence pour le Cercle Français de Casa qui est un endroit très sympa !

32
Merci pour les recommandations de clubs, mais c'est un peu loin de chez moi malheureusement. J'aurais aimé juste savoir les grande différence entre les 2 au niveau caractères et surtout santé, j'imagine que les 2 ne sont pas très identiques, je lis souvent que la race beauté est plus fragile.

sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  sim0m0 Mer 12 Sep 2018, 12:05

François a écrit:La réponse varie selon le ratio garde / compagnie, ou si on veut un crétin caractériel ou une carpette attentionnée (pour caricaturer)...
Il y a des différences, mais pas de "gros avantage" et la réponse n'est pas universelle.

Donc ce qu'on entends souvent comme quoi la race beauté est plus fragile n'est pas très vrai j'imagine.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  Porthos Mer 12 Sep 2018, 12:24

A te lire, on constate que tu fais une confusion entre chien d'attaque et chien de défense, comme le sont les Rintintins ou les malinois; et si dans ces 2 races (quelle que soit la variété) on peut trouver des sujets particulièrement agressifs ça va demander un dressage sans faille (je dis bien dressage et pas "éducation") et un controle de chaque instant ainsi qu'un meneur très expérimenté, à défaut le risque pour l'environnement est grand sans oublier la possibilité (certitude si on fait n'importe quoi) de te prendre le chien dans la tronche à un moment ou un autre !
Quant à la santé, ce n'est pas la variété qui fera la différence mais la sélection qu'aura fait l'éleveur !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  François Mer 12 Sep 2018, 13:55

sim0m0 a écrit:...ce qu'on entends souvent...
Faut se méfier de ce qui se dit:
Le connaisseur sait que la superbe Ferrari d'occasion n'est pas plus fiable qu'une vieille Fiat des années 70...
Mais personne n'en parle parce que quand on tombe en panne avec une voiture de ce prix là, on ne s'en vante pas (pour ne pas passer pour un couillon)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  Lou d'Arabie Mer 12 Sep 2018, 15:09

De toutes façons, vu les limitations de vitesse pour les bagnoles et la nouvelle loi sur les chiens au Maroc pas la peine de se prendre la tête  !
Cette loi interdit l’importation, la détention et le dressage de chiens réputés dangereux .
Ce sont  pratiquement les mêmes que les nôtres, c'est pourquoi notre posteur abandonne définitivement les types molosses , plus "combattants" qu'"attaquants" d'après ses expériences, pour au final se fixer sur le berger al. ou le malinois  ...Il n'a plus le choix !  
Perso si je devais dresser vite et bien un chien à l'attaque sur humains il ne serait créancé (terme de chasseur) que sur un seul et unique gibier : l'humain, et très con (l'humain) si possible  . Il faudrait qu'il y goûte un peu avant évidemment pour bien comprendre   .... Evil or Very Mad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  sim0m0 Mer 12 Sep 2018, 16:53

François a écrit:
Faut se méfier de ce qui se dit:
Le connaisseur sait que la superbe Ferrari d'occasion n'est pas plus fiable qu'une vieille Fiat des années 70...
Mais personne n'en parle parce que quand on tombe en panne avec une voiture de ce prix là, on ne s'en vante pas (pour ne pas passer pour un couillon)

Merci pour l’éclaircissement Good
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ? Empty Re: [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum