Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Croquettes Gosbi sénior ou Diet

2 participants

Aller en bas

Croquettes Gosbi sénior ou Diet  Empty Croquettes Gosbi sénior ou Diet

Message  miss-lily Ven 07 Sep 2018, 19:13

Bonjour à tous,

Je donne à mon chien les croquettes Gosbi senior mini avec de la pâtée gosbi.
Or, il est stérilisé depuis ce matin. Bien entendu le vétérinaire m'a conseillé une gamme de Virbac pour chien stérilisé, qui me semble pas mal, mais je préfère rester sur Gosbi.

Cependant, j'hésite entre les sénior comme celles qu'il prend actuellement , soit les diet qui sont apparement plus conseillés.
Je vous mets ici les compositions :

Les séniors :
GOSBI EXCLUSIVE SENIOR MINI est un aliment complet pour chiens âgés de races petites. Sa valeur énergétique est 3.950 kcal/kg. Composition : Viande de poulet
déshydratée (25%), riz (17%), lentilles (10%), petits pois (9%), poisson déshydraté (7%), agneau déshydraté (7%), pomme déshydratée (6%), graisse de poulet (conservée
avec mélange de tocophérols, source de vitamine E), huile de saumon, fruits et légumes (4%) (poire déshydraté, pulpe de betterave, carotte déshydratée, tomate déshydraté,
fruits rouges, agrumes), huile de lin oléagineux, œufs déshydratés (1%), levure de bière sèche, chlorure de potassium + FORMULE PROVITAL (2%): huile d’olive (0,40%), extrait
de krill, épinards déshydratés, hydrolysat de crustacés (source naturelle de glucosamine), hydrolysat de cartilage (source naturelle de chondroïtine), pétales de calendula secs,
luzerne déshydraté, algues marines déshydratées (spiruline 0,1%), brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de the vert,
camomille déshydratée, extrait de pamplemousse, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée (riche en
F.O.S.) extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon-marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’aloe vera, bleuets, extrait de
poivron doux, extrait de réglisse, extrait de mollusques, moules à lèvres vertes, fructo-oligosaccharides (FOS), MOS. Composants analytiques: protéine brute: 27%, matières
grasses brutes: 14%, fibre brute: 3%, cendres brutes: 7,5%, humidité: 10%, calcium : 1,1%, phosphore : 0,8%, sodium : 0,4%, potassium : 0,6%, magnésium : 0,1%, omega3:
1%, omega6: 2,5%, glucosamine: 1500 mg/kg, condroitine: 1200 mg/kg. Additifs: vitamines, provitamines et substances chimiquement définies à effet analogue: vitamine A:
18000 UI / kg, vitamine B1: 0,9 mg/kg, vitamine B2: 0,6 mg/kg, vitamine B12: 0,6 mg/kg, vitamine C : 200 mg/kg, vitamine D3: 1600 UI / kg, vitamine E 400 UI / kg, taurine: 0,2%,
acide folique: 5 mg/kg, biotine: 2 mg/kg, L-carnitine: 50 mg/kg Les oligo-éléments: (E-1) sulfate de fer heptahydraté : 200 mg/kg, (E-2) I (iodure de potassium): 1,5 mg/kg, (E-4)
Cu (sulfate de cuivre pentahydraté): 23 mg / kg, (E-5) Mn (sulfate de manganèse monohydraté) : 70 mg/kg, (E-6) Zn (oxyde de zinc): 280 mg/kg, (E-8) (sélénite de sodium) 1,5
mg / kg. Conservateurs et antioxydants naturels

Et les Diets :
GOSBI EXCLUSIVE DIET MINI est un aliment complet pour chiens adultes de petites races adultes avec tendance au surpoids. Sa valeur énergétique est 3.550 kcal/
kg. Composition : viande de poulet déshydratée (18%), riz (14%), lentilles (12%), petit pois (11%), poisson déshydraté (7%), viande d’agneau déshydraté (5%), pomme
déshydratée (5%), huile de saumon, fruits et légumes (5%) (poire déshydraté, pulpe de betterave, carotte déshydratée, tomates déshydratées, fruits rouges, agrumes)
fibres végétales, huile de lin oléagineux, œufs déshydratés (1%), levure de bière sèche, chlorure de potassium + FORMULE PROVITAL (2%): huile d’olive (0,40%), extrait de
krill, épinards déshydratés, hydrolysat de crustacés (source naturelle de glucosamine), hydrolysat de cartilage (source naturelle de chondroïtine), pétales de calendula secs,
luzerne déshydraté, algues marines déshydratées (spiruline 0,1%), brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de the vert,
camomille déshydratée, extrait de pamplemousse, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée (riche en
F.O.S.) extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon-marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’aloe vera, bleuets, extrait de
poivron doux, extrait de réglisse, extrait de mollusques, moules à lèvres vertes, M.O.S., fructo-oligosaccharides (FOS). composants analytiques: protéine brute: 23%, matières
grasses brutes: 9%, fibre brute: 5%, cendres brutes: 7,5%, humidité: 10%, calcium : 1,4%, phosphore : 1%, sodium : 0,3%, potassium : 0,6%, magnésium : 0,1%, omega3: 1%,
omega6: 2,2%, glucosamine: 1400 mg/kg, chondroïtine: 1000 mg/kg. Additifs: vitamines, provitamines et substances chimiquement définies à effet analogue: vitamine A:
18000 UI / kg, vitamine B1: 0,9 mg/kg, vitamine B2: 0,6 mg/kg, vitamine B12: 0,6 mg/kg, vitamine C : 200 mg/kg, vitamine D3: 1600 UI / kg, vitamine E 400 UI / kg, taurine: 0,2%,
acide folique: 5 mg/kg, biotine: 2 mg/kg, L-carnitine: 200 mg/kg Les oligo-éléments: (E-1) sulfate de fer heptahydraté : 200 mg/kg, (E-2) I (iodure de potassium): 1,5 mg/kg,
(E-4) Cu (sulfate de cuivre pentahydraté): 23 mg / kg, (E-5) Mn (sulfate de manganèse monohydraté) : 70 mg/kg, (E-6) Zn (oxyde de zinc): 280 mg/kg, (E-8) (sélénite de sodium)
1,5 mg / kg. Conservateurs et antioxydants naturels.

Quelles sont les mieux selon vous ?!
Merci beaucoup par avance
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi sénior ou Diet  Empty Re: Croquettes Gosbi sénior ou Diet

Message  MyriamG Ven 07 Sep 2018, 19:19

Moi je pencherai pour les Gosbi senior : davantage de protéines, davantage de viande.

Par contre, elle sont plus grasses que les Gosbi diet.

Pourquoi ne pas rester sur Gosbi senior, en donnant 10% ou 20% de croquettes en moins, vu que une fois castré il risque de grossir ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi sénior ou Diet  Empty Re: Croquettes Gosbi sénior ou Diet

Message  miss-lily Ven 07 Sep 2018, 19:49

Moi aussi je pencherai pour cette solution, mais Foster mange déjà peu à la base, donc si je diminue la ration il ne restera plus grand chose.

Et comme je lui rajoute de la pâtée ça fait un peu de protéine en plus. Du coup, je me suis dis que peut être le Diet était mieux, vu que j'ajoute de la pâtée.

Qu'en pensez vous ?!
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi sénior ou Diet  Empty Re: Croquettes Gosbi sénior ou Diet

Message  miss-lily Ven 07 Sep 2018, 23:35

Sinon voici les croquettes que le vétérinaire m'a proposées :

Protéines déshydratées de porc et volailles, riz (min. 7%), coque de fèverole, protéines animales hydrolysées, pois entier, graisses animales, fécule de pomme de terre (min. 4%), lignocellulose, graine de lin, sels minéraux, pulpe de betterave, fibre de psyllium, fructo-oligosaccharides, Lactobacillus acidophilus pasteurisé, sulfate de chondroïtine.

Ce sont les croquettes Neutered petit chien stérilisé de Virbac

Je sais que l'on dit qu'ils ont des commission etc mais il m'a dit qu'avec ça il ne prendrait pas de poids suite à la stérilisation.
En plus, il n'y a pas de céréales sauf le riz.
J'aimerais vraiment suivre les conseils de mon vétérinaire, mais j'ai peur de mal faire.
Ici quand j'en parle tout de suite on nous saute dessus en nous disant que c'est mauvais.. Mais si c'était si mauvais pourquoi les chiens qui mangent ça sont en bonne santé ?

A part le riz, je ne veux pas de croquettes avec céréales etc, mais là celles ci n'en ont pas c'est pourquoi je me suis mise à réfléchir.
De plus, la viande est première position.

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Gosbi sénior ou Diet  Empty Re: Croquettes Gosbi sénior ou Diet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum