Derniers sujets
» Insuffisante lutéale
par Amely Aujourd'hui à 12:28

» Insuffisante lutéale
par Amely Aujourd'hui à 10:47

» Insuffisante lutéale
par Amely Aujourd'hui à 10:46

» Les arnaques en tout genre dans le milieu canin
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 08:42

» Bonjour tout le monde
par CherryLou Hier à 23:00

» anthropomorphisme , vos avis ?
par Manouche Hier à 21:27

» Bearded collie
par Minosh Hier à 20:34

» Les gilets jaunes
par suerte Hier à 14:11

» Les Shiba_ Inu sont les chiens les plus beaux :p
par suerte Hier à 14:09

» Bonjour à tous
par essenssis Dim 18 Nov 2018, 14:26

» Bonjour à tous et à toutes!
par Savana&edjy Sam 17 Nov 2018, 19:09

» ECLIPSE de la Douayerie, Ma Rescapée ( Berger allemand)
par Savana&edjy Sam 17 Nov 2018, 19:03

Statistiques
Nous avons 26540 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Daya

Nos membres ont posté un total de 1445733 messages dans 59014 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lou d'Arabie

suerte

Amely

Minosh

Huriel

CherryLou

Christine11

MyriamG

Manouche

Sitsip

Diarhées régulières

Diarhées régulières

Message  Melia85 le Ven 17 Aoû 2018, 12:49

Bonjour,

mon chien a des épisodes de diarhées depuis début Juin, et les 3 vétos différents que nous avons vus pour l'instant n'ont pas trouvés la raison. Nous allons tenter de retourner chez notre vétérinaire ce soir ou demain, en attendant je me demandais si certains d'entres vous auraient des pistes pour orienter le véto, au cas où vous auriez vécu quelque chose de similaire avec vos chiens? Je pensais peut être à la garidiose, je ne sais pas si c'est quelque chose qu'ils recherchent souvent ici... Je ne suis pas sure que ce soit lié au changement d'alimentation que l'on fait progressivement, mais peut être que si?

Il est nourri avec Orijen puppy depuis qu'on l'a adopté en Octobre dernier et jusque là il avait des selles parfaites. Nous sommes partis une semaine en France et l'avons fait garder chez quelqu'un, et quand on l'a récuppéré on a trouvé qu'il se léchait beaucoup l'anus. Deux jours plus tard grosse diarhée. Nous sommes allés le soir en urgence chez le vétérinaire de garde (je passe sur le service déplorable et l'état dans lequel on a récuppéré le chien, pour la modique somme de 650$) qui lui a fait un test sanguin (parfait!) et une analyse de selles, puis nous a filé des antibiotiques en nous disant qu'il avait sans doute juste eu un "choc émotionel". La diarhée s'est un peu calmée et a repris au bout d'une semaine.

Entre temps nous avons contacté la personne qui a gardé Newton une semaine et qui nous a dit avoir bien fait attention avec son alimentation (ce que je crois). A moins qu'il ait trouvé une cochonerie dans le jardin pendant son absence je pense qu'elle nous en aurait parlé.

Nous sommes donc retournés chez notre vétérinaire qui nous a dit que la dose d'antibios qu'il a eu était clairement trop légère, a refait une analyse de selles pour chercher des parasites (rien trouvé) et lui a refilé une dose adaptés d'antibios et une sorte d'immoduim. On était donc mi-Juin. Ses selles se s'ont améliorées petit à petit mais sans vrai retour à la normale (selles formées mais toujours un peu molles et jaunes), et nous sommes partis en vacances avec le chien fin Juin.

Au lendemain du 4 Juillet, à New York, la diarhée a repris. On a soupsconné un coup de stress du aux feux d'articices la veille qui l'avaient complètement flippé, mais on est allé voir un véto sur place, qui nous a conseillé de lui faire une diète de 24h, lui donner des probiotiques et du poulet bouilli/riz pendant quelques jours. Etonnemment ça a super bien marché et ses selles étaient enfin normales au bout de quelques jours.

Il a donc eu un mois de selles parfaites, jusqu'à ce qu'on décide de passer des croquettes chiots aux adultes (Orien puppy > Orijen Tundra), et comme il est sensible on fait ça super en douceur. On a commencé avec 10% de croquettes adultes, et là après 10 jours on en était à 1/4 (et des selles nickel) quand il a développé une nouvelle diarhée (mercredi).
Il se lèche aussi toujours pas mal l'anus depuis Juin, comme si un truc le dérangeait. Pas de soucis de glandes annales, ça a été vérifié.

Voilà donc où on en est, on le remet aux jeûne de 24h, probiotiques et piulet riz en attendant de retourner chez le véto, mais si vous avez des pistes...
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarhées régulières

Message  Melia85 le Ven 17 Aoû 2018, 13:48

Et j'ai oublié de rajouter que depuis mercredi matin où il a recommencé la diarhée, il alterne avec des selles molles mais moulées (hier matin et ce matin par exemple). Hier aprèm et soir par contre c'était très liquide. Et par rapport à d'habitude, la couleur est assez "jaune".
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh le Ven 17 Aoû 2018, 19:10

Il avait quel âge quand les diarrhées ont commencé ? Niveau poids, il a perdu ?
Ici le test pour la giardiose se fait en prélevant un peu des selles trois jours de suite.
Il n'a pas eu d'échographie ? La couleur jaune fait plus penser à un problème hépatique ou biliaire mais je ne suis pas véto ! Surtout que les analyses sanguines sont normales ...
Pas trop d'idées pour t'aider.
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3352
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Melia85 le Ven 17 Aoû 2018, 20:20

Il avait a peu pres un an en Juin dernier (on pense qu'il est né en Mai ou Juin 2017, difficile d'etre sur car il a été trouvé dans un champs par le refuge fin Septembre dernier). Il n'a pas perdu de poid depuis, au debut des diarhées il est descendu a 46 pounds (21kgs) mais depuis il se stabilise a 48 qui est son poid de forme (22kgs). Vu le prix du véto de garde on a pensé qu'ils avaient fait des radios, mais en relisant la facture je ne suis pas sure, on va voir ca avec notre véto du coup.

Merci pour ta réponse en tout cas!
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  christelle68 le Sam 18 Aoû 2018, 11:31

beaucoup de changements dans sa vie, et de stress, plus un changement de croquettes ....
les orijens ne sont pas toujours bien supportées et ce n'est pas rare que ça donne des diarrhées ...
si la diarrhée s'est arrêtée un mois je pense que c'est plus alimentaire .... normalement pas besoin de transition entre la gamme puppy et adulte dans la même marque de croquettes ...
moi j'essaierai de le passer à des croquettes sans maïs blé mais avec du riz ....
perso je fais plus de transitions sinon ça finit à chaque fois en diarrhée, soit vous le faites jeuner un jour et vous attaquer directement avec les nouvelles croquettes soit pas de jeune, vous attaquez directement les nouvelles croquettes mais avec une dose un peu plus petite pour augmenter progressivement jusqu'à la dose normale.
peut être le vermifuge aussi si ça n'a pas été fait récemment ....
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2367
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Ordana le Sam 18 Aoû 2018, 16:54

D'après ce que j'ai pu lire les orijen adult sont beaucoup mieux supportés que les puppy.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  Melia85 le Lun 20 Aoû 2018, 01:42

Merci pour vos réponses!
Il se peut que ce soit en effet les croquettes, ses selles sont redevenues normales depuis hier, difficile de savoir ce qu'il s'est passé...
On va continuer à surveiller. Christelle68, s'il supportait bien les croquettes puppy, tu penses que les adultes peuvent être si mal supportées au final?
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Melia85 le Mar 21 Aoû 2018, 14:13

Bon, je crois avoir découvert l'origine des diarrhées de la semaine derniere. Newton va à la garderie les mardi et jeudi. Jeudi dernier c'était l'anniversaire d'une chienne et du coup tous les chiens ont eu une sorte de friandise (je ne me souviens plus du nom, et il faudra aussi que je demande les ingrédients, mais ca ressemblait a une grosse boule blanche à lécher sur les photos qu'ils m'ont montrées) à 10h00, et ses diarhées ont commencées à 16h30. Et tout est rentré dans l'ordre ce weekend. Donc j'imagine que le changement de nourriture + la friandise à je-ne-sais quoi ne l'ont pas aidés...
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé