Statistiques
Nous avons 26435 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ahedd

Nos membres ont posté un total de 1442845 messages dans 58825 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
leturlupin

suerte

Nikroovi

Minosh

Lilie

nadine46

Enitit

hopefulpawws

valentine

Huriel

NORK LE MALINOIS

NORK LE MALINOIS

Message  LE MORVAN le Mar 05 Juin 2018, 12:35

BONJOUR: je reposte n'ayant pas vu ma présentation précédente; j'ai 60 ans et vis dans le calvados. NORK est mon premier chien , c'est malinois de 5 mois arrivé depuis 1 mois à la maison. N'ayant pas l'habitude des chiens, je trouve que tout se passe bien :NORK est un chien calme et dans un premier temps peureux ; ce qui nous a décidé d'aller vers un éducateur canin avec des cours en groupe ;il progresse en obéissance , nous faisons beaucoup de ballades découvertes avec lui; ses maîtres travaillent aussi dans leurs comportements . Au plaisir de vous poser des questions sur le forum. Yannick
LE MORVAN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 9
Mon chien : NORK BERGER BELGE MALINOIS
Sport canin ou activité : Education obéissance, ballades ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: NORK LE MALINOIS

Message  Huriel le Mar 05 Juin 2018, 14:02

Bienvenue hello
Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1776

Message  Minosh le Mar 05 Juin 2018, 14:22

Bienvenue !
C'est quoi son histoire à Nork ?
Une petite photo ?
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3131
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

NORK SUITE

Message  LE MORVAN le Mar 05 Juin 2018, 14:58

Excuser la qualité des photos , je n'ai qu'un vieux téléphone nokia...L'histoire de NORK: après avoir lu pas mal de messages sur le forum , je pense que les maîtres ont fait tout ce qui ne fallait pas faire pour adopter un malinois. En fait, NORK  c'est la vanne belge du 1er mai, sa maîtresse rêvait d'un chien type berger depuis longtemps et m'a entraîné au salon du chiot du coin: l'embuscade quoi!  D'autant que je n'avais pas un bon souvenir des chiens qui a deux occasions m'ont mordu (berger allemand (sport vélo)et épagneule breton (jalousie)) . Donc nous avons craqué sur l'aspect morphologique du malinois sans rien connaitre de l'espèce: nous avons tout de même regardé le comportements des différents élevages et avons choisi le cheptel le plus calme. NORK était avec deux de ses frères ,l'un mordillait tout ce qui bougeait , l'autre me semblait pas très en forme, j'ai choisi avec l'accord de la maîtresse celui qui était le plus en retrait avec le masque malinois le plus marqué: Nork est inscrit au LOF. Tout cela au feeling ou plutôt au pif. Nous avions conscience que ce type de chien nécessite de l'exercice ( nous sommes sportifs), l'éleveur nous a indiqué qu'il n'y avait pas besoin d'éducation canine!!! Un ancien propriétaire de malinois présent au salon nous a dit éducation obligée et j'ai demandé à une dame du salon un éducateur du coin ; elle m'a donné l'adresse d'un éducateur qui connait bien les malinois. C'est comme cela que nous avons appris que NORK est d'une lignée morphologique (un de ses ascendants a fait cependant du ring).C'est un chien calme ,il n'a jamais pleuré la nuit, rien cassé dans la maison sauf des tongues qu'il ne fallait pas laissé traînées. Au départ , il avait peur de tout , avec l'éducateur cela c'est amélioré , je pense qu'il ne connaissait que son élevage en arrivant . Bon il peut être têtu , mais progresse en obéissance.
LE MORVAN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion

NORK SUITE

Message  LE MORVAN le Mar 05 Juin 2018, 15:04

AUTRE PHOTO du ptit gars
LE MORVAN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion

Message  Minosh le Mar 05 Juin 2018, 23:28

Si je demandais quelle était son histoire c'est qu'apparemment vous l'avez adopté alors qu'il avait quatre mois ce qui est peu banal ...
Il avait quatre mois au salon du chiot ?
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3131
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

NORK

Message  LE MORVAN le Mer 06 Juin 2018, 09:49

Oui ,l'éleveur présentait deux portées des malinois de 2mois et des malinois de 4 mois (3 mâles) , dans notre méconnaissances , je pense que nous sommes orientés vers 4 mois car , ils étaient très calmes . Ce ne doit pas être très courant , l'éducateur qui fait naître des malinois de travail me disait qu'il les faisait adopté à 2 mois que cela pouvait être gênant de ne pas savoir comment le chien avait vécu de 2 à 4 mois. Après l'imprégnation maternelle , l'éducation doit être plus aisée à 2mois , je pense. Lorsque nous avons adopté NORK , il ne connaissait rien de l'extérieur. Il n'osait même pas franchir une porte , ne supportait pas un collier , se figeait en laisse au bout de 5 mètres. D'où la nécessité d'un éducateur qui la mis entre autre en contact avec des malinois de caractère fort. Et puis nous l'avons sorti, sorti …. dans des endroits divers. Il a bien progressé ….En 1 mois ,il a appris les ordres de base (assis, coucher,à ta place,debout,non, laisse, pas bouger devant nourriture et friandise,rappel),à marcher en laisse même si le début des balades cela tire un peu , resté calme au croisement des joggers, vélos ;pour les autres chiens c'est plus compliqué car il est très joueur...
LE MORVAN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion

NORK

Message  LE MORVAN le Mer 06 Juin 2018, 10:44

J'avais une première question: je suis coureur de fond, j'aimerai courir avec notre chien; j'ai lu qu'il était préférable d'attendre que le chien est un an et que son ossification et sa tonicité ligamentaire soient terminées pour pratiquer: c'est exacte? Quelles distances raisonnables sont réalisables en course de fond par un malinois(10-11km/H)? Comme pour les humains , il est peut-être indispensable d'y aller très progressivement? Merci pour vos réponses. Yannick
LE MORVAN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion

Message  MyriamG le Mer 06 Juin 2018, 13:05

LE MORVAN a écrit:J'avais une première question: je suis coureur de fond, j'aimerai courir avec notre chien; j'ai lu qu'il était préférable d'attendre que le chien est un an et que son ossification et sa tonicité ligamentaire soient terminées pour pratiquer: c'est exacte? Quelles distances  raisonnables sont réalisables en course de fond par un malinois(10-11km/H)? Comme pour les humains , il est peut-être indispensable d'y aller très progressivement? Merci pour vos réponses. Yannick

Bienvenue sur le forum.

Nork est en effet trop petit pour courir.

Pour les chiots, voici le conseil que l'on donne : 5 minutes de promenade par mois de vie, c'est à dire à 5 mois il peut marcher 25 minutes (attention, marcher tranquillement, pas courir). Nork a tout de même le droit de courir, mais il faut que ça vienne de lui même, et pas qu'il le fasse pour suivre ses maîtres.

Sinon, concernant le témoignage sur l'adoption de ton chiot : il est difficile de se rendre compte du "vrai" caractère d'un chiot au salon du chiot, puisque même un sujet très équilibré peut être très stressé par le voyage, l'endroit inconnu... Pour choisir un chiot, il vaut mieux se rendre dans son milieu de vie habituel. Ensuite, l'intuition que tu as eue (que le chiot était peureux), s'est révélée vraie. Bravo pour le travail accompli avec l'éducateur. Pour le moment, je conseille que vous vous attachiez surtout à mettre Nork en confiance : il faut qu'il est confiance en vous, et qu'il apprenne peu à peu à regarder les trucs qui lui font peur. Ne le forcez pas, allez y très progressivement, petit à petit.

Au niveau des ordres, le rappel est le plus important, le assis couché c'est bien aussi, et le "tu laisses" peut s'avérer très utile. Le reste n'est pas urgent, pas la peine de le faire baver devant une friandise avec un "pas bouger"...
La marche en laisse c'est important aussi, prenez une laisse suffisamment longue pour qu'il se sente bien (ex deux mètres).
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 900
Mon chien : Eole croisé de croisé de croisé 9 ans, et Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton

NORK

Message  LE MORVAN le Mer 06 Juin 2018, 18:14

Merci de votre réponse. J'hésite entre peureux et méfiant, par exemple si des invités viennent à la maison , il va dans premier temps les éviter surtout s'ils essaient de le caresser, va aller à sa place puis au bout d'un moment d'observation va venir les sentir puis se laisser caresser; par contre en ballade n'hésite pas à aller vers les gens avec une préférence pour les enfants avec un retour immédiat au rappel.

Son caractère s'affirme , j'avais une question qui n'est pas abordée en éduc :lors des jeux avec une balle (à picots élastique , son jouet préféré) ou morceau de bois dans un premier temps, il lâchait bien l'objet à l'ordre donne ( il rapporte naturellement ) , depuis 15 jours il ne donne plus à chaque fois se couche et mordille l'objet en me regardant du coin de l'oeil , voire pour les bouts de bois si je le prends,il le garde et tire (impossible de lui enlevé bien entendu et donne,ne donne rien), voire va faire un petit tour avec l'objet avec l'air de me dire c'est le mien tu l'auras pas hé hé!

L'ordre donne est il adapté? C'est un comportement classique? J'ai utilisé un autre objet présenté en simultané (autre bout de bois ou sa balle préférée) là il lache l'objet et je dis donne , il faut continuer comme cela?(nous n'avons pas utilisé la nourriture lors de l'éduc)

Quant au "pas bouger" ce qui me fait marrer c'est en cours de groupe , nous pratiquons l'abandon avec longe "pas bouger" en position assise ou debout, NORK au bout de quelques minutes doit trouver cela casse pied( pattes) et paf! se couche direct ,c'est tellement plus agréable au soleil dans l'herbe...
LE MORVAN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion

Message  feeloo le Sam 09 Juin 2018, 09:32

Bon quand j ai commencé à lire ton post j ai eu peur affraid
Un malinois c est un chien réactif gardien, c est un chien particulier. Je ne le conseillerais jamais comme premier chien.
Mais bon ouf .... tu es parti sur de bonnes bases, la réponse est un grand OUI cours d éducation obligatoire avec un malinois.
Essaye de lui faire voir le maximum de situation, voiture, moto, magasin, enfants, vélo ....
La règle d or avec un malinois c est une main de fer dans un gant de velour.
Education stricte cohérente sans jamais aucune violence car sinon tu vas endurcir son caractere et tu ne vas plus arriver à le gérer.
Le malinois c est une machine à calin super proche de sa famille et super protecteur avec tous les avantages et inconvénients.
Si tu as des questions n hésites pas.

feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando

http://forum-malinois.net/

Message  Contenu sponsorisé