Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

epreuves de Castres 19 mai

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  Porthos Lun 24 Sep 2018, 15:27

RELA a écrit: nous sommes la risée des autres disciplines
Le Ring fait de la concurence en ce moment, l'art de se tirer une balle dans le pied ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  RELA Lun 24 Sep 2018, 18:38

Oui mais les Ringueurs l'auront cherché Moron

Comme toutes les disciplines avec mordant, je ne sais pas si elles vont durer encore longtemps Bad

Mais on sort du sujet.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  Porthos Mar 25 Sep 2018, 12:17

RELA a écrit:
Les niveaux 3 "sélectifs" sont privilégiés car dotation de la CUN, ça aide.

Ben ça vient de changer, tout frais du jour, c'est sur le site du GT :

" NOTE D’INFORMATION

Suite aux difficultés rencontrées par les clubs dans l'organisation des épreuves de Recherche Utilitaire, en classe III, il a été décidé de supprimer le quota de quatre (4) postulants en classe III, précédemment obligatoire pour que les épreuves soient Sélectives.
Cette mesure n'a pas fait la preuve de son efficacité, elle n'a donc plus de raison d'être.


En conséquence, toute épreuve comportant au moins un (1) classe III, devient sélective.
Cette mesure implique de fait la suppression de la subvention attribuée préalablement aux clubs organisateurs de Sélectifs.


L'organisation de "Spéciale III", comportant au minimum 8 équipes de classe III, donnera lieu à l'attribution d'une subvention à hauteur de 500 € aux clubs en faisant la demande.
Le nombre de "Spéciale III" sera limité à six (6) par an.
Ces mesures seront en vigueur dès le 1er janvier 2019 si elles sont approuvées à l'automne par la CUN-cbg et le comité de la SCC."

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  RELA Mar 25 Sep 2018, 14:11

Oui j'ai vu ça ce matin, ça plus tout le reste, ils font de plus en plus fort !

C'est décidé je me mets au poisson rouge affraid

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  ctc Mar 25 Sep 2018, 16:44

Bonjour,

manmix a écrit:hello
… si tu fait un parcours en 18 mn c'est qu'il n'y a pas eut de grosse difficulté ( ce qui été le cas  et tu as tout de même eut un peu de mal car tu as coupé puis repris le parcours .....  et puis tu avais beaucoup d'ombre ...

18 mn sans boire ... encore heureux ....  en revanche

- Si un parcours est fait en 18 minutes, c 'est uniquement parce qu'il est facile, ok Very Happy
- Si tu parles de mon parcours de Castres(18m) je n'ai rien coupé du tout… et c'est vrai que j'avais une bonne partie à l'ombre

En ratant le 2eme objet j'ai même fait 470 sans objet…. et sans faire aucun demi-tour, la chienne avait un comportement qui m'inspirait confiance, meme si c 'est long sans objet …..
Si c 'est le parcours de Parentis, c 'est plus compliqué… mais on peut en parler (si ca interesse…)

- "18 minutes sans boire, encore heureux" .. j'en ai vu boire avant 18 minutes, et à 6h30 du mat.. mais au final chacun fait ce qu'il veut et franchement ca ne me derange pas ….

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  ctc Mar 25 Sep 2018, 16:50

Bjr,
manmix a écrit:hello

ou meme certaines prestation réussisse mais c'est avec beaucoup de chance et pourtant on deux mention et vont en niveau supérieur et pourtant  ne sont pas du tout du niveau ( par exemple certaines personnes en niveau 1 font des detour et des retours car le binome ne voit pas d'objet et va sur une autre branche

Tu parles de quelqu'un en particulier… ? pas de moi j'espere …

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  manmix Mar 25 Sep 2018, 21:37

ctc a écrit:Bjr,
manmix a écrit:hello

ou meme certaines prestation réussisse mais c'est avec beaucoup de chance et pourtant on deux mention et vont en niveau supérieur et pourtant  ne sont pas du tout du niveau ( par exemple certaines personnes en niveau 1 font des detour et des retours car le binome ne voit pas d'objet et va sur une autre branche

Tu parles de quelqu'un en particulier… ? pas de moi j'espere …

a plus

je parle de generalité beaucoup vont en niveau supérieur dés qu'ils ont leurs mentions et c'est une vrai erreur en ayant discuté avec pas mal de personne et ce depuis pas mal de temps beaucoup regrette car ils n'ont pas assez d'exeprience car il galère en niveau supérieur et je veux etre clair meme si tu as une bonne chienne ton parcours a parentis etait un peu galere car tu revenais souvent en arriere mais la fluidité viendra au fur et a mesure.
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  ctc Mer 26 Sep 2018, 00:25

Re..

manmix a écrit:
je parle de generalité beaucoup vont en niveau supérieur dés qu'ils ont leurs mentions et c'est une vrai erreur  en ayant discuté avec pas mal de personne et ce depuis pas mal de temps beaucoup regrette car ils n'ont pas assez d'exeprience  car il galère en niveau supérieur  et je veux etre clair  meme si tu as une bonne chienne  ton parcours a parentis etait un peu galere  car tu revenais souvent en arriere mais la fluidité viendra au fur et a mesure.

"vont en niveau supérieur…." ben c 'est le règlement qui est fait comme ca. Alors, il faut le changer et dire qu'il faut 3 ,4, ou 5 exc en 1 pour passer en 2 .
"bonne chienne…." j'en sais rien encore, elle peut bien faire comme pas bien faire ….
"Parentis galère" : Tu ne m'as encore jamais vu travailler. Tu te bases donc sur ce qu'on t'a raconté. C'est dommage, il vaudrait mieux me demander finalement….
A Parentis, cela a été limite (mais je ne suis pas le seul je crois….) parce que j'ai commis 3 erreurs. 3 erreurs que j'ai clairement identifiées et que je ne devrais (en principe) pas reproduire . On peut en parler si tu veux, comme ca tu sauras surtout "pourquoi" cela c'est passé comme ca.
Et au final, réussir en ayant commis 3 erreurs, dont une 2 fois…. c'est que le reste doit être bon , non ?
Dans le binome, c 'est clairement moi le plus faible (la aussi, comme d'autres surement) . Tant que je découvre des voies d'amélioration, je continue … si un jour, j'en ai plus, je m'arreterai.
Pour progresser, j'écoute tout ce qu'on me dit. Des fois je prends la décision de suivre une recommandation ou pas, en 3 ans, c 'est pas une grande experience, mais j'ai quelques idées quand même.
Et pour cela je suis prêt à entendre n'importe quel conseil , mais de "vrais" conseils.
C'est pour ca aussi que je participe à ce forum, même si ca donne un peu une vue déformée….

Bonne nuit.
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  manmix Mer 26 Sep 2018, 11:06

Ctc a écrit:vont en niveau supérieur…." ben c 'est le règlement qui est fait comme ca. Alors, il faut le changer et dire qu'il faut 3 ,4, ou 5 exc en 1 pour passer en 2 .
"

Non mais beaucoup ne sont pas prêt c'est ce que j ai expliqué dans mon précédent post

Être autorisé ne veut pas forcément dire être forcement capable. ...

manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  ctc Mer 26 Sep 2018, 14:09

Bjr,

ok, certains ne sont pas prêts ….
qui constate ca ?

Jusqu'à maintenant, il me semble que c 'est le candidat et son président de club. tu as mieux à proposer ?

Et quand tu réfléchis, au final, ma proposition d'espacer automatiquement les présentations correspond exactement avec ce que tu déplores. non ?

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  manmix Mer 26 Sep 2018, 16:28

hello

ctc a écrit:Bjr,

ok, certains ne sont pas prêts ….
qui constate ca ?  

bien souvent les juge et les commissaires ainsi que des personnes avec de l'experience et puis il te suffit de lire les PV du gtru pour le savoir c'est une constatation global et ma fois malheureusement bien réel . ..

Jusqu'à maintenant, il me semble que c 'est le candidat et son président de club. tu as mieux à proposer ?

bon alors mieux a proposer je ne sais pas  en tout cas ce qui est sur c'est que beaucoup ne sont pas prêt et malgré le fait qu'on leurs disent  que les objets ne sont pas clairement identifié ou que tel ou tel problèmes soit bien la, il recommence, on aura beau espacer les parcours dans le temps si il ne corrige pas  ils referont les mêmes erreurs.
le responsable de la section ... n'est pas toujours la  pour les épreuves  et puis le postulant lui  peut ne pas vouloir entendre ou comprendre

Si la personne ne se remet pas en question il n'avancera pas (la remise en question est d'ailleurs pour moi une valeur de la RU)  
*il faut bien entendu que le postulant écoute les avis des juges ( et oui bien souvent malgré tout ils sont de bon conseil il faut juste prendre le temps de leurs demander et d'autres personnes en fonction de ce qu'ils ont vu  et bien sur en faire  un mix  
le chien a pu être différents des entrainements (le groupe ou d'autres paramètres) peuvent rentrer en compte

Et quand tu réfléchis, au final, ma proposition d'espacer automatiquement les présentations correspond exactement avec ce que tu déplores.  non ?

a plus

espacer n'est pas une solution en soit, il faut simplement modifier les choses et que les personnes se rendent compte du problème technique(par exemple)

l'espacement entre les épreuves (et non concours) se fait naturellement on est pas pris tous les weekend non plus ce n'est pas au GTRU ne mettre des lois  c'est belle est bien au postulant  de reflechir d'analyser son echec et surtout de ne pas se dire " c'est vraiment pas de bol ..... " la on est sur une phrase que j'entend souvent et qui me fait bien rigoler
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

epreuves de Castres 19 mai  - Page 3 Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum