Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ma chienne se fait agresser par un chien en liberté

2 participants

Aller en bas

chien - Ma chienne se fait agresser par un chien en liberté  Empty Ma chienne se fait agresser par un chien en liberté

Message  Alex13 Ven 18 Mai 2018, 19:33

Bonjour tout le monde,

Voilà ce soir je vais chez mes parents laisser ma chienne, dogue argentin Lof, et ma belle mère me demande de sortir la chienne car elle a peur de la sortir à cause du chien du nouveau gardien qu'il laisse sans laisse dans la cour de la copropriété (grande copropriété)
Au moment de passer devant chez le gardien, il y'a un mur qui cache la vue et la boom son chien pas attaché déboule sur ma chienne en laisse en montrant les dents et aboyant, évidemment ma chienne devient folle à son tour, je la tire et le gardien récupère son chien.
En fait, ce gardien laisse son chien en liberté en permanence, alors je lui fait remarquer qu'il devrait tenir son chien en laisse car ma belle mère risque de ne pas pouvoir tenir la chienne si elle se fait agresser comme ça. S'en suit qu'il me dit que c'est de ma faute car mon chien est un chien dangereux, que je dois le maîtriser, que je ne l'aime pas et que je le gonfle (première fois que je rencontre cet "animal").
Évidemment les autres copropriétére s'en foutent vu qu'ils n' ont pas de chiens.
Je voudrais savoir quels sont les possibilités pour faire respecter à ce monsieur son obligation de tenir son chien en laisse avant qu'il ne se passe un drame (son chien est une sorte de braque)

Merci d'avance

Alex13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien - Ma chienne se fait agresser par un chien en liberté  Empty Re: Ma chienne se fait agresser par un chien en liberté

Message  Brocéliande Ven 18 Mai 2018, 19:47

bonsoir
A priori il me semble qu il ne devrait pas être en liberté dans les parties communes ,chien du gardien ou pas
mais de toute façons le mieux est de te rapprocher du syndic de la copropriété soit y aller physiquement ou courrier,a moins que ta maman soit en possession du règlement de celle ci ,souvent les propriétaires reçoivent ce règlement lors de l'achat
Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum