Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Berger hollandais 1 ans

+7
k9trainer
Ordana
Porthos
suerte
Minosh
christelle68
TRUST
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  TRUST Ven 27 Avr 2018, 12:30

k9trainer je pense que tu as mal compris ,
j'ai commencé a le sortir dans la rue des que je l'ai eu petit il avait l'habitude de croiser des gens et d'etre carressé
mais j'ai vraiment commencé a le sortir cet a dire sur les marché , dans les bois des qu'il a eu tous ses vaccins
Il a toujours été entouré .
Et comme je l'ai dit plus haut il s'en prend a n'importe qui sans raison valable .
si mon dresseur /comportementaliste la diagnostiqué imprévisible ses qu'il a déjà entrepris les démarche pour comprendre se qui le fais réagir mais aucune de ses réactions a de raison d'etre ( il peux très bien s'en prendre a une personne qui passe sans faire attention a lui et ne pas sauter quand un coureur ou meme personne passe la fois d'après et le lendemain faire l'inverse ) .
Quand au mordant effectivement il faut attendre minimum 15 mois pour le " bon mordant " a fréquence régulière
ici il s'agissait simplement d'une mise en situation pour observer ses réactions et travaillé son obéissance ( lache- le rappel ,..)
LE plus gros problème ses qu'il ne dit rien , ne fixe meme pas les gens , une attitude détendu ( pas les poils hérisé ni les babines retroussé , respiration normal RIEN )
En gros il a l'air cool tous va bien et au dernier moment au niveau de la personne il tourne la tete et saute dessus .
Au début je pensait que c'étais parce qu'il était content et que je devais re travaillé le assis pas bougé et la marche au pied mais je me suis vite appercu qu'il cherchait en réalité a pincer voir meme mordre ( en sois rien de gentil )
Et puis en fonction de son "délire" il passe a coté d'une foule normalement et la fois d'apres il va sauter malgré mais " au pied" "assis pas bougé" , le boudin, la friandise , les exercices , comme dit plus haut rien ne fonctionne
meme avec la muselière il continue a savoir qu'il n'a jamais vécu de mauvaise experience avec les gens depuis que je l'ai adopté .
J'ai pensé que c'était peu etre moi qui lui communique mon stresse mais memes les personnes qualifié qui ont travaillé avec lui ont été confronté au meme soucis une fois sa va l'autre pas , pas de signe encore une fois rien ...




TRUST
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  TRUST Ven 27 Avr 2018, 12:35

je l'ai déjà fais voir par un vétérinaire qui n'a décelé aucun probleme de santé .
Bonne construction, bonne alimentation, aucun soucis de dysplasie ( on a fait des radio)
En gros il est en forme et je pense que si c'était du a une douleur il s'en prendrais aussi a ses congénères se qui n'est pas le cas

TRUST
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  Porthos Ven 27 Avr 2018, 12:37

TRUST a écrit:je l'ai déjà fais voir par un vétérinaire  qui n'a décelé aucun probleme de santé .
Bonne construction, bonne alimentation, aucun soucis de dysplasie ( on a fait des radio)
En gros il est en forme et je pense que si c'était du a une douleur il s'en prendrais aussi a ses congénères se qui n'est pas le cas

Est-ce que tu as consulté un véto comportementaliste ? Tout ce que tu racontes fait penser à un chien bi-polaire...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  TRUST Ven 27 Avr 2018, 12:49

oui je pense avoir déjà essayé avec tous se qui finissait par comportementaliste .
Je viens ( ce matin) de contacté un monsieur qui pense qui pourra m'aidé
afin de voir s'il n'y a pas un problème plus profond Ou de retravaillé sa sociabilisation avec son chien pour exemple
Je sais pas trop quoi en pensé mais au moins j'aurais tout essayé .
Quand au fait qu'il soit bi-polaire je ne crois pas car sa ne serais pas uniquement envers les gens mais également avec moi et /ou les autres chiens .
De toutes facons quoi qui se passe je ferrais avec pas le choix.
Mais sa risque fortement d'empirer si on ne trouve pas une solution rapidement .


TRUST
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  luth Mar 01 Mai 2018, 08:21

TRUST a écrit:
.
Du faite qu'il reste silencieux en présence des gens, voir meme qu'il les ignore  ( donc son attitude " fausse") et qu'au dernier moment qu'il saute dessus j'ai beaucoup de mal a anticipé ses reactions ...




Les hollandais sont des chiens particulièrement sensibles pour la plupart.
Ce sont par ailleurs des chiens à fort influx nerveux et il faut impérativement travailler avec calme, beaucoup de calme autant pour les félicitations que pour les remontrances.
Féliciter une bonne action d'une voix calme, mais contente et éviter les gestes : tapotements, caresses vigoureuses car il va remonter en pression.
Punir de manière identique, calmement mais sèchement si trop en faire non plus sans trop élever la voix et monter dans les aigüs, même si parfois, on a tendance à le faire spontanément sinon idem, il va monter en pression et tu n'arriveras à rien.

Concernant les sauts vers les personnes, déjà tu as un avantage, tu sais que cela risque d'arriver et tu sais aussi que le fait de le détourner (boudins, jouet) ne sert à rien ... donc anticipe et va croiser les gens en gardant quand même une distance de sécurité tout en parlant à ton chien de la pluie et du beau temps ou de ce que tu préfères sans dans le but de rendre le croisement comme quelque chose de naturel : tu t'en préoccupe pas, il y a de fortes chances qu'il en fasse autant.
Cependant, s'il saute vers la personne, le reprendre direct,  "tu laisses" et tu continues ton chemin

Essaie de repérer aussi : souvent sa réaction a lieu quand un individu est un peu isolé, même dans un groupe de personnes. C'est celui qui marche devant ou derrière légèrement décalé par rapport au reste du groupe. Ce peut aussi être quelqu'un qui a une démarche plus énergique ou qui fait des gestes même anodins pour nous.

Le hollandais est toujours à l’affût, il a l’œil qui traîne partout, même quand il parait ne s'occuper de rien : il surveille !
A toi d'apprendre à le décrypter
autre chose : je trouve aussi que l'emploi du temps de ton chien est chargé, laisse lui aussi le temps de s'ennuyer et de vaquer à des occupations plus calmes, une balade tranquille pour eux, c'est top aussi !
Entre toutes tes activités, ton chien est maintenu dans une excitation quasi constante, il faut qu'il se pose de temps en temps

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Berger hollandais 1 ans

Message  leturlupin Mar 01 Mai 2018, 09:57

Essaies de trouver la solution avec les gens de ton club qui connaissent ton chien, si dans les clubs beaucoup de moniteurs ne sont pas du niveau et se la pètent, il y en a qui ont 10,15 ans ou plus de pratique, qui ont vu passer quantité de chiens de toutes races avec tous les défauts possibles et toutes sortes de maîtres avec eux aussi tous les défauts possibles qui peuvent te conseiller utilement et bien mieux qu'un comportementaliste ou qu'un éducateur. A mon avis pour pouvoir te donner un conseil il faudrait voir ton chien en situation par exemple toi tu peux croire qu'il est imprévisible alors que c'est parce que tu n'as pas su le lire, est-ce que tu le reprends au bon moment et encore plein d'autres questions auxquelles on ne peut pas répondre si on n'a pas un visuel, parce qu'un chien qui fait du sport, de l'éducation, de l'agility qui est heureux il n'y a aucune raison qu'il ait ce comportement sauf si en grandissant il veut s'imposer auquel cas il faut le reprendre tout de suite. En grandissant il n'est pas rare que les chiots changent de comportement vers 8/10 mois par exemple qu'ils refusent d'obéir, qu'ils prennent peur etc. on s'occupe d'eux puis tout rentre dans l'ordre.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  TRUST Ven 04 Mai 2018, 12:15

Merci luth pour tes précieux conseille .
Je connais le berger hollandais et je sais que se sont des chiens sensibles .
Je vais faire se que tu m'a conseillé et garder une distance de sécurité pour réduire le risque et faire comme si de rien était .
Il est vrai que jusqu'à maintenent j'ai toujours essayé d'allez vers les gens afin selon moi de corrigé se problème sans grand succès ..
Merci également a toi leturlupin mais tu sais j'ai déjà fait 3 club différents avec de très bon moniteurs qui au début mon beaucoup aidé également mais quand les 3 vous dises qu'il devient imprévisible ses qui a quand meme un soucis ...
Mais je vais continuer a me renseigné demander conseille car tout info ( bonne info) est bénéfique .
Des fois j'ai l'impression de devenir journaliste tellement je pause de question au sujet de mon chien xd
je vous tient au courant pour la suite .

TRUST
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  falbala Sam 19 Mai 2018, 06:53

J'aime beaucoup ton analyse Luth. Je retrouve Neil dans ta description. De bons conseils pour Trust
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  k9trainer Sam 19 Mai 2018, 08:33

Votre chien est un chien reactif, il peut être agressif, peureux, anxieux, j'en sais rien, la seule chose de sûr et qu'il est réactif. S'il ne possède pas une maladie du cerveau ou n'est pas dans la douleur, alors il n'est certainement pas imprévisible car dans ce cas, il n'y aurait rien à faire pour lui. J'éspère juste que les éducateurs ou comportementalistes qu'il a vu n'ont pas tenté de vous dire celà dans leurs propres termes. Je vais vous expliquer ici dans les grandes lignes comment travailler avec un chien réactif.
La premiere chose à savoir c'est qu'un chien qui réagit a une puissante montée de Cortisol( adrenaline) qui bloque toute les fonctions du cerveau et leurs interconnexions à l'exception du métencephale qui est utilisé pour l'instinct de survie. Ce qui signifie que la partie pensante de son cerveau et inutilisable. C'est valable aussi pour l'être humain qui par exemple exemple à une phobie exessive, il vous sera impossible de la raisonner.
Le taux de Cortisol monte tellement vite et de manière brutale chez un chien qu'il faut entre 48 heures et six semaines pour qu'il revienne à un taux normal.Par conséquent, il y a de fortes chances qu'entre 2 reactions de votre chien, son taux ne soit jamais redescendu à la normale d'où une réaction instantannée. C'est encore une fois la même chose chez l'homme qui lorsqu'il est extrêmement enervé reagira au quart de tour à la moindre solicitation et chacun a dejà pu faire l'expérience que lorsqu'il s'est enervé fortement, il met plusieurs minute à plusieurs heures pour retrouvé un calme interieur.

Par conséquent, pour travailler le comportement d'un chien réactif, il faut absolument que son taux de cortisol soit revenu à un taux normal et ensuite lors du travail, il convient de toujours rester sous le seuil de réactivité donc il conviendra de connaitre la distance à laquelle le chien réagit et de reduire au fur et à mesure cette distance en veillant toujours à rester sous le seuil de reactivité.
Enfin, la seul est unique façon de travailler avec un chien réactif est le renforcement positif.
Le renforcement négatif, la punition positif ou négative ou même l'aversion sont contreproductive.
Un exemple le fait de tirer ou de donner un secousse sur la laisse est considéré comme une punition. Par conséquent, elle renforcera sa réactivité.

k9trainer
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  TRUST Sam 19 Mai 2018, 13:10

K9trainer , merci pour tes conseils mais je ne pense pas que se soit la cause car tu explique ( si j'ai bien compris )
Que l'adrenaline du a son coté très réactif serais peu etre le déclancheur et que se serais a force de contenir cela lorsque sa monte trop haut qu'il aurait se genre de réaction ?
Je t'aurais dit que c'était possible mais tu dis toi meme qu'il faut un certains temps avant que cela se calme ( entre 48 H et 6 semaines ) dans ce qu'a pourquoi en une journée s'il est dans cette état d'escitation il est capable de passez très calmement a coté des gens et en un coup sauté desus en restant calme ?
En plus de cela je pense que s'il était en surescitation ses pupille serait dilaté , il serait sans doute en alerte ,...
Hors il est très calme sa queue est basse sans etre rentrée , il n'a pas les poils hérissé , son regard est posé et n'a aucun n'autre problème de comportement ses un chien très stable en dehors de se gros problème avec les gens .
Pour se qu'y est des récompense je travail uniquement avec son jouais chétif , les caresses et parfois les friandises.
Mais comme je l'ai dit au début rien ne fonctionne avec les gens
Je ne comprend vraiment pas et ses très frustrant car les gens vous regarde comme si vous ne saviez pas vous occupé de votre chien
Meme une fois un passant sur lequelle il a essayé de sauté ma sortit qu'a mon age (je viens d'avoir 19 ans )
on ne savait pas s'occupé d'un chien pareil , que se n'etait qu'un caprice
Sa fait mal car quand on s'investit a fond comme je le fait avec lui et qu'on vous sort cela ses décourageant ..
Bref j'ai pas été au club ses 2 dernières semaines et j'ai fait des ballades tranquille . Ses vrai que ses reposant ( sur les conseils de Minosh ) mais sa ne change rien a son comportement
au moins j'aurait essayé .... No

TRUST
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  Stéphen Dim 20 Mai 2018, 21:17

hello
11 mois , encore un chiot! enfin un jeune chien a qui tu demandes trop du haut de ton jeune age !
les miens ne se sont jamais posés avant trois ans! t'as pas finit,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  TRUST Mer 18 Juil 2018, 21:04

bonjours a tous ,
tout d'abord ,je tiens a remercié ceux/celles qui m'ont conseillé en rapport avec le problème de mon jeune chien .
j'ai suivi et appliqué tous les conseilles qui m'on été donné , vu plusieurs dit " comportementaliste canin " du genre avec écrit pigeon sur notre front .....
mais sans grand résultat vous vous en douté malheureusement ..
depuis , j'ai diminuer le travail sur le terrain avec lui et me suis focalisé sur le mordant ainsi que les sortis en ville, au bois et dans les transport en commun .
début difficile car le malaise reste pesant avec les gens cependant je constate une légère amélioration ( il accepte parfois les calins d'inconnus chose qui n'aurait jamais tolérer il y a encore 1 mois ) .
Je le sens plus confient et sur de lui .
Ensuite sa peux paraître trop facile , mais trust a rencontrer son chien térapeuthe personnel ( par pur hasard )
il s'agit d'une chienne rotweileur extrêmement dominante mais également très sociable qui a chaque fois qu'elle voit trust ou un autre chien ayant un mauvais comportement le corrige en le plaquant au sols ou bien meme en grognant ou en claquent des dents .
sa peu paraître agressifs mais jamais il n'a eu la moindre égratinure et je peux vous assuré qu'après je récupère un chien totalement soumis et calme pour au moins la fin de la journée qui compte fleurette a tous les chiens qu'il rencontre xd
Le plus fous , ces que cette chienne n'a pas suivis de formation ou quoi que se soit , elle est né comme sa et a longtemps été considéré comme une chienne agressive alors quelle a simplement un comportement de leaders .
mes la plus part des gens ne supporte pas qu'un autres chien puisse remettre leurs chien a leurs places ou on tous simplement peur ..
Bref , trust s'améliore de jour en jour et je suis très fière de ses progrets
je vois tiendrais au courant de sont évolution Very Happy
merci a tous


TRUST
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Berger hollandais 1 ans  - Page 2 Empty Re: Berger hollandais 1 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum