Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

4 participants

Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Bouq Mar 17 Avr 2018, 16:15

Notre petite Summer commence à reconnaitre son nom et à venir à nous lorsqu'on s'accroupit et qu'on l'appelle avec entrain et bienveillance.

Mais ça, c'est lorsqu'elle furette, sniffe de-ci, de-là et glandouille dans la nature.
Lorsqu'elle joue, qu'elle voit quelqu'un, ou qu'elle a une odeur dans le nez... Rêve !

Là, elle est sourde, aucune réaction, pas même un regard.
Cause toujours !

Je sais que c'est l'un des travers de la race mais avec les autres races, comment faites-vous pour inculquer le rappel en toutes circonstances ?

Merci beaucoup
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  suerte Mar 17 Avr 2018, 16:22

On ne rappelle JAMAIS son chiot quand il est occupé à des choses bien plus intéressantes que le maître, renifler, jouer avec les copains etc .... on fait l'exercice dans un endroit calme, sans distraction et en longe ...... Sinon l'appeler quand il est occupé ne fait que lui apprendre à désobéir aux ordres , ça cb de fois je le répète lors de certaines balades communes, je vois les gens s'égosiller dès que leur chien s'éloigne à 10 m .......... A force de l'appeler pour rien, le chien ne revient pas !

Bref on met une longe de 10 dans un endroit calme, et on rappelle le chiot, une fois deux fois , la troisième fois on le ramène à soi, puis quand il vient tout seul on récompense, voix débiles , caresses ou friandises, jusqu'à ce que cela devienne un réflexe pour le chien vi faut bien compter un an Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  suerte Mar 17 Avr 2018, 16:26

Bouq a écrit:

Je sais que c'est l'un des travers de la race mais avec les autres races, comment faites-vous pour inculquer le rappel en toutes circonstances ?


L'akita n'a pas de rappel, c'est bien connu , donc pour elle , j'ai attendue qu'elle soit prête, soit 3 ans , du jour où elle a été fixée sur moi, je l'ai lâchée pas avant, et sans avoir un rappel de malinois, ben c'est elle qui veille à ce que je sois tj dans son champ de vision, si elle veut partir d'un autre coté, je pars à l'opposé et elle revient ......

Quand au rappel quelque soit la race, ce n'est jamais du 100 % vu que l'on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un chien mais du 99 % c'est faisable avec certaines races de bergers ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Bouq Mar 17 Avr 2018, 16:27

Merci Suerte.

C'est vrai que lorsqu'on n'est que tous les deux, elle revient bien.

Mais en effet, dès qu'un élément perturbateur est là... pas la peine.
je comprends : ne pas aller à l'échec quand on sait qu'on y va à coup sûr.

Je fais quoi alors ? je vais la rechercher pédibus jambus lorsqu'elle est occupée ? je la ramène en la portant ?

j'imagine que lui remettre la laisse à ce moment là n'est pas une bonne idée non plus ?
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  suerte Mar 17 Avr 2018, 16:35

Oui vous pouvez aller la chercher fermement si elle est en danger potentiel, si elle joue, ou si c'est une balade loisir , attendre qu'elle ait fini de faire ce qu'elle fait (ex renifler une odeur) puis la rappeler ensuite ! Elle est pte un peu jeune pour sanctionner en lui remettant la laisse illico Smile C'est ce que je faisais quand mon akita faisait la "con" et ne m’obéissait pas au parc à chien, partir du parc en laisse = sa plus grande punition, mais l'akita est un chien hyper sensible , je ne pense pas que cette façon convienne dans l'immédiat à un chiot laisser le arriver , découvrir Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Bouq Mar 17 Avr 2018, 16:39

D'accord.

J'ai beaucoup lu qu'il fallait en apprendre le plus possible le plus vite possible alors j'ai un peu de mal à doser... à savoir quel rythme adopter, ce qui est exigible et ce qui ne l'est pas encore.
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Dellen Mar 17 Avr 2018, 16:45

Pour avoir une race également très têtue et surtout très fantasque (oui, le boxer n'obéit que quand il a envie et/ou quand il a le temps Smile ) je ne peux que te dire patience !

Plus jeune, Fox n'était lâché que dans les endroits déserts et même là, si odeur intéressante, je pouvais me brosser Smile Du coup, j'allais le chercher et soit je le rattachais, soit le prenais par le collier en lui disant au pied et quand il me suivait je le récompensais.

Maintenant, il a un rappel potable mais loin d'être immédiat et quasiment en toutes circonstances, je dis bien quasiment car à un moment ou un autre, je suis toujours moins motivante que le truc qui l'intéresse.

Par contre, je lui ai appris le "halte, pas bouger" et j'ai été intransigeante là-dessus. Il le fait 99x/100 car cela lui permet de pouvoir continuer à regarder le truc qui l'intéresse le temps que je le rejoigne pour l'attacher. Le halte fonctionne même face à une femelle en chaleur ou face à son ennemi juré, mais dans ces cas-là, vaut mieux que je courre vers lui car il ne restera pas sans bouger très longtemps Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Bouq Mar 17 Avr 2018, 19:02

ah oui, pas bête ça !
un moindre mal si elle stoppe et se fige quelques secondes.

On commence le STOP lors des balades en laisse et le PAS BOUGER à la maison. La combinaison des deux peut aider !

Merci encore Dellen
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Minosh Mer 18 Avr 2018, 00:32

Comme pour Dellen, Atesh avait un rappel assez aléatoire car il ne revenait pas forcément jusqu'à moi même s'il revenait à un ou deux mètres de moi.
Par contre le "tu attends" fonctionnait à merveille mais, faut pas rêver, à condition qu'il n'y ait pas plus intéressant genre chat qui déboule sous son nez ! Smile

Une autre chose qui marche bien aussi, c'est le "demi-tour !". Si tu fais toi-même demi tour, il y a de fortes chances pour que la petite chienne te suive.
Selon ce que tu cherches à obtenir à un instant T, ça peut-être une option intéressante.
Ne pas oublier de la féliciter ou la caresser quand elle répond bien à un rappel.

Tu as raison de ne pas vouloir la saouler avec les consignes. Essaie de lui apprendre les bases qui ont un sens dans SA réalité du moment par exemple, lui demander d'attendre pour traverser la route.
Beaucoup de choses peuvent se travailler en longe au début jusqu'à ce que ce soit acquis, ça t'évite de stresser et tu n'en seras que plus calme et cohérent.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Bouq Mer 18 Avr 2018, 08:37

pour le moment, on la sort 1 à 2 fois par jour en laisse dans la rue et beaucoup plus souvent sans laisse sur un petit terrain (notre jardin étant en travaux et dangereux pour elle !), en suivi naturel.

Elle nous suit assez facilement, sans avoir besoin de l'appeler à répétition
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  suerte Mer 18 Avr 2018, 09:52

Dellen a écrit:Pour avoir une race également très têtue et surtout très fantasque (oui, le boxer n'obéit que quand il a envie et/ou quand il a le temps Smile ) je ne peux que te dire patience !

Plus jeune, Fox n'était lâché que dans les endroits déserts et même là, si odeur intéressante, je pouvais me brosser Smile Du coup, j'allais le chercher et soit je le rattachais, soit le prenais par le collier en lui disant au pied et quand il me suivait je le récompensais.

Maintenant, il a un rappel potable mais loin d'être immédiat et quasiment en toutes circonstances, je dis bien quasiment car à un moment ou un autre, je suis toujours moins motivante que le truc qui l'intéresse.

Par contre, je lui ai appris le "halte, pas bouger" et j'ai été intransigeante là-dessus. Il le fait 99x/100 car cela lui permet de pouvoir continuer à regarder le truc qui l'intéresse le temps que je le rejoigne pour l'attacher. Le halte fonctionne même face à une femelle en chaleur ou face à son ennemi juré, mais dans ces cas-là, vaut mieux que je courre vers lui car il ne restera pas sans bouger très longtemps Smile

Chez moi c'est STOOOOOOP Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?  Empty Re: Un rappel sans conditions pour un beagle, c'est possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum