Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Cosette et Sheena

4 participants

Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Cosette et Sheena

Message  Sheena 78 Lun 09 Avr 2018, 18:14

Bonjour à vous ami(e)s des chiens

Je viens vous présenter Cosette, presque 5 ans maintenant, croisée épagneule de son espèce dont l'histoire que je vais vous conter n'est pas éloignée de celle de son homonyme humaine, héroïne de Victor Hugo.

Je suis Sheena, pas la reine de la jungle, tant s'en faut, mais une simple mamie de 3 petits-enfants, deux enfants, un mari et en plus de Cosette, 3 adorables chattes qui sont les maîtresses de la maison.

Cosette donc est une petite chienne, née sûrement dans une famille de Thénardier qui n'a pas trouvé mieux que de l'abandonner vers ses 5 ou 6 mois. Livrée à elle-même, elle fut récupérée par un refuge/fourrière dans le Nord de la France (je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer ), et après le délai légal des 8 jours, fut proposée à des associations en vue de la faire adopter.

Les bénévoles du refuge, attendri(e)s par ce bébé (6 mois ce n'est pas bien vieux) Cosette et Sheena 2751010 et devant son air apeuré et craintif Cosette et Sheena 2701010 avaient décidé de ne pas la mettre en box comme c'est la coutume et espéraient qu'elle retiendrait vite l'attention de quelqu'un.


Cosette et Sheena 2771011

L'une de ces associations, entretenant de très bonnes relations avec ce refuge, décida de la retenir ainsi qu'une petite mamie griffon. Nous pouvons remarquer qu'il n'y a pas de discrimination due à l'âge.

Le refuge ayant décidé de nommer Cosette, Cosette, l'association garda ce doux prénom.

Voici donc Cosette emmenée par cette gentille association dans le Loiret, avec sa copine griffon Cosette et Sheena 14634110

Et arrivée toute heureuse Cosette et Sheena 14797010 chez ces "Jean Valjean" des temps modernes.

Pendant ce temps, nous, la famille Sheena, avions fini par faire notre deuil de la disparition de notre bien-aimé Miska, magnifique épagneul qui nous avait quitté deux ans et demi auparavant.

Et nous projetions l'adoption d'un autre petit de cette race. Nous le voulions jeune afin qu'il s'adapte très vite aux caractères des princesses de la maison.

Et c'est en furetant sur le net que je "tombais" en amour devant cette petite chose nommée Cosette. Cosette et Sheena 55316710 Un véritable coup de foudre, le truc qui vous arrive qu'une fois dans votre vie.

Je l'ai montrée à ma famille qui a été conquise aussi (bon peut-être les ai-je sacrément influencés sans fausse modestie aucune). Ni une, ni deux, je me mets en contact avec la présidente de l'association, je vous épargne toute la procédure d'adoption, les coups de fils, l'attente (car quelqu'un était déjà sur elle) et enfin le coup de téléphone miracle: "Vous êtes la maman de Cosette".

Et c'est comme ça que, nous ses "Marius" nous sommes allés chercher Cosette un 26 décembre 2013, dans le Loiret alors que nous habitons en région parisienne. N'est ce pas une belle histoire de Noël?

Aujourd'hui voici notre belle Cosette:  Cosette et Sheena P1320410

Pardonnez moi pour cette longue présentation, mais vous avez évité le roman de Victor Hugo Very Happy

Sheena 78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Kass Lun 09 Avr 2018, 18:43

Belle histoire dont on ne se lasse jamais...
Bienvenu a vous sur ce forum.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Savana&edjy Jeu 12 Avr 2018, 10:29

Bonjour et bienvenue sur le forum avec Cosette Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Sheena 78 Jeu 12 Avr 2018, 10:39

Bonjour à vous deux et merci pour votre accueil

Pas beaucoup de passages, Cosette ne trouve t-elle pas grâce aux yeux des autres membres?

Vous avez le droit d'entrer et de venir lui dire bonjour. Elle ne mord pas, sourit de toutes ses dents et vous ferait fête. C'est une joie de vivre cette petite boule de poils. Very Happy

Sheena 78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Savana&edjy Jeu 12 Avr 2018, 11:00

Derien^^,

Vous pouvez lui créer un journal où vous pouvez mettre son quotidien et ses photos dans la rubrique " Journal de nos chiens" Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Sheena 78 Jeu 12 Avr 2018, 20:32

Savana&edjy a écrit:Derien^^,

Vous pouvez lui créer un journal où vous pouvez mettre son quotidien et ses photos dans la rubrique " Journal de nos chiens" Smile

Ah merci beaucoup, je vais faire ça oui. je n'ai pas encore tout parcouru mais j'essaie de faire connaissance avec tous les chiens.

Je vais commencer par le vôtre Very Happy

Sheena 78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Huriel Ven 13 Avr 2018, 07:23

Bienvenue ici hello


Sheena 78 a écrit:Bonjour à vous deux et merci pour votre accueil

Pas beaucoup de passages, Cosette ne trouve t-elle pas grâce aux yeux des autres membres?

Vous avez le droit d'entrer et de venir lui dire bonjour. Elle ne mord pas, sourit de toutes ses dents et vous ferait fête. C'est une joie de vivre cette petite boule de poils. Very Happy

Oh, que si Cosette est magnifique. En ce qui me concerne j'ai un faible pour les épagneuls bretons ....mais c'est un chien de chasse et j'avoue qu'habitant une région giboyeuse , je n'ai plus envie d'être constamment sur le qui-vive durant les balades en forêt ( j'ai donné avec mes 2 derniers chiens extrêmement prédateurs).

Mais je suivrai votre aventure avec un réel plaisir.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Savana&edjy Ven 13 Avr 2018, 10:24

Derien avec plaisir Smile !! Hâte de voir son journal à votre fifille,

Merci pour ma miss, voici le lien vers son journal ===> https://www.forum-chien.com/t60898-eclipse-de-la-douayerie-ma-rescapee-berger-allemand
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Cosette et Sheena Empty Re: Cosette et Sheena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum