Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

gestation peu de temps après mise bas ??

4 participants

Aller en bas

gestation peu de temps après mise bas ?? Empty gestation peu de temps après mise bas ??

Message  MALY Ven 06 Avr 2018, 02:35

Bonsoir,

Je poste ce sujet à une heure tardive car je suis extrêmement inquiète. Ma chienne a mis bas le 25 décembre 2017, un cadeau en soit qui aujourd'hui se trouve rempli de bonheur mais qui pour le coup, qui n'était absolument pas prévu ... Quoi qu'il en soit, ma chienne a pris du poids ou du moins depuis deux-trois j'ai la terrible impression qu'elle a repris la même allure que lorsqu'elle était gestante ... Je ne sais absolument plus quoi penser et cela m'inquiète énormément. Avant de ne remarquer cela, je n'ai pas remarqué le moindre signe de chaleur (pour dire vrai, je n'ai même pas l'impression qu'elle ait eu ses "règles" (j'ignore si c'est le terme exact mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire) et je n'ai pas vu les mâles de la maison lui tourner autour.

Je suis quelqu'un de très stressé de nature ou du moins dès que j'ai l'impression que quelque chose change ou cloche au sujet de ma chienne, je m'enflamme très rapidement. Mon entourage tente de me dire que ce n'est rien, que comme d'habitude je panique mais je ne cesse de me dire que la dernière fois que "ce n'était rien, que je me faisais des films" ma chienne était effectivement gestante et que les deux chiots qu'elle a mis au monde en sont la preuve ... Je suis mitigée avec cette idée, que je dois impérativement l'amener chez le vétérinaire à la première heure, celle qu'elle a simplement grossie parce qu'elle veut davantage manger par "jalousie" et que je deviens folle.

De ce fait, j'aimerai savoir si il est possible que ma chienne soit gestante aussi peu de temps après la mise bas ?? (gestante au point que cela se voit immédiatement ?? j'aimerai préciser que le seul mâle sexuellement actif (dans le sens où le second n'a que 3 mois) est un bichon croisé et que ma chienne est un croisement qui m'est inconnu ... mais le fait est qu'elle est un peu plus petite que lui. )

Je remercie par avance les âmes courageuses qui auront lu ce pavé et à toutes celles qui me répondront. Incline

MALY
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

gestation peu de temps après mise bas ?? Empty Re: gestation peu de temps après mise bas ??

Message  Manouche Ven 06 Avr 2018, 05:59

Chez le chat, bien que les chaleurs sont aux six mois,  dès que les petits sont sevrés par la mère à deux mois, celle-ci est apte à procréer à nouveaux.

Chez le chien, les chaleurs sont aussi aux six mois, la mère va sevré à deux mois, ....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gestation peu de temps après mise bas ?? Empty Re: gestation peu de temps après mise bas ??

Message  Educalins Ven 06 Avr 2018, 08:24

Ca me paraît peu probable.
Mais bon?

Par contre, je pense qu'une stérilisation serait la bienvenue rapidement pour éviter ce genre de problème.

Les chiots sont sevrés, as tu bien diminuer la ration de nourriture si elle n'allaite plus?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

gestation peu de temps après mise bas ?? Empty Re: gestation peu de temps après mise bas ??

Message  MyriamG Ven 06 Avr 2018, 11:17

Bonjour,

J'ai eu une chienne qui était cyclée sur 5 mois, et même avec une portée de chiots, ça ne retardait pas les chaleurs suivantes. C'était une croisée caniche fox terrier, environ 10 kg.

Prenons ta chienne : naissance des chiots le 25 décembre, cela veut dire qu'elle a ovulé le 25 octobre. (la gestation dure deux mois). Pour avoir la date de l'ovulation suivante, prenons le 25 octobre, et rajoutons 5 mois. Ça nous amène au 25 mars. Si elle est enceinte depuis le 25 mars, ça ne devrait pas être visible, le ballonnement du ventre se voit 35 ou 40 jours après la date de conception.

Pour que ta chienne soit à nouveau en gestation et de manière visible, il faudrait qu'elle soit plutôt cyclée sur 4 mois. Ce qui est très court, mais pas complétement impossible. Sur le forum nous avions quelqu'un dont la chienne était en chaleurs tous les 4 mois, et en plus pendant 4 semaines ! A savoir, les petites chiennes ont de cycles plus court que les grandes races.

Ta chienne a quel âge ? as t elle eu ses chaleurs plusieurs fois ? et as tu pensé à noter les dates ?
P.S je vois que ta chienne a trois ans, elle a donc du avoir plusieurs cycles, ensuite tu n'as pas forcément fait attention à la durée des cycles...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

gestation peu de temps après mise bas ?? Empty Re: gestation peu de temps après mise bas ??

Message  Manouche Ven 06 Avr 2018, 16:58

Il existe des chiennes ayant des cycles atypiques mais dans celles étant dans la norme : 2 mois de gestation, 2 mois d'allaitement et si un cycle aux 4 mois que l'on rencontre chez des petites races, le compte y est!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

gestation peu de temps après mise bas ?? Empty Re: gestation peu de temps après mise bas ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum