Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Perturbé par le tableau d'alertes croquettes

4 participants

Aller en bas

Perturbé par le tableau d'alertes croquettes Empty Perturbé par le tableau d'alertes croquettes

Message  Draze Mer 31 Jan 2018, 20:12

Bonjour,
Souhaitant améliorer la qualité des croquettes de mon chien je suis tombé sur le tableau comparatif d'alertes croquettes.
J'étais au début heureux d'avoir enfin trouvé le graal quand en passant sur forum-chien je me suis rendu compte que les méthodes de notation d'alertes croquettes étaient controversées.
J'ai un petit croisé carlin/border terrier très glouton sans sensibilité cutanée ni digestive qui est pour l'instant aux Acana Prairie Poultry (précédemment aux Hill's) qui lui vont bien mais j'aimerais trouver quelque chose de plus sain tout en restant dans une gamme économique (bye bye orijen).

En parcourant divers sujets du forum, je me retrouve donc avec une liste de différentes croquettes :
- Wolfood Breeding
- Exclusive of Gosbi (chicken and rice mini ou lamb and rice mini)
- Optima Grain Free Poulet
- Opti Life Medium Adulte

Le tableau d'alertes croquettes ne m'aidant pas à comparer est ce que l'un de vous pourrait m'aiguiller sur le choix des croquettes vu ma situation ?
Merci d'avance.
Draze
Draze
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Perturbé par le tableau d'alertes croquettes Empty Re: Perturbé par le tableau d'alertes croquettes

Message  Educalins Jeu 01 Fév 2018, 08:29

Bonjour

Tu sais, le sujet alimentation est sujet à beaucoup de discussions...
Et houleuses parfois!

Chacun y allant de ses convictions..... Et de ses expériences!


Je me suis tournée vers Farmina depuis peu.
J'en suis ravie pour l'instant, je trouve le prix correct.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Perturbé par le tableau d'alertes croquettes Empty Re: Perturbé par le tableau d'alertes croquettes

Message  lucie27 Jeu 01 Fév 2018, 10:01

Avec Acana tu es déjà dans de bonnes croquettes, si celles ci lui vont bien, j'ai envie de te dire de rester dessus.
Après si tu veux améliorer la gamelle tu peux toujours ajouter de la viande ou poisson frais dedans. Certains te diront aussi de ne jamais faire ça car mélanger cru et croquettes va tuer ton chien...
Pour moi Acana c'est très bien, et si ton chien va bien avec (selles poils gaz) et toi aussi, c'est très bien. Et si tu veux agrémenter la gamelle avec une cuisse de poulet ou autre dans la semaine, il en sera ravi.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Perturbé par le tableau d'alertes croquettes Empty Re: Perturbé par le tableau d'alertes croquettes

Message  Ordana Jeu 01 Fév 2018, 12:46

C'est pas facile car la croquette doit convenir au chien. Entre ce que l'on veut et la réalité, il y a un fossé.
J'ai essayé les wolfood breeding et cela n'a pas été pour la mienne.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Perturbé par le tableau d'alertes croquettes Empty Re: Perturbé par le tableau d'alertes croquettes

Message  Draze Ven 02 Fév 2018, 21:43

Merci pour vos réponses. Effectivement, je pourrais rester sur les Acana Prairie Poultry. Mais comme c'est le premier prix de la marque Acana et qu'il y a quand même beaucoup d'avoine dans la croquette, j'aurais aimé trouver une croquette avec plus de variétés animales dedans. Et d'ailleurs si j'avais juste un problème à soulever c'est quand même la mauvaise haleine qui pourrait être due à l'alimentation...

En comparant avec mes Acana, j'ai déjà évincé Exclusive of Gosbi (dommage il y avait un format pour les mini) et Opti Life.
Les Wolfood Breeding sont assez similaires à mes Acana (riz à la place de l'avoine) donc je ne sais pas si le changement en vaut la chandelle.

Si je veux réellement augmenter les protéines et diminuer en glucides je peux soit passer aux Optima GF Poulet mais j'ai un taux de cendres et de calcium très élevés, soit passer aux Purizon (Poulet ou Black Angus) avec 70% de variétés animales dans la croquette (contre 50% dans les Acana) mais j'ai un taux de Ca à 1,5 qui m'ennuie.
En même temps, je suis tombé sur un article d'Atavik (je ne peux pas mettre de lien étant nouveau membre mais recherchez "atavik cendres" dans google) qui compare les taux de cendres et de calcium de proies naturelles qui oscillent autour de 3-4% de Ca et 10-12% de cendres. Doit-on donc toujours autant se méfier de ces taux ?


@Educalins : Farmina a un prix assez similaire au croquette Orijen (5,5€ le kg vs 6€) donc ca ne me va pas :s
@Lucie27 : Je préférerais effectivement éviter de mélanger avec du cru.
@Ordana : Quelle a été ton problème avec les Wolfood Breeding ? Je comprends bien évidemment que sans tester la croquette je ne pourrais jamais savoir si elle convient à mon chien ou non. J'aurais juste aimé savoir quelles croquettes vraiment abordables étaient les meilleures sur le papier pour voir si mon chien y adhèrerait Smile
Draze
Draze
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Perturbé par le tableau d'alertes croquettes Empty Re: Perturbé par le tableau d'alertes croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum