Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018 - 9:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018 - 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018 - 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018 - 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018 - 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018 - 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018 - 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018 - 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018 - 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018 - 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018 - 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018 - 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

chien qui ne fait pas la fête

4 participants

Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty chien qui ne fait pas la fête

Message  TaxeFoncière Jeu 14 Déc 2017 - 22:39

Bonjour à tous

J'ai une petite chienne x labrador d'un an, qui fait une fête d'enfer (court partout, bat de la queue, parfois couine et saute sur les gens -malgrès l'interdiction de le faire...) à certains amis que nous voyons régulièrement ou à ma coloc, mais quand c'est moi qui rentre j'ai juste droit à un pauvre petit battement de queue, elle a l'air beaucoup moins excitée de me voir que de voir mes potes.

Pourtant elle ne supportait pas que l'on soit séparée jusqu'à il y a pas longtemps, que je la laisse seule ou avec des gens qu'elle connait elle pleurait et faisait quelque dégâts si je la laissait plus d'un quart d'heure. Maintenant elle est beaucoup plus à l'aise quand je la laisse chez moi et fait sa petite vie tranquille, mais reste sur le quivive quand je la laisse dans un endroit qu'elle connait pas, ou à un pote qu'elle connait bien 5mn devant un magasin pour faire une course par expl. Elle est très câline mais seulement avec moi et parfois ma coloc, me suis à la trace dès que je bouge quelque part (même dans la maison) et ne s'éloigne jamais beaucoup quand on se promène. Elle m'a tout à fait intégré comme son humaine.

En revanche, malgré mes efforts, je pense que je le caresse / joue / la regarde un peu trop. Peut être qu'elle est donc moins en demande car elle obtient plus d'interaction de moi que de mes amis ?
Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être l'effet gentil flic / méchant flic, dans le sens ou moi je représente le cadre et l'autorité à ses yeux et mes amis représente seulement le jeu et les caresses. Pourtant je ne l'ai frappé qu'une fois (et encore, frappé c'est un grand mot, elle avait chopé un chaton et je l'ai juste mise sur le dos, elle a pas eu l'air traumatisée mais n'a plus jamais recommencé), j'essaye d'élever le moins possible la voie donc il me suffit de dire non ou de parler fort quand elle fait une bêtise. Elle a bien sûr un cadre, mais je lui impose dans la douceur.

Qu'en pensez vous ?
j’admets que c'est parfois un peu vexant, des fois je me demande si elle a vraiment de l'affection pour moi ou si elle me voit juste comme un repaire qui lui apporte nourriture et sécurité... Suspect
TaxeFoncière
TaxeFoncière
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 26
Mon chien : staff x labrador

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty Re: chien qui ne fait pas la fête

Message  TaxeFoncière Jeu 14 Déc 2017 - 22:46

(je dis qu'elle me suis dans la maison, mais sans que ça soit maladif, ça lui arrive quand même de se caler quelque part et de ne pas bouger une oreille tant que je ne sors pas de la maison... ou qu'on ne commence pas à faire à manger.  Smile )
TaxeFoncière
TaxeFoncière
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 26
Mon chien : staff x labrador

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty chien qui ne fait pas la fête

Message  leturlupin Ven 15 Déc 2017 - 9:06

Je lis :"Elle saute sur les gens malgré l'interdiction de le faire" je suppose donc que tu lui as interdit de sauter sur toi et elle a compris interdiction de lui faire la fête ça peut être une explication. personnellement je n'aime pas cette attitude qui traduit quand même un manque de confiance dans le maître et une certaine méfiance. Tu devrais jouer davantage avec ton chien, te rouler avec lui que ce soit un vrai bonheur pour tous les deux, un chien de jeune c'est pétillant et c'est complice pour les bêtises.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty Re: chien qui ne fait pas la fête

Message  suerte Ven 15 Déc 2017 - 12:08

leturlupin a écrit:Je lis :"Elle saute sur les gens malgré l'interdiction de le faire" je suppose donc que tu lui as interdit de sauter sur toi et elle a compris interdiction de lui faire la fête ça peut être une explication. personnellement je n'aime pas cette attitude qui traduit quand même un manque de confiance dans le maître et une certaine méfiance. Tu devrais jouer davantage avec ton chien, te rouler avec lui que ce soit un vrai bonheur pour tous les deux, un chien de jeune c'est pétillant et c'est complice pour les bêtises.

Pas forcément, c'est une des premières choses que j'ai apprise à ma grosse, bah vi Smile .... Et du coup , bien que chez moi ce ne soit pas formellement interdit , elle va dire bonjour au gens , si elle les aime bien fête d'enfer, sinon juste une remuage de queue ....

je m'étais aussi étonnée de cette différence d'attitude entre les amis et moi sa maitresse .......... J'en avais parlé à mon éduc , lui pense que c'est une forme de respect du maître, elle me fait des fêtes, mais me prend le bras avec sa gueule, on voit qu'elle est contente, ais elle ne me saute pas dessus ...... Tout comme elle est très "douce" avec les BB et les personnes âgées....

Alors vrai ou faux je ne sais pas, mais ce qu'il y a de certain c'est qu'elle me fait une confiance aveugle ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty Re: chien qui ne fait pas la fête

Message  TaxeFoncière Ven 15 Déc 2017 - 16:28

leturlupin a écrit:Je lis :"Elle saute sur les gens malgré l'interdiction de le faire" je suppose donc que tu lui as interdit de sauter sur toi et elle a compris interdiction de lui faire la fête ça peut être une explication. personnellement je n'aime pas cette attitude qui traduit quand même un manque de confiance dans le maître et une certaine méfiance. Tu devrais jouer davantage avec ton chien, te rouler avec lui que ce soit un vrai bonheur pour tous les deux, un chien de jeune c'est pétillant et c'est complice pour les bêtises.


on a tous fait la technique de se retourner et de l'ignorer quand elle sautait sur nous, donc je lui ai pas vraiment appris à ne pas le faire (surement pour ça qu'il y a des dérapages). C'est a dire cette attitude qui traduit quand même un manque de confiance dans le maître et une certaine méfiance ? Le fait qu'elle ne me fasse pas de fête ou qu'elle saute sur les gens ?
Je ne peux physiquement pas plus jouer avec elle, mes journées ne durent que 24h Smile et je lui accorde toute l'attention qu'elle a besoin.. Même un peu trop, comme je disais j'essaye de me retenir pour ne pas être h24 en train de jouer ou de la câliner (comme je ne travaille pas c'est dur... On est rarement séparée)

TaxeFoncière
TaxeFoncière
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 26
Mon chien : staff x labrador

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty Re: chien qui ne fait pas la fête

Message  TaxeFoncière Ven 15 Déc 2017 - 16:30

Suerte j'espère que tu as raison ^^
pareil elle est très douce avec les enfants.
C'est vrai que je lui ai aussi appris à ne pas mordre le visage, résultat elle ne me mord plus mais j'ai plus le droit aux léchouilles pleine de bave en pleine face (par contre sur les mains ou les bras ça y va haha)
TaxeFoncière
TaxeFoncière
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 26
Mon chien : staff x labrador

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty chien qui ne fait pas la fête

Message  leturlupin Ven 15 Déc 2017 - 17:38

J'en ai une qui ne me fait pas fête, même le matin elle ne se lève pas de son tapis pour venir me voir et je n'aime vraiment pas ça. Il ne me reste plus que deux chiennes, une de 10 ans que je ne bouscule pas parce qu'elle n'est pas en très bonne santé, la plus gentille de toutes les chiennes que j'ai eues et qui me fait toujours fête pour un oui ou pour un non et l'autre de 5 ans avec qui j'ai fait des concours de RU que je balade tous les jours 1 heure qui joue tous les soir avec moi, qui m'adore mais qui ne me fait jamais fête, j'en déduis que comme elle étais très dure chiot j'ai dû à cette époque faire un truc qu'elle n'a pas digéré parce qu'avec tous les chiens que j'ai élevés je n'ai jamais vu ça dans leur caractère. La seule chose qu'elle fait ce sont des signes d'apaisement lorsqu'elle veut quelque chose ou elle me tire par la manche. En plus c'est une chienne d'une intelligence remarquable la plus intelligente de toutes mes chiennes, elle comprend tout ce qu'on dit, quelquefois elle anticipe même, elle comprend tout, c'est vraiment une bonne et belle chienne et son attitude me désole car j'aime les chiens joyeux et expressifs et comme je l'écris souvent je fait extrêmement attention au moral de mes chiens, mais c'est comme ça elle est sur la réserve.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty chien qui ne fait pas la fête

Message  leturlupin Ven 15 Déc 2017 - 17:40

je fais

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty Re: chien qui ne fait pas la fête

Message  Gylou15 Sam 23 Déc 2017 - 8:08

Divine est un peu comme ca aussi...
Elle reste sagement dans son panier quand j'arrive et quand je l'appel (ca peut etre 10 minutes après^^) alors la, oui, elle vient et fait la fête...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne fait pas la fête  Empty Re: chien qui ne fait pas la fête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum