Derniers sujets
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Aujourd'hui à 19:39

» Le team "des chiens, des sport, une seule passion"
par Lilie Aujourd'hui à 17:15

» Panus Bankgaew's Rotus dite Thai la Thailandaise
par Lilie Aujourd'hui à 17:13

» en route pour les vacances
par essenssis Aujourd'hui à 00:54

» Présentation Lilan
par Lilie Hier à 18:55

» A Fidji, mon adorable mémère
par Lilie Hier à 18:53

» A placer Ben type labrador 6 ans
par Minosh Sam 23 Juin 2018, 21:37

» Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)
par Lilie Sam 23 Juin 2018, 20:48

» Et voici Indie, border collie
par Lilie Sam 23 Juin 2018, 20:45

» les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???
par Minosh Sam 23 Juin 2018, 19:49

» Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!
par leturlupin Sam 23 Juin 2018, 10:03

» Règlement concours troupeau
par Lilie Ven 22 Juin 2018, 21:35

Statistiques
Nous avons 26437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fenicksbleu

Nos membres ont posté un total de 1442863 messages dans 58826 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
essenssis
 
Faline
 
Lilie
 


JE VEUX RECUPERER MON CHIEN :'(

Aller en bas

JE VEUX RECUPERER MON CHIEN :'(

Message  cruz le Mer 29 Nov 2017, 23:16

Bonsoir j'ai copiez coller ce que j'ai poster sur un groupe mais pas de réponses...




Bonsoir a toutes et a tous. Alors voilà j'ai plusieurs questions après avoir remuer tout le net pour essayer de trouver réponses a mes questions mais rien je me tourne donc vers vous. Je vous explique mon histoires sans svp être juger.. Pour essayer d'être aider et de trouver des réponses a mes questions. Bonne lecture !

En 2014 j'ai une magnifique petite boulle de poils que j'ai appeler Inola une Américain Staffordshire bleu bringé. Elle a eu un accident de la route a 4 mois d'un mongole qui roulais a 100km au lieu de 30 elle est passer entre les jambes de mon chéri quand il a ouvert la porte habitant au bord de la route a cette époque elle c'est mise a courire fofolle qu'elle étais et le drame est arrivé après les consultations et hospitalisation en urgence elle a survécu part miracle. J'étais septiques mais elle c'est accrocher la plus heureuse ma grosse a survécu !

Avril 2015 situation très compliquer ont a du aller habiter chez ma soeur et beau frère avec 2 autres chiens un autre staff, une staffi et notre labrador dans un petit f3 j'ai jamais penser a les donner inconcevable bref a ce moment elle avais beaucoup d'écoulement jaune part la ou elle faissait pipi.. opération en urgence 10 boules de pue de la taille du point d'un adulte dans son utérus on étais retirée puis stérilisation en même temps avec ma difficultés financière j'ai réussi part tout les moyens de payer cette facture pour la faire opérer et la sauver et oui quand ont aime ont ne compte pas hein ❤ bref tout c'est bien passer elle c'est bien rétablie ma fifille.

Mars 2016 comme si ce n'étais pas assez hein la réel cause de mon poste sur ce groupe ma grosse ne ce nourrissait plus buvez plus et commencer a vomir elle étais a plat je ne travailler plus donc plus beaucoup de revenues nous savont tous combien coutes les frais véto.. Bref toujours eu bon contact avec mon ancienne famille d'accueil qui adore les animaux ma gentillement avancer les frais en m'enmenant avec ma chienne en consultations en changeant de véto car le premier ne trouvais rien ou disais simplement qu'elle avais eu une gastro ma grosse étais vraiment mal en point je savais qu'elle avait quelque chose de bien plus grave. Baaaah oui elle a manger un cailloux en jouant du coup sont estomac étais bien abimer. Ma famille d'accueil c'est proposer de garder mes deux chiens car inséparable. Et de payer tout les frais vétérinaires contre des travaux que j'ai effectuer chez eux (oui faut le dire très arrangeant) J'ai accepter c'était bien plus facile pour ma chienne de sortir (d'une maison immense jardin) comme elle voulais vu qu'elle ce vider a chaque fois plutôt d'un immeuble sans ascenseurs. Puis j'avais accoucher de ma fille. Elle avait bien plus le temps de la chouchouter que moi a ce moment.
Les vacances chez la famille de mon compagnon a cette époque au Portugal arriver donc ont les a laisser durant juillet aout. Avec tout les papiers okaou il y aurais eu un problème. On nous a gentillement proposer. Mais vu que ma famille d'accueil c'était attacher a nos chiens elle repousser le jour de nous les rendre, un gros malaise s'installer a chacune de nos venus. Puis a notre retour une discussion autour de la table car mon ex compagnons trouvais sa plutôt pas mal de les avoir laisser sa l'arrangais bien. Gros égoïste qui n'assumer plus les frais croquettes véto ect.. En pleine séparation je devais partir aucun endroit ou aller avec ma fille revers de la situation j'ai préférer la laisser la-Berger Allemand sachant que je pouvais lui rendre visite quand je voulais et faut l'avouer y ont tout ce qui faut maison jardin ect ce moment je n'avais plus rien. Plutôt que d'essayer de trouver une famille qui pouvais l'accueillir le temps d'être a nouveau un minimum stable. Ma f.m a parler de garder le labrador (ce qui arrangais mon ex compagnon Mais de placer ma chienne dans une famille allemande car bien plus facile vu que Berger Allemand pas besoin de muselière bref j'ai pas trop compris mais cette supposition de la céder a une famille a étais mise de côtés. Depuis la séparation avec le papa de ma fille j'ai étais vivre chez eux car finalement j'ai pas su trouver un logement assez rapidement. Une grosse dispute a éclater j'ai du partir héberger part une association, j'avais tout perdu comme quoi a ce moment on ce dis que sa n'arrive qu'au autre Bref depuis un gros froid c'est installer avec ma famille (d)
Plus aucune nouvelles. A part ma frangine qui a garder contact avec eux et qui les voient souvent. Une fois je passer pas loin j'ai réussi a voir ma chienne part le grillage j'avais le Coeur qui bater la chamade tellement heureuse de la voir et elle aussi apparament c'était inexplicable en larmes en partant elle faisais la louve j'avais le Coeur briser. J'arrive doucement mais surement a me remettre sur pied je viens de retrouver un appartement t2 et me sens prête a affronter Mon ex famille (d) pour récupérer ma chienne qui me manque terriblement. Mais j'ai tellement peur de cette confrontation car elle a tout les papiers de ma chienne.. Je voulais d'abord leur envoyer une lettre pour leur expliquer que je voulais la reprendre s'il étais possible de faire sa progressivement sans déchirement pour tout le monde et sans conflis (ont peux bien essayer hein) mais s'il n'étais pas d'accord.....
La viens ennnfin mes questions...
Alors je me dis que sans moi logiquement elle n'aurait pas eu le droit de faire les papiers en son nom pour qu'elle deviennent propriétaire de MA chienne non ? Je pense que sa serais considérer comme un vols?
Le teste du comportement avait étais fais quand je l'avait encore avec moi.
Ensuite moi avant d'intervenir avec la gendarmerie s'il devais y avoir recours (ce que j'ai lu sur le net ) bun je voulais être a jour donc faire la formation pour avoir la détention du permis de chien catégoriser car nous savont toutes et tous que c'est obligatoire etant donner qu'entre temps depuis l'opération tout sa je n'est pas eu le temps. J'ai vu sur le net également (eh ouiii ont en apprend beaucoup Sur le net loool) qu'il étais possible de le passer sans son chien ce qui m'arrangais vu qu'elle n'est pas encore avec moi mais Est ce que je dois quand même amener le numéro de ma chienne et tout les papiers demander vaccins ect..? (vu que je n'est pas ces papiers) et pareil pour l'inclure dans mon assurance responsabilités civil ? Ensuite Quesque je peux faire pour la récupérer s'ils ne veulent rien savoir de l'accord a l'amiable qui pourrais être établis.. ? Je les remercierai jamais assez pour tout ce qui ont fait pour elle mais maintenant je souhaite vraiment la récupérer étant donner que ma situation ne me le permettais pas..
Aujourd'hui je souhaite faire toutes démarches qui serais en mon pouvoir pour l'avoir au près de moi. Mais j'ai peur de cette confrontation et si jamais il me la rendrais pas comment je pourrais faire si quelqu'un pourrais m'aider a y voir plus clair. Merci de m'avoir lu et dsl du gros pavé mais je suis perdu je m'adresse a tout maîtres et maitresse a qui sa pourrais arriver moi aussi je disais mais non pas moi mais si malheureusement c'est a moi que c'est arriver..

J'espère vraiment pouvoir la récupérer reprendre nos grande balade en forêt la chouchouter la d'orloter ect car ok elle a une maison un très grand jardin mais elle n'a pas de sortis régulière enfin Ils ne font pas les balades des chiens vu qu'il ont le labrador et leur chien a eux encore ils ne sont pas tout jeunes non plus elle dans la 60 Tene et lui 76 ans il me semble bref donc il n'y arrive pas puis ma grosse y faut vraiment la gérer elle est très speed. Donc avec trois chiens ils n'y arrive pas. Sa dois vraiment lui manquais quand même.. En tout cas Merci a ceux qui pendront le temps de me lire et de peut-être me répondre.. Bonne soirée a tout et bisous a vos amour de chiens et la mienne Inola ma chienne ❤
Donc sa y es suite a ce message que j'avais poster j'ai réussi a trouver des infos donc je le suis renseigner a l'Icad je suis bien la détentrice de mon chien légalement. Donc j'ai fais un courrier apres l'avoir lu 300 fois et le stresse sa y es je les envoyé. Jai donc écris :
Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui par E-mail car je me sens plus a l'aise vu les circonstances de nos relations,
pour vous remerciez de tout ce que vous avez fait pour les frais vétérinaires d'Inola.
De la garder le temps que je retrouve un logement.
Voilà plus d'un an Edemis qu'Inola et Maestro sont chez vous, ( Inola elle à été confié)
Maestro je ne sais pas ce n'est pas mon chien. A voir avec son propriétaire officiel.
Je suis très reconnaissante pour tout ce que vous avez fait aujourd'hui, d'avoir pu vous confier Inola le temps que ma situation ce rétablissent.
Aujourd'hui j'ai retrouver un appartement afin de faire revenir Inola a la maison vous l'avez compris il est grand temps qu'elle retrouve sa famille.
Je sais sans aucun doutes qu'Inola était entre de bonnes mains.
Je suis en toute légalité au nom de la loi , je détient désormais le permis/formation (Détention de chien catégorié ) sur la voix publique et a mon domicile,
Je suis la détentrice responsable légale d'Inola. Elle est assuré a mon nom.
Cependant je sais que cela ne seras pas sans tristesse c'est pour cela que je souhaite que tout ce passe en toute sérénité.
Je ne souhaite pas faire intervenir les forces de l'ordre car je pense que nous avons pas besoin d'en arriver la,
mais je me suis tout de même renseigner la la gendarmerie national lors d'un entretien je suis en toute légalité.
Vous avez toujours trouver des solutions à quelconques problèmes de la vie et je pense que vous arriverai a être de bonne fois malgrès la tristesse que
vous deviez ressentir, car presque deux ans ce n'est pas rien vous faites partis de sa famille et Inola ce souviendra de vous pour longtemps.
Je souhaite que inola reviennent définitivement à la maison au plus tard le 15 décembre à 15h.
Pour le bien d'Inola et si vous êtes d'accord je souhaite pouvoir venir avant le 15 décembre pour qu'elle puissent me voir afin que je puissent la promener seul.
Je pense qu'il est intéressant de procéder ainsi pour tout le monde afin que cela ce passe au mieux sans trop perturbé Inola.
Je ne souhaite pas que sa aille trop vite et ni trop long. Je ne veux que son bien.
Et étant donner que sa fais également très longtemps qu'elle n'a pas étais dehors autre que votre terrain respectif je souhaite la réhabitué.

Je vous propose donc ceci :

Décembre :
Lundi 4 promenade 15h/15h30 (une demi-heure)
Mercredi 6 promenade 15h/16h (une heure)
Vendredi 8 promenade 15h/16h30 (une heure et edemis)
Lundi 11 promenade 15h/17h ( deux heures)
Mercredi 13 promenade 15h/18h (trois heures)
Vendredi 15 , 15h ( rentrer définitivement )
Si vous n'êtes pas disponible a ces dates nous pouvons s'arranger pour les horaires, je suis flexible.

Toute fois si il y a résistance et opposition à cette manière de procéder je la récupéreras le 5 décembre a 17h en toute légalité, avec tout ces papiers confié, muselières, gamelle blanche..

Mais je pense que pour le bien de chacun c'est intéressant de faire ainsi.Je souhaiterais également que vous me communiquer ces derniers vaccins pour que je puisse anticipé avec mon vétérinaire
afin de faire un bilan complet/vaccins si besoin car le vaccin (rage) est obligatoire tous les ans pour la race
Américain Staffordshire.



Ce qui concerne Maestro il faut voir avec son propriétaire officiel pour procéder au changement de nom sur papier et a l' I-Cad, (identification des carnivores domestiques)
pour être dans leurs bases de données afin d’être a jour légalement ou en cas de perte/vol.
En attente de vous relire.
Salutation.
Apres ce email envoyer ils m'ont enfin répondu quelque jours après en détournant tout ce qui cest passer ou alors ils ont vraiment penser que je la laisserai la-Berger Allemand vu notre mésentente et un long silence.. Je suis dépiter et ne sais pas quoi faire que d'aller au commissariat de police et me renseigner. En plus ils disent bien que je les abandonné que je ne voulais plus men occuper ce n'étais pas du tout le cas. Et dire que j'ai écris que je leur laisser sur papier jamais fais de papier ou quoi ce soit.
Ils m'ont répondu :

Chère Deborah


Nous contredisons avec force à tes constatations.
Les deux chiens étaient abandonnés début de l'année passée par toi et Bruno, ton conjoint à l’époque comme maintenant, parce que vous ne pouviez pas ou ne vouliez plus subvenir aux besoin des 2 chiens ( payer la facture de l'opération, de Inola, frais divers de vétérinaire et la nourriture quotidienne des 2 chien, soin etc....), ni vous en occuper.

Pour le fait que vous avez nous DONNER les deux chiens sans restrictions, nous disposons des témoignages par écrit. En plus vous avez nous DONNER les Carnets et d' autres documents complémentaire des deux chiens. Si tu as gardé des documents dont tu déduits aujourd'hui un droit de ta propriété, c'est absolument malhonnête et injuste. Par la suite nous t'exigeons à nous faire parvenir immédiatement les documents manquants .

Cordialement
Je sais qu'ils peuvent me demander de l'argent du fais qu'il l'on assumer depuis presque 2 ans mais sa ce n'est qu'un détails je ferai tout pour l'avoir auprès de moi quelqu'un peux me dire ce que je peux faire ce qui va en suivre ??


Dernière édition par cruz le Mer 29 Nov 2017, 23:45, édité 1 fois

cruz
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VEUX RECUPERER MON CHIEN :'(

Message  cruz le Mer 29 Nov 2017, 23:51

Je sais qu'ils peuvent me demander de l'argent du fais qu'il l'on assumer depuis presque 2 ans (même si a l'époque elle disait te préoccupe pas de sa) mais sa ce n'est qu'un détails je ferai tout pour l'avoir auprès de moi quelqu'un peux me dire ce que je peux faire ce qui va en suivre ?? Ils disent qu'il ont des témoignages écris donc je suppose que cest de ma soeur qu'il veulent faire sa car nous nous parlons plus pour des histoires familiales donc je pense quelle serai bien d'accord de leur faire sa est-ce que sa peux jouer ? Sad J'ai l'impression d'être tellement loin de l'avoir a mes côtés je suis vraiment mal :'(

cruz
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum