Derniers sujets
» Enzo, le plus beau des frisés
par Annick841 Aujourd'hui à 20:03

» Education participative ?
par suerte Aujourd'hui à 15:10

» Castration de notre chien, besoin de conseils
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 14:55

» Ma chienne m'écoute de moins en moins...
par suerte Aujourd'hui à 14:06

» vos pages face-book
par suerte Aujourd'hui à 14:00

» Présentation
par Sajapi Aujourd'hui à 13:12

» Marsac 16(Charente)
par ancien Aujourd'hui à 12:44

» Race de chien
par Martin Vásquez Aujourd'hui à 08:58

» Avis croquettes sans sous-produits
par Puck2006 Hier à 23:30

» Chien-Aspirateur
par Puck2006 Hier à 23:17

» la publicité sur nos chiens
par Puck2006 Hier à 22:48

» Présentation
par Puck2006 Hier à 22:37

Statistiques
Nous avons 26519 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CLYDE10

Nos membres ont posté un total de 1444931 messages dans 58978 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Stéphen
 
Lou d'Arabie
 
suerte
 
Minosh
 
MyriamG
 
Savana&edjy
 
ancien
 
Huriel
 
Puck2006
 
Annick841
 


Des conseils pour une adoption

Aller en bas

Des conseils pour une adoption

Message  Riggy le Mer 29 Nov 2017, 21:44

Bonsoir, bonsoir !

Alors, j'écris ici pour demander conseil sur le choix d'une race de chien, je projette d'adopter dans les prochains mois un compagnon. Je précise que je n'ai jamais eu de chien, mais pas mal d'animaux notamment des chats qui sont chez mes parents, j'y suis allergique (c'est supportable, mais gênant tout de même), ce qui me pousse à me tourner vers le chien (pour lequel je n'ai pas d'allergie, je suis testée).
C'est une réflexion qui murit chez moi, et, même si le chien nécessite plus d'attention que le chat, je ne prends pas cette décision d'adopter à la légère (après tout, je suis ici ^^).
Et le chien a un avantage aussi sur le chat (ou défaut à voir ^^) c'est qu'il me forcerait à me tirer de mes tendances de casanières en me forçant à sortir d'avantage, à me promener et à jouer avec lui (ce qui serait un point positif, je ne suis pas du genre à me bouger seule)

Bref, je cherche un chien pour sa compagnie, pour qu'il me motive à bouger, je suis assez sportive quand je m'y mets, je manque parfois de motivation, de quelqu'un qui me dise "on sort, là maintenant, pas le choix" et pour ça le chien serait un avantage.

Niveau mode de vie je vis seule, en ville, en appartement (avec ascenseur) assez grand pour accueillir un chien. Niveau boulot, j'ai un poste fixe, mais dont les horaires changent d'un jour à l'autre et une partie du boulot se fait à la maison (je suis rarement absente plus de 6 heures d'affilée, et c'est pas tous les jours, une ou deux fois la semaine, ça peut-être moins les autres jours)

Je suis sportive quand je m'y mets, me balader 1h30-2 heures le soir ne me fait pas peur et je pense pratiquer un sport canin le week-end avec mon chien (type agility ou flyball ou je ne sais quoi d'autre, je m'y connais mal, je devrais me renseigner)

Niveau caractère, j'aimerai un chien assez intelligent et gentil, pas trop petit (minimum la taille d'un chat, je veux pas d'un animal qui tienne dans mon sac à main sinon je prendrais une peluche). Je l'aimerai idéalement assez calme à la maison, pot colle ça me gène pas, tant qu'il est calme, et pas tout foufou en permanence, c'est le mieux.

Bref, parmi tout ça, j'ai fait des recherches et j'hésite entre 2-3 races et c'est là que vient ma question : penseriez-vous que je puisse m'adapter à elles, elles s'adapter à moi, bref, que ça pourrait convenir, coller entre nous.

Mon gros coup de cœur va au labrador et au golden retriever. J'avoue savoir les différencier physiquement (poil court/long) mais niveau caractère, j'ai globalement l'impression qu'ils sont un peu pareil, le Labrador peut être plus foufou ? Ce sont typiquement les chiens qui me plaisent au physique et qui semblent gentils et intelligent et tout.

L'autre chien dont j'ai croisé la route sur le net c'est le berger des shetland qui me plait bien, pas tout à fait le même look que les Labrador/golden, mais j'aime aussi, et ils ont une bonne tête. Ils semblent aussi gentils et calmes, tout en étant sportif dehors (ce que je recherche en fait)

Voilà, je vous le demande à vous qui êtes plus expérimentés, que me conseilleriez-vous pour moi, novice en chien entre ces 3 races ? Sont-elles adaptées ou pas ? Est-ce que je fais fausse route ?
En avez-vous une autre à me proposer plus adaptée (tout sauf les nez écrasés type bouledog, je déteste ^^) ?
Ah et je me demandais un truc, une amie qui s'y connait un peu m'a conseillé de prendre un adulte de 3-4 ans pour commencer, d'autant que je cherche un animal plus calme. Est-ce que ce serait une bonne solution ou c'est mieux de démarrer avec un bébé ?

Riggy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum