Liens commerciaux
Derniers sujets
» Mon chien refuse de manger
par Manouche Aujourd'hui à 21:34

» arthrose
par Manouche Aujourd'hui à 21:16

» Diarrhée qui ne cesse pas
par Manouche Aujourd'hui à 21:13

» Promenade de Oxo
par leturlupin Aujourd'hui à 10:59

» Jamais sans mon chien!!!
par amiedesbêtes Aujourd'hui à 08:17

» ECLIPSE de la Douayerie, Ma Rescapée ( Berger allemand)
par Savana&edjy Hier à 19:10

» Avis sur croquette WOLFOOD BREEDING sans céréales
par Taysa26 Hier à 09:43

» Korso, berger hollandais
par falbala Hier à 06:56

» Berger hollandais 1 ans
par Stéphen Dim 20 Mai 2018, 21:17

» Old Up , Berger hollandais
par Savana&edjy Dim 20 Mai 2018, 13:06

» Anniversaire d'Eclipse ma loutre ( Adoption et les Siens :) )
par Savana&edjy Dim 20 Mai 2018, 12:02

» Un bon véterinaire à Toulouse ?
par Jenska Dim 20 Mai 2018, 11:53

Statistiques
Nous avons 26405 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lumie1234

Nos membres ont posté un total de 1442372 messages dans 58778 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
leturlupin
 
Rom6722
 
Thomas77100
 
RELA
 
Minosh
 
Manouche
 
amiedesbêtes
 
falbala
 
Taysa26
 
laika100
 

Publicités

Mon chiot de 7 mois ronge la maison

Aller en bas

Mon chiot de 7 mois ronge la maison

Message  Melia85 le Sam 11 Nov 2017, 01:53

J'ai adopté mon chien il y'a 1mois 1/2 maintenant, il va sur ses 7 mois je pense, et j'ai commencé à travailler lundi après avoir passé les 6 premières semaines avec lui. Mon mari travaille à temps plein également, ce qui fait que nous sommes absents de la maison environ de 8h00 à 17h00. Lorsque j'étais à la maison, il m'arrivait régulièrement de m'absenter plusieurs heures, et nous n'avons quasiment pas eu de problèmes avec lui (les seules fois où il a bouffé les coussins s'était quand on le laissait alors qu'il était excité et qu'on avait pas pris le temps de le calmer, mais ce n'est arrivé que 2 fois).
Depuis lundi donc, on a du modifier un peu nos horaires. Il a toujours ses 2 ballades/jour, mais pas sur les mêmes horaires qu'avant. Je le sors vers 7h00 jusque 7h30, suivant le temps que j'ai avec ou sans laisse, dans le bois derrière chez nous, et de temps en temps il y retrouve un copain avec qui il joue un peu. Ensuite on a un "pet-sitter" (ou mon mari) qui passe à midi pour les besoins et lui donner à manger, puis mon mari rentre vers 17h00 pour le sortir une seconde fois. Il arrive aussi qu'on le laisse la journée à la "garderie", ce qui lui permet aussi de jouer avec d'autres chiens. Pour l'instant il est apparemment un peu timide avec un trop gros groupe de chiens, donc il a plusieurs sessions de jeu en petit groupe (et le soir on va à "l'école"), en général ces soirs là il est fatigué. Quand il sera assez grand pour n'avoir que 2 repas/jour, je pense qu'on demandera aux pet-sitter de lui faire faire une promenade. Et d'ici peu quand il sera plus à l'aise avec des groupes de chiens, on le mettra sans doute à la garderie 2x/semaine (le mardi et le jeudi), il se défoulera bien ces jours là et devrait être plus calme les lendemains.

Le matin tout se passe plutôt bien, il dort, par contre il fait des dégâts lorsqu'il est seul dans l'après-midi. Il a rongé la moquette, puis les plinthes et la rambarde d'escalier en bois, et ouvert son panier en tissu (il a sortit la mousse de rembourage). On se doute bien qu'il s'ennuie, il a des jouets à machouiller mais forcément c'est plus sympa de tester la maison... On a tenté de mettre du répulsif sur les trucs qu'il ronge mais ça ne marche pas trop, et une fois qu'on a bloqué l'accès à l'escalier et la moquette il a bouffé le paillasson.

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller un répulsif (citron, tabasco, etc...?) qui marcherait bien, et aussi des jouets qui occupent bien les chiens très rongeurs. Je pense que son âge + le changement ne doivent pas aider, mais en attendant qu'il se calme j'aimerai bien trouver des solutions pour éviter d'avoir à retapper toute la maison quand on partira  Smile
avatar
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chiot de 7 mois ronge la maison

Message  Stéphen le Sam 11 Nov 2017, 19:28

faut traiter la cause pas les consequences a mon avis , un repulsif???? pour un chien qui s'ennuie, tu en connais toi ?
avatar
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5336
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message  roucoulou64 le Sam 11 Nov 2017, 19:31

Bonsoir, ce comportement indique un GROS GROS stress en lui...qu'il faut impérativement stopper! Pour qu'il détruise comme "un dingue" comme cela c'est qu'il est vraiment trèèès stressé.

Je pense que cette destruction vient de l'ennui. De quelle race est votre chien? Le pet-sister ou votre mari pourrait essayé de le défouler plus et un maximum avant de repartir l'après-midi. Car votre chien au final, ne fait qu'attendre votre retour et qu'on s'occupe de lui, il doit déprimer rester seul des heures à attendre!! Mettez vous à sa place!

Donc les solutions:
-écourter ces absences en le confiant peut-être à quelqu'un (voisin, ami...)
-le divertir plus! jouer avec lui, lui donner TOUT les jours des ballades en liberté.

Vous pouvez consulter un comportementaliste canin ( a méthode positive) qui vous aidera dans la résolution de ce problème assez grave pour l'état mental de votre chien!

Qu'adoptez vous comme réactions ou comportement fasse aux destructions de votre chien?

Le gronder ou le punir ne fait qu'aggraver les choses et ne servira strictement à rien, car je le rappelle ce comportement est simplement et purement lié au stress donc le gronder ou le punir ne fera qu'empirer les choses.

bonne soirée Smile

roucoulou64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum