Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mon chiot de 7 mois ronge la maison

3 participants

Aller en bas

Mon chiot de 7 mois ronge la maison Empty Mon chiot de 7 mois ronge la maison

Message  Melia85 Sam 11 Nov 2017, 01:53

J'ai adopté mon chien il y'a 1mois 1/2 maintenant, il va sur ses 7 mois je pense, et j'ai commencé à travailler lundi après avoir passé les 6 premières semaines avec lui. Mon mari travaille à temps plein également, ce qui fait que nous sommes absents de la maison environ de 8h00 à 17h00. Lorsque j'étais à la maison, il m'arrivait régulièrement de m'absenter plusieurs heures, et nous n'avons quasiment pas eu de problèmes avec lui (les seules fois où il a bouffé les coussins s'était quand on le laissait alors qu'il était excité et qu'on avait pas pris le temps de le calmer, mais ce n'est arrivé que 2 fois).
Depuis lundi donc, on a du modifier un peu nos horaires. Il a toujours ses 2 ballades/jour, mais pas sur les mêmes horaires qu'avant. Je le sors vers 7h00 jusque 7h30, suivant le temps que j'ai avec ou sans laisse, dans le bois derrière chez nous, et de temps en temps il y retrouve un copain avec qui il joue un peu. Ensuite on a un "pet-sitter" (ou mon mari) qui passe à midi pour les besoins et lui donner à manger, puis mon mari rentre vers 17h00 pour le sortir une seconde fois. Il arrive aussi qu'on le laisse la journée à la "garderie", ce qui lui permet aussi de jouer avec d'autres chiens. Pour l'instant il est apparemment un peu timide avec un trop gros groupe de chiens, donc il a plusieurs sessions de jeu en petit groupe (et le soir on va à "l'école"), en général ces soirs là il est fatigué. Quand il sera assez grand pour n'avoir que 2 repas/jour, je pense qu'on demandera aux pet-sitter de lui faire faire une promenade. Et d'ici peu quand il sera plus à l'aise avec des groupes de chiens, on le mettra sans doute à la garderie 2x/semaine (le mardi et le jeudi), il se défoulera bien ces jours là et devrait être plus calme les lendemains.

Le matin tout se passe plutôt bien, il dort, par contre il fait des dégâts lorsqu'il est seul dans l'après-midi. Il a rongé la moquette, puis les plinthes et la rambarde d'escalier en bois, et ouvert son panier en tissu (il a sortit la mousse de rembourage). On se doute bien qu'il s'ennuie, il a des jouets à machouiller mais forcément c'est plus sympa de tester la maison... On a tenté de mettre du répulsif sur les trucs qu'il ronge mais ça ne marche pas trop, et une fois qu'on a bloqué l'accès à l'escalier et la moquette il a bouffé le paillasson.

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller un répulsif (citron, tabasco, etc...?) qui marcherait bien, et aussi des jouets qui occupent bien les chiens très rongeurs. Je pense que son âge + le changement ne doivent pas aider, mais en attendant qu'il se calme j'aimerai bien trouver des solutions pour éviter d'avoir à retapper toute la maison quand on partira  Smile
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois ronge la maison Empty Re: Mon chiot de 7 mois ronge la maison

Message  Stéphen Sam 11 Nov 2017, 19:28

faut traiter la cause pas les consequences a mon avis , un repulsif???? pour un chien qui s'ennuie, tu en connais toi ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois ronge la maison Empty réponse

Message  roucoulou64 Sam 11 Nov 2017, 19:31

Bonsoir, ce comportement indique un GROS GROS stress en lui...qu'il faut impérativement stopper! Pour qu'il détruise comme "un dingue" comme cela c'est qu'il est vraiment trèèès stressé.

Je pense que cette destruction vient de l'ennui. De quelle race est votre chien? Le pet-sister ou votre mari pourrait essayé de le défouler plus et un maximum avant de repartir l'après-midi. Car votre chien au final, ne fait qu'attendre votre retour et qu'on s'occupe de lui, il doit déprimer rester seul des heures à attendre!! Mettez vous à sa place!

Donc les solutions:
-écourter ces absences en le confiant peut-être à quelqu'un (voisin, ami...)
-le divertir plus! jouer avec lui, lui donner TOUT les jours des ballades en liberté.

Vous pouvez consulter un comportementaliste canin ( a méthode positive) qui vous aidera dans la résolution de ce problème assez grave pour l'état mental de votre chien!

Qu'adoptez vous comme réactions ou comportement fasse aux destructions de votre chien?

Le gronder ou le punir ne fait qu'aggraver les choses et ne servira strictement à rien, car je le rappelle ce comportement est simplement et purement lié au stress donc le gronder ou le punir ne fera qu'empirer les choses.

bonne soirée Smile

roucoulou64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois ronge la maison Empty Re: Mon chiot de 7 mois ronge la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum