Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

5 participants

Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  Kss Dim 05 Nov 2017, 22:14

Bonjour voila ma chienne a eu 5 petit dont 1 mort né c'est sa première portée
un des 4 chiots fais la moitié de la taille des autres et la moitié de leur poids j'ai l'impression qu'il ne tete pas mais tout est proportionnel à son corps ( petites pates petite tête petit bidon ) mais je m’inquiète pour lui j’essaye de le replacer pour l'aider mas il préfère dormir et se blottir contre ses frères et soeurs
j'ai peur de commencer l'allaitement artificiel et que la maman ne veuille plus essayer de l'allaiter
Merci ( dsl pour l'orthographe )

Kss
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  MyriamG Lun 06 Nov 2017, 16:00

Kss a écrit:Bonjour voila ma chienne a eu 5 petit dont 1 mort né c'est sa première portée
un des 4 chiots fais la moitié de la taille des autres et la moitié de leur poids j'ai l'impression qu'il ne tete pas mais tout est proportionnel à son corps ( petites pates petite tête petit bidon ) mais je m’inquiète pour lui j’essaye de le replacer pour l'aider mas il préfère dormir et se blottir contre ses frères et soeurs
j'ai peur de commencer l'allaitement artificiel et que la maman ne veuille plus essayer de l'allaiter
Merci ( dsl pour l'orthographe )

bonjour,

quand sont nés les chiots ? il s'agit de quel race, ou de quel type de croisement ?

un chiot plus petit que les autres n'est pas forcément alarmant, l'important c'est qu'il prenne du poids régulièrement.

Essaye de ne pas trop intervenir et titiller les chiots, ça peut perturber la maman chien.

pèse tous les chiots tous les jours, ou tout les deux jours, en notant les poids à chaque fois, tu verras bien s'il grossit régulièrement. s'ils ont moins de 10 jours, peser tous les jours me paraît souhaitable, s'ils ont plus de dix jours, c'est peut être moins utile. Si tu n'as pas de balance à chiot, prends une balance de cuisine qui sert à peser la nourriture, ça va souvent jusqu'à 3 kg.

Pour les biberons, j'avais lu qu'on pouvait être tenté de donner le biberon seulement à un faible, mais qu'il ne faut pas : il faut soit donner le biberons à tous les chiots de la portée, soit en prendre au hasard pour que chacun aie un complément alimentaire, mais pas toujours les mêmes...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  christelle68 Lun 06 Nov 2017, 16:14

ils sont nés quand ??
ce n'est pas rare qu'il y ait un chiot beaucoup plus petit dans une portée et il rattrapera son retard plus tard.

peser les chiots tous les jours et s'il ne prend pas de poids il faut impérativement lui donner des biberons et bien veiller à maintenir une bonne chaleur dans le "nid" .... ça ne gênera pas la chienne que vous donniez le biberon a un chiot ...

après généralemment un chiot qui n'est pas bien s'isole et crie beaucoup ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  Kss Lun 06 Nov 2017, 16:20

Merci énormément !
ils ont 5 jours exactement , pour le croisement c'est une femelle terrier et un mâle chien de poméranie
Le petit ne s'isole pas il est toujours collé aux autres et ne pleur pas
je vais donc les peser tous les jours et voir s'il y a une évolution
Pour ce qui est des petits la maman me fait entièrement confiance elle me les laisse déja quand elle a besoin de repos
En tout cas merci beaucoup je vais suivre vos conseils

Kss
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  Lou d'Arabie Lun 06 Nov 2017, 17:48

Regarde-bien au fond de la gueule du petit quand même  pour vérifier qu'il n'a pas de fente palatine : dans ce cas le chiot ne s'isole pas et ne crie pas, il est tout simplement incapable d'avaler, donc de têter .
J''ai tenté de sauver un nouveau-né  siamois d'une éleveuse qui, sur les 5 petits de la portée, en avait un qui ne tétait pas .
Le pauvre....Quand je lui enfonçais la tétine du biberon pour chaton au fond du gosier le lait coulait tout seul , il revivait, agitait ses petites pattes pour jouer, ronronnait tout ce qu'il savait....
Je l'ai nourri ainsi durant 1 mois, la nuit il dormait dans mes cheveux et ronronnait encore, la journée je le portais sur moi dans une poche spéciale ....L"Amour Fou entre nous quoi, le petit nuage... ...
Le Vétérinaire m'avait dit que peut-être il pourrait l'opérer par la suite, et j'espérais tellement que ce soit le cas !
Mais non, la fente était inopérable, et il a bien fallu le laisser partir alors que je le caressais pour la dernière fois et qu'il ronronnait encore, son regard dans le mien  ....Je pleurais tellement en repartant du cabinet que j'ai loupé la porte de sortie et suis partie sans songer à payer ...... Crying or Very sad
Mais bon, ce n'est qu'une .anecdote qui m'est revenue en mémoire, histoire de pleurer encore en y repensant, rien à voir avec le petit chiot dont il est ici question je suppose....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  Kss Lun 06 Nov 2017, 17:53

vraiment dsl pour le baby
comment je sais pour cette fente palatine

Kss
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  suerte Mar 07 Nov 2017, 16:43

Kss a écrit:vraiment dsl pour le baby
comment je sais pour cette fente palatine

Google est ton ami, tape "fente platine chiez le chiot" , et Google te donnera des zimages !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  christelle68 Mer 08 Nov 2017, 09:45

des nouvelles ? il prend du poids ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  Kss Mer 08 Nov 2017, 11:54

Bonjour,
Donc pour ce qui est de la fente palatine je n'ai pas pu vérifier je n'arrive pas a ouvrir sa bouche mais je le vois téter je pense que ca va pour ce qui est du poids je dois récupérer aujourd'hui la machine pour le peser ( le lundi été férié ) Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Kawtar
Voila une image des petits avec le tout petit
Merci en tout cas je vous tiendrais au courant de l'évolution :* :* :*

Kss
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  christelle68 Mer 15 Nov 2017, 15:50

des nouvelles ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  Kss Mer 15 Nov 2017, 16:58

Bonjour à tous !!
Tout d'abord merci beaucoup
Donc le petit est en fait une petite elle va bien et à ouvert les yeux comme ses trois freres ( mis à part un qui à eu une conjonctivite et n'a que la moitié d'un oeuil ouvert ) d’après le vétérinaire ( que j'ai vu hier ) ils se portent tous bien :* :* :* je vous donnerais de leurs nouvelles dés qu'ils commencerons à marcher

Kss
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  christelle68 Mer 15 Nov 2017, 21:20

super nouvelle !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement  Empty Re: Ma chienne a eu 4 chiot et 1 a du mal pour l'allaitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum