Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

croquettes Maxima ?

+2
Burattino
Franc
6 participants

Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty croquettes Maxima ?

Message  Franc Ven 13 Oct 2017, 16:34

Bonjour ,
Après avoir vu l'émission sur les croquettes et leur fabrication sur la 5 , nous décidons de changer les croquettes de Joy ( golden de 3 ans stérilisée ) , et de prendre des " Maxima "a la place des pro plan , mais mon mari a ramener des croquettes sans céréales de la marque " sa vrai nature " achetées à Botanic , depuis deux jours nous lui intégrons progressivement , mais aujourd'hui elle fait de la diarrhée ( même à nous réveiller la nuit pour la sortir ) deux petites questions : doit on arrêter les " sans céréales " et revenir aux pro plan , ou peut on essayer les " Maxima" ?
Merci pour vos réponses et conseils , car on est un peu perdus


Franc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin CancerMessages postés : 2
Date d'inscription : 13/10/2017Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut

Franc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty Re: croquettes Maxima ?

Message  Burattino Ven 13 Oct 2017, 16:59

Ceux sont ces croquettes qu'il a actuellement ?

https://www.botanic.com/produit/335703/croquettes-pour-chien-adulte-canard-et-poulet-12-kg.html

Elles sont pas mal mais tout changement d'alimentation peut entraîner des diarrhées donc il faut continuer un moment et ne pas commencer à changer tout le temps.

A noter que, n'en déplaise à Monsieur V. et toute sa clique, beaucoup de chiens supportent mal le sans céréale donc à voir sur la durée.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty Re: croquettes Maxima ?

Message  amiedesbêtes Ven 13 Oct 2017, 17:14

Il y a plusieurs écoles avec la transition sans céréales, l'une dit qu'il faut une transition très longue, genre 3 semaines et l'autre diète totale durant 24 heures puis directement passer le chien aux sans céréales.

A mon avis ne passez pas à Maxima, soit vous insistez avec les mêmes soit vous repassez à celles que vous donniez avant.

Et pareil que Burattino les sans céréales n'ont convenu à aucune de mes trois chiennes .... Pas de diarrhée mais d'autres problèmes.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty Re: croquettes Maxima ?

Message  Educalins Ven 13 Oct 2017, 18:06

Attention! Les sans céréales ne sont pas toutes bonnes!
Certaines sont pires que les PP!


Maxima c'est pas mal du tout!
Elles sont intéressantes!

Beaucoup de mes clients y sont et sont très contents.
Good


Pour les transitions, parfois, il faut aider avec des probiotiques.
A force de manger mal, le corps du chien doit s'habituer...

Je me connais pas les botanic par contre.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty croquettes Maxima ?

Message  Franc Ven 13 Oct 2017, 19:41

Bonsoir ,

oui ce sont bien celles ci que nous sommes en train de lui donner progressivement , avec les Pro plan qui nous reste , je pense que l'on va insister quelques jours et voir venir , j'ai entendu dire que certains chiens ne supporte pas les " sans céréale " mai je me demande pourquoi puisqu'il parait que les chiens ne sont pas sensés en manger , je vous remercie de votre aide

Franc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty Re: croquettes Maxima ?

Message  Burattino Ven 13 Oct 2017, 21:20

Mon veto dit que les chiens sont habitués à partager le repas de l'homme depuis des lustres et que par conséquent beaucoup supportent mieux la nourriture avec un peu de céréales.

Je ne sais pas si c'est véridique mais c'est ce que j'ai constaté sur mes chiens.

Même mon chiot qui n'est pas encore "intoxiqué aux céréales" se tape de chiasses phénoménales si il n'a pas un peu d'hydrates dans sa nourriture, donc tant pis pour les "on dit" la meilleure façon de juger une alimentation c'est encore d'en observer les résultats en pratique.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty Re: croquettes Maxima ?

Message  christelle68 Ven 13 Oct 2017, 21:21

perso je fais plus de transitions car ça finit en diarrhée ....
vous pouvez donner que les nouvelles croquettes en une dose peut être être un peu inférieur, les selles doivent vite s'améliorer si ça lui convient ... s'il faut augmenter la dose vous le ferez progressivement.

après certains chiens ne digèrent pas trop les sans céréales, c'était le cas de ma chienne dobermann, du coup je l'ai passé au Gosbi poulet/riz, c'est un bon compromis (pas de maïs ni blé juste du riz comme céréales).
Elle est resté au moins 2 ans sur les Gosbis avant que je refasse un essai avec les sans céréales de mes autres chiens (car plus simple pour moi qu'ils aient tous les mêmes croquettes), elle est donc au Wolfood  et ça lui convient très bien, selles nickelles, poil brillant, pas de gaz .....

après d'après moi il faut quand même éviter les croquettes ou les céréales sont en premier ingrédient, pas normal qu'un chien mange plus de céréales que de viandes, un peu pourquoi pas mais pas en grose quantité.
et le problèmes du maïs et du blé c'est pas vraiment que ce soit une céréale même si c'est pas l'aliment naturel d'un chien mais que se soit des ingrédients qui peuvent contenir beaucoup de mycotoxines.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty Re: croquettes Maxima ?

Message  lucie27 Sam 14 Oct 2017, 09:41

Je suis passée aux Maxima sans céréales et j'en suis ravie, les selles sont mêmes mieux qu'avec les Orijen...
Après pour la diarrhée soit son système digestif va mettre un petit moment à se stabiliser, soit elles ne lui conviennent pas. Vous pouvez aussi passer à une gamme avec du riz comme unique apport en céréales, ça peut aider le chien.
Après je sais pas lesquelles vous avez pris, mais en regardant la composition des agneau et dinde, il y a beaucoup de pois (à mon gout), plus des pataes encore après, les chiens peuvent avoir du mal avec beaucoup de pois.
"viandes d’agneau moulues déshydratées* (26%), pois (23%), viandes de dinde moulues déshydratées* (12%), pommes de terre (12%), graisse de volaille (conservée avec des tocophérols mélangées, 7 %), viandes de poulet moulues déshydratées* (7 %), pommes séchées (4 %), pulpe de betterave séchée (4 %), arôme de poulet hydrolysé (2%),
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Maxima ? Empty Re: croquettes Maxima ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum