Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Enzo, le plus beau des frisés

+20
Minosh
Nazca27
Puck2006
ancien
Lou d'Arabie
Mew
Moogly
Savana&edjy
Enitit
laika100
FantoNco
*Marie*
okami34
Educalins
suerte
nolu
Lilie
Huriel
falbala
Annick841
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  ancien Ven 19 Oct 2018, 21:16

On dirait Louis XIV
ancien
ancien
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Mon chien : Elisa
Sport canin ou activité : chant , secourisme, trains


http://foudurail.org

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  MyriamG Sam 20 Oct 2018, 11:32

Annick841 a écrit:Merci Myriam G ! Oui la queue entière j’y tenais beaucoup. C’est interdit depuis peu de les couper au Québec, mais plusieurs éleveurs contournent le règlement en allant les faire couper dans la province voisine, ou en utilisant des élastiques (je trouve cette dernière méthode absolument horrible ! Mais la loi interdit la coupe nette, pas de couper l’arrivee De sang judqu’a ce que le membre de nécrose et tombe ........ )
La queue c’est un outil de communication précieux pour le chien ! Le couper juste pour obéir à un standard de race me parait insensé.

Pour sa coupe, je le fais tondre très court (1/2”) tous les trois mois environ, plus long sur la tête et les oreilles évidemment, puis après j’entretiens moi même seulement son museau et le bout des pattes. Je n’aime pas le museau poilu, ça me semble sale, c’est chiant quand il voit de l’eau, ça coule partout haha puis j’adore lui donner des bisous sur le dessus du museau et c’est mieux si c’est court Smile

Sur la dernière photo il était tout frais sorti du bain, avec plus d’une heure de séchage/brossage, d’où l’aspect fluff hihi Il est tellement patient durant ses soins, c’est tout une job de le laver + sécher en entier ! Il faut vraiment bien sécher jusqu’à la peau vu la densité, sinon on risque les soucis de peau... Mais ça en vaut vraiment la peine, il est si doux, et ne perd pas le moindre poilu dans la maison, c’est génial ^^

Ah, je ne savais pas pour la coupe de queues au Québec. Je trouve ça absurde qu'on puisse utiliser la méthode de l'élastique. Si la coupe des queues est interdite, je suppose que c'est pour deux raisons principales : la souffrance générée par la coupe de la queue, et le handicap social qui en résulte pour le chien. J'imagine qu'avec l'élastique ils souffrent encore plus, et pendant plusieurs jours. Je suis étonnée que ça ne risque pas de rendre le chiot malade.

Quand je cherchai un chiot à adopter, j'avais été tentée par des annonces de type fox-terrier et type épagneul breton, mais les queues coupées sont dissuasives pour moi, et même les chiots de "type" non LOF ont souvent la queue coupée. Sinon je pense qu'en France on a encore aucun élevage qui vend des épagneuls bretons queue entière...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  ancien Sam 20 Oct 2018, 12:32

Reprenez moi si je me trompe, en France c'est interdit et puni .
ancien
ancien
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Mon chien : Elisa
Sport canin ou activité : chant , secourisme, trains


http://foudurail.org

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  MyriamG Sam 20 Oct 2018, 17:16

ancien a écrit:Reprenez moi si je me trompe, en France c'est interdit et puni .

En France, la coupe des queues est pratiquée, mais les vétérinaires la font pendant les 3 premiers jours de vie, d'habitude.

Je connais une dame dont la chienne a mis au monde des type boxers, elle a attendu 5 jours pour la caudectomie, elle a dû visiter plusieurs vétérinaires pour en trouver un qui consente à couper les queues. Le vétérinaire a fait une anesthésie locale avant l'opération, mais les chiots ont tout de même hurlé.
Sinon, c'est facile de voir sur les annonces leboncoin le nombre de chiots, épagneul breton lof ou pas, qui ont la queue coupée. en France, c'est légal.

Par contre, je pense qu'en France on ne pratique pas le truc de l'élastique, enfin, j'espère !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  Annick841 Sam 20 Oct 2018, 20:03

Ah je croyais que la taille de queue et d’oreille était interdite en France ! Ici c’est récent, peut-être que selon la façon dont est écrit le règlement, ça ne concerne pas les élastiques. Je ne sais pas, je répète ce qu’un éleveur m’a expliqué dans un salon quand je lui ai demandé en vouant ses chiots sans queue.
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  MyriamG Sam 20 Oct 2018, 20:10

Annick841 a écrit:Ah je croyais que la taille de queue et d’oreille était interdite en France ! Ici c’est récent, peut-être que selon la façon dont est écrit le règlement, ça ne concerne pas les élastiques. Je ne sais pas, je répète ce qu’un éleveur m’a expliqué dans un salon quand je lui ai demandé en vouant ses chiots sans queue.

La coupe des oreilles est interdite en france depuis 2004
. Encore autorisée en Belgique, donc possibilité d'amener son chiot en Belgique pour lui faire couper les oreilles. Mais globalement les gens ne le font pas.

La coupe des queues reste autorisée, et largement pratiquée sur les chiots de moins de trois jours, notamment les chiots de race (boxer, fox terrier, épagneul breton, caniche).

Peut être que ça finira par être interdit en France, c'est déjà interdit dans beaucoup de pays européens.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  Enitit Mer 24 Oct 2018, 14:23

Quelles superbes nouvelles et j'aime beaucoup ton état d'esprits a son égard, bravo !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  Zeilles Jeu 25 Oct 2018, 15:18

Pourquoi couper la queue d'un caniche ? Ce n'est même pas dans le standard de la race...

En tout cas il est magnifique ce chien ! Le caniche est une de mes races favorites depuis des années et j'ai un faible pour les bicolores.
Zeilles
Zeilles
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  Annick841 Jeu 25 Oct 2018, 23:29

Zeilles a écrit:Pourquoi couper la queue d'un caniche ? Ce n'est même pas dans le standard de la race...  

En tout cas il est magnifique ce chien ! Le caniche est une de mes races favorites depuis des années et j'ai un faible pour les bicolores.

Ce n'est pas une exigence du standard, mais il est "conseillé" de la faire écourter au tier ou à la moitié. J'imagine que c'est pour avoir un pompon au bout de la queue qui se tien bien droite vers le haut, car quand la queue est entière la courbe la fait pointer plutôt vers le dos.

Queue courte:

Mais bon le bicolore en tant que tel n'est pas admis dans le standard, ici du moins dans le club canin canadien, c'est un défaut éliminatoire. Ils sont enregistrés au club, mais ne peuvent faire de concours. Ce n'est pas comme si c'était mon but de toute façon, mon frisé est castré !
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Oct 2018, 08:57

Alors là si ce n'est pas de l'Art  Surprised c''est du caniche !  Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Enzo, le plus beau des frisés - Page 6 Empty Re: Enzo, le plus beau des frisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum