Liens commerciaux
Derniers sujets
» Nazca, Husky croisée australien
par Minosh Hier à 23:43

» Participation à une étude scientifique
par Helianthus Hier à 15:06

» Le journal de Newton
par Melia85 Hier à 13:10

» Mozart et Danseur
par Savana&edjy Hier à 10:25

» Moïra le petit kangourou
par Savana&edjy Hier à 10:13

» Présentation Nazca
par Savana&edjy Hier à 10:10

» Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
par falbala Hier à 06:53

» Impact du chien sur la santé humaine
par Manouche Hier à 01:33

» Mon mâle n’arrête pas de chevaucher
par leturlupin Jeu 18 Jan 2018, 18:36

» Brevets Ring - Sport Canin 14 - juin 2017
par martyniere Mer 17 Jan 2018, 23:35

» Éduquer un chiot hyperactif
par valentine Mer 17 Jan 2018, 14:04

» Irwaz'h notre miss pur batard
par Savana&edjy Mer 17 Jan 2018, 11:55

Statistiques
Nous avons 26249 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nazca27

Nos membres ont posté un total de 1439606 messages dans 58579 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Manouche
 
Enitit
 
Savana&edjy
 
Minosh
 
valentine
 
Melany22
 
leturlupin
 
Gylou15
 
Educalins
 
Nazca27
 

Publicités

Mudi, shetland, schipperke... Trop de choix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mudi, shetland, schipperke... Trop de choix !

Message  Nakao le Dim 01 Oct 2017, 11:21

Bonjour à toutes et à tous, je poste ici aujourd'hui pour anticiper l'achat de mon prochain chien car je me pose énormément de questions quant à la race que je pourrais choisir.

Mon objectif est de posséder un chien pour des activités ludiques (donc pas de troupeau pour mon futur compagnon, seulement de l'agility, flyball, obérythmée ou autres disciplines car ce sont les seules que je pourrai pratiquer assidûment durant ces trois / quatre prochaines années).

Pour poser un peu le cadre : je suis en plein dans mes études alors j'ai énormément de déplacements (je prends le train tous les cinq jours) mais étant dans le milieu canin, j'ai la possibilité d'emmener mon chien partout avec moi. Il est donc question de ne pas avoir un "grand format", parce que je me vois mal avec un berger allemand dans le TGV sachant que je suis censée le faire tenir sous mon siège... Avec le border que j'ai actuellement (toute petite femelle de 47 centimètres), aucun souci, mais plus grand ça risque de devenir une expédition...

Donc vous l'aurez compris, pas de grands chiens. Et étant une passionnée des races de chiens de bergers, je pense m'orienter vers l'achat d'un mudi, d'un schipperke ou d'un shetland (avec une préférence pour le mudi que je trouve très attachant, j'ai un peu eu un coup de cœur pour cette race l'année dernière, l'un de mes professeurs éduc en possédait un et l'amenait régulièrement en cours).

Mais voilà, je n'ai pas suffisamment de recul ni une assez bonne connaissance de ces races pour parvenir à faire mon choix. Je compte évidemment me renseigner auprès d'éleveurs pour m'aider dans ma décision, mais avant tout, je m'adresse à vous pour tâter un peu le terrain.

Certains connaisseurs pourraient-ils me conseiller, m'orienter, m'avertir ? Je ne souhaite pas me retrouver avec un chien qui ne serait pas bien dans ses pattes, qui ne supporterait pas la foule ou simplement qui ne serait pas fait pour la pratique d'activités ludiques. J'ai déjà fait l'erreur de prendre un border collie comme chien de compagnie (je ne rencontre aucun problème particulier avec elle, c'est une chienne incroyable qui ne nous a jamais causé le moindre souci mais je sais maintenant que c'est un véritable coup de chance et que prendre un border sans pouvoir faire de troupeau est une hérésie). Donc voilà, j'ai été mal conseillée lors du choix de mon premier chien alors j'aimerais autant que possible éviter ce phénomène une seconde fois. J'ai beau étudier dans l'élevage canin, cela ne fait qu'un an que je suis dans le milieu donc je reste une novice et je préfère me renseigner au maximum avant de prendre une décision.

Pour ce futur chiot, je n'ai donc aucun problème d'absence dans la journée vu que je serai avec lui tout le temps (nous avons le droit d'emmener nos chien en cours... C'est parfois sportif les cours de maths quand on se retrouve avec un beagle, un Berger Hollandais et un border en classe Mdr).

Enfin, voilà mon dilemme... J'ai encore du temps devant moi avant de me décider, mais autant m'y prendre à l'avance et me laisser le temps de bien y réfléchir ! Tous vos conseils, expériences personnelles, avis, etc sont les bienvenues.

Merci d'avance !
avatar
Nakao
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Ci et là... Val d'Oise, Seine-et-Marne, Eure, Côte d'Or...
Mon chien : Gess (border collie) et Guizmo (berger allemand)
Sport canin ou activité : On touche à tout sans pratique approfondie, pour la découverte et le plaisir


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum