Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mudi, shetland, schipperke... Trop de choix !

Aller en bas

Mudi, shetland, schipperke... Trop de choix ! Empty Mudi, shetland, schipperke... Trop de choix !

Message  Nakao Dim 01 Oct 2017, 11:21

Bonjour à toutes et à tous, je poste ici aujourd'hui pour anticiper l'achat de mon prochain chien car je me pose énormément de questions quant à la race que je pourrais choisir.

Mon objectif est de posséder un chien pour des activités ludiques (donc pas de troupeau pour mon futur compagnon, seulement de l'agility, flyball, obérythmée ou autres disciplines car ce sont les seules que je pourrai pratiquer assidûment durant ces trois / quatre prochaines années).

Pour poser un peu le cadre : je suis en plein dans mes études alors j'ai énormément de déplacements (je prends le train tous les cinq jours) mais étant dans le milieu canin, j'ai la possibilité d'emmener mon chien partout avec moi. Il est donc question de ne pas avoir un "grand format", parce que je me vois mal avec un berger allemand dans le TGV sachant que je suis censée le faire tenir sous mon siège... Avec le border que j'ai actuellement (toute petite femelle de 47 centimètres), aucun souci, mais plus grand ça risque de devenir une expédition...

Donc vous l'aurez compris, pas de grands chiens. Et étant une passionnée des races de chiens de bergers, je pense m'orienter vers l'achat d'un mudi, d'un schipperke ou d'un shetland (avec une préférence pour le mudi que je trouve très attachant, j'ai un peu eu un coup de cœur pour cette race l'année dernière, l'un de mes professeurs éduc en possédait un et l'amenait régulièrement en cours).

Mais voilà, je n'ai pas suffisamment de recul ni une assez bonne connaissance de ces races pour parvenir à faire mon choix. Je compte évidemment me renseigner auprès d'éleveurs pour m'aider dans ma décision, mais avant tout, je m'adresse à vous pour tâter un peu le terrain.

Certains connaisseurs pourraient-ils me conseiller, m'orienter, m'avertir ? Je ne souhaite pas me retrouver avec un chien qui ne serait pas bien dans ses pattes, qui ne supporterait pas la foule ou simplement qui ne serait pas fait pour la pratique d'activités ludiques. J'ai déjà fait l'erreur de prendre un border collie comme chien de compagnie (je ne rencontre aucun problème particulier avec elle, c'est une chienne incroyable qui ne nous a jamais causé le moindre souci mais je sais maintenant que c'est un véritable coup de chance et que prendre un border sans pouvoir faire de troupeau est une hérésie). Donc voilà, j'ai été mal conseillée lors du choix de mon premier chien alors j'aimerais autant que possible éviter ce phénomène une seconde fois. J'ai beau étudier dans l'élevage canin, cela ne fait qu'un an que je suis dans le milieu donc je reste une novice et je préfère me renseigner au maximum avant de prendre une décision.

Pour ce futur chiot, je n'ai donc aucun problème d'absence dans la journée vu que je serai avec lui tout le temps (nous avons le droit d'emmener nos chien en cours... C'est parfois sportif les cours de maths quand on se retrouve avec un beagle, un Berger Hollandais et un border en classe Mdr).

Enfin, voilà mon dilemme... J'ai encore du temps devant moi avant de me décider, mais autant m'y prendre à l'avance et me laisser le temps de bien y réfléchir ! Tous vos conseils, expériences personnelles, avis, etc sont les bienvenues.

Merci d'avance !
Nakao
Nakao
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 25
Localisation : Ci et là... Val d'Oise, Seine-et-Marne, Eure, Côte d'Or...
Mon chien : Gess (border collie) et Guizmo (berger allemand)
Sport canin ou activité : On touche à tout sans pratique approfondie, pour la découverte et le plaisir


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum