Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comportement de peur

+3
Minosh
Educalins
tashunkamanitu
7 participants

Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Ven 15 Sep 2017, 12:57

Bonjour après une longue absence je reviens donner des nouvelles de Léty ai posé une question nous sommes en train de faire du sauvetage en mer et oui letty A eu une dérogation pour pouvoir le faire et nous travaillons dans le groupe des Terre Neuve 13 Leti adore le travail à l'eau travaille très très bien en obéissance sa muse avec certains congénères mais quand on va au club elle a très peur des terre-neuve ils sont nombreux très gros ont les yeux cachés par les poêlon et une odeur bien particulière comment faire pour l'habituer et la destresser?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Ven 15 Sep 2017, 13:00

Désolé pour les faites de frappe.
Ils ont les poils longs bien sûr et je sais que cela cache leurs intentions pour letty mais je voudrai qu'elle apprenne à se comporter toute seule elle est trop sur moi et envoie les dents si l'un d'eux s'apporche
J'ai commencé à la ballader avec une copine qui en a une très sympa et pas de souxis sauf que letty ne calcule pas les autres chiens elle ne cherche pas l'interaction avec eux j'imagine que je dois un peu travailler le détachement du maître mais comment ?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Educalins Ven 15 Sep 2017, 14:14

A la place de s'occuper des autres chiens, elle fait quoi?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Ven 15 Sep 2017, 15:25

Elle attend les ordres
En fait j'arrive à la base elle a la queue entre les jambes car ils sont plusieurs et certains sont détachés et viennent vers elle car elle arrive
Elle elle marque l'arrêt sur place se fige et tourne autour de moi
Quand je vais dans un par. Ou il y a dénaturés chiens elle ne stresse jamais elle fait sa vie si un chien l'approche elle le laisse approcher si elle en a envie ou pas mais elle ne va jamais vers eux bien qu'elle ait des copains mais les nouvelles rencontres ne l'intéresse visiblement pas
Elle marche tranquille ou alors si on est situation de travail elle est fixée sur moi et attend l'ordre
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Ven 15 Sep 2017, 15:30

Le probleme c'est que la peur de ce molosse car chez nous ils sont très gros lui fait envoyer les dents dans le vide certes mais quand même du coup certains très cool la laisse mais certains plus rares se retourne et je ne veux pas qu'elle stresse ni qu'elle ahresse par peur d'être ahresse ni qu'elle se fasse agresser à son tour alors j'essaie de l'habituer progressivement
Il n'y a que dans l'eau quenelle est mieux car elle se sent plus forte je ne sais pas pourquoi
Le probleme c'est que je vais devoir un de ces 4 l'embarquer en bateau avec 5 autres molosses
Un educ de chez nous m'a dit que le terre neuve a une odeur particulière et les yeux masqués donc pour elle pas évident mais en même temps si je la détache elle va à l'eau et m'attend
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Minosh Sam 16 Sep 2017, 10:14

Je pense qu'il faudrait l'habituer à cette race en douceur. Dans ce que tu décris, il y a l'effet groupe qui peut être très impressionnant pour elle.

Essaie de faire régulièrement des petits tours d'un quart d'heure avec un terre-neuve (attaché d'abord) avant le début de la séance, quitte à arriver plus tôt, ça la déstressera. J'espère que tu trouveras dans le groupe un maître compréhensif pour ça ...
Certains chiens sont moins intéressés que d'autres par leurs congénères, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est trop centrée sur toi.
Le but est d'arriver à la tolérance dans la sérénité mais il faut y aller à doses progressives.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Lun 18 Sep 2017, 10:38

Merci de cette réponse
Alors hier matin je suis arrivé une demi faire avant les autres je l'ai lâché sur la base et le premier à entrer dit un mâle de 5 mois à qui sur l'instant elle a claqué des dents mais très vite elle a joué avec c'était un plaisir
Ensuite deux gros sont rentrés elle a mis la queue entre les jambes n'a pas voulu s'approcher mais ne s'est pas éloigné non plus bref elle etait plus détendue mais pas encore compétent.
Elle ne veut pas s'approcher de deux ou trois très gros qui l'impressionne
De plus elle a du mal avec les aboiements au travail à l'eau les terre neuves juste avant se mettent à gueuler et elle pas l'habitude
Donc je peux dire du gros progrès mais encore beaucoup de désensibilisation
Elle est tellement stressée qu'elle ne veut pas qu'un inconnu la touche .... en revanche elle est super bien à l'eau mais éloigné les chiens qui nagent vers elle
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Enitit Lun 18 Sep 2017, 11:16

Le fait que les yeux soit cachés par les poils n'empêche pas toute la communication, heureusement =) L

Je pense comme Minosh qu'il faudrait juste l'habituer a la race. Ils sont imposant et doivent un peu lui foutre la pétoche, surtout quand ils arrivent en courant vers elle.

C'est déjà une super bonne nouvelle qu'elle ait joué avec un jeune Terre-Neuve, recommance l'expérience et essaye d'y aller crescendo dans la taille Very Happy

Si tu peux, demande a tes "collègues" s'ils peuvent t'aider. Choisi bien les loups, et demande a leurs "maîtres" s'il peuvent arriver quelques minutes plus tôt la prochaine fois pour que ta chienne s'habitue.
Le mieux serait d'abord qu'elle les voit un par un ^^' et peut être qu'elle revoit rapidement ce chiot avec lequel elle a joué.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Minosh Lun 18 Sep 2017, 11:27

Oui et faire une VRAIE balade détente d'un quart d'heure en DEHORS de la base avec un jeune Terre-Neuve cool ou un adulte bien posé.
Il doit bien y avoir des maîtres compréhensifs pour aider ta chienne à s'acclimater.
Comme dit Enitit, ça ne se fera pas du jour au lendemain ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Porthos Lun 18 Sep 2017, 13:35

tashunkamanitu a écrit: Bonjour après une longue absence je reviens donner des nouvelles de Léty ai posé une question nous sommes en train de faire du sauvetage en mer et oui letty  A eu une dérogation pour pouvoir le faire et nous travaillons dans le groupe des Terre Neuve 13  Leti adore le travail à l'eau travaille très très bien en obéissance sa muse avec certains congénères mais quand on va au club elle a très peur des terre-neuve ils sont nombreux très gros ont les yeux cachés par les poêlon et une odeur bien particulière comment faire pour l'habituer et la destresser?

J'ai un peu de mal à comprendre, QUI a accepté cette dérogation, le club pour avoir un adhérent de plus ou la CUNSE ? Car la liste des races autorisées est fermée... ( Berger Blanc Suisse, Bouvier Bernois, Bouvier d'Appenzell, Bouvier de LíEntlebuch, Grand Bouvier, Chesapeake, Chien d'eau AmÈricain, Chien d'eau Espagnol, Chien d'eau Français-Barbet, Chien d'eau Frison, Chien d'eau Irlandais, Chien d'eau Portugais, Chien d'eau Romagnol, Curly-Coated, Flat-Coated, Golden, Hovawart, Labrador, Landseer, Leonberg, Novia-Scotia, Podhale ou Berger de Tatras, Saint Bernard, Terre-Neuve, Terrier noir Russe. )
Par ailleurs si ta chienne est un peu pétocharde, fais gaffe car ces chiens de "sauvetage" ne sont pas toujours des anges dans la vraie vie, le risque d'avoir un effet de meute et de retrouver ta chienne en pièces détachées existe... Tu imagines aussi l'ambiance à 4 ou 5 chiens dans le zodiac si ça part en vrille de par la proximité ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  RELA Lun 18 Sep 2017, 14:25

J'ai cru comprendre que tu fais du Ring ?

Si oui, essaie d'amener un boudin à la base du travail à l'eau et fais là mordre pour qu'elle ne pense plus aux autres.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Educalins Lun 18 Sep 2017, 14:52

Ça risque de la mettre encore plus dans sa bulle.
Il faut voir?

Il faudrait qu'elle puisse avoir quelques interactions positives avec eux.
Ou au moins à proximité d'eux...

Je travaillerai en récompenses alimentaires à chaque fois qu'elle interagit avec eux.
Un simple regard doit être récompensé...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Comportement de peur

Message  leturlupin Lun 18 Sep 2017, 17:17

Porthos c'était intéressant mais ton scénario catastrophe m'a bien fait marrer tu as oublié la vague scélérate qui s'abat sur le zodiac, les chiens qui refusent pour se venger de sauver les gens, les requins qui se jettent sur les chiens et le chien un peu craintif qui revient sur la plage en se marrant du bon coup qu'il a fait

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Porthos Lun 18 Sep 2017, 18:24

Mdr @leturlupin, j'y ai pensé très fort mais je n'ai pas osé...
Ceci dit, je vais souvent faire nager les chiens dans un lac ou un club de sauvetage entraine souvent, vaut mieux pas être trop proche, sont pas tous commodes les cabots... Avec mon précédent Berger Allemand ça s'est terminé en bataille dans l'eau avec un T-N qui voulait lui piquer sa balle et qui lui bloquait le retour, pourtant nous étions à bonne distance !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  RELA Lun 18 Sep 2017, 20:10

Educalins a écrit:Ça risque de la mettre encore plus dans sa bulle.
Il faut voir?

Il faudrait qu'elle puisse avoir quelques interactions positives avec eux.
Ou au moins à proximité d'eux...

Je travaillerai en récompenses alimentaires à chaque fois qu'elle interagit avec eux.
Un simple regard doit être récompensé...

Pour côtoyer pas mal de terre neuve c'est vrai qu'ils ont un foutu caractère, il faudrait savoir aussi si la petite chienne tervur est lignée travail ou beauté dans cette dernière le caractère est très souvent "timide".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Jeu 21 Sep 2017, 14:15

Bonjour
Alors pour le boudin j'oublie un peu sauf dans l'eau à cause de la protection des ressources si je puis dire
Hier gros progrès i. A fait une séance intense avec 2 bébé et un gros mâle très cool elle e hésité au début puis rapidement à retrouve sa queue en pana che juste un petit couinement quand un gros est venu la voir puis elle a super bien travaille avec rapport de victime à terre et est resté tout près des autres chiens à terre donc cool.
Oui la cunse a accepté car je passe le bmcsa en septembre 2018 elle a son carnet de travail et nous passons tous les brevet de secourisme canin humains .... je suis ravie car letty adore le travail à l'eau
Nous avons arrêté le ring car au club ou j'allais je trouvais certaines méthodes un peu limites son j'ai préféré passee à quelque chose de passionnant et qui lui plait aussi beaucoup
Hier nous avons travaillé la musculature du chien t l'endurance avec beaucoup de nage avec et sans résistance à contre courant aussi .... je pense que letty est sur la bonne voie avec les Terre Neuve
En revanche je récompense quand elle a une bonne interaction avec les chiens mais l'éducatricela bas m'a dit de ne pas récompenser un comportement t' normal ... que dois je fai
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Jeu 21 Sep 2017, 14:27

Et oui c'est une lignée travail qui travaille d'ailleurs super bien elle adore l'eau elle doit être croisée avec une loutre
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  tashunkamanitu Jeu 21 Sep 2017, 14:29

Par contre les récompenses sont rarement alimentaire car le travail à l'eau demande des estomacs vides à cause des risques de retournements d'estomac qui sont fréquents sur les chiens qui ont mangé le matin
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

 Comportement de peur  Empty Re: Comportement de peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum