Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Trouver un chien pour moi

+3
Maryne0237
ozone18
Ninta
7 participants

Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Trouver un chien pour moi

Message  Ninta Ven 08 Sep 2017, 20:40

Bonsoir à tous !

J'écris ici pour avoir des conseils en matière de race de chien. J'ai plusieurs questions en fait. (Trop peut-être  Smile ?, c'est que j'y connais pas grand chose en chiens et je veux bien faire Smile )

Déjà, je me demande, est-il forcément nécessaire, pour un chien de compagnie, de famille (qui ne fera pas de concours donc) de prendre un chien de race. Y-a-t-il des avantages ou des inconvénients à avoir un chien de race ou pas de race (croisé ou autre) ?

Je m'informe pour l'instant, je suis sans doute dans une recherche vaine du chien idéal qui n'existe pas, il faut l'admettre je cherche plutôt le meilleur chien pour moi, que je rendrais heureux et qui me rendra heureuse.

Au niveau de mon mode de vie, je vis actuellement en appartement, en ville, bon je déménagerai d'ici quelques mois et mon projet d'adopter un chien n'aboutirait qu'après ce déménagement. Mais à priori je pense que j'habiterai toujours en ville ou du moins en "milieu urbain" et non pas à la campagne. Cela dit, si le projet tient toujours j'essaierai de trouver un endroit près de verdure (parc ou forêt ou autre) pour les balades.
Je suis moyennement sportive, mais j'aime bien me balader et j'aimerai un chien entre autre pour m'accompagner (en plus de sa compagnie, bien sûr)
En tant qu'enseignante, je suis en lycée 18 à 20h semaine et le reste du travail se fait à la maison, donc (après ça dépend des années) en général je serais rarement absente plus de six heures dans la journée et pas tous les jours.

Du coup, en gros, l'activité que je suis sûre de lui proposer c'est au moins une heure à une heure trente de balade dans la journée (dans le cas d'une longue journée de boulot pour mois), plus sans doute les jours plus soft ou les week-end, peut-être 2 heures. Bien sûr je compte jouer également. En fait j'ai du mal à me figurer combien de temps un chien à besoin de sortir (en dehors des sorties pour les besoins bien sûr, je parle de promenade), ça doit dépendre de la race, mais en gros vous avez un ordre d'idée ?

Je cherche en fait un chien qui soit assez intelligent, câlin, gentil, joyeux aussi qui ramène la bonne humeur dans la maison, un peu sportif, mais globalement assez calme à la maison (un côté pot de colle ne me gène pas s'il est assez tranquille. Genre que le chien soit posé près de moi quand je bosse/regarde la TV/lis ou autre ne me pose pas de souci et garder l'énergie pour dehors les balades/jeux), assez facile à éduquer quand même (je débute je le rappelle ^^)

Voilà pour moi, en ce qui concerne les race qui me plaisent il y en a quelques unes "coup de cœur" qui ne sont pas forcément raisonnables ^^
J'ai un gros coup de cœur, je dois dire, pour le bouvier bernois, mais aussi pour le labrador et le golden retriever. En fait j'ai des coups de cœurs pour les chiens assez grands (si je dois fixer une taille mini, c'est celle d'un chat on va dire)
J'ai conscience cela dit qu'ils ne sont pas "idéaux" pour moi car sont assez (trop) dynamiques et peut-être trop dynamiques pour moi. (D'ailleurs, au niveau comportement/caractère, c'est quoi la différence entre un labrador et un golden ??)

Pensez-vous que ces chiens seraient heureux dans les conditions que j'ai décrites ? Après je pense aussi pouvoir m'adapter aussi à eux, ça c'est sûr.

Dans un choix peut-être plus raisonnable pour mon niveau d'activité il y a le cavalier king charles, mais j'ai une réticence, c'est leurs soucis de santé (cardiaques et neurologiques, ça fait beaucoup je trouve).

Autres races auxquelles j'ai pensé sont les cocker (anglais) que j'aime beaucoup (ressemble au cavalier mais en plus robuste et plus actifs sans doute aussi, j'aime mieux leur look aussi). Vous en pensez quoi ? Trop actif aussi ou globalement il pourrait se sentir bien chez moi ?

Est-ce que vous avez des conseils ? Globalement les races que j'ai cité seraient-elles bien avec moi à votre avis ?
Avez vous d'autres races de chien à me conseiller ? (pas de chien au nez écrabouillé je déteste ^^)
Pour un débutant ne vaut-il pas mieux adopter un chien un peu plus vieux (de 3-4 ans) qui sera moins foufou ? (J'ai entendu les deux sons de cloches d'un côté plus vieux = calme et déjà éduqué de l'autre plus jeune = chien qu'on éduque comme on veut)

Bref qu'en pensez-vous (de tout ça dans l'ensemble, je sais j'ai écris un roman, m'en voulez pas trop Smile )
Ninta
Ninta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Île de France
Mon chien : Luna, croisée jack (née en avril 2018)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  ozone18 Ven 08 Sep 2017, 21:52

C'est une vaste question et je trouve très bien que tu te renseignes dès maintenant !

Je pense que plusieurs cas de figures peuvent se présenter pour toi.
Adopter un chien adulte, quand on n'a pas de première expérience, ça peut être une bonne idée... Comme une mauvaise.
Il faut vraiment garder à l'esprit que les chiens adultes ont déjà un passif. Il peut être positif, comme négatif.

J'ai 4 chiens : 3 adoptés adultes de refuge et une que j'ai eu chiot.
Sur mes trois adoptés, aucun n'a le même passé et ils sont très différents. Clyde (adopté à 3 ans, 6 mois de refuge) est le petit chien (presque) parfait : jamais une bêtise, sociable avec tout le monde, chiens et chats ok... Son seul défaut est d'aboyer (beaucoup !) en cas d'excitation et même parfois sans raison, apparente en tout cas. Il a juste fallu lui réapprendre la propreté après l'adoption et en quelques jours le problème est passé.
Jump (X berger/labrador) ensuite, chien adopté à 3 ans (1 an de refuge). Totalement éduqué, rappel très bon, propre (jamais une pisse !), sage, sociable chien... Maintenant sociable avec les chats, les poules... Un très bon chien... Mais qui était hyper réactif sur les gens, et pas du tout commode AVEC LES ETRANGERS (jamais un poil d'agressivité envers nous). Il était en fait agressif par peur, et au lieu de fuir, passait à l'agression directement.
Cela fera bientôt deux ans que je l'ai et... C'est aujourd'hui un chien totalement fiable, qui a compris que les inconnus ne vont rien lui faire. Il séduit tout le monde par sa gentillesse, son obéissance...
Et je termine avec Féline (X berger hollandais/lévrier). Elle a 4 ans, adoptée depuis un an et demi, après un an de refuge. C'est la seule de mes adoptés dont je connais le passé.
En gros pour faire court : elle n'est absolument jamais sorti de sa vie de l'appartement dans lequel elle est née avant ses 2 ans, suite à une saisie pour maltraitances.
Je te laisse un peu imaginer son état mental. Elle est très craintive quand elle ne connait pas, jamais agressive bien qu'elle commence par essayer d'y aller au bluff en aboyant très fort (elle est réellement dissuasive !!) Elle est en total hyper-attachement... Elle a accepté ma petite meute et les chats qui était là avant elle, mais je ne pense pas qu'elle tolérerait un nouveau chat. Et elle a du mal avec les chiens inconnus. Elle a beaucoup de caractère, et parfois des réactions imprévisibles, surtout envers Jump.

Bref, comme tu peux le constater, pas une histoire pareille, tu peux adopter la perle rare, tout comme un chien compliqué à gérer en première expérience. Je trouve qu'adopter un chien en famille d'accueil est un très bon compromis : on connaît déjà le caractère du chien, ses besoins (en exercice je parle) et ses ententes chiens, chats et enfants en fonction de la famille d'accueil.

Je termine par ma deuxième chienne dont je n'a pas parlé encore : Lady, ma cocker anglais que j'ai eu chiot. C'est vraiment une petite pépette parfaite... Maintenant ! Elle a mis presque un an avant d'être totalement propre, à fait quelques conneries quand elle était chiot... Maintenant c'est fini. Elle est adorable, correspond bien à ce que tu attends d'un chien à une condition : elle a absolument besoin de ses 2 heures (+ c'est mieux !) de balade en libre pour se défouler. Ensuite à la maison, elle ne fait plus parler d'elle. Elle est très affectueuse, très joyeuse, très sociable... Mais aussi très possessive de ses ressources (sauf de la bouffe... Bizarre pour un cocker lol). En fait ce sont surtout ses jouets qu'elle sur protège contre le reste de la meute canine : elle ne dit rien ni aux chats, ni à nous.
Elle est LOF, origine "compagnie" on va dire (ni expo, ni chasse) mais ça n'en reste pas moins une cocker, donc faite pour la chasse à la base.
J'ai pu lire que tous les cockers n'ont pas le même excellent comportement que ma Lady.
Je pense cela dit que je ne reprendrai pas de cocker par la suite : c'est vraiment beaucoup d'entretien son pelage, après chaque balade, elle ramène la forêt et les champs dans ses poils. Et elle a aussi souvent des saloperies dans ses longues oreilles.

Bon... Je ne sais pas si je t'apporte réellement une solution lol
C'est plutôt une expérience... Pour bien montrer qu'il est difficile de faire des généralités. En te lisant, je pense qu'un cavalier King Charles serait une bonne idée. Et pourquoi pas, un sauvetage ou un en FA ? (C'est mon côté protection animale qui ressort lol)

Bonne recherche ! Je suis sûr que d'autres passeront par là pour t'aider dans ta recherche Smile
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  Maryne0237 Ven 08 Sep 2017, 22:33

Bonsoir,

Je ne pourrais parler que du golden retriever pour ma part ! J'ai eu la chance de grandir avec la mienne et elle m'a accompagné jusqu'à ses 14 ans.

Je dirais que le golden est un chien "adapté" comme premier chien . La mienne s'adaptait à tout, elle m'a pardonné beaucoup d'erreurs et elle était d'une patience et d'une douceur hors du commun . Actif mais pas hyperactif, elle savait courir comme une dingue pendant les promenades et regarder la télé avec nous le soir pendant des heures. Elle aimait tout et tout le monde, une vraie crème . Après chaque chien est unique et là encore je ne parle que de mon expérience. Mais si tu te renseignes un peu plus auprès d'autres personnes ayant eu un golden, beaucoup te diront la même chose que moi.

C'est sur qu'en appartement le gabarit du cavalier king charles passe mieux que celui du bouvier bernois mais là encore un bouvier bernois peut être très heureux en appartement en étant sorti suffisamment et malheureux avec un terrain de 1000m2 pcq les propriétaires jugent "qu'il a la place de courir pas besoin de le sortir " .. Surtout que ce sont en général de bons pépères qui ne sont pas hyperactifs à l'intérieur Smile

Après le budget en croquettes et autres n'est pas le même suivant la taille du chien.

En prenant un chien adulte ayant déjà un vécu comme l'a dit Ozone il peut y avoir du bon et du mauvais .. J'ai récupéré une croisée beauceron d'un an et demi il y a de ça 4 mois et j'ai pris ses casseroles avec .. Battue et vivant enfermée elle ne connaissait rien, elle avait peur de tout et tout le monde. Il y a eu énooooormément de progrès depuis son arrivée mais il y a encore beaucoup de travail à effectuer .. mais c'est un vrai plaisir de sortir un chien de refuge et de lui offrir la vie qu'il mérite !

Dans tous les cas un chien demande du temps et de l'attention quel que soit l'âge, sa race ou son vécu .. après toi seule est en mesure de savoir ce dans quoi tu as plus envie de t'investir 😊
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  Educalins Sam 09 Sep 2017, 08:49

Le cavalier king Charles serait sans doute le plus adapté des races que tu proposes.

En ville, un chien de petite taille c'est beaucoup plus pratique pour toi et pour lui!
C'est un chien dynamique mais qui sait être calme.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  crissie Sam 09 Sep 2017, 10:38

Pour ma part je pourrai te parler du Cavalier king charles, du Golden retriever et du Cocker Anglais

Le Cavalier king Charles chien idéal comme premier chien calin, sportif, calme en intérieur bref une crème .Mais comme tu l'écris leurs problèmes de santé font peur. La mienne était Lof ses parents avaient été  testé pour les principales maladies cardiaques neurologies etc... ils étaient idem et malgré tout elle a  chopé la totale .

Pour le Golden retriever l' appartement n'est pas un inconvénient si tu respectes ses besoins en ballade c'est un chien adorable je rejoins +++ Maryne0237

Pour le Cocker anglais je te conseillerai de voir du coté des pluricolores ils sont plus faciles à éduquer et plus souples de caractère que les unicolores . J'ai  actuellement  deux cockers fauves (unicolore ) adoptés adultes avec un passé . Les débuts ont vraiment été compliqué aucun des deux n'avait été sociabilisé correctement donc retour à la case départ  pour l'éducation mais on y ai arrivé . Ce sont des pots de colle de vrai Cocker  Smile
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Trouver un chien pour moi

Message  leturlupin Sam 09 Sep 2017, 12:57

Je ne te donnerai pas de conseils car souvent on choisit sa race et son chien sur un coup de cœur, et souvent on constate que le chien ressemble au maitre, mais par contre avant de faire son choix, il faut savoir pourquoi on prend un chien, ce qu'on va faire avec et le côté pratique des choses. N'importe quel chien bien éduqué se vaut, maintenant avec ou sans papiers c'est un choix avec un pédigrée on connaît les lignées, les caractères et les aptitudes des parents c'est déjà une information. L'expérience d'Ozone est intéressante elle sait de quoi elle parle parce qu'elle a une bonne expérience.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  Ninta Sam 09 Sep 2017, 17:07

Merci pour tous vos conseils et retour d'expérience. Ça m'aide bien à visualiser et j'en prendrais compte lorsque je passerai le cap ^^
Pour moi le chien c'est vraiment terrain inconnu (d'où ma présence ici et la recherche de conseils), et en même temps j'ai aussi eu l'habitude des animaux en général, et franchement je ne me vois pas vivre sans eux ^^.

En gros, si j'ai bien compris, un chien adulte pour un débutant c'est pas forcément le top, surtout si le pauvre a eu un passé difficile (remarque c'est pas toujours le cas je suppose, un maitre qui meurt et il peut se retrouver aussi en refuge). Peut-être que le moment venu, j'irais voir en refuge et écouter ce qu'ils me disent.

Le cavalier revient donc comme la race qui semble la plus adaptée à mon mode de vie et à mes habitudes. J'en avais plus ou moins conscience, les autres sont plus coup de cœur.
Pour la taille du chien, par rapport à l'appartement, je suppose que ça dépend aussi de la taille de l'appartement, si c'est un appartement assez grand, vivant seule par exemple, ça peut passer, mais du coup j'imagine qu'il faut compenser en sortie.

J'ai conscience qu'ils demandent tous un minimum d'attention, comme tous les animaux en fait (bon plus que la majorité d'entre eux ^^). Ce sont comme des bébés, faut être là pour eux ^^ mais ils ont l'air aussi d'être là pour nous.

Le truc avec le cavalier, ça reste ma crainte pour la santé, certes aucune race n'est exempte de maladie ou de risque (et puis parfois ça n'a rien à voir avec la race), mais il y a une différence entre une cécité potentielle, des soucis de hanche ou ce genre de problèmes (qui restent certes important, mais potentiellement moins compliqués à gérer je suppose) et de l'autre côté des problèmes cardiaques et neurologiques qui rien que par leur noms sont plus impressionnants (et mortels assez rapidement je suppose, j'ai eu un chaton il y a quelques années morts à quelques mois, une nuit, d'un problème cardiaque, nous ne savions pas qu'il l'avait à l'adoption, on n'avait rien pu faire à l'époque malgré le véto, du coup j'ai pas tellement envie de revivre quelque chose de ce style)

D'autant que, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance, pour le cavalier, s'il sera malade ou pas (bon je suppose qu'on peut tenter de lui donner une bonne hygiène de vie dans sa jeunesse (au niveau de l'alimentation, du poids et de l'exercice, comme pour les humains) pour limiter les dégâts mais ça ne fait pas tout j'imagine)

Reste à savoir si je suivrai mes coups de cœur ou pas. D'autant que les golden (ou les labrador) n'ont pas ces soucis là et sont peut-être plus résistants.
Mais du coup, j'ai toujours du mal à visualiser, en gros un golden par exemple, adulte, il a besoin de combien de temps d'exercice (promenade et jeu) par jour au minimum pour être bien dans ses pattes. 1h ? 2h ? Plus ? (c'est peut-être idiot comme question pour vous, et je comprends bien que vous n'êtes pas montre en mains en pleine promenade, j'ai simplement besoin d'un ordre d'idée pour me figurer (déjà si c'est faisable pour moi quotidiennement))
Ninta
Ninta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 29
Localisation : Île de France
Mon chien : Luna, croisée jack (née en avril 2018)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  Maryne0237 Sam 09 Sep 2017, 17:37

C'est tout à fait normal de se poser autant de questions et même primordial avant d'accueillir un chien chez soi 😉

Moi la mienne on la sortait 1h tous les jours (lâchée la plupart du temps ) et le week end au moins 2 ou 3 h mais à un rythme tranquille , le but étant de se balader et pas de se dire qu'il fallait absolument 2 h de ballade le week end . Tout dépendait de la météo et de ce qu'on avait prévu de faire le week end. Elle nous suivait dans nos activités du dimanche : chez nos amis, quand on faisait du vélo ou autre .. en gros ce dont on avait plus le temps de faire le week end . Après tout dépend de ce que tu fais pendant les sorties , 1h en ville en laisse au pied et 1h a la campagne lâchée ne se valent pas évidemment ^^

Si par moment on ne pouvait pas la sortir pendant 2 ou 3 jours de suite (on habite en maison) elle ne nous pétait pas un câble non plus. Mais on voyait bien qu'elle était contente de sortir après lol. En appartement c'est sur que ça n'est pas possible de ne pas sortir son chien chaque jour , rien que pour ses besoins déjà.

Les chiens eux non plus ne chronomètrent pas leur promenades, tant que ton chien à eu le temps de se défouler et de profiter de l'extérieur que ça soit 1h30 ou 2h peu importe au final ...

Concernant les soucis de santé qu'on retrouve fréquemment chez les golden vieillissants : la dysplasie des hanches. Si tu prends ton golden dans un élevage il faut déjà s'assurer que les parents de ton chiot ne soient pas prédisposer à en avoir. L'éleveur doit tester les reproducteurs (une radiographie). En France, le classement comprend cinq stades : A, B, C, D, E .. le mieux étant evidemment le A, signifiant une absence d'anomalie.

Les parents de ma golden étaient tous les deux A/A , elle n'a eu qu'un peu d'arthrose en fin de vie (chose que la majorité des chiens vieillissants toutes races confondues,  rencontrent au cours de leur vie ).

Elle est passée plusieurs fois sur le billard mais pour des problèmes ne dépendant pas spécifiquement de sa race (infection utérus, problème d'estomac etc).


Dernière édition par Maryne0237 le Sam 09 Sep 2017, 17:47, édité 1 fois
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Trouver un chien pour moi

Message  leturlupin Sam 09 Sep 2017, 17:44

Pour le temps de promenade d'un gros chien 3/4 d'heure 1 heure me semblent suffisants, je n'ai plus que 2 bergers allemands une chienne de 11 ans qui se balade environ 30 mn elle n'est pas très en forme et je la sors pour le moral elle est contente de monter en voiture et de faire un tour. J'en ai une plus jeune de 5 ans habituée à faire de la recherche donc à avoir un entrainement physique relativement important, il se fait que je ne fais plus de recherche elle travaille donc moins et je la promène 1 heure par jour, je vois que pour elle c'est suffisant elle joue à la balle, elle recherche des objets que je lui ai cachés, elle a le moral pour moi c'est important un chien qui a le moral parce que s'il reste à la maison toute la journée il risque de s'ennuyer évidemment il y a le jardin mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Néanmoins elle se fait tirer l'oreille quelquefois pour aller en balade c'est ce qui me fait dire qu'une heure c'est suffisant. Je sais que sur le forum beaucoup parlent de 2 heures mais alors là il ne faut pas travailler

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  Porthos Sam 09 Sep 2017, 18:04

leturlupin a écrit:Pour le temps de promenade d'un gros chien  3/4 d'heure 1 heure me semblent suffisants, je n'ai plus que 2 bergers allemands une chienne de 11 ans qui se balade environ 30 mn elle n'est pas très en forme et je la sors pour le moral elle est contente de monter en voiture et de faire un tour. J'en ai une plus jeune de 5 ans habituée à faire de la recherche donc à avoir un entrainement physique relativement important, il se fait que je ne fais plus de recherche elle travaille donc moins et je la promène 1 heure par jour,  je vois que pour elle c'est suffisant elle joue à la balle, elle recherche des objets que je lui ai cachés, elle a le moral pour moi c'est important un chien qui a le moral parce que s'il reste à la maison toute la journée il risque de s'ennuyer évidemment il y a le jardin mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Néanmoins elle se fait tirer l'oreille quelquefois pour aller en balade c'est ce qui me fait dire qu'une heure c'est suffisant. Je sais que sur le forum beaucoup parlent de 2 heures mais alors là il ne faut pas travailler

D'accord avec toi, je vais en rajouter en jouant le rôle du vieux c-n de service... Very Happy
Notre amie qui pose la question a 23 ans, ce qui n'est pas toujours l'age de la stabilité absolue... Et un chien a un besoin de stabilité, il convient donc de se poser pas mal de questions qui vont au delà du choix de la race ! Comme : les petits amis, les sorties, les horaires "stables" pour s'occuper de Kiki (même si on a fait la fête), le budget d'entretien (ça peut couter cher en cas de problème)... La liste est longue et le maître mot est responsabilité, c'est une vie que l'on doit assumer !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Trouver un chien pour moi

Message  leturlupin Dim 10 Sep 2017, 08:39

Porthos tu auras beau faire, je serai toujours plus vieux c.. de service que toi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Trouver un chien pour moi Empty Re: Trouver un chien pour moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum