Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

+4
Porthos
Taysa26
Manouche
Burattino
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Lun 11 Sep 2017, 14:59

Burattino a écrit:Yop, juste pour faire un retour, il mange ses croquettes (sans un entrain fou mais il les mange) et ses selles sont top, c'était bien du cinéma, il aura rechigné quand même plus d'une semaine donc ils sont coriaces malgré leur petite taille !

Et il ne faut pas s'en faire s'il refait le même scénario à l'adolescence, entre 5 et 8 mois environ, c'est normal!

Mes trois l'ont tenté, il faut rester constant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Lun 11 Sep 2017, 15:15

Voilà, j'ai un peu foiré au début car j'avais peur qu'il dépérisse, au bout de trois jours je lui aurai donné du caviar du moment qu'il mange.

Là c'est bien noté, du moment que les selles sont correctes et qu'il a la forme je ne change pas d'un iota, on verra adulte pour lui faire plaisir ponctuellement !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Lun 11 Sep 2017, 15:21

..et avec des regards larmoyants de chien battu, c'est pas toujours facile en effet! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Mar 12 Sep 2017, 18:21

Burattino a écrit:

Pourquoi c'est pas ta tasse de thé ? (en mp si tu préfères)  Me concernant que ce soit l'élevage, l'éleveuse, les chiens ou le site j'ai trouvé ça impeccable.

Ma remarque n'avait rien à voir avec la qualité de l'élevage, c'est juste que je n'aime pas trop les éleveurs qui descendent les confrères...
Content pour toi que ton zouave cesse de te faire tourner en bourrique !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mar 12 Sep 2017, 20:24

J'ai suivi ton conseil du coup, je lui laisse un peu plus de 15min quand même, j'ajusterai Wink

Là je dirais qu'il mange quasiment ce qu'il est censé manger et il est à 6kg (4,7 il y a deux semaines) donc ça a l'air de le faire.

Ah ok pour l'éleveuse, bon en tant que simple client j'avoue que je n'étais pas trop concerné.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Mer 13 Sep 2017, 12:23

Burattino a écrit:
Là je dirais qu'il mange quasiment ce qu'il est censé manger et il est à 6kg (4,7 il y a deux semaines) donc ça a l'air de le faire.

Il a quel age ton chiot ? Car un Berger Allemand male pèse 8 kgs à 8 semaines et 13 à 3 mois (courbe moyenne)... Le mien (BAT) pesait 9,5 kgs à 8 semaines, toute la portée était dans les mêmes poids...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mer 13 Sep 2017, 14:28

Deux mois et demi.

Il a toujours été le plus petit, à la naissance de mémoire la plupart faisait dans les 350-400gr alors que lui en en faisait dans les 250.

Toi ça devait être une portée de géants alors parce que à 8 semaines il faisait 4.7 kg et les plus gros de sa portée en faisait un kilo de plus à peu près (le plus gros devait faire 5.9 kg un truc comme ça).

Tu trouves ça petit ? Les lignées travail sont jamais très lourdes logiquement.

Les parents sont de gabarits moyens (toujours de mémoire env 35kg pour le père et 30 pour la mère).

Après je le trouve pas maigre, même plutôt râblé (bon il est poil long ça joue aussi sur l'effet "boule") d'après l'éleveuse il va être entre 30 et 35kg en étant assez trapu.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Mer 13 Sep 2017, 15:32

Oui je trouve ça très peu (pour cela que j'ai parlé plus haut de "cul de portée"), les Berger Allemand, qu'ils soient BAT ou BAM font à peu près tous le même poids, un peu plus pour les BAM mais toujours dans le standard... Le mien (fils de Blackos de Kantphania et est sa copie conforme) fait 65 cms et 37 kgs.
Sans oublier le nanisme hypophysaire qui touche plus de 10% du cheptel Berger Allemand et va en empirant dans les cas de consanguinité mal gérée...
https://wamiz.com/chiens/guide/le-nanisme-hypophysaire-chez-le-berger-allemand-2177.html
Il y a quoi de marquer comme usage du chien sur le certificat de vente ? Et il donne quoi au chiffon ou au petit boudin ?


Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mer 13 Sep 2017, 16:20

Je l'emmène au club le mois prochain, donc je pourrais t'en dire plus à ce moment là pour le chiffon mais d'après l'éleveuse il se défend bien, moi j'ai pas encore les compétences pour savoir s'il est vraiment bon.

En tous cas de ce que je peux en voir il est très prédateur et assez caractériel, j'ai pas l'habitude des chiots en revanche j'ai l'habitude des chiens et je connais pas mal de gens qui ont eu des chiots de races plus planplan on va dire et je vois pas comment le mien pourrait être plus intéressé par le mordant qu'il ne l'est actuellement, c'est bien simple il ne fait que ça.

Il est toujours à bomber le torse en promenade, commence à vouloir se poster sur la terrasse pour monter la garde, et aboie franchement si on le contrarie, je me suis même retrouvé à devoir hausser le ton nonobstant sa petite taille et pourtant j'ai aussi une beauceronne alors question carafon j'ai un point de comparaison assez fiable.

L'éleveuse a aussi des femelles de 25kg franchement dissuasives, je ne sais pas si il y a un gros dimorphisme sexuel chez les B.A mais si le mien ne fait qu'entre 25 et 30kg adulte avec la prestance des femelles que j'ai vu + le poil long ça ira largement pour le boulot et ça serait pas plus mal, je vois bien la beauceronne, toujours chez le véto, je ne veux pas d'un chien énorme, c'est fragile comme du verre je trouve.

Je te tiendrai au jus de l'avancé du petit mais je suis franchement pas inquiet pour le moment, ça m'étonnerait quand même que je me retrouve avec un chien nain vu la réputation de l'élevage Mdr
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Be cool Mer 13 Sep 2017, 16:45

4,7kg, de ma mémoire lointaine, c'est plutôt vers 6 semaines que 8, non?
Après tu peux avoir du beau rattrapage, ma naine a explosé la courbe "normale" seulement après ses 3 mois.
A suivre...


Porthos a écrit: Le mien (fils de Blackos de Kantphania et est sa copie conforme) fait 65 cms et 37 kgs.

Heart2
Ayant côtoyé certains de ses petiots et de ses collatéraux, tu as bien du bol d'avoir hérité d'un copier-collé de celui là...

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mer 13 Sep 2017, 16:57

Non mais je vous crois hein ^^

Il est effectivement en dessous de la courbe que l'on trouve sur internet.

Mais là il mange, il pète la forme, il est propre, visiblement bien dans ses baskets bon je vais pas m'affoler plus que ça.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  christelle68 Mer 13 Sep 2017, 17:05

si c'était le plus petit de la portée à la naissance c'est un peu normal qu'il soit en dessous de la courbe à 2 mois et demi mais il va vite rattraper ....
dans ma dernière portée dobermann la plus petite de la portée à dépasser certaines de ses soeurs une fois à l'âga adulte ... et souvent j'ai remarqué que les plus petits de la portée étaient souvent ceux qui avaient le plus de caractère .... je dirai même étaient les plus pestes Smile
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Mer 13 Sep 2017, 17:40

Be cool a écrit:
Porthos a écrit: Le mien (fils de Blackos de Kantphania et est sa copie conforme) fait 65 cms et 37 kgs.

Heart2
Ayant côtoyé certains de ses petiots et de ses collatéraux, tu as bien du bol d'avoir hérité d'un copier-collé de celui là...

Tu parles morpho ou caractère ?
La mère a son role aussi, ainsi que les conditions d'élevage (pour le caractère), le mien a été élevé en famille à l'intérieur et sa mère est une Vanova (ring 3) d'en gros la même lignée que Blackos sans trop de consanguinité, ensuite tout dépend aussi des maîtres... Le mien est pot de colle/calin, très dominant avec les congénères mais ne se bat jamais (il sèche les chiens de suite par le regard et les attitudes), il ne lache jamais l'affaire au travail... Par contre, faut pas le chercher (pour les humains) car on le trouve très vite et il a "ses têtes", donc surveillance permanente... Pour le travail en mordant, il monte très vite (trop ?) dans les tours et l'HA d'entrainement doit impérativement éviter de rentrer dans le combat ! C'était l'étalon à la mode il y a quelques années, et beaucoup d'élevages ont fait un peu n'importe quoi avec (je parle de Blackos, pas du mien) !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Porthos Mer 13 Sep 2017, 17:54

Burattino a écrit:
Je te tiendrai au jus de l'avancé du petit mais je suis franchement pas inquiet pour le moment, ça m'étonnerait quand même que je me retrouve avec un chien nain vu la réputation de l'élevage

Il y a des degrés différents, et la qualité de l'élevage n'a rien à voir si les tests ne sont pas fait, les meilleurs y ont eu droit... De plus, je crois voir que le père est extérieur et que la mère aussi (contrat d'élevage ?), les chiots ont été élevés chez la mère ou à l'élevage ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Be cool Mer 13 Sep 2017, 18:54

Porthos a écrit:
Be cool a écrit:
Porthos a écrit: Le mien (fils de Blackos de Kantphania et est sa copie conforme) fait 65 cms et 37 kgs.

Heart2
Ayant côtoyé certains de ses petiots et de ses collatéraux, tu as bien du bol d'avoir hérité d'un copier-collé de celui là...

Tu parles morpho ou caractère ?

Les deux mon général! hello

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mer 13 Sep 2017, 20:31

@Porthos le père est de l'élevage, c'est la mère qui a été prêtée, cette dernière était donc à l'élevage avec les chiots.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  okami34 Mer 13 Sep 2017, 21:47

En effet ça semble être une crevette ton chiot mais c'est sûr que ça ne veut rien dire pour le poids adulte, sauf que les parents ont l'air d'être de petits gabarits. Ce qui effectivement n'est pas plus mal, je pense que mine de rien 10 kg de différence on le sent au bout du harnais donc ça doit être plus facile à gérer en sécurité.

Ico était très maigre quand je l'ai récupéré à 3 mois, il faisait pourtant 8kg (38 maintenant).

C'est étrange cette pratique de prêter la mère je trouve mais bon je n'y connais rien, peut être que ça se fait.

Porthos, nos chiens ont des origines communes, le père de Ico est un reproducteur Vanova (mais la mère est importée d’Allemagne) et je retrouve tout à fait le caractère dont tu parles Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mer 13 Sep 2017, 22:17

Ben tu vois, 8kg à trois mois pour le tiens, au final ça revient au même il va bien gagner 2kg en 15 jours.

Pour la mère aucune idée, de ce que j'ai compris c'est un ami éleveur moins expérimenté qui a voulu lui confier vu que c'était la première portée de la chienne et comme c'était un courant de sang neuf (Tchéquie) c'était intéressant pour elle aussi.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mer 13 Sep 2017, 22:40

Une photo de mon monstre tant qu'à en parler.


Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 1505335046-cameringo-20170913-223617

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 1505335472-cameringo-20170913-221908
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Manouche Dim 17 Sep 2017, 13:43

Et le "monstre fin gourmet" ...ça va mieux sa relation avec la gamelle? Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Dim 17 Sep 2017, 16:51

Bin j'ai trouvé le truc qui lui va  Good

En bon soldat je lui donne trois fois par jour, et je lui retire au bout d'un moment.

MAIS, je mélange ces foutues RC avec les Gosbi des adultes (28/18 donc pas un souci) et là ça passe vraiment pas mal, c'est toujours pas un goinfre mais au moins il mange une quantité convenable à heures régulières et tous les jours.

Je craignais qu'il s'adonne au tri sélectif (surtout que les Gosbi sont bien plus grosses) mais même pas en fait il mange les deux donc je vais passer le sac comme ça en faisant 50/50, au moins ça me fait rien jeter/rien racheter et ça marche.

En plus la compo et les macros des deux étant relativement similaires (poulet/riz) je n'ai pas eu à déplorer le moindre soucis gastriques (à l'inverse des boites qui lui avaient donné la courante).

Je vous donne des news à trois mois, vous dire s'il est passé de l'état de peluche à celui de bête du gévaudan ^^
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Ordana Lun 18 Sep 2017, 07:22

J'espère qu'il ne pas pas passer à l'état "Bête du Gévaudan" car tu ne pourras plus rien nous raconter. Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Burattino Mar 26 Sep 2017, 09:47

Retour d'hier, première visite chez le vétérinaire pour rappel de vaccins.

Ce dernier le trouve parfait notamment vis à vis de mes attentes pour le travail.

Pesé à 8,6 kg (deux mois et trois semaines presque jour pour jour).

Il mange environ les 2/3 de ce qui est indiqué sur le paquet donc je trouve ça bien.

Samedi prochain début des cours =)
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Be cool Mar 26 Sep 2017, 10:31

Elle pousse la petite bête!

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ? - Page 2 Empty Re: Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum