Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

pour le droit de chasser avec des levriers

+10
okami34
Dakota33
falbala
lucie27
Porthos
suerte
Lou d'Arabie
Educalins
Burattino
Stéphen
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Enitit Mer 20 Sep 2017, 10:15

Je ne suis pas contre la chasse régulatrice car, vu qu'on a viré ou tué quasi tous les prédateurs... beh on doit réguler. Quand on est cons...

Par contre, je suis tout a fait d'accord avec Burattino. Le permis de chasse est "donné". Alors, certes, il y a (trop peu) des chasseurs correctes, qui savent chasser dans les règles de l'art, en faisant attention et consciencieusement... mais ils sont trop peu ! Et le soucis, c'est que les chasseurs qui font de la merde font de grosses conneries... et tout le monde en pâti.
Il y a beaucoup trop de laxisme, d'autorisation et d'accidents mortels chaque année. Aussi bien sur des chiens, des chevaux, des ânes, que des humains...

Et chaque année, on ne dénombre jamais le nombre de chien de chasse tués par erreur...

Certains chasseurs pénètrent sans autorisation sur des propriétés privées, dans des jardins, dans des enclos (parfois même, ils coupent les barbelés des enclos et le laisse donc ouvert). Ce n'est pas normal !




- La chasse a ouvert le 10 septembre en Alpes-Maritime : Le jeudi 14, un chien s'est fait tué alors qu'il était en rando avec 2 humains et qu'il était équipé d'un collier orange fluo.
- La chasse a ouvert le 10 septembre en Savoie/Haute-Savoie : 4 âne ont été abattues
- La chasse a ouvert le 17 septembre en Vendée : Le 17 septembre, un jeune garçon de 13 ans a été tué



... Je trouve que ça fait vachement court pour tous ces accidents. L'Etat ferme les yeux. Chaque année des pétitions, chaque années elles sont refoulées.

Personne ne veux (et peux) interdire totalement la chasse, elle est (hélas) essentielle... Mais restreindre les jours et surtout contrôler chaque année (ou tous les 5 ans pour les plus jeunes) la capacités a tenir une arme a feu entre les mains et la capacité a gérer son excitation... Et, en effet, pourquoi pas les payer pour que le boulot soit fait correctement.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Burattino Mer 20 Sep 2017, 11:54

Ce qui me les tords c'est ce clientélisme vis à vis de la communauté de chasseurs qui sont prompts à aller aux urnes.

Des tonnes d'accidents abominables et inacceptables à chaque saison, autant de pétitions et rien ne bouge.

Il a fallu quelques accidents avec des pitbull pour stigmatiser des races entières de chiens et faire chier tous les propriétaires.

Mais les chasseurs vas-y tranquille que je te plombe du chien, du cheval, du cueilleur de champignons chaque année sans nouvelle contrainte.

Y a des coins vers chez moi tu peux juste plus te balader en saison, tu peux te faire flinguer ou toi ou ton chien en allant chercher des châtaignes non mais c'est scandaleux.

Quant à ceux qui ouvrent leur bouche pour les défendre corps et âme il y a de grandes chances pour qu'ils changent d'avis le jour où la cervelle de leur gamin ou de leur précieux chien partira en marmelade le long d'un chemin pédestre à cause d'une balle perdue, que la traque vous excite le piquet grand bien vous fasse mais à partir du moment où l'on met en danger de mort des gens et animaux qui n'ont rien demandé il n'y a même plus de débats à avoir.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Be cool Mer 20 Sep 2017, 12:03

Pour mémoire en préambule, qu'on se comprenne bien je n'aime pas la chasse et n'en comprends pas particulièrement les motivations autres que l'aspect régulateur qui reste pas mal encadré, je ne me balade pas en forêt le dimanche en saison parce que j'ai peur du coup perdu et ça m'emmerde.
Si tu veux réinstaurer la fonction de louvetier tu vas te heurter à certaines difficultés, et pas uniquement de résistance des chasseurs du cru.


Juste sur ce qu'il s'est passé dans les Bauges, parce que là pour le coup c'est local de chez local pour moi.
Et pour mémoire aussi je m'écharpe régulièrement avec mes Baujus préférés sur la chasse, le pourquoi du comment, leur vision d'une "chasse régulatrice" contre ma vision de "comment peux-tu prétendre aimer ces bestioles si tu les flingues pour le sport".

Ces mecs-là étaient atterrés par le massacre des ânes. Vraiment.
Et ils ont raison sur un point particulier qui mérite d'être souligné : on ne peut pas appeler ça un accident de chasse, mais plutôt un fêlé qui a pété un plomb avec un fusil à la main, parce que tirer huit balles sur quatre ânes, on ne peut pas dire que ce n'est pas fait exprès.

Alors réguler les régulateurs oui, et au delà du mal immense qui a été fait à cette dame et ses pauvres ânes, les confrères plus raisonnés de ces tarés en ont pris un sacré coup aussi sans que ce ne soit forcément justifié.

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Enitit Mer 20 Sep 2017, 12:15

Après, il est certain qu'il ne faut pas généraliser.

Il y a de vrais chasseurs, ceux qui sont là pour la passion, traquer, suivre des pistes, qui observent beaucoup... beaucoup de ces passionnés rentrent de temps en temps "bredouilles".

Mais hélas, ils sont trop peu.
Mais hélas, il y a aussi, dans certains coins, une "compet'" a celui qui aura tué le plus... ça excite, ça fait faire n'importe quoi, ça met au grand jour les idiots, c'est triste mais c'est ainsi.
Sans compter les chasseurs qui payent pour tuer sur un territoire donné et qui veulent donc tuer coûte que coûte... comme 4 ânes par exemple, ou ce qui bouge derrière le buisson, là-bas. Faut en avoir pour son argent, tu comprends, ça fait péter des plombs !

Et les vrais chasseurs en sont salit. Et les cueilleurs en sont apeurés, les randonneurs et les promeneurs aussi et qu'est ce que j'ai peur pour mon chien !

En Rhône, il n'y a aucun jour de répit. Ca chasse un peu moins le mardi et vendredi car une chasse (celle aux gibiers (sauf nuisibles) je crois) est interdite. Mais... 6 mois de peur parce que les inconscients sont partout, c'est pas facile.


Concernant le sujet... je n'y connais rien, lévrier ou pas, ça m'importe peu. J'adore les lévriers donc en voir plus souvent serait sympa tant qu'ils savent faire la différence entre mon chien et le gibier. Après, à ce jour, on peut chasser avec des beagles... pourquoi pas avec des lévriers après tout.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Usky28 Mer 20 Sep 2017, 13:45

Merci Be Cool pour ce message que j’appuie complètement.

J'ajouterais juste : combien de chasseurs ont le permis de chasse et combien d'accidents (dont combien imputable à un réel accident de chasse et pas à autre chose comme du braconnage etc)?
Je ne suis pas certaine que ces "vrais/bons chasseurs" soient trop peu. En revanche que la médiatisation fasse généraliser, que les "anti chasse", pro protection animale etc fassent bien mettre en évidence les "accidents de chasse" pour l'arrêt de la chasse...


Mais hélas, il y a aussi, dans certains coins, une "compet'" a celui qui aura tué le plus... ça excite, ça fait faire n'importe quoi, ça met au grand jour les idiots, c'est triste mais c'est ainsi.
Sans compter les chasseurs qui payent pour tuer sur un territoire donné et qui veulent donc tuer coûte que coûte... comme 4 ânes par exemple, ou ce qui bouge derrière le buisson, là-bas. Faut en avoir pour son argent, tu comprends, ça fait péter des plombs !
Il y a des quotas de chasse qui existent, loin de la compète... Si on sort de ces quotas, c'est plus de la chasse...
Quand à l'histoire des ânes, je n'irais pas supposer que c'était pour "rentabiliser" la chasse sur ce territoire... On ne peut être certain de rien.

Tous les chasseurs ne sont pas des saints, mais ne généralisons pas... Des cons il y en a partout...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Burattino Mer 20 Sep 2017, 14:26

Usky28 a écrit:
J'ajouterais juste : combien de chasseurs ont le permis de chasse et combien d'accidents (dont combien imputable à un réel accident de chasse et pas à autre chose comme du braconnage etc)?
Je ne suis pas certaine que ces "vrais/bons chasseurs" soient trop peu. En revanche que la médiatisation fasse généraliser, que les "anti chasse", pro protection animale etc fassent bien mettre en évidence les "accidents de chasse" pour l'arrêt de la chasse...


Ce surplus de mauvaise foi...

En moins d'une semaine ils ont déjà fait au moins trois couvertures et pas de sites pro écolo bobo anti chasse à ce que je sache.

C'est pas de la propagande anti chasse, simplement des faits rapportés, personne n'essaie de faire de la mauvaise pub aux chasseurs ni de les faire passer pour des demeurés, ça ils y arrivent très bien tout seul.

Les accidents de chasse ça fait simplement parler car il y en a un nombre relativement conséquent chaque année et que les gens trouvent inadmissible de risquer de mourir lors d'une simple promenade.

On ne parle pas de sécurité routière où les morts sont inévitables hein. Il n'y aurait qu'un mort par an dû à la chasse que ça serait déjà trop.

On est en France pas en Syrie, on est pas censé mourir par balle en fait, donc oui ça fait les choux gras de la presse.




Usky28 a écrit:
Tous les chasseurs ne sont pas des saints, mais ne généralisons pas... Des cons il y en a partout...



Mais ils sont plus nombreux dans certaines communautés.

A priori tu trouveras plus de beaufs au club de chasse qu'au club d'échec.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Usky28 Mer 20 Sep 2017, 15:04

Pense bien ce que tu veux sur de la mauvaise fois ou non, ton avis était étalé en gros sur ton précédent message. Je donne mon avis comme tu as imposé le tien, pour ma part j'étais ouverte à la discussion.

Pas besoin que cela soit de site écolo bobo, les gens sont friands d'histoires sordides et disparitions. Il faut voir comment tout cela a été ralayé sur les réseaux sociaux, et tu verras que ce n'est pas de la mauvaise foi.

C'est pas de la propagande anti chasse, simplement des faits rapportés, personne n'essaie de faire de la mauvaise pub aux chasseurs ni de les faire passer pour des demeurés, ça ils y arrivent très bien tout seul.
Oui c’est bien de cela que je parle, des idiots inconscients avec un fusil il y a, tu généralises donc à tous les chasseurs, bien.


Les accidents de chasse ça fait simplement parler car il y en a un nombre relativement conséquent chaque année et que les gens trouvent inadmissible de risquer de mourir lors d'une simple promenade.

On ne parle pas de sécurité routière où les morts sont inévitables hein. Il n'y aurait qu'un mort par an dû à la chasse que ça serait déjà trop.

On est en France pas en Syrie, on est pas censé mourir par balle en fait, donc oui ça fait les choux gras de la presse.
Ça fait surtout jaser.
Néanmoins j'ai jamais dit que personne n'avais le droit de ne pas être en sécurité sur une balade. Je suis même complètement d'accord qu'un mort par an sur la chasse serait déjà trop.
Quand à la remarque sur la sécurité routière et les morts inévitables, benh je ne suis pas du tout d'accord, beaucoup de morts ou d'accidents pourraient être évité, au même titre que la chasse à mon sens.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Enitit Mer 20 Sep 2017, 16:29

Usky28 a écrit:
Il y a des quotas de chasse qui existent, loin de la compète... Si on sort de ces quotas, c'est plus de la chasse...
Quand à l'histoire des ânes, je n'irais pas supposer que c'était pour "rentabiliser" la chasse sur ce territoire... On ne peut être certain de rien.

Tous les chasseurs ne sont pas des saints, mais ne généralisons pas... Des cons il y en a partout...
Je sais qu'il y a des quotas, je ne parle pas des quotas.
Pour avoir dans mes relations des chasseurs et des gens qui côtoient de près des chasseurs, je peux te dire qu'une compet' puérile s'installe de temps en temps entre certains d'entre eux (surement les plus cons, ont est d'accord).
La raison est bien loin des quotas... juste pour dire "c'est moi qui en est rapporté le plus". Si, si, c'est la bêtise insensée mais réelle de certains.

Sans parler de l'immaturité du gars qui a tué les 4 ânes et qui s'est... enfuit (!!) sans prévenir personne, même pas un véto ! Ca serait son frère qui s'est chargé de tout.

Alors, certes, peut être que ce n'etait pas pour la rentabilité (d'ailleurs, je l'ai bien mis sous forme d'humour noir) mais je t'avoue qu'au fond, je m'en fous un peu de sa raison, en fait. C'est un irresponsable. Ce gars-là ne devrait plus pouvoir chasser.
Déjà, confondre un âne... admettons. Mais 4 ? Avoue qu'il y a un problème. Puis derrière, sa fuite met la cerise sur le gâteau de son cas !
Heureusement, il va y avoir une enquête.

Je suis la première à ne pas généraliser. Mais c'est ainsi, comme tu dis, il y a des cons partout. Et, comme je le répète encore, ce sont ces cons là qui pourrissent les autres chasseurs, et la vie des randonneurs/promeneurs/habitants.

Je ne suis pas certaine que ces "vrais/bons chasseurs" soient trop peu.
J'aimerais te croire, vraiment =( ... si quelqu'un à les chiffres, qu'il parle.

Dans tous les cas, les cons sont trop nombreux parmi eux et les accidents de chasse sont, environs, au nombre de 150 chaque année... 150 dont environ 7% mortel(certes, la plupart des accidents blesse ou tue un chasseur). Ca fait, en moyenne, un blessé/mort tous les 1,2 jour... et ça augmente chaque année.
Je trouve ça beaucoup trop.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Usky28 Mer 20 Sep 2017, 17:09

Je crois qu'on ne s'est pas compris en fait. ^^"

J'avais bien pigé que tu ne généralisais pas Enitit sur ton précédent message.

Pour ma part, et pour avoir dans mes relations des chasseurs, je n'ai rien entendu en terme de compétition quelconque sur le nombre d'animaux tué par untel ou untel.
Ce que je veux dire en parlant des quotas c'est que une fois que ce quotas est atteint c'est terminé. J'avais bien saisis que la "compétition" de laquelle tu parles n'est pas le quotas, mais c'est effectivement grave si ces mecs sont des fous de la gachette, et assez dingue pour ne pas réfléchir à ce qu'ils tirent.

Pour le mec qui a tué les 4 ânes, je le redis, ce n'est pas un accident de chasse pour moi mais un massacre pur et simple! C'est là dessus que je dis que tu ne peux pas associer ce dingue à "un accident de chasse". J'espère bien qu'il ne pourra plus chasser !
Et je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de problème avec ce mec, (au contraire il y en a un gros!), mais tu ne peux pas dire que c'est lié à la chasse de mon point de vue...


Sur le site chasseurdefrance :
En 2015, la France compte plus de 1,1 million de chasseurs pratiquants.
86% des chasseurs métropolitains disposent d’un permis départemental et environ 8% possèdent un permis national.

Je sais pas si je vais avoir exprimé ma pensée correctement, erf.

Edit : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/19/les-accidents-de-la-chasse-ont-fait-plus-de-350-morts-depuis-2000_5187912_4355770.html
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Be cool Mer 20 Sep 2017, 17:54

Usky28 a écrit:Je crois qu'on ne s'est pas compris en fait. ^^"

Pour ma part, et pour avoir dans mes relations des chasseurs, je n'ai rien entendu en terme de compétition quelconque sur le nombre d'animaux tué par untel ou untel.
Ce que je veux dire en parlant des quotas c'est que une fois que ce quotas est atteint c'est terminé. J'avais bien saisis que la "compétition" de laquelle tu parles n'est pas le quotas, mais c'est effectivement grave si ces mecs sont des fous de la gachette, et assez dingue pour ne pas réfléchir à ce qu'ils tirent.


Pas de compétition sur le nombre d'animaux tués, puisque quand c'est fait dans les règles, tu as épuisé tes bracelets tu ne tires plus. Et si tu tires sans bracelet ça ne s'appelle plus de la chasse mais du braconnage.
Par contre de la compétition sur "le plus bel animal tué" avec la petite photo dans la gazette locale, oui il y en a. Et c'est là que l'idée de "chasse régulatrice" perd un peu de terrain pour moi, puisque quand tu régules tu flingues au choix les animaux malades ou en surnombre, tu ne vas pas te réserver pour "la plus belle ramure" en épargnant les spécimens clairement atteints de kératoconjonctivite par exemple.


Usky28 a écrit:

Pour le mec qui a tué les 4 ânes, je le redis, ce n'est pas un accident de chasse pour moi mais un massacre pur et simple! C'est là dessus que je dis que tu ne peux pas associer ce dingue à "un accident de chasse". J'espère bien qu'il ne pourra plus chasser !
Et je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de problème avec ce mec, (au contraire il y en a un gros!), mais tu ne peux pas dire que c'est lié à la chasse de mon point de vue...


De toute façon s'il se repointe dans le coin, je peux te dire qu'il va être reçu...


Dernière édition par Be cool le Mer 20 Sep 2017, 17:58, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  lucie27 Mer 20 Sep 2017, 18:48

Des chasseurs cons il y en a oui, des complexés qui se font mousser pour montrer qui à la plus grosse aussi. Comme pour les voitures un complexe de bonhomme arrangé par une grosse voiture, ou le plus gros sanglier. Oui ça existe.
Des accidents de chasse pur il y en a mais si on enlève tous les accidents "à la chasse" et bien il y en a beaucoup moins. Le gars qui se tire une balle dans le pied parce qu'il pose son canon sur son pied c'est pas un accident de chasse. Celui qui tire sur les ânes c'est pas un accident de chasse. Celui qui se prend une balle dans la cuisse parce qu'il a posé son fusil à côté de lui en voiture c'est pas un accident de chasse non plus. Et les cas sont nombreux. Ceux la sont couillons oui. A la limite ils se tirent eux même dessus donc c'est leur problème.
Je traque, dans plusieurs chasses, la moyenne d'âge n'est pas "des octogénaires avinassés" comme dit plus haut. La grande majorité des accidents (quasi tous) sont le matin, et c'est plus du café (pas bon certes) qu'on met dans les tasses à 8h. Et après chaque accident, c'est pipette pour tout le monde, donc vous en faite pas, si il y en a un qui a dépassé la limite d'alcoolémie, ça serait marqué en GROS sur tous les journaux.
Que vous aimez pas la chasse c'est une chose, (moi j'aime pas la pêche, quand je vois les poissons en train d'agoniser dans un bateau ça m’énerve, ils peuvent pas les achever tout de suite??), que tu trouves que les chasseurs sont des beaufs c'est ton droit (on est tous beauf au yeux de quelqu'un).

Maintenant tout généraliser c’est un peu facile et TF1.
UN Staff a mordu un enfant au visage-> les staffs sont méchants, faut pas les laisser avec les enfants
Je croise un yorkshire plusieurs fois par semaine qui passe son temps à aboyer au bout de la laisse et cherche à me chiquer les mollets -> les york c'est des petits chiens mauvais qui gueulent tous le temps
Il y a un un gars de sécu avec son chien dans mon quartier, à part mettre des coups de lattes à son chien et le collier à pointe...-> les gars de sécu c'est des malades
Et on peut continuer longtemps.

Pour ma pars quand il y a des mauvais comportement, je dis toujours à une amie qui fait du canicross d'envoyer un mail à la fédération du département ou nationale. Tel jour à telle heure, vers tel endroit il y a eu ça. L'information remonte et circule. Le mis en cause se le fera dire.
Les panneaux "attention chasse en cours" , ils sont obligatoire, pas pour dire aux promeneurs attention on chasse allez ailleurs, mais en cas de collision d'une voiture avec un gibier ou des chiens, le chauffeur est censé ralentir en voyant les panneaux. Comme quand il y en a avec marqué "élagage" ou "travaux".

Concernant les cueilleurs de champignons, il faut être conscient que la grande majorité des bois et forêt en France est privée. Donc chasse ou pas chasse, c'est comme rentrer dans le jardin du voisin pour lui prendre ses cerise et ses tomates.

Et pour l'entretiens des bois, sans les chasseurs ça ferait drôle à tout le monde, ce matin je suis encore repartie des bois avec dans ma voiture : 2 sièges auto, un grand sac plastique, 2 plages arrières de voiture cassées, 1 étuis à lunette et un vieil essuie glace. Ça c'est ceux qui prennent les bois pour des déchetteries, c'est souvent aussi des sacs entiers de canettes de bières vide (ah c'est jeunes, c'est tous les mêmes hein! ), on ne compte plus les mégots de cigarettes et les paquets vides, les vieilles tv, pneus, tuyaux, ..... Donc tout ça plus les chemins plus entretenus, parce que non les petites communes ne peuvent pas tout faire, c'est du temps, de l'argent, du matériel.

Bref, pour ou contre la chasse, chacun son opinion, des gens sont tués tous les ans en montagnes parce qu'un bande de gens intelligent a déclenché une avalanche. D'autre en voiture parce qu'un malin qui en a une plus grosse a voulu faire le coq et/ou boire avant de conduire. Ect. Le minium c'est d'avoir du respect pour les autres. A moins que vous soyez végétaLIENS, sans aucun impact sur les animaux et aucune emprunte carbone, j'accepte mal les "tous des barbares et des assoiffés de sang", je préfère manger une côtelette de chevreuil tué proprement que des poulets en batterie.
C'est sur que quand on voit quelqu'un arriver sur un chemin sans un bonjour en nous voyant, gueulant et gesticulant tout de suite, le mec en face peut mal le prendre et vous envoyer bouler aussi. Alors qu'un Bonjour, 99% du temps, le posté va décharger son arme, dire bonjour aussi (avec le sourire même!) , il peut vous demander d'attendre 5-10min avant de passer car il y a une menée et les chiens viennent par là, et annoncer votre présence aux autre par des coups de trompe (7 chez nous).

Pour ma pars je me suis mise à la traque pour ma chienne, et quand je la voie heureuse à la 1er journée en voyant les affaires dans la voiture, en la voyant courir et pister dans les champs et les bois, heureuse et bien dans ses pattes le soir, je ne compte par arrêter.
Bonne soirée. Heart
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  okami34 Mer 20 Sep 2017, 21:08

Enitit a écrit:J'aimerais te croire, vraiment =( ... si quelqu'un à les chiffres, qu'il parle.

Plus d’1,1 millions de personnes avec le permis de chasse.
Combien d’accidents ?
« Le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2015-2016 s’élève à 146.
83% des victimes sont des chasseurs.
Sur les 146 accidents relevés, 10 accidents mortels dont trois auto-accidents. Deux non-chasseurs figurent parmi les victimes.
Le nombre d’accidents mortels reste en baisse continue depuis près de 20 ans (39 en 2000 contre 10 aujourd’hui) et atteint le niveau le plus bas jamais enregistré. » Source : ONCFS
 
Je ne sais pas ce que ça fait en pourcentage de « cons », mais sur 1,1 millions de personnes, deux victimes hors chasseurs, donc ça fait certainement pas 100% de « cons ».

Dire que tous les chasseurs sont des cons, c’est soit avoir une méconnaissance totale de ces personnes (parmi lesquelles il y a des gens très bien, des gens cultivés et j’en passe, si si), soit considérer que toutes les personnes qui ne sont pas du même avis que soi-même sont des cons, soit les deux…

Mon expérience personnelle avec les chasseurs (qui ne vaut rien niveau statistique, on est d’accord), deux équipes chassent sur mes propres terres (ou celles de ma famille) : jamais de soucis, ils me préviennent toujours avant de venir chasser chez moi (environ une fois par semaine ces temps-ci) pour que je rentre mes chiens dans la maison et que je ne les sorte pas pendant la chasse.

Alors oui c’est parfois un peu chiant pour moi de ne pas pouvoir sortir avec mes chiens le samedi quand je ne bosse pas, mais c’est ça ou avoir le potager détruit par les sangliers ou les jeunes arbres esquintés par les chevreuils. Et c'est les sociétés de chasse qui financent la réparation de tous les dégâts des sangliers, et par chez moi il y en a un paquet.
Parmi ces chasseurs, certains sont de bons amis, d’autres moins, car « cons » d’après mes propres critères (raciste ou autre) mais certainement pas « cons du fusil », dans le sens qu’ils respectent tous les règles de la fédération de chasse et qu’ils sont respectueux de la nature et de ses usagers.

Je rejoins Lucie hello
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Sep 2017, 21:18

Une des facettes de ces braves bêtes chasseurs  .  Bad
Battue sangliers-chevreuils-renards etc...
Qu'est-ce qu'il vise le premier chasseur posté derrière le père de famille qui a eu la permission de passer, les traqueurs et leurs chiens étant encore en action ?
pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Img_5010

Il se retourne et VISE LE DOS DU PERE  DE FAMILLE pardii ! Il manque de patiente et s'ennuie ????
Provoc d'abruti qui ne se sait pas visé lui-même par mon canon !  Grr
pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Img_5011
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Enitit Jeu 21 Sep 2017, 09:10

T'inquiète Usky, on s'est bien compris alors.

Beh moi j'ai toujours l'impression d'être prise pour quelqu'un qui généralise dans vos propos. Ca me gêne surtout après ce que je déballe, mais bon. Au pire j'ai ma conscience pour moi.

En tous cas, ça fait du bien de te lire, Lucie ! Okami, j'ai le même chiffres, merci ;]

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Usky28 Jeu 21 Sep 2017, 10:40

Lucie, Okami, merci pour ces messages complets.
La page de l'ONCF a jamais voulu charger hier sur mon ordi, mais c'est les chiffres donnés par le monde également.

Enitit, pas facile de se faire bien comprendre par écran interposés, mais je ne te vois pas comme quelqu'un qui généralise, mais plutôt quelqu'un de profondément choqué par ces actes... Et c'est compréhensible.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Gylou15 Jeu 21 Sep 2017, 10:47

Un week end : 4 anes tué, 3 promeneurs blessé et au moin deux "accidents" entre chasseur...
Vive ce sport merveilleux, surtout!

Qu'il fasse beau ou non, peut importe, peutp lus sortir Divine, on la confondrais avec un lièvre,ou une perdrix, on sait pas, ne parlons pas de balader a cheval...
Oh, une biche!

(blanche la biche^^)

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  suerte Jeu 21 Sep 2017, 12:23

tu n'as qu'à lui mettre un gilet fluo, comme les chasseurs le font pour leur chien .......... No

je vais me balader en zone de chasse avec des Shiba_ , qu'est ce qui ressemble plus à un renard qu'un Shiba_ ?????? ben ils ont des gilets !

les abrutis qui ont abattus les ânes sont de la même espèce que ceux qui cassent les voitures le WE parce qu'ils s'emmerdent !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Gylou15 Jeu 21 Sep 2017, 12:39

Tu m'ettone, moi j'aurais trop la frousse de sortir avec un chien comme le tient, qu'il se prenne une balle...

Gilet fluo c'est pas bête, a voir si ca exsiste pour York?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  suerte Jeu 21 Sep 2017, 19:56

zooplus amazon, ou au pire tu bidouilles !

Ils n’existent pas pour très grands chiens j'ai pris un gilet pour humain et j'ai coupé, bref des bestioles fluo c'est rare dans la nature en général Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

pour le droit de chasser avec des levriers - Page 2 Empty Re: pour le droit de chasser avec des levriers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum