Derniers sujets
» mes M&M 's
par EasyBIR Aujourd'hui à 23:32

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par EasyBIR Aujourd'hui à 23:19

» Renseignements et témoignages sur le Berger d'Anatolie
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 13:35

» la publicité sur nos chiens
par Manouche Aujourd'hui à 11:58

» anti puce anti tique
par Wouaf33 Aujourd'hui à 11:46

» oreilles de porc
par suerte Aujourd'hui à 11:11

» Site accessoires chiens sympa
par Wouaf33 Aujourd'hui à 11:10

» Wolfood Original High Meat
par Nebraska Aujourd'hui à 11:05

» Présentation!
par Darshan Aujourd'hui à 10:43

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Hier à 22:57

» Elliot le gros nounours
par Wouaf33 Hier à 08:46

» Les aventures d'Icare, Golden retriever
par nadine46 Hier à 06:35

Statistiques
Nous avons 26471 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darshan

Nos membres ont posté un total de 1443600 messages dans 58892 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
EasyBIR
 
Manouche
 
suerte
 
Lou d'Arabie
 
nadine46
 
Wouaf33
 
Stéphen
 
ELITEMICHEL
 
essenssis
 
val03
 


Léonberg en appartement

Aller en bas

Léonberg en appartement

Message  Jean57 le Dim 27 Aoû 2017, 17:16

Bonjour à tous,

Première fois sur ce site en en tant qu'inscrit, j'ai quelques questions à propos du Leonberg. (en éspérant que je sois dans la bonne section, sinon veuillez m'excuser)

Pour vous résumer la situation, nous sommes un couple de 25 ans et désirons avoir un (gros) chien (calin) , après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai pu lire un peu partout que le léonberg était idéal pour un appt.

Premier point :

- J'aimerais seulement être rassuré quant à ces informations,
nous disposons d'un appartement de 80m2 avec de grandes pièces, mais sans aucun jardin (nous résidons cependant en face d'un parc et les promenades pourront être très régulieres)
Concernant notre travail, travaillant tous les deux en décalés, il y aura presque toujours quelqu'un à la maison pour s'en occuper et le sortir

Second point :

- Le budget d'un chien de cette taille, en passant du vétérinaire à l'alimentation générale quotidienne et tout ce qui pourrait se rapporter à cette petite (énorme) boule de poils Smile
Je sais que celui-ci peut être conséquent, j'en suis conscient mais nous pouvons nous permettre d'avoir un ami aussi gros Smile

Troisième point :

- J'ai toujours eu des chiens en tant qu'"enfant", mais ça va être le premier que j'adopte, et donc "achète", savez-vous quel est la meilleure façon d'en adopter un ? (elevage, sites marchands internet, foires, particuliers?) Et à quel âge ? Pour ma part j'ai toujours voulu adopter le plus tôt possible

Enfin, si jamais quelqu'un par ici en possède un ou en a possedé un, je serai ravi de pouvoir glaner toutes les informations possibles avant de me lancer Smile

Merci à vous ! Bonne journée !



Jean57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Enitit le Lun 28 Aoû 2017, 09:11

Salut !

Un Leonberg, comme tous les chiens, peuvent finalement vivre en appartement. Le principal étant de leur satisfaire tous les besoin physiques et mentaux dont il a besoin.
Les chiots feront des sorties très courtes mais très régulières (toutes les 1,5h ou 2h pour les très jeune chiot qui apprennent la propreté).
Le temps des promenades sera augmenter progressivement, en fonction de son âge.
Ne jamais oublier de VARIER les balades.

Je ne connais pas personnellement la race, mais il me semble que le Léonberg est loin d'être un chien hyperactif. Il est même plutôt calme (mais il a des besoins physique et mentaux comme tous les chiens).

Evidemment, niveau budget, il coûtera beaucoup plus cher a entretenir qu'un Chihuahua (a santé égale). Niveau nourriture, pendant la période de croissance, il va falloir assurer Very Happy

Pour l'achat, je te conseille d'acheter SEULEMENT en élevage ou particulier. Jamais en foire/site marchand internet/animalerie.
Que ce soit particulier ou Elevage, il faut s'assurer que les chiens soient testés (suivant les tares de la race, je pense, par exemple, que le Leonberg est testé pour la dysplasie et bien d'autres tares probables), qu'il soient en bonne forme physique et mentale (de bons chiens, bien dans leurs pattes), qu'ils soient bien socialisé et les chiots aussi, il faut aussi vérifier les conditions de vie des reproducteurs ET chiots (lieu, contact avec l'homme/autres especes, l'environnement etc). Il faut que les chiots ne soient pas vendu avant au moins 8 semaines. Il faut qu'ils restent un max de temps avec sa fratrie.

Je te conseille aussi les élevages faisant seulement une race ou deux mais pas plus. Evite a tout prix les élevages avec plus de 2 races.

En animalerie/foire/site marchand, les chiots peuvent être issus de trafiques. Il arrive régulièrement que ce soit des chiots instables, pas ou peu socialisé, parfois en mauvaise santé. Evidemment, ce n'est pas une généralité, mais les chances sont accrues. Les prix y sont aussi souvent beaucoup plus élevés, pour des chiens souvent de moindre qualité.

Pour l'éducation, je te conseille fortement de te renseigner.
avatar
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3213
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 30
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Léonberg en appartement

Message  leturlupin le Lun 28 Aoû 2017, 10:12

Le Léonberg est quand même un très gros chien pas très actif certes mais ce n'est pas à proprement parler un chien d'appartement et quand il va aboyer avec sa grosse voix ça va porter. Puis il faut penser aux déplacements par exemple est-ce que tu pourras emmener ton chien à la terrasse d'un café il va prendre la place de deux tables et gêner les voisins, tu vois j'ai une femelle berger allemand 28kg, hier je suis allé au restaurant, un restaurant de plage décontracté qui accepte les chiens pourtant elle était couchée à moitié sous la table néanmoins elle gênait la table voisine avec sa queue les gens avaient un chien ils n'ont rien dit mais quand même, puis il y a le problème de la voiture et où mettre ton chien, ce sont des détails pratiques auxquels on ne pense pas forcément mais un chien ne doit pas être une contrainte il faut donc prendre le bon chien en fonction de ce qu'on veut faire avec. Puisque c'est un chien que tu vas acheter regardes ce qu'on fait les parents en expos et en travail ça donne déjà une idée de ce sera (ou pas) le chiot une fois fini et consultes le site du club de race des indications utiles pourront t'être données. Cherches ce que tu veux faire avec ton chien, si c'est seulement de la compagnie ou si tu veux faire un peu de sport agility, ring, pistage, obé avec un chien on peut être complice dans pas mal d'activités, au départ on veut une chose puis après on regrette de ne pas avoir pensé aux autres possibilités

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3933
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Enitit le Lun 28 Aoû 2017, 10:46

pas à proprement parler un chien d'appartement et quand il va aboyer avec sa grosse voix ça va porter
Moi je pense plutôt aux escaliers s'il n'y a pas d'ascenseur. Ca, ca va être galère !

Très bons autres conseils sinon.
avatar
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3213
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 30
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Burattino le Lun 28 Aoû 2017, 14:02

Les autres ont répondu à la majorité de tes questions.

J'ajouterai que mes voisins (copropriété avec beaucoup de chiens) ont un jeune Leonberg et hormis la taille (forcément) on le remarque moins que certains petits roquets.

Evidemment qu'une maison, du terrain etc c'est toujours du confort, et ça que le chien fasse 10 ou 100kg mais franchement je trouve pas le choix plus périlleux qu'un chien actif de plus petite taille, en plus vous avez du temps, du terrain à proximité faites vous plaisir.

La seule chose à prendre en compte pour un chien de cette taille à mon avis c'est le budget général.

Que ça soit la bouffe, le véto, la cage de transport si besoin (on trouve facilement des tailles "grands chiens" aux alentours de 120-150€ mais pour les tailles "géants" les prix s'envolent), la voiture pour le transporter dans de bonnes conditions etc ça doit revenir beaucoup plus cher qu'un simple "gros chien" type berger de 30kg.

A noter enfin que ton chien vivra facilement 5 ans de moins qu'un chien de taille moyenne/grande (et 10 de moins qu'un petit) et qu'à 6 ans tu auras déjà un "vieux chien" faut aussi en être conscient, moi personnellement ça me freinerait pas mal.
avatar
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  MyriamG le Lun 28 Aoû 2017, 15:56

Bonjour,

Par curiosité, as tu aussi pensé à d'autres races géantes, comme le bouvier bernois ? le bouvier bernois est lui aussi assez proche de ce que tu recherche : grand, affectueux, calme. C'est un peu moins gros que le leonberg, c'est à dire dans la fourchette 40 à 50kg, alors que le leonberg est plutôt dans la fourchette 50-60kg.

Pour le budget nourriture, si on se base sur un chien de 45kg ou 50kg qui mange environ 500g de croquettes par jour, et qu'on prend des croquettes du genre royal canin à 3 euros le kilo, on est sur 15 kg de croquettes par mois, donc un budget de 45 euros, rien que pour la nourriture.

Ensuite, pour les grands chiens, tout coûte plus cher : la stérilisation, c'est souvent par tranche de poids, les médicaments aussi (si ton chien a besoin d'un traitement chronique contre l'arthrose pendant ses dernières années de vie, tu va le sentir), les pipettes antiparasitaire aussi. Les pensions canines dépendent souvent du poids de l'animal gardé. Les vaccins doivent par contre être fixes quelque soit la taille du chien.

Le matériel est plus cher (niche, matelas XL, collier) mais si on prend de la qualité, il dure plusieurs années.

Ensuite pour l'éducation à la marche en laisse, il faudra être vigilant et bien lui apprendre à ne pas tirer dès bébé, car sinon tu te feras déboîter l'épaule.

Pense aussi que l'espérance de vie est assez courte sur les races géantes...
avatar
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 919
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 30
Mon chien : Eole croisé de croisé de croisé 9 ans, et Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  okami34 le Mar 29 Aoû 2017, 13:08

Bonjour, étant l'heureuse propriétaire d'une jeune léonberg d'un an, je me permets d'apporter quelques réponse peut être un peu différente.

Bonjour à tous,

Première fois sur ce site en en tant qu'inscrit, j'ai quelques questions à propos du Leonberg. (en éspérant que je sois dans la bonne section, sinon veuillez m'excuser)

Pour vous résumer la situation, nous sommes un couple de 25 ans et désirons avoir un (gros) chien (calin) , après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai pu lire un peu partout que le léonberg était idéal pour un appt.

Perso, je ne pense pas du tout que ce soit un chien "idéal" pour vivre en appartement. Je développerai plus bas

Premier point :

- J'aimerais seulement être rassuré quant à ces informations,
nous disposons d'un appartement de 80m2 avec de grandes pièces, mais sans aucun jardin (nous résidons cependant en face d'un parc et les promenades pourront être très régulieres)
Concernant notre travail, travaillant tous les deux en décalés, il y aura presque toujours quelqu'un à la maison pour s'en occuper et le sortir

Pour moi la vie en appartement pose deux problèmes :

- OK le léonberg n'est pas un hyperactif, mais c'est très loin d'être un chien de canapé qui dort toute la journée. Dans la maison, mon berger allemand de lignée travail est plus calme que ma léo et supporte mieux de rester inactif pendant la journée par exemple. Ma léonberg se met à faire des petits aboiement aigü strident dès qu'elle s'ennuie, ce qui est rare chez moi puisqu'elle passe quasiment toute la journée dehors (avec la maison ouverte donc si elle veut elle rentre, mais c'est quasi impossible de la faire rentrer jusque la nuit, elle préfère se balader dehors) à crapahuter dans tous les sens, à aller surveiller les poules, jouer avec les autres chiens du hameau ect et pour avoir fait des rando avec elle, elle suit avec autant d’énergie et d'entrain que mon berger.

La légende du léonberg inactif est totalement fausse. Ce qui peut induire en erreur c'est en effet leur sang-froid olympien dans toute les situations et leur assurance, ils ne se précipitent jamais mais réfléchissent avant d'agir et sont très observateur. Ils ne s’excitent pas pour rien et donne donc cette impression de calme, mais calme ne veut pas dire pas sportif ou qui dort toute la journée. Ma léo je l'appelle ma tornade^^ elle est tout le temps joyeuse et dans la maison elle déménage tout rien qu'avec sa queue qui bat dans tous les sens ou quand elle saute partout pour qu'on joue avec elle...
Il ne faut oublier également que le léonberg est gardien, perso je retrouve bien le caractère du patou qui a permis la création de la race, et tu auras droit à de gros aboiement quand quelqu'un toquera à ta porte ce qui pour les voisins n'est pas top...

- deuxième point important c'est les escaliers. La croissance du léo est très délicate et il faut absolument proscrire les escaliers et contrairement à d'autres race, au bout de 3 mois ça devient impossible de les porter... Si il y a un ascenseur par contre, c'est bon.


Second point :

- Le budget d'un chien de cette taille, en passant du vétérinaire à l'alimentation générale quotidienne et tout ce qui pourrait se rapporter à cette petite (énorme) boule de poils Smile
Je sais que celui-ci peut être conséquent, j'en suis conscient mais nous pouvons nous permettre d'avoir un ami aussi gros Smile

Le léo ne mange je trouve pas tant que ça vis à vis de sa taille, mais perso elle me coûte environ 50€ par mois en alimentation. Après le plus onéreux c'est les frais véto, c'est un chien qui vieillit assez vite et où certain problème sont assez courant (retournement estomac, dermatite atopique ect) et qui dit gros chien dit prix important à chaque intervention ou produit car les posologies sont au kg donc rien que les vermifuges on en donne fois plus qu'un chien moyen.

Troisième point :

- J'ai toujours eu des chiens en tant qu'"enfant", mais ça va être le premier que j'adopte, et donc "achète", savez-vous quel est la meilleure façon d'en adopter un ? (elevage, sites marchands internet, foires, particuliers?) Et à quel âge ? Pour ma part j'ai toujours voulu adopter le plus tôt possible

le mieux est de regarder sur le site du club du léonberg, il y a les portées issues de chiens cotés pour la reproduction, on a une garantie notamment au niveau des tests de santé et franchement en léo il n'y a que des élevages familiaux avec peu de chiennes reproductrices, donc pas de risque de tomber sur un marchant de chien. J'éviterai donc les particuliers où les parents sont rarement testés et l'élevage du léonberg n'est pas facile et demande de ne pas faire n'importe quoi (beaucoup de chiots par portée nécessitant une complémentation en lait, des césariennes fréquentes...). Sur le site du club du léonberg il y a aussi une section pour les chiens à l'adoption.

Enfin, si jamais quelqu'un par ici en possède un ou en a possedé un, je serai ravi de pouvoir glaner toutes les informations possibles avant de me lancer Smile

tu peux me poser tes questions en MP si tu veux, sinon tu peux regarder le journal de mes chiens (que je vais alimenter de ce pas^^) ou celui de Manouche qui a une belle léo aussi. Dans la section race il y a aussi un post qui date un peu mais c'est une mine d'information, à l'époque il y avait une éleveuse de léo reconnue sur le forum.

Merci à vous ! Bonne journée !

Bon pour résumer, Ok pour un léonberg en appartement, mais sous certaines conditions : ascenseur ou rez de chaussée, voisins pas trop chiant, et surtout des sorties régulières et enrichissantes (pas juste un tour en laisse...).
avatar
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 28
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Manouche le Mar 29 Aoû 2017, 15:27

Comme quoi, l’individualité du chien y est pour quelque chose aussi.

Ici, pas portée sur la voix du tout. Que lorsqu’elle est à l’extérieur et qu’il y a intrus au air, à son sens, chelou qui passe près de la propriété.

Petite, bien sûr, elle était mouvementée mais elle avait un « horaire » naturel à elle. On savait lorsque sa partie de jeux débutait.

Maintenant c’est la fainéante en intérieur MAIS dans la mesure qu’elle a sa dépense régulière.

Pour ma part, rencontrer les exigences mentales et l’emploi du temps des maîtres sont de la plus haute importance. Des absences prolongées n’est pas sa tasse de thé. C’est un chien très près de ses maîtres qui a besoin d’être en interactions avec eux.

Il faut les sortir. Il est impératif qu’il voit de tout, partout jusqu’à maturité qui est de 3 – 4 ans.

Un Léo qui expérimente peu au niveau social, a des risques de demeurer farouche. C'est un chien sensible.

Pour les espaces, dans la mesure qu’il n’y a pas d’escaliers, je trouve que c’est moins critique.

Certaines maisons ne sont pas plus grandes que certains appartements.

Une image dit que l’espace qu’a besoin un Léo est : « 2 mètres carrés autour de son maître ». Et ça ne peut être plus vrai.  Vous auriez beau avoir un espace immense, si le maître n’y est pas, peu d’intérêt pour lui dans la mesure que la relation est établie avec le maître évidemment.

Un jardin à proximité est vraiment, à mon avis, une nécessité.  Le Léo s’active lentement sous les « ordres ». Pour les sorties pipi/poopoo, lui laisser ses aises pour le faire facilite l’exécution de ces « tâches ».

Aura-t-on un chien citadin ou rural, cela joue aussi sur la donne.  La mienne est acclimatée à la ville. Elle vit en intérieure. Elle aime sortir mais ne chigne pas parce qu’elle est en intérieur.
On tente d'équilibrer les deux intérieur/extérieur de sort qu'il ne souffre pas d'être d'en l'un parce que pas dans l'autre.

Un chien qui a l’habitude d’aller en extérieur à sa guise ou la majeure partie du temps, aura peut-être du mal d’être en intérieur.

Il faut voir quelle mode de vie on veut donner au chien et être conséquent avec ce que ça comporte comme « conséquences ».

Même si cela paraît étonnant, certains ont un intérêt pour l’agility et l’obérythmé adapté à leur condition évidemment. Comme quoi on peut tomber sur un chien qui est aussi « willing ».

Assigné comme chien de sauvetage en mer, d’accompagnement, zoothérapie, il a un potentiel « énergétique » mais c’est selon les individus. Il faut qu’il veuille, ait un intérêt pour le faire.

Il ne faut pas être accro de la propreté, c’est un chien quelque peu « désinvolte » surtout avec l’eau de la gamelle.   Les poils…. à l’infini….lors de la mue. Donc un brossage nécessaire sur une base régulière.

Sensible à la chaleur, un point d’eau en extérieur ou climatisation en intérieur est nécessaire.

Pour la bouffe, pas gourmande, elle ne doit pas consommer plus que certains chiens de grande taille ou sportifs.  Le géant n’est pas nécessairement un glouton mais certes, mange plus qu’un York.

Pour le véto, c’est cher, mais bon, il y a aussi des assurances qui sont possible de prendre.

Pour la longévité, étant nettement pour les grands montagnards, je dirais que c’est du plaisir intense en concentré et non étendu sur le temps!

Orientation sur le choix, pour ma part, c’est incontournablement vers un éleveur consciencieux qui connait sa race et suit de très près le cours des choses qui va de la sélection des géniteurs qui seront recherchés et variés, en passant par le suivie de la saillie, gestation, mise bas et éveil des petits à la sortie du « nid ». Veille aux dépistages selon les « faiblesses » que la race comportent, travaille à éviter de les répéter/reproduire, dans l'impossibilité de le faire, tente de les contrôler, minimiser.
avatar
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9206
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 56
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  okami34 le Mar 29 Aoû 2017, 15:47

Oui Manouche c'est sûr que l'individu et les habitudes ont un impact sur le comportement du chien, mais je voulais souligner le fait que perso j'ai été très étonnée par les capacités physique de mon léonberg et son activité, alors que je ne m'y attendais pas forcement en prenant cette race. Par contre ça reste un léo, c'est sûr que quand c'est pour répondre au rappel par exemple, on a l’impression d'avoir un chien qui vit au ralenti  Mdr

Pour les aboiement, elle est loin d'aboyer à longueur de journée, mais quand des gens passent qui ne lui reviennent pas, et ses jappements d'appel au jeu, qui passeront d'ailleurs peut être avec l'âge.

En effet Manouche, j'avais oublié le detail propreté, c'est sûr qu'être maniaque avec un leonberg c'est redibitoire Laughing

Déjà il ne sait pas boire, on retrouve toujours la gamelle avec une marre autour, quand ce n'est pas la gamelle renversée pacque c'est rigolo de faire mumuse avec l'eau. Ensuite les poils évidemment qu'on retrouve partout, mais aussi toutes les saletés s'accrochent au poil, quand elle se couche dans la maison, je sais que je peux passer un coup de balai dès qu'elle se relève Smile
avatar
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 28
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Léonberg en appartement

Message  leturlupin le Mar 29 Aoû 2017, 17:33

Tu peux lire avec attention ce que dit Okami, elle n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi, ce qui ne veut pas dire évidemment que les autres intervenants ne savent pas ce qu'ils disent.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3933
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Manouche le Mar 29 Aoû 2017, 17:43

[quote="okami34"]....

Déjà il ne sait pas boire, on retrouve toujours la gamelle avec une marre autour, quand ce n'est pas la gamelle renversée pacque c'est rigolo de faire mumuse avec l'eau.....quote]

Et le crawl? Tu n'en parles pas?  Tenter de faire des "longueurs" dans la gamelle ou la cuvette de toilette! C'est charmant ça aussi!

On aura compris que si on aime la réponse du tac-au-tac, beeeen, c'est pas tout à fait ça avec le Léo...en général. Il écoute, il y arrive mais y'a un délai entre la réception dans les oreilles, le trajet jusqu'aux neurones, l'analyse des infos, le retour "à la terre" et......l'action.

Mais c'est une bonne pâte, faut savoir comment entrer en communication avec lui tout simplement et bien sûr respecter sa "vitesse" d'exécution.
avatar
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9206
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 56
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  okami34 le Mar 29 Aoû 2017, 17:48

Merci Leturlupin !

Par contre, je pense que Manouche a encore plus d’expérience que moi avec ce type de chien Good

Pour ce qui est de la vitesse d’exécution des ordres, c'est vraiment du genre "bah c'est bon j'arrive mais il y a pas le feu quoi", et à côté de ça, je me répète mais quand c'est pour se taper un sprint avec sa copine le beauceron ce n'est plus le même chien ! Elle fait une poussière du tonnerre sur son passage en ce moment quand elle galope avec la sécheresse Smile
avatar
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 28
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Manouche le Mar 29 Aoû 2017, 17:55

okami34 a écrit:Merci Leturlupin !

Par contre, je pense que Manouche a encore plus d’expérience que moi avec ce type de chien Good

La tienne, ton expérience, est et sera tout aussi importante puisque différente! Wink

Ma Léa vit en milieu urbain et la tienne dans un encadrement plus rural ce qui amène une évolution différente pour des expériences différentes. S'ajoute à ça leur individualité.

Je pense qu'il faut surtout penser à : Est-ce que j'ai suffisamment de latitude en temps, espace, argent pour m'adapter au chien que j'aurai?

Rien n'est statique.  Si on a une structure avec peu de marge de manœuvre et qu'on se retrouve avec un aspirant sauveteur ou autre et qu'on croyait à un planplan, c'est là qu'on risque de se casser les dents.

Ça me fait un peu penser comme en rénovation. Il est dit qu'il faut prévoir 20% de plus sur le budget pour les imprévus. Bien c'est un peu ça. Prévoir 20 % de plus pour le temps, l'espace, l'argent advenant une évolution non attendue puisque la vie n'est pas un long fleuve tranquille!
avatar
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9206
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 56
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Manouche le Mar 29 Aoû 2017, 18:03

okami34 a écrit:Merci Leturlupin !

Par contre, je pense que Manouche a encore plus d’expérience que moi avec ce type de chien Good

Pour ce qui est de la vitesse d’exécution des ordres, c'est vraiment du genre "bah c'est bon j'arrive mais il y a pas le feu quoi", et à côté de ça, je me répète mais quand c'est pour se taper un sprint avec sa copine le beauceron ce n'est plus le même chien ! Elle fait une poussière du tonnerre sur son passage en ce moment quand elle galope avec la sécheresse Smile

Ici la "comète", c'est avec les chats du voisinage. Je lui ai appris à se tempérer avec les écureuils, mais les chats, y'a q'que chose, des fils se touchent! No Mais bon. Anticipation et proactivité fait partie du "p'tit bagage à main" à avoir avec soi lorsqu'on se promène avec ma Léa.
avatar
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9206
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 56
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  okami34 le Mar 29 Aoû 2017, 19:33

Deux petites vidéo sympa sur lequel j'étais tombée et qui représente bien le truc je trouve^^ j'ai l'impression de voir la mienne avec le côté toujours joyeux et je surveille tout ce qui se passe^^ :

avatar
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 28
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léonberg en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum