Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pour ........ ou contre ???

+12
Annick841
Lyfkic
MyriamG
Educalins
nadine46
Dellen
Lou d'Arabie
Huriel
Vanitas
Gylou15
Stéphen
suerte
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Dim 20 Aoû 2017, 12:36

nadine46 a écrit:mais enfin le lof n'a jamais été une garantie Smile

Contente de le lire !!! Mais ce devrait être ben plus controlé !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Dim 20 Aoû 2017, 13:00

Smile
Bien sur qu elle sort toutes les 4 heures pour ses besoins, sauf de nuit, evidemment!
Je voulais parler de balade, pas de sorties pipi!

Effectivement des balades c est 5 jours par semaine minimum, des sorties pipi toutes les 4h!

Donc pour repondre a la question, c est une moyenne, il y a des semaines ou elle balade tout les jours, deux fois par jours, d autres ou c est une fois par jours et dautre ou elle balade que 3 fois dans la semaine parce que je ne peut pas faire autrement!


Dernière édition par Gylou15 le Dim 20 Aoû 2017, 13:07, édité 1 fois

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Dim 20 Aoû 2017, 13:05

ah OK ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Vanitas Dim 20 Aoû 2017, 18:01

1h30 me parrait un minimum de sortie par jour, mais en effet attention avec un chiot, déjà parce qu'il est en croissance et donc les balades doivent être plus courtes. Mais aussi parce qu'il en demandera 3 à 4 fois plus une fois adulte Wink
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Stéphen Dim 20 Aoû 2017, 20:24

oui enfin 1h30pour un chiot a voir, euh Gilou tu suportes pas plus de 5 kg pour un chien et tu as un cheval ?????
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Dim 20 Aoû 2017, 20:54

Stéphen a écrit:oui enfin 1h30pour un chiot a voir,  euh Gilou tu suportes pas plus de 5 kg pour un chien et tu as un cheval ?????

oui,bien sur...
Un cheval tu ne le porte pas!
Laughing

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Enitit Lun 21 Aoû 2017, 09:28

Vanitas a écrit:"il peut croire qu’on lui demande d’être chef en le plaçant ainsi dans une position de hauteur."

Ca déjà je pense que c'est de la connerie (si je puis dire), quelque chose de perpétuellement relancé dans la tête des gens alors que c'est tout à fait faux. Ça provient de notre esprit humain, mais alors chez les animaux ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Dans les groupes d'animaux hiérarchisés, il n'est pas rare de voir des animaux pourtant sans statut spécial se positionner en hauteur, sans que ça gène les autres congénères. Tout simplement parce que ... ILS S'EN FICHENT ! Toutes ces démonstrations de force qu'on croit juste d'attribuer aux animaux sont de pures inventions ... Ce qu'on pourrait appeler un chef n'a pas que ça à faire de se préoccuper de choses aussi futiles. En revanche la recherche d'endroits en sécurité pour lui et son groupe, la recherche de ,nourriture, de partenaire sexuel, ça c'est ce qui les préoccupe.

Ensuite pour ce qui est du chien en lui même, je crois qu'il est bel et bien nécessaire de revoir cette vision archaïque de la "hiérarchie" canine ... Le chien est un animal domestique à qui nous prodiguons déjà tous les besoins, à savoir un lieu de vie en sécurité, la nourriture et sa gestion par le propriétaire, les sorties, et même parfois la repro ... Pensez vous sincèrement que le chien puisse se croire en position de force ? Vouloir être chef d'animaux qui sont d'une autre espèce que lui (biologiquement nous sommes des animaux) ? Vouloir gérer toutes ces choses à notre place avec ses petites pattes ? Peut être bien même qu'il va prendre les clef de votre voiture, mettre votre petit costume et bosser au bureau à votre place Laughing
Plus sérieusement, la MAJORITE des "problèmes de comportement" sont dus à une mauvaise éducation, une mauvaise socia, de la protection de ressource (et donc manque de confiance) ou même de l'ennui, de l'anxiété ou de la maladie.
Parler de statut, de position, c'est juste nier toutes les vraies raison et faire porter le chapeau à quelque chose qui n'a pas lieu d'être. On dit que c'est la faute de la dominance quand on n'est pas fichu de trouver une raison valable au problème.
Ensuite il y a peut être un problème de compréhension et de communication justement de la part du propriétaire ...

Et puis peut-être que si certains arrêtaient de malmener leur chien sans arrêt pour leur demander des choses ou leur apprendre des choses, les chiens seraient sûrement mieux dans leur tête et moins enclins à développer des comportements déviants voir dangereux. Parce qu'on parle d’agressivité chez le chien, mais quand je vois l'aggressivité de certains humains vis à vis de leur chien, je me dit qu'ils ont de la chance d'avoir des animaux très sympas (mais quand le chien se défend on appelle ça de la dominance forcément). Si nous étions aussi exigeants avec nous mêmes, qu'on l'est avec nos chiens, le monde serait meilleur Wink

Oh purée, je plussoie mille fois ! C'est exactement ce que je n'arrête pas d'expliquer. Enomement de "possesseurs" de chiens ne connaissent même pas leur langage et leur vision de choses... bien dommage.

Merci Vanitas.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Minosh Lun 21 Aoû 2017, 10:52

Stéphen a écrit:hello

ok j'ai ma reponse, merci, j'ai rien contre les York , mais j'avoue que les petits chiens ne me correspondent pas
Stephen, je suis une femme mais je ne suis pas du tout attirée non plus par les petits chiens et encore moins les chihuahuas ... Cette race comme d'autres très petites d'ailleurs, sont souvent affublées de barrettes, chouchous ou pire, d'accoutrements frisant le ridicule qui ont tendance à en faire un chien-enfant ou un chien-objet. Je n'aime pas tout ce qui infantilise un animal et même si je sais bien qu' on peut avoir ce type de chiens sans tomber dans ce travers, je ne peux m'empêcher de faire cette association ce qui je le reconnais, n'est pas très glorieux ! confused

"Le chien-chien à sa mémère", très peu pour moi ...
Il me faut au minimum un chien moyen, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas l'idée qu'un chien puisse tenir sur mes genoux !

Ne me tombez pas dessus avec des arguments que je connais déjà et d'ailleurs, il se peut même qu'un jour, les circonstances m'amènent à avoir un tout petit chien et que j'en serai très heureuse mais actuellement, c'est pas mon truc.

Pour le sujet qui nous intéresse, bien d'accord avec Vanitas, Enitit et d'autres ...
Et bien évidemment, libre à chacun de prendre ou non son chien dans son lit mais personnellement je ne l'ai jamais fait et pas seulement pour l'odeur ou l'hygiène, j'ai surtout besoin de pouvoir changer de position sans avoir à me poser de question ... Même un chat finit par m'incommoder !

Par contre, pas mal de gens dorment avec leur chien tant qu'ils sont célibataires ce qui pose parfois de gros problèmes quand ils se mettent en couple ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Lun 21 Aoû 2017, 11:53

...des chouchous ou pire...
Tu veux parler de manteaux j imagine?
Alors, avant d avoir un york, j avais un berger des pyrenees, j etais tout à fait d accord, c est ridicule, ca infantilise...

Puis je me suis retrouver avec une boule de poil de 2.5 kilos et de 6 mois que j ai essayer de traiter comme un chien, sans manteaux, je dirais juste ceci

Quand tu aura vu ton chiot avoir besoin d un seche cheveux et finir 3h sous la polaire, vraiment 3 heure hein, pour se rechauffer alors qu il aurait suffis de lui coller un impermeable, on en reparlera...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Enitit Lun 21 Aoû 2017, 12:06

Pour les manteaux, cela dépend entièrement si le chien a un sous poil ou non et des conditions météorologiques.

Le York n'a pas de sous-poil.

Un froid sec avec une bonne activité pourra être supporté par un chien sans sous poil.
Un froid humide, avec une petite balade en laisse... ça peut faire tomber un chien malade.

Ca dépend d'énormément d'autres facteurs (la vieillesse aussi pour certains chiens, une maladie ou autres). Le manteau est parfois utile pour le bien de certains chiens mais la plupart peuvent largement vivre sans.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Lun 21 Aoû 2017, 12:35

Bah mes westies ont un manteau pour les jours de fortes pluies; et Hazuki aussi !

Les West parce que marre d'avoir des robes pleines d'eau plus de boue chez moi , ils sont blancs enfin à l'origine Laughing

Et hazuki, le jour où je me suis rendue compte qu'à minuit le sous poils n'était tj pas sec affraid , j'ai pensé aux rhumatismes plus tard !

Sinon question ménache c'est mieux ! Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Lun 21 Aoû 2017, 12:36

Vanitas a écrit:1h30 me parrait un minimum de sortie par jour, mais en effet attention avec un chiot, déjà parce qu'il est en croissance et donc les balades doivent être plus courtes. Mais aussi parce qu'il en demandera 3 à 4 fois plus une fois adulte Wink

Oui mais là nous parlons d'adultes Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Lun 21 Aoû 2017, 12:50

Je suis bien d accord avec Enitit et Suerte pour les manteaux, ce depends du chien..
Des york qui vivent sans manteaux, il y en a, oui!
Mais certains sans manteaux finissent malade...

Pour les balades, ca depends du chiens, certains sont insatiable, d autres se contentent d une balade par jours!
Je n ai pas sorties Gylou direct une heure et demis par jour, hein, au debut c etais de petites sorties de 20 minutes...

Mais effectivement, je penserais a l avenir qu une fois adulte ils demandent 4 fois plus, donc ce sera de petites balade courte jusqu a l age adulte, je ne veux plus me retrouver avec un chien qui devient hysterique des que je prends la laisse, vraiment hysterique hein, pas juste content!

D ailleur le jour, lointain apres Divine, ou j en choisirais un ce sera peut etre un adulte, ou alors un chiot tres tres calme surtout pas un enerve qui speed partout chez won eleveur...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Vanitas Lun 21 Aoû 2017, 13:06

suerte a écrit:

Et hazuki, le jour où je me suis rendue compte qu'à minuit le sous poils n'était tj pas sec affraid , j'ai pensé aux rhumatismes plus tard !

Sinon question ménache c'est mieux ! Very Happy

Oui c'est juste affreux leur sous poil, ça retient énormément l'eau ... j'hésite aussi à lui prendre un petit manteau car en hiver le sous poil mouillé c'est pas top, mais mon homme me dit que ça ne sert à rien lol
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Lun 21 Aoû 2017, 14:00

je lui ai pris le moins cher sur Zooplus très discret orange fluo 3 chiens en plein Lyon avec un akita plein de poils je te dis pas ce que doivent penser les gens Mdr

mais je m'en foussssssssssss Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Annick841 Lun 21 Aoû 2017, 17:49

Les manteaux qui ont pour fonction de protéger de froid et de la pluie, ca va ! Par contre quand on voit dans les magasins pour animaux des tutus roses ou des habits genre motard pour chihuahua, là c'est n'importe quoi Sad

Perso j'aimerais bien habituer mon chien à porter des "chaussures" pour l'hiver, car les routes sont parfois très salées ici, pas cool pour les papattes... Et éventuellement un dossard orange en forêt durant le temps de la chasse, à l'automne...
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Minosh Lun 21 Aoû 2017, 19:16

Annick841 a écrit:Les manteaux qui ont pour fonction de protéger de froid et de la pluie, ca va ! Par contre quand on voit dans les magasins pour animaux des tutus roses ou des habits genre motard pour chihuahua, là c'est n'importe quoi Sad

Exactement !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Manouche Mar 22 Aoû 2017, 01:59

Pour le coucher au lit, ma Popo aimait, pas les deux autres.
C'est autorisé qu'à l'âge adulte et qu'elle comprend que c'est un privilège, une invitation et non un droit acquis.

Pour le manteau, ma Léa a un ciré pour lorsqu'il tombe des cordes, étant très longue à sécher et sensible à l'humidité si elle y reste trop longtemps.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 3 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum