Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ma chienne me harcèle pendant la promenade

4 participants

Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Zounout Dim 06 Aoû 2017, 11:53

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car depuis environ 2 mois Marvel me harcèle pendant la promenade (sans laisse) pour que je joue avec elle et plus précisément que je lui lance un truc à aller chercher. Nous avions pour habitude de lui lancer une balle pendant ses promenades lorsqu'elle avait 5/6 mois (elle a 11 mois) mais nous avons laissé tombé car elle n'arrivait pas gérer ses émotions et devenait agressive avec les autres chiens. En dehors des périodes de jeu avec la balle, elle a toujours bien joué avec eux. Désormais, impossible de se promener tranquillement sans qu'elle me tourne autour ou me sollicite en m'aboyant dessus; elle ne s’intéresse plus tout à son environnement, va vaguement voir les autres chiens mais revient aussitôt ,quant aux jeux avec les copains, on oublie, elle les ignore.
J'ai également l'impression qu'elle devient de plus en plus possessive avec moi car elle se frotte en permanence à mes jambes, même en promenade, ne laisse pas les autres chiens s'approcher et veut en permanence être le centre du monde. C'est moi moi moi pendant toute la balade et je n'en tir plus aucun plaisir.

Des idées ou des pistes afin de remédier au problème ?

Merci !

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Lilie Dim 06 Aoû 2017, 12:02

La jack d'une amie se comporte un peu comme ça sauf qu'elle c'est tout le temps: maison, promenade... Je ne sais pas comment elle supporte ça.

Pour ma part lorsque je l'ai gardé les choses étaient simple: je lui envoyais la balle quand je le voulais. Jamais suite à aboyant ou incitation au jeu où là je l'ignorais totalement malgré ses appels, aboyants etc.... Et elle a vite pigé le truc et a laissé tombé son harcèlement et à arrêté de réclamer sans cesse auprès de moi. Par contre, avec la copine, elle le fait toujours mais parce qu'elle n'a pas suivi mon conseil^^

Je pense qu'il ne faut donc pas que tu l'incite à te réclamer et que tu commence à décider par toi-même. Ca éviteras aussi sa surexcitation ou l'hyperactivité Good
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Zounout Dim 06 Aoû 2017, 16:03

Justement, ce qui m'embête, c'est que je ne la stimule pas du tout. Je marche tranquillement en l'ignorant lorsqu'elle me sollicite mais elle ne me lâche pas. il m'est même arrivé de me prendre les pieds dedans ou de lui marcher sur la patte mais elle s'en fout complètement, elle continue à me tourner autour.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Littleponys Dim 06 Aoû 2017, 19:46

Mais concrètement qu'est ce qui a été fait avec Marvel pour lui apprendre à se calmer ?
Parce que de ce que tu m'as racontée on ne lui a jamais appris, on lui a juste enlever le déclencheur (jouets, mains, objets dans la maison...) à chaque fois donc le problème reste et devient de plus en plus présent confused

Est ce que quelque chose est fait ou dit quand elle tourne en rond sans cesse, empêche les autres chiens de venir ? Parce que si on ne lui apprend pas que c'est interdit de faire ça comment peut elle le deviner ?
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Zounout Dim 06 Aoû 2017, 20:35

Lorsqu'elle tourne en rond, je m'arrête et je lui tourne le dos afin de ne plus interagir avec elle; je laisse passer quelques instants puis je repars. Je fais de même dans le jardin lorsqu’elle monte dans les tours lors de jeux. Mais il est vrai que nous n'avons jamais véritablement travaillé sur le retour au calme. Nous avons découvert aujourd'hui que si nous la remettons en laisse lorsqu'elle est énervée, elle se calme aussitôt et marche tranquillement sans tirer;lorsque nous la relâchons, elle recommence à nous tourner autour.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Educalins Lun 07 Aoû 2017, 12:54

Et si vous la récompensiez quand elle revient au calme?

Avec des friandises par ex (=> invite au calme) toujours au sol, pour permettre au chien de s'apaiser lui même en +
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Zounout Lun 07 Aoû 2017, 13:15

C'est vrai que je n'ai pas pensé à lé récompense; je vais le faire dès ce soir.
Lorsque vous dîtes "au sol", dois-je comprendre que je les pose au sol elle qu'elle les mange ou bien je m'accroupis et je lui donne dans la main ?
Merci !

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Educalins Lun 07 Aoû 2017, 19:08

Dans cette situation, je lâcherais les friandises au sol, en lui laissant voir au début où elles tombent Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Zounout Lun 07 Aoû 2017, 19:26

Ok, merci.
Je suis allée la promener et tout s'est très bien passé; je l'ai fait tranquillement sortir de la voiture puis lui ai demandé de s'asseoir + récompense; je lui ai donné à boire puis nous sommes allées dans le parc, ou je l'ai promenée en laisse avant de la faire asseoir et de la lâcher. Après une belle cavalcade elle a commencé à aboyer, je lui ai tourné le dos puis récompensée car elle s'était arrêtée. Elle est partie devant moi et à chaque fois qu'elle a essayé de me tourner autour, je lui ai tourné le dos puis demandé de s'asseoir + récompense. Cela l'a calmée et elle n'a plus recommencé. Elle a même joué avec les autres chiens, comme avant. J'ai fait de même au retour.
Je testerai à nouveau demain.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me harcèle pendant la promenade Empty Re: Ma chienne me harcèle pendant la promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum