Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Chien et vie en extérieur

+2
suerte
Fergidemluz
6 participants

Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Chien et vie en extérieur

Message  Fergidemluz Jeu 03 Aoû 2017, 13:06

Bonjour voilà presque une semaine que nous avons Nina elle est asses calme mais pleure beaucoup d'où mon post :
Voilà à long terme Nina serai un chien d'extérieur car nous avon déjà des chiens dit de canape avec la grosse j'envisage plutôt des activités extérieures.
Bien sûre elle aura le droit de rentrer dans la maison en notre présence mais nous souhaitons qu'elle soit dehors le reste du temps afin de laisser aux chiennes leur tranquillité et aussi parceque nous voyons les choses comme ca grand chien dissuasif dans le terrain mais bien sûre sortie quotidienne, cours éducation, agility si possible en gros les petits pour câliner le soir dans le canap la grosse pour toutes nos activités extérieur.
Mais voilà Nina a beaucoup de mal à rester seule certe elle n'a que 9 semaine mais elle est toujours coller à nous et nous voudrions tout de suite corriger cela on ne voudrait pas qu'elle devienne dépendante de nous.
Actuellement elle est bien sûre dans la maison en permanence avec beaucoup de sortie pipi avec ou sans les chis, des moments de jeux bref tout ce qu'on peut faire avec un chiot mais quand nous ne sommes pas la le jour où la nuit elle est en parc pour éviter les bêtises et pour ne pas qu'elle se blesse ou blessé une petite!
Le problème c'est qu'elle n'accepte pas le parc je la mais dedans n'importe quand pas uniquement lorsque je m'en vais à côté de nous car le parc et contre le canape mais elle hurle quand même je pense qu'elle a du mal avec les limites physique qu'on peut lui imposer!
D'où ma question avec mon mari on va commencer à construire le chenil ne serait il pas préférable de l'y mettre un peu pour éviter un trop grand choc quand elle devra y aller en permanence? A quel fréquence? Comment lui donner le plaisir d'être seule? J'ai essayé Kong fourre, mettre sa gamelle, des jouet, des friandises rien y fait elle n'y va pas d'elle meme il faut qu'on la mette dedans ou que j'aille dedans pour qu'elle y rentre!?
Merci d'avance pour vos réponses
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  Fergidemluz Jeu 03 Aoû 2017, 13:08

Désolé pour les grosses fautes de français sur le téléphone pas facile! Smile
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  suerte Jeu 03 Aoû 2017, 13:43

j'avais vu ton premier post , mais pas répondu, j'ai attendu que d'autres le fassent pte mieux que moi ........... No

Perso j'ai eu un chiot que je n'ai pas gardé, je l'ai rendu à l'éleveur au bout de 8 jours, pour CETTE raison, c'est vieux mais , la réponse est surement encore d'actualité ......

Ce chiot pleurait même sur mes genoux, bref intenable pour moi , j'avais mon fils en bas age , je suis allée voir le véto, demander si des fois il n'y avait pas un problème que je ne voyais pas ....... Verdict de ce dernier (je ne te le souhaite pas !!! ) mais il y a des  chiots/chiens qui pleurnichent toutes leur vie, j'en vois parfois , les maitres ne savent jamais pourquoi .......

J'en ai un ou deux autour de moi adultes, je les ai tj connus ainsi ...... Et rien n'y fait ....... No

Sinon j'ai appris la cage à hazuki, je pense que c'est pareil pour un parc à chiens, en lui mettant friandises, et bouffe, elle pouvait y entrer et en sortir, elle y mange encore mais là elle préfère etre sous la clim Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  Littleponys Ven 04 Aoû 2017, 00:11

Perso ça me choque pas elle est arrivée il n'y a pas longtemps, elle est séparée de tout ce qu'elle a connu donc elle chouine. Après pour l'instant je la laisserais déjà s'habituer à vois et aux chichis avant de vouloir la laisser dehors seule pour "l'habituer" elle est encore très jeune je pense que tu peux bien attendre quelques mois avant de la mettre dehors. hello

Après j'avoue avoir eu un grand comédien qui hurlait de douleur dès qu'une feuille le frôlait et quand il était petit il avait ce comportement où il chouinait sans cesse. C'est passé après quelques temps quand il a compris qu'il etait chez lui.

Après ce dont j'aurais surtout peur c'est que la grosse devient "jalouse" des petites qui elles ont le droit d'être en intérieur tout le temps. Sad2

Peut être que je me fais des idées mais voilà ce que je pense mais je vais laisser la parole aux pros qui sauront probablement bien mieux t'éclairer que moi Good

Et petit message pour @Gylou15 si tu pouvais arrêter les reglements de compte à deux balles qui pourrisent les topics ce serait gentil No

Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  nadine46 Ven 04 Aoû 2017, 07:58

Pour e qui est du chiot sujet de ce post.......c'est un bébé........qui vient de quitter sa maman et sa fratrie...c'est dur ...je l'habituerais très progressivement à être dehors....d'abord en y restant avec lui.....pour l'instant tes "chiens de maisons" ne sont pas en danger hein!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  Educalins Ven 04 Aoû 2017, 08:38

Vous êtes une famille...
Le chiot / chien en fait partie.

Un chiot / chien ne devrait pas vivre exclu de sa famille...
Enfin, certains le font, mais le chien est bien malheureux... Sad

Qu'il aille au jardin lors de vos absences, c'est une possibilité.
Mais il faut l'habituer en douceur et surtout éviter "l'exclusion" sous peine de problèmes autres, qui pourraient être bien plus compliqués à régler...
C'est trop tôt à mon avis toute façon pour qu'elle y reste toute seule...

J'ai des gros et des petits chiens, ils ont la même vie.
Ca n'empêche pas mon B.A d'être gardien.
Dedans et dehors.

Et au contraire, personne n'a intérêt à embêter ses "petits" sous peine de se faire rentrer dedans!


Dernière édition par Educalins le Ven 04 Aoû 2017, 09:31, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  Educalins Ven 04 Aoû 2017, 09:30

SUJET NETTOYÉ

Gylou (et Suerte mais qui n'a pas eu le temps de répondre cette fois)
A la prochaine incartade entre vous 2, il y aura des conséquences.
Merci d'en prendre bonne note.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  Fergidemluz Ven 04 Aoû 2017, 09:36

Merci pour vos réponses
Suerte : désolé que tu es du te séparer de ton chiot moi je vais essayer de la garder quand même elle hurle moins déjà et ce matin elle m'a laissé dormir jusqu'à 9h (sortie a 00h30 a 5h30) et pas de pipi dans la maison Good

Littleponys: techniquement il n'y a pas de jalousie entre chien par exemple la grosse ne va pas sur le canape alors que les petites ont le droit chacun sa place faut qu'elle comprenne. Après elles n'ont pas la même force donc j'impose des limites à Nina afin que tout se passe bien mais elle fera des choses que les chis ne font pas commme les grandes ballades , le sport donc chacun ses activités et même si ça ne plait pas a tout le monde il faut des compromis.

Nadine 46 : pour l'instant c'est ce qui se passe elle est toujours avec nous et les chis ne craignent rien elles la recadrent quand elle va trop loin. Mais en gros ma question c'est vu qu'elle a l'air hyperattache a nous ne serait il pas préférable de faire des cessions de Solitude en notre présence genre au début dans le chenil et nous dans le jardin et ensuite quelques minutes seule voilà la vrai question est ce que je commence maintenant ou dans un mois ou plus sachant que le chenil je le redis ça ne sera pas H24 au chenil hein j'aime ma chienne et je préfère que même si je vois que tout se passe bien avec les chis Qu'elle ai un endroit ou je peux l'isoler ça reste un gros chien et si je doit avoir des ouvriers qui viennent ou quoi pendant que je bosse ma chienne ne sera pas la à vouloir défendre son territoire elle sera pépère dans son chenil et pas de risque qu'elle morde et après qu'on me l'endorme !

Educalins : elle ne sera "exclu" que peu être la nuit après ça dépend si elle est calme ou speed ça ne serai que moi elle dormirai toujours dedans mais c'était le compromis avec mon mari il aime les chiens mais pour lui un grand chien c'est dehors mais bon il m'a déjà dit si elle est calme ok pour la maison la nuit et que nous sommes la mais le chenil sera la quand meme si on a besoin de l'isoler (comme je l'ai expliqué au dessus) donc quoi qu'il en soit il faut que je l'habitue je ne pense pas que la mettre du jour au lendemain soit top d'où mon questionnement vers quel âge et comment l'habituer en douceur vu la galère que c'est avec le parc dans le salon meme quand on est la! De plus l'éleveur m'a dit isolée la de temps en temps pour qu'elle se calme et qu'elle soit posée actuellement c'est a l'intérieur mais j'aimerai aussi qu'elle sache restée un peu seule dehors ne serait ce que le temps de laver les sols ou autre. J'espère que je suis clair dans ce que je dit Smile
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  suerte Ven 04 Aoû 2017, 10:57

Educalins a écrit:SUJET NETTOYÉ

Gylou (et Suerte mais qui n'a pas eu le temps de répondre cette fois)
A la prochaine incartade entre vous 2, il y aura des conséquences.
Merci d'en prendre bonne note.

Bah j'ai même pas pu lire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  suerte Ven 04 Aoû 2017, 11:01

Fergidemluz a écrit:Merci pour vos réponses
Suerte : désolé que tu es du te séparer de ton chiot moi je vais essayer de la garder quand même elle hurle moins déjà et ce matin elle m'a laissé dormir jusqu'à 9h (sortie a 00h30 a 5h30) et pas de pipi dans la maison  Good

Littleponys: techniquement il n'y a pas de jalousie entre chien par exemple la grosse ne va pas sur le canape alors que les petites ont le droit chacun sa place faut qu'elle comprenne. Après elles n'ont pas la même force donc j'impose des limites à Nina afin que tout se passe bien mais elle fera des choses que les chis ne font pas commme les grandes ballades , le sport donc chacun ses activités et même si ça ne plait pas a tout le monde il faut des compromis.

Nadine 46 : pour l'instant c'est ce qui se passe elle est toujours avec nous et les chis ne craignent rien elles la recadrent quand elle va trop loin. Mais en gros ma question c'est vu qu'elle a l'air hyperattache a nous ne serait il pas préférable de faire des cessions de Solitude en notre présence genre au début dans le chenil et nous dans le jardin et ensuite quelques minutes seule voilà la vrai question est ce que je commence maintenant ou dans un mois ou plus sachant que le chenil je le redis ça ne sera pas H24 au chenil hein j'aime ma chienne et je préfère que même si je vois que tout se passe bien avec les chis Qu'elle ai un endroit ou je peux l'isoler ça reste un gros chien et si je doit avoir des ouvriers qui viennent ou quoi pendant que je bosse ma chienne ne sera pas la à vouloir défendre son territoire elle sera pépère dans son chenil et pas de risque qu'elle morde et après qu'on me l'endorme !

Educalins : elle ne sera "exclu" que peu être la nuit après ça dépend si elle est calme ou speed ça ne serai que moi elle dormirai toujours dedans mais c'était le compromis avec mon mari il aime les chiens mais pour lui un grand chien c'est dehors mais bon il m'a déjà dit si elle est calme ok pour la maison la nuit et que nous sommes la mais le chenil sera la quand meme si on a besoin de l'isoler (comme je l'ai expliqué au dessus) donc quoi qu'il en soit il faut que je l'habitue je ne pense pas que la mettre du jour au lendemain soit top d'où mon questionnement vers quel âge et comment l'habituer en douceur vu la galère que c'est avec le parc dans le salon meme quand on est la! De plus l'éleveur m'a dit isolée la de temps en temps pour qu'elle se calme et qu'elle soit posée actuellement c'est a l'intérieur mais j'aimerai aussi qu'elle sache restée un peu seule dehors ne serait ce que le temps de laver les sols ou autre. J'espère que je suis clair dans ce que je dit  Smile

Hazuki n'a pas droit au canapé non parce que je l'aime moins mais parce que je refuse de regarder la TV dans son panier !!! Laughing

Elle n'a pas eu le droit de monter sur le lit avant 7 mois (pas propre)

Sinon question taille, bah c'est Flocon le chef , donc c'est pas tj le plus gros qui commande Smile

Cependant j'ai tj fais très attention à ce que Hazuki "BB" ne dépasse pas les bornes avec les minis ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  Stéphen Ven 04 Aoû 2017, 11:07

une semaine qu'elle a ete separée de son monde, laisse lui du temps,

ne cherche pas a aller trop vite, et quand le chenil sera construit laisse la porte ouverte et installe toi avec elle dedans,il faut que le chenil soit un lieu agréable, si tu l'as met dedans seule, ca peut la stresser, et apres galere pour la faire entrer dedans

enfin mon avis

j'ai 3 Irischs, toujours a la maison, et sont pas petits
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et vie en extérieur  Empty Re: Chien et vie en extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum