Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

+3
suerte
nadine46
Oggy
7 participants

Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Oggy Ven 09 Juin 2017, 16:14

Bonjour à tous et à tous les chiens Smile

Des chien ici ont déjà souffert d'une Anémie ?
Il y à deux semaines environ, Oggy (shih tzu) commencé à montrer des signes de faiblesses, il ne voulait plus manger, plus bouger, il était toujours essoufflé, je l'ai donc emmené une première fois chez le vétérinaire, il lui fait pleins d'examens possible et ne trouve rien, il lui fait donc une injection d'anti inflammatoire et une injection d'antibiotique. Le lendemain il pété la forme, sauf que une semaine plus tard ça recommence ! Et là par contre ça ne rigole plus ! les muqueuse sont blanche, il urine jaune/orange, il ne mange plus, ne bouge et plus et pire, son train arrière dérape quand il veux marcher, une catastrophe, je décide de l'emmener chez le vétérinaire mercredi, et là on me dit "on le garde en urgence et on le met sous perfusion", après des analyse de sang le verdict tombe, Anémie ! les globules rouges sont détruits aussitôt créés ! la cause ? une tique ! effectivement il y à deux semaines j'ai retiré deux tiques à Oggy et en y réfléchissant c'est depuis ça qu'il ne vas pas bien ! le taux de globule rouge est au raz les pâquerette il faut absolument tuer la bactérie responsable de ça ! le véto m'a donné le nom de la maladie de la bactérie et j'ai oublié.

Le vétérinaire n'est ni confiant ni pessimiste car depuis mercredi son état n'a pas évoluer elle est vraiment stable. Il lui à fait un vaccin contre les tiques (quelques chose comme ça) et il est sous antibiotique oral. A part attendre on ne peut rien faire Sad

Je suis allez le voir tout à l'heure, il marché un chouilla mieux que mercredi mais rien de fou non plus, il à fait un gros pipi encore bien jaune orangé, par contre il mange bien c'est plutôt bon signe, disons que je m'accroche à ça pour croire en sa guérison.

Franchement si il meur à cause d'une tique je serais dégoûté !!!!!!! à 11 ans mourir d'une tique c'est pas normal ! il a toujours était en bonne santé, il à toujours eu une bonne alimentation dans le but qu'il puisse vivre longtemps, une tique ne peut pas emporter mon chien !  Crying or Very sad
En tout cas je suis dépité depuis mercredi, je l'aime tellement ! il est tellement adorable, je suis dégouté Sad je m'en veut terriblement de ne pas l'avoir emmené avant chez le véto.

Des personnes ont déjà vécus ça ? Je cherche des témoignages.
Merci et bisous à vos chiens d'amour Smile

Oggy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  nadine46 Ven 09 Juin 2017, 16:48

Il fait une piroplasmose ton chien sans doute , ça se soigne bien quand c'est pris à temps
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  suerte Ven 09 Juin 2017, 17:01

Oggy a écrit:Bonjour à tous et à tous les chiens Smile

Des chien ici ont déjà souffert d'une Anémie ?
Il y à deux semaines environ, Oggy (shih tzu) commencé à montrer des signes de faiblesses, il ne voulait plus manger, plus bouger, il était toujours essoufflé, je l'ai donc emmené une première fois chez le vétérinaire, il lui fait pleins d'examens possible et ne trouve rien, il lui fait donc une injection d'anti inflammatoire et une injection d'antibiotique. Le lendemain il pété la forme, sauf que une semaine plus tard ça recommence ! Et là par contre ça ne rigole plus ! les muqueuse sont blanche, il urine jaune/orange, il ne mange plus, ne bouge et plus et pire, son train arrière dérape quand il veux marcher, une catastrophe, je décide de l'emmener chez le vétérinaire mercredi, et là on me dit "on le garde en urgence et on le met sous perfusion", après des analyse de sang le verdict tombe, Anémie ! les globules rouges sont détruits aussitôt créés ! la cause ? une tique ! effectivement il y à deux semaines j'ai retiré deux tiques à Oggy et en y réfléchissant c'est depuis ça qu'il ne vas pas bien ! le taux de globule rouge est au raz les pâquerette il faut absolument tuer la bactérie responsable de ça ! le véto m'a donné le nom de la maladie de la bactérie et j'ai oublié.

Le vétérinaire n'est ni confiant ni pessimiste car depuis mercredi son état n'a pas évoluer elle est vraiment stable. Il lui à fait un vaccin contre les tiques (quelques chose comme ça) et il est sous antibiotique oral. A part attendre on ne peut rien faire Sad

Je suis allez le voir tout à l'heure, il marché un chouilla mieux que mercredi mais rien de fou non plus, il à fait un gros pipi encore bien jaune orangé, par contre il mange bien c'est plutôt bon signe, disons que je m'accroche à ça pour croire en sa guérison.

Franchement si il meur à cause d'une tique je serais dégoûté !!!!!!! à 11 ans mourir d'une tique c'est pas normal ! il a toujours était en bonne santé, il à toujours eu une bonne alimentation dans le but qu'il puisse vivre longtemps, une tique ne peut pas emporter mon chien !  Crying or Very sad
En tout cas je suis dépité depuis mercredi, je l'aime tellement ! il est tellement adorable, je suis dégouté Sad je m'en veut terriblement de ne pas l'avoir emmené avant chez le véto.

Des personnes ont déjà vécus ça ? Je cherche des témoignages.
Merci et bisous à vos chiens d'amour Smile

J'ai eu le même cas, le véto a fait le dépistage Piroplasmose en premier = négatif par contre je m'y suis prise très vite (pas grâce à moi mais à une amie qui a vu que ma chienne avait fait un micro malaise , c'est elle qui la tenait) de suite elle a regardé sa gueule, gencive roses pales .....

Le lendemain direct véto qui lui fait toute une batterie de tests dont la Piroplasmose revenue négative............
Rien seulement une baisse des globules rouges, il pousse ses investigation de plus en plus loin, j'ai bien cru la perdre, 8 jours sous cortisone + un autre traitement je ne me souviens plus c'est loin .....

Bref cette anémie a durée 5 mois prise de sang tous les 15 jours, je l'ai nourrie à la main avec de la viande et des légumes les premiers jours , car IL FALLAIT qu'elle mange ! Bref durant 5 mois alimentation ménagère riche en fer aussi ...... Et au bout de 5 mois miracle elle était guérie !!!

J'ai aussi en parallèle donné du fer (celui que l'on donne aux enfants et anémiés) , mon véto était au courant ....

Le bilan , probablement une tique qui l'a piquée pourtant fin novembre, si elles ne donnent pas toutes la Piroplasmose, elles portent aussi pas mal de saloperies aussi ........ Soit anémie due à la race , anémie des chiens japonais qui est une "fausse" anémie, les globules rouges sont simplement plus petits que la normale , beaucoup d'habitants de pays méditerranéennes en souffrent eux aussi et bien sur le Japon n'est pas épargné .......

En résumé , mon véto a trouvé que cette anémie avait durée extrêmement longtemps , en général au bout de 3 semaines tout revient dans l'ordre, on en ignore encore l'origne malgré toutes les prises de sang faites dans tous les domaines durant 5 mois ......

Mais elle va bien, et pète la forme , bien sur je surveille dès qu'elle ne mange pas deux gamelles d'affilée je m'inquiète mais elle va bien alors courage Smile

J'espère que pour ton chien cela durera bien moins longtemps Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  François Ven 09 Juin 2017, 17:16

Diamant a été très gravement anémiée suite à un accident ayant provoqué une forte hémorragie interne... Confiée à un bon vétérinaire (capable de tout recoudre et de préférence à la bonne place), après être passée par une toute petite porte, elle s'en est tirée sans problème.

Ici, comme le dit Nadine il s'agit probablement d'une piroplasmose...

Pour tenter de sauver les cas d'anémies extrêmes (plus assez de globules rouges pour oxygéner un minimum ce qui doit l'être) il existe du sang synthétique, auquel un véto ne pensera peut-être pas toujours.
Livraison express par les transporteurs classiques, en fait c'est de l'extrait d'hémoglobine de bœuf, que le chien éliminera en environ deux semaines, et pendant ce temps là avec les bons traitements, il aura recommencé à faire ses globules rouges. (avec au début un taux d'hématocrites digne d'un coureur cycliste...)

Une p'tite caresse à Oggy...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  suerte Ven 09 Juin 2017, 17:18

François a écrit:Diamant a été très gravement anémiée suite à un accident ayant provoqué une forte hémorragie interne... Confiée à un bon vétérinaire (capable de tout recoudre et de préférence à la bonne place), après être passée par une toute petite porte, elle s'en est tirée sans problème.

Ici, comme le dit Nadine il s'agit probablement d'une piroplasmose...

Pour tenter de sauver les cas d'anémies extrêmes (plus assez de globules rouges pour oxygéner un minimum ce qui doit l'être) il existe du sang synthétique, auquel un véto ne pensera peut-être pas toujours.
Livraison express par les transporteurs classiques, en fait c'est de l'extrait d'hémoglobine de bœuf, que le chien éliminera en environ deux semaines, et pendant ce temps là avec les bons traitements, il aura recommencé à faire ses globules rouges. (avec au début un taux d'hématocrites digne d'un coureur cycliste...)

Une p'tite caresse à Oggy...

Mais vous croyez qu'un véto serait passé à coté d'une telle recherche , la Piroplasmose ?????? C'est grave si OUI !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Oggy Ven 09 Juin 2017, 17:30

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.
Pour information le véto à bien sur fait des tests de piroplasmose qui ont été négatif :/ il lui a quand même fait un vaccin contre la piroplasmose car elle agis aussi sur la 2 éme bactérie dont il m'a parlé.

J'ai confiance en mon véto, mais il a juste mis Oggy sous perfusion, fait un vaccin et il l'a mis sous antibiotique, c'est tout ... j'ai pas l'impression qu'il se mette la pression pour le "sauver" Sad

Oggy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  François Ven 09 Juin 2017, 20:52

Oggy a écrit:...j'ai pas l'impression qu'il se mette la pression pour le "sauver" Sad
La confiance, c'est primordial. il faut toujours un temps de réponse aux traitements.

De ce qui est écrit, le chien ne décline pas, a un petit mieux, c'est déjà ça. mais quelle est la gravité de l'atteinte et le pronostic ?

Parce que en cas de traitement trop mou, mieux vaut changer de vétérinaire que d'avoir à changer de chien.
Et sans changer de véto, lui parler clairement pour s'assurer qu'il donne son max.

Quand Eulney s'est paralysée et que le vétérinaire m'a dit mains dans les poches de blouse qu'à 12 ans ça allait vite faire cher pour pas grand chose, je lui ai répondu entre autres que les seules considérations financières importantes étaient les miennes, pas les siennes. A partir de là, il s'est bougé le popotin.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Lisouas Ven 09 Juin 2017, 23:08

Je croise les doigts pour Oggy... Un supplément en fer sera peut être necessaire ensuite non? Pour les chevaux c'est ce qu'on fait...

Lisouas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  suerte Sam 10 Juin 2017, 10:41

J'espère que tu as de bonnes nouvelles aujourd'hui ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Oggy Sam 10 Juin 2017, 10:59

Coucou.

Je viens d'avoir des nouvelles de oggy et hélas elle ne sont pas top. Il ne mange plus depuis hier matin et il est toujours très très faible. J'en saurais plus lundi, hélas je commence déjà à me faire à l'idée de le perdre et c'est juste horible.

Si lundi il n'y a pas de mieux je changerais de vétérinaire.

Oggy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Luly Sam 10 Juin 2017, 11:20

Je n'ai pas de mots dans pareille situation de douleur, beaucoup de courage a toi et a ton doudou.

Ne serait il pas possible (pardon si j'ai raté la réponse), pour toi de le récuperer pour qu'il retrouve son environnement familier et de confiance et de lui faire les éventuels soins toi ?
Le moral peut faire beaucoup...

Beaucoup d'ondes de force, je pense a vous Heart
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  suerte Sam 10 Juin 2017, 13:31

Zut tu es dans quelle région ??? Tu n'as pas une école véto vers chez toi ??
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Oggy Sam 10 Juin 2017, 19:18

Dans tous les cas je veux le récupérer lundi au pire mardi. Selon ce que me dit me veto soit je le soigne à la maison soit je le l'emmène chez aquivet qui ont de très très bi s vétérinaires réputés.
Je suis de bordeaux et j'ai en effet une école vétérinaire mais je n'ai jamais osé y aller.

Oggy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Lisouas Mer 21 Juin 2017, 11:03

Alors comment va Oggy?

Lisouas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Oggy Mer 21 Juin 2017, 12:32

Bonjour à tous

Oups désolé j'ai oublié de donner des nouvelles.
Oggy vas très bien !
Je l'ai récupéré mardi de la semaine dernière car les résultats était bon, il à un traitement de 3 semaines. Ses globules blanc sont de nouveau fabriqué et ne sont pas/peu détruit. Il à retrouvé un tonus d'enfer je suis obligé de la calmer moi pour qu'il se repose.

Pourvu que ça dure Smile

Oggy
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  suerte Mer 21 Juin 2017, 13:13

tant mieux, bonne nouvelle Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  leturlupin Mer 21 Juin 2017, 19:01

En fin de compte ça se termine bien, c'est toujours très difficile de faire un diagnostique dans les cas graves, si mes chiens étaient morts à chaque fois qu'un vétérinaire était inquiet j'en aurais eu le double,mais il y en quand même qui y restent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens ont déjà eu une Anémie ? Empty Re: Des chiens ont déjà eu une Anémie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum