Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

5 participants

Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 08:41

Voila , mon mari a toujours voulu un berger allemand et comme il sera en retraite en fin d'année j'aurais aimé lui en offrir un , la il pourra s'en occupé H 24 .
Je voudrais savoir si vous connaissez des éleveurs en Normandie ?
Ma fille en a eu une pendant 11 ans , chienne super , un Amour , qui provenait du Manoir de Junon mais j'ai lu sur ce forum que cette éleveur n'était top ( enfin d'après ce que j'ai compris ) .
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  RELA Jeu 01 Juin 2017, 08:59

Est-il au courant de ce "cadeau" ?
Je pense qu'il serait mieux que ce soit lui qui choisisse son chiot.

Si ta fille a eu une "Manoir de Junon" et qu'elle était super pourquoi ne pas prendre contact avec l'éleveur, et surtout :
- ne pas se focaliser sur un département, quelquefois il vaut mieux faire des kms en plus et avoir un bon contact
- ne pas aller chez un éleveur "multi-races"
- bien vérifier le résultat des radios hanches et coudes des parents
- bien expliquer à l'éleveur ce qu'on recherche comme caractère de chien, lui seul connait bien ses reproducteurs

Les avis sur le forum ne sont pas toujours très objectifs, chacun ayant sa propre opinion sur les élevages.

Est-ce pour faire un chien de compagnie ? Si c'est le cas prendre sur des lignées morpho, dont le Manoir de Junon fait partie.

Le mieux est de prendre contact avec des éleveurs pour commencer il y a ce site, il n'y a pas tous les éleveurs mais ça donne une idée :
http://www.chiens-online.com/recherche-chiots-berger-allemand-5-dept-76-seine-maritime.html?pagechiotAffiche=1

Bon courage dans les recherches.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 09:45

Merci de ta réponse.
Oui mon mari est au courant et il compte bien le choisir , je vais te dire , perso je ne suis pas trop berger allemand , en faite avant que ma fille prenne sa chienne j'en avais un peut peur , comme je suis à la maison j'ai toujours pris des races que moi j'aimais et je ne me sentais pas capable de m'occuper d'un berger allemand ,mon mari a toujours accepté mon choix , la j'aimerais lui faire plaisir et cette fois nous pourrons nous en occuper à deux
Pour les radios hanches , coudes , que faut il qu'il soit écrit pour être sur que les radios soient bonnes ?
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  RELA Jeu 01 Juin 2017, 10:13

Un berger allemand bien éduqué (aller en club serait une bonne chose) n'est pas plus compliqué qu'une autre race, si c'est pour la compagnie, comme je l'ai dit, il est préférable de prendre sur des lignées morpho : caractères plus calmes et peut-être moins demandeurs en activités.

Pour les radios : vérifier que les ascendants aient été radiographiés avec confirmation du résultat auprès du club de race (club du chien de berger allemand), l'éleveur doit pouvoir présenter le justificatif, que ce soit pour les hanches ou les coudes  les notes sont  :
- a/a : normal : chien indemne de dysplasie
- a/b : presque normal : pas parfait d'un côté
- a/c : acceptable : légère dysplasie d'un côté

Si les résultats sont "d" ou "e" : ce sont des chiens dysplasiques, mais çà l'éleveur ne le dira pas, dans le doute ne pas prendre sur ces reproducteurs.

Je ne prends pas un chiot si les parents n'ont pas été radiographiés avec une bonne note : a, b ou c, et encore c je ne prends pas car c'est un début de dysplasie, qui est peut-être d'origine environnementale ou peut-être génétique mais dans le doute c'est non, enfin pour moi après chacun fait ce qu'il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 10:42

Ok merci pour les conseils et oui j'avais oublié de te dire que c'était un chien de compagnie .
Le mistral Normand comme élevage vous connaissez ?
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  RELA Jeu 01 Juin 2017, 11:13

Je connais de nom sans plus.

Après une visite de son site internet, effectivement c'est un éleveur morpho, perso je trouve qu'il a énormément de chiennes.

Peut-être des avis de grands connaisseurs sur le forum donneront leur avis.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 11:53

Oui , j'aimerais bien avoir l'avis de personne aillant été chez eux aussi .
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  Porthos Jeu 01 Juin 2017, 11:58

Tu peux contacter Laurence qui est dans ta région, elle connait tout le monde dans le secteur et est fiable, elle ne produit plus mais pourra t'orienter !
Là : http://desloupsdevarnagile.chiens-de-france.com/berger-allemand-poil-long.html

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 12:02

Merci beaucoup , je vais la contacter
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  leturlupin Jeu 01 Juin 2017, 16:24

Quelquefois ça vaut le coup de faire des kms pour aller chercher un bon chiot. Même pour un chien de compagnie on aime avoir un beau et bon chien, puis au début on pense chien de compagnie et par la suite on est content que le chien puisse faire autre chose. Si tu vois un chiot mets les origines sur le forum je te dirai ce que j'en pense. IL y a le site chiens de France je crois que Rela t'en a déjà parlé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  leturlupin Jeu 01 Juin 2017, 16:37

Il y a une bonne portée sur des chiens allemands de bonnes origines à l'élevage de Marka à Gainneville 76 c'est sur le papier une très belle portée pour un particulier,, il a une femelle qui parait très belle, ils sont encore bébés sur chiens de France

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  leturlupin Jeu 01 Juin 2017, 16:47

Il faut juste demander si la mère est A mais comme elle est bien cotée elle doit être A et demandes si les parents ont l'ADN bien que pour toi ce soit accessoire, l'ADN c'est la confirmation que les parents du pédigrée sont bien les parents. Ils ne vont pas tarder à être disponibles

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 17:32

Merci , Gainneville c'est a coté de chez moi mais s'il faut faire de la route y a pas de souci , comme je l'avais dit ma fille avait acheté sa chienne au Manoir de Junon dans la Manche et le chiot je ne le veux pas pour le moment mais pour la retraite de mon mari en fin d'année donc j'ai encore le temps de chercher mais merci pour les renseignements et dès que je trouve je vous montrerez d'abord.
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  leturlupin Jeu 01 Juin 2017, 18:29

Si c'est pour la fin de l'année il faudra revoir le problème, quels accouplements, quels élevages, la recherche elle est simple ou tu regardes sur chiens de France les portées et leurs origines ou tu regardes sur le site des éleveurs qui font du travail propre ce qu'ils ont de disponible mais tu peux aussi quelques temps avant leur demander quelles sont les portées qu'ils comptent faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 18:39

D'accord , je vous redemanderais conseils en temps voulu .
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Jeu 01 Juin 2017, 18:46

ça veut dire quoi ça ? A/A je pense que c'est pour la dysplasie mais ED ?
Tares
ED - W/0
HD - A/A
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  leturlupin Jeu 01 Juin 2017, 18:54

HD ce sont les hanches 3 stades acceptables A/A A/B A/C encore acceptable
ED ce sont les coudes je ne me souviens plus de la quottassions regardes sur le sites de la Berger Allemand

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Ven 02 Juin 2017, 10:39

Je regarderais merci
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  Fuerza Mar 20 Juin 2017, 17:40

ED c'est les coudes
HD les hanches A/A c'est le max demander si lecture officielle au club du berger allemand français (Berger Allemand) sur les deux parents.
Cotation grille :

http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/157/31211/presentations/Berger Allemand.pdf
allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime F7ffbd10
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  coco76 Mar 20 Juin 2017, 18:30

Merci c'est noté , elle est superbe ta chienne en tout cas .

Le lien me donne sur le site chiens de France
coco76
coco76
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Setter anglais et dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Eleveur de Berger Allemand en seine maritime Empty Re: Eleveur de Berger Allemand en seine maritime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum