Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

C'est celui qui punit qui lève la punition ?

+3
suerte
Gylou15
MISSMILY
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  amiedesbêtes Mer 31 Mai 2017, 21:16

Une enfant ne sait pas comment se comporter avec un chiot, pour elle c'est une grande peluche ! Vivre avec des chiens c'est aussi apprendre le respect et les règles qui doivent être appliquées.

Si la petite veut participer je trouve ça chou, mais alors montre lui ce qu'elle a le droit de faire et laisse la faire seule sans intervenir mais en gardant un oeil sur ce qu'elle fait.

Ensuite, quand toi tu donnes un ordre, tu lui expliques que tu n'es pas intervenue quand elle s'occupait du chien alors quand c'est toi qui t'en occupe elle doit faire de même.

J'ai travaillé le retour avec ma chienne précédente et ma nièce qui avait 10 ans. Elle partait devant et lui donnait l'ordre "retour" évidemment la chienne partait comme une bombe et ma nièce était folle de joie qu'elle lui ait obéi !! Et en bonus la chienne avait une tonne de câlins et .... plein de friandises !!! A chaque fois qu'elle venait à la maison avec des petits copains, elle leur montrait comment elle savait faire "revenir" la chienne.

Pour les mordillements j'ai essayé plusieurs choses mais le AÏE puis je l'ignorais est ce qui a le mieux fonctionné.



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  leturlupin Jeu 01 Juin 2017, 08:05

Relisez ce que dit Porthos un homme de bon sens, c'est un chiot de 3 mois il fait la connaissance du monde qui l'entoure, on ne le punit pas parce qu'il mord les doigts de pied, on lui apprend à ne pas le faire c'est différent, maintenant si le chiot ne comprend pas pourquoi on l' a isolé au lieu de lui apprendre les bonnes manières ça ne sert à rien, un chiot de 3 mois il faut le rappeler c'est comme un gosse de 3 ans. Maintenant peu importe qui lève la punition parce qu'à cet âge il ne fait pas la différence et d'une manière générale d'ailleurs c'est la même chose ce qui compte c'est la punition sur l'instant. Je vous conseille, si vous ne voulez pas gâcher ce chiot, de lire un bouquin sur l'éducation des chiots ce qui aide bien si on est un novice

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Educalins Jeu 01 Juin 2017, 08:11

Je suis d'accord leturlupin, on doit apprendre au chiot... Donc patience et cohérence...
(Toutefois, la personne que tu cites conseille de punir le chiot, puisqu'il propose de lui foutre une baffe.)

Si on doit punir, perso je conseillerais davantage l'isolement sur un jeune chiot, qui a tout à apprendre...
Et je peux te dire que l'isolement marche rapidement, quand le chiot est en âge d'arrêter de mordiller, ce qui n'est pas encore bien le cas à cet âge...

Comme amisdesbetes, le aïe et l'ignorance à cet âge, c'est dans la plupart des cas, le plus efficace.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  leturlupin Jeu 01 Juin 2017, 08:25

Educalins a écrit:Je suis d'accord leturlupin, on doit apprendre au chiot... Donc patience et cohérence...
(Toutefois, la personne que tu cites conseille de punir le chiot, puisqu'il propose de lui foutre une baffe.)

Si on doit punir, perso je conseillerais davantage l'isolement sur un jeune chiot, qui a tout à apprendre...
Et je peux te dire que l'isolement marche rapidement, quand le chiot est en âge d'arrêter de mordiller, ce qui n'est pas encore bien le cas à cet âge...

Comme amisdesbetes, le aïe et l'ignorance à cet âge, c'est dans la plupart des cas, le plus efficace.
Alors j'ai dû lire en diagonale c'est regrettable, en ce qui me concerne je ne conseillerais pas la punition si le chiot ne comprend pas pourquoi il est puni, un chiot de 3 mois je n'en ai jamais puni, mais passé beaucoup de temps à son éducation, même leur mère ne les punit pas à tord et à travers. Par contre quand je suis arrivé à saturation je mets le chiot dans une vari mais pas à l'isolement complet il reste avec nous mais on n'est pas non plus à sa disposition 24h/24 d'ailleurs un chiot aime bien être tranquille lui aussi surtout que ça dors beaucoup et la vari devient en fait sa maison

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Educalins Jeu 01 Juin 2017, 08:31

Ben moi, mes chiots me mordillent pas, c'est encore mieux Mdr

Non, mais je pense que je n'y fais pas attention, parce que pour moi, c'est "normal", çâ fait partie du kit chiot, avec les pipis et les cacas Smile
Bon, June, bizarre n'a quasiment jamais mordillé.
(Bon travail de la maman, lignée avec bouche douce, ou bon travail de mes chiens et de moi? Je ne sais pas, un peu de tout certainement... Pour finir, je trouvais çà presque bizarre... Petite chienne parfaite... Propre à 2 mois, même de nuit... Bref, revenons à nos moutons!)

Les nouveaux maîtres sont souvent surpris par cette histoire de mordillements.
Mais pas d'inquiétude, c'est juste un chiot quoi Smile

Toutefois, c'est vien de travailler l'inhibition à la morsure ( et pour ma part par l'empêcher)
Il doit y avoir des posts là dessus. Je vais chercher.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Porthos Jeu 01 Juin 2017, 10:10

Educalins a écrit:Je suis d'accord leturlupin, on doit apprendre au chiot... Donc patience et cohérence...
(Toutefois, la personne que tu cites conseille de punir le chiot, puisqu'il propose de lui foutre une baffe.)

Houla, je n'ai pas parler de lui mettre des coups de poings non plus ! Juste une baffe reflexe sur l'action, et bien sur dosée ! Comment crois tu que la mère des chiots les éduque ? Elle les ignore quand ils la mordent ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Jeu 01 Juin 2017, 10:35

Je sais qu'il est normal que mon chiot mordille, c'est un bébé !
Mais comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire si je ne lui dis rien lorsqu'il le fait ?
Je ne compte bien sur pas le punir (hier à été exceptionnel) mais bien lui faire remarquer qu'il ne doit pas le faire.
MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Educalins Jeu 01 Juin 2017, 11:17

MISSMILY a écrit:Je sais qu'il est normal que mon chiot mordille, c'est un bébé !
Mais comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire si je ne lui dis rien lorsqu'il le fait ?
Je ne compte bien sur pas le punir (hier à été exceptionnel) mais bien lui faire remarquer qu'il ne doit pas le faire.

Comme on t'a expliqué.
Uniquement, s'il te fait mal par contre, à mon avis, c'est le mieux.
Tu cries "aïïïe" le plus aigu possible et tu le plantes là.

S'il insiste, tu peux l'isoler oui. Pour moi, c'est le mieux.

Mais généralement, ça passe tout seul vers 4 mois, si on n'a pas renforcer ce comportement.
L'ignorance est souvent la meilleure solution. Les chiens l'utilisent énormément entre eux.

Peut être qu'il faut aussi revoir un peu ses journées.
Généralement, les chiots sont excités le soir.
Le mieux est là soir de leur proposer des activités telles que ronger des nonoss, ou lécher des kongs... Pour qu'ils s'occupent sans trop embêter le monde... Et en plus, ca les apaise...
De les laisser beaucoup se reposer: entre 18 et 20h de vrai sommeil / jour pour les plus jeunes (si le chiot ouvre les yeux quand tu passes à coté, c'est qu'il ne dort pas vraiment)
Éviter les jeux trop excitants... Puisque l'excitation engendre l'excitation... Mais plutot des jeux calmes...

Etc...
Mais comme déjà expliqué, ça devrait passer tout seul.

Quelques posts à lire peut être que ça peut t'aider Smile
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=Mordillement+
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  MISSMILY Jeu 01 Juin 2017, 11:34

Educalins a écrit:
MISSMILY a écrit:Je sais qu'il est normal que mon chiot mordille, c'est un bébé !
Mais comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire si je ne lui dis rien lorsqu'il le fait ?
Je ne compte bien sur pas le punir (hier à été exceptionnel) mais bien lui faire remarquer qu'il ne doit pas le faire.

Comme on t'a expliqué.
Uniquement, s'il te fait mal par contre, à mon avis, c'est le mieux.
Tu cries "aïïïe" le plus aigu possible et tu le plantes là.

S'il insiste, tu peux l'isoler oui. Pour moi, c'est le mieux.

Mais généralement, ça passe tout seul vers 4 mois, si on n'a pas renforcer ce comportement.
L'ignorance est souvent la meilleure solution. Les chiens l'utilisent énormément entre eux.

Peut être qu'il faut aussi revoir un peu ses journées.
Généralement, les chiots sont excités le soir.
Le mieux est là soir de leur proposer des activités telles que ronger des nonoss, ou lécher des kongs... Pour qu'ils s'occupent sans trop embêter le monde... Et en plus, ca les apaise...
De les laisser beaucoup se reposer: entre 18 et 20h de vrai sommeil / jour pour les plus jeunes (si le chiot ouvre les yeux quand tu passes à coté, c'est qu'il ne dort pas vraiment)
Éviter les jeux trop excitants... Puisque l'excitation engendre l'excitation... Mais plutot des jeux calmes...

Etc...
Mais comme déjà expliqué, ça devrait passer tout seul.

ok, je ne pensais pas que ça allait passer tout seul en fait si je ne lui disais rien.
Pour le calme, la semaine il est seul de 7h30 à 12h30 et de 13h30 a 17h. Du coup il a de longs moments ou il est vraiment au calme.
Le soir, les enfants jouent un peu avec lui mais jusqu'à 18h30, pas plus tard car après il mange et il doit rester tranquille après son repas
Je vais m'armer de patience, et essayer de trouver quelque chose pour le distraire aux moments fatidiques d'enfilage de chaussures !
Merci Smile
MISSMILY
MISSMILY
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 41
Mon chien : Memphis (BA poils longs)

Revenir en haut Aller en bas

C'est celui qui punit qui lève la punition ? - Page 2 Empty Re: C'est celui qui punit qui lève la punition ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum