Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+34
Dellen
leturlupin
EasyBIR
Sitsip
Burattino
Aleyme
Xybez
tecoa
Yayane
Gylou15
*Marie*
cowboy-blue
Hänsel
JOY.
Zophia
Huriel
falbala
Stéphen
nadine46
FantoNco
lanaine
alisea
suerte
Megs
Usky28
Melty
Stellali
Symphorine
Dowrine
mllecaro
Saphyr
Savana&edjy
Ble-09
Enitit
38 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Zophia Mer 22 Mar 2017, 14:12

On m'a sorti la même chose pour les sourcils de Munsh Smile
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Ven 24 Mar 2017, 16:23

Ooooh les pinpins dans l'herbe !! Sont trop chou <3 Ça doit être cool d'avoir un appart avec un petit peu de pelouse, même si c'est pas une grande surface :)
Les photos "studio" de ton ours sont cool ça donne un style différent je trouve ^^ Mais bon j'adore les photos dans vos coins de balade, la forêt c'est vraiment le pied !
Ils sont toujours au top tes lou.lous :D
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  JOY. Ven 24 Mar 2017, 18:05

Jolie prise, la photo du saut par dessus le tronc d'arbre !
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Hänsel Sam 25 Mar 2017, 08:23

C'est vrai que ces sourcils ça donne un air sérieux potentiellement trompeur...
Ce qui m'impressionne le plus, c'est son pelage. Il a une très jolie couleur mais il est très fournit, ça doit demander de l'entretient.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  cowboy-blue Sam 25 Mar 2017, 11:33

Hansel, on pourrait croire moi mon australien on me disait "tu dois le brosser souvent non?" bah non casi jamais Smile ça doit être pareil pour Lipton je pense. Il est super beau ce chien, 22 mois je suis sur que tu ne les as pas vu passer!
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 09:22

Salut Melty, ça fait plaisir de te revoir ! Comment va ton loup ?

Merci a toi et Joy pour vos compliments sur les photos mêmes si celles au dessus de l'arbre et celle en studio ne sont pas de moi =)

Hänsel, en effet, Lipton a une densité de poil exceptionnelle. Il n'a pourtant pas beaucoup de longueur au niveau du cou (de la "crinière") comme certains mais il en a, en revanche, énormément sur son derrière xD (dos, queue, jupe).

De mon côté, contrairement a Cowboy, oui, ça me demande un brossage régulier car, vu qu'on va sans arrêt en foret et que Lipton adore profiter a fond : baignade, course dans les champs, les ronces, roulade dans les feuilles, le sable (et parfois aussi, dans des odeurs misérables xD), il revient "avec la forêt" chez moi, trempé aussi.

Il a toute la panoplie dans sa queue et sa jupe : brindilles, ronces, feuilles, sans parler de la boue et du sable sur tout le corps.

Un exemple ? Oui, avec plaisir xD Et encore là, c'est soft, c'est juste une sorte de paille, avec son copain Loki :


Alors oui, je le brosse régulièrement, en plus de lui enlever la grosse partie de ce qui est dans son poil, ça permet de prévenir aussi l'arrivée des tiques.

En ce moment, il mue. Lipton perd peu de poil, les poils morts s'agglutinent contre son corps, il faut donc brosser sinon sa peau "étouffera"... enfin ce n'est pas bon quoi :]

Donc voila un peu.

Merci Cowboy, c'est sûr qu'on ne les voit pas passer, c'est de la folie !



Pour illustrer tout ça, que des vidéos cette fois

1 vidéo d'une des balades que je fais avec Lipton, le matin tôt. Ecoutez bien, le chant des oiseaux et surtout d'une chouette hulotte <3


Et une à la maison, lors d'une crise de jeu de Favy Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 12 Mai 2017, 11:48

Bonjour !

Lipton aura 2 ans le 17 mai... 2 ans déjà !

Je met, comme promis, une petite vidéo. Ce n'est pas un concours, d'ailleurs, vous pouvez voir que Lipton exécute les tours tranquillement, sans stress, sans être le meilleur d'internet... sauf pour le rappel, là, Lipton est au taquet. Et c'est l'indispensable, c'est mon meilleur a moi Very Happy
Ces tricks sont là juste pour développer sa capacité cognitive - ca peut aussi développer la complicité puis, si c'est fait dans la bonne humeur, c'est même un jeu ! - (en plus de jeux d'"intelligence", qui font bosser le flair (snuffle-mat, jeux du cache-cache), la vue (autre jeu du cache-cache) ou autre développement (jeu de la bouteille, "proprioception")).

Lors des balades en ville, je rappel mon chien quasi seulement pour traverser les routes, sinon je suis plutôt adepte du silence.

Mais le principal de notre vie reste les balades en forêts/champs/rando partout, renifler, observer, découvrir... bref, vivre qu'il pleuve, vente ou neige. En profiter !

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 3_la_m10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 8_au_p10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 10_la_10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 11_plo10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 7_au_d10

++


Dernière édition par Enitit le Ven 12 Mai 2017, 12:06, édité 1 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Hänsel Ven 12 Mai 2017, 12:03

C'est un bon chien bien urbain, très joli dans la nature aussi cela dit. Très joli regard aussi, très attentif, ça se voit bien sur la vidéo.
Le coup de la bouteille et de la proprioception m'échappe, qu'est ce que c'est comme exercice?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 12 Mai 2017, 12:15

Salut Hänsel, merci beaucoup pour tes remarques.

Le jeux de la bouteille : j'ai acheté une bouteille en plastique dur où, au goulot, il y a une corde qui rentre a l'intérieur, le chien doit sortir les croquettes/friandise ou autre viandes séchées en réfléchissant et en trouvant les solutions qui fonctionnent.

c'est ce genre de bouteille:
Mais concrètement, on peut faire le jouet "maison". Faut juste renouveler régulièrement la bouteille =)


Pour la proprioception, c'est le mot savant pour désigner les exercices qui font prendre conscience au chien son corps. Le chien, par nature, ne sait pas vraiment qu'il a des pattes arrières, par exemple...
Du coup, quelques exos du genre :
- mettre un livre (par exemple) par terre et lui demander de poser une pate dessus, puis l'autre, puis la suivante etc. Ou lui demander de reculer dessus afin que ces pattes arrières soient les premières a toucher le livre
- le faire monter sur des objets de moins en moins stable (pour qu'il trouve LE bon équilibre)
- Le faire monter sur des objets de plus en plus restreint

Ce genre de choses.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Hänsel Ven 12 Mai 2017, 12:27

Ah mais oui, je connais la proprioception mais je croyais que tu te servais d'une bouteille pour l'exercer et je ne voyais pas trop comment ça marchait... Je comprends mieux maintenant et ce jeu bouteille, je ne connaissais pas et ça a l'air très bien. Merci.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Ven 12 Mai 2017, 13:59

Qu'il est beeeeaaaauuuuu !  Heart2

Sache que je vais me servir de ta vidéo pour étoffer ma propre liste de tricks Mdr 

La proprioception ça m'intéresse mais je saurais pas par où commencer, tu saurais me faire un guide du débutant ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 12 Mai 2017, 14:20

Salut Dowrine !

Merci pour mon gros gamin Heart

Pour la proprioception : je viens de voir que le forum en avait déjà parler ICI
Je te conseille d'aller jeter un coup d'œil car ça semble vraiment pas mal.

Il n'y a pas vraiment de guide de débutant. Ce que je peux te conseiller, c'est de débuter facile et d'y aller crescendo dans la difficulté... et chaque chien a sa propre définition du "facile" (de part leur physique ou leur capacité a réfléchir).

Un berger Australien du gabarit et la forme de Lipton montera plus facilement sur un tronc étroit qu'un Bouvier Bernois. C'est physique !
Aussi, pour un Bouvier Bernois, si tu veux lui faire mettre les 4 pattes DANS une caisse, choisit d'abord une loooongue et large caisse et ensuite tu réduis. Enfin même, parmi les Bouviers Bernois, certains sont plus agile que d'autres. Tu le verras peut être, vu que tu en as deux !

Par contre, pour une cible au sol a viser avec une des pattes (exercice plus compliqué) le bouvier peut aussi bien faire qu'un Aussie. Cela dépend de la capacité a réfléchir et comprendre (donc de la condition initiale du chien et celle développé préalablement (par des exercices, des jeux ou autres)).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  *Marie* Ven 12 Mai 2017, 15:26

Bon je ne vais rien dire de très original, mais je trouve que Lipton a vraiment une couleur magnifique.

Pour la proprioception, je pense comprendre le concept, mais je serais curieuse de savoir quels bénéfices le chien en retire concrètement (hormis travailler avec son maitre, chose qu'il adore), pour le moment c'est assez abstrait pour moi. Du coup, je vais aller lire le post dont tu as mis le lien !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 12 Mai 2017, 17:39

Déjà 2 ans mon chouchou, toujours aussi magnifique Smile Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Ven 12 Mai 2017, 18:13

Justement je crois que Kira s'est fait son propre exo de proprio tout à l'heure en solo. Elle a eu peur de l'orage et j'étais à l'étage, elle n'est jamais monté par l'escalier, assez étroit et en colimaçon, bah là elle l'as fait parce qu'elle voulait pas affronter l'horrible orage seule en bas Mdr et elle est redescendue toute seule comme une grande aussi. Je pense que c'est de la proprio parce que vu qu'il est étroit et tournicoté il fallait faire patte après patte, dis moi si je me trompe. 

Ah j'avais même pas pensé à chercher  Embarassed! Merci beaucoup Smile 

Oui le gabarit ça change la donne aussi, je sais pas si tu as vu le post de Nui autre part, Sucrette le fait monter sur son dos, ça par exemple c'est pas possible pour nous ! 
Est ce que tu le bosse au clicker ? C'est peut être plus simple ?
Ah oui j'essaierai de le faire avec les 2 pour comparer Smile Mais je crois pas qu'Ilario s'éclate à apprendre, il faudrait que j'essaie plus pour bien me rendre compte.

Bon du coup je vais bouger sur l'autre post !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 12 Mai 2017, 20:17

Merci Marie =)
Un compliment fait toujours plaisir.

La proprioception... boarf, concrètement enormement de chien se debrouillent très bien sans faire d exo.
Mais apres, ca permet de se muscler (parfois c est bien pratique, y compris en cas de reeducation), ca permet de lui faire aussi bosser sa tete, ca permet de passer un moment avec son chien, ca permet qu il soit plus agile, plus co scient de son corps (meme si ce dernier point est plus abstrait).


Merci Savana, ca fait plaisir de t apercevoir hello


Dowrine, oui, quelques parts ca lui a fait bosser la conscience de son corps, elle aurait pu foiré "l'exercice" (qu elle s est imposé) mais elle a bien geré !

Dis donc, elle a l air sacrement paniqué par l orage la belle. Comment reagit monsieur ?

Non, je ne bosse pas avec Lipton au clicker, par contre je procède comme si je l avais.
C est sans doute moins precis a la voix mais je fonctionne pareil. Par exemple, je decompose parfois un mouvement en marquant les "bons gestes" du chien pour qu'il comprenne où je veux en venir.
Pour Lipton, ca fonctionne. J utilise aussi parfois le leurre (guider l action avec une gourmandise ou un jeu)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dowrine Ven 12 Mai 2017, 20:25

Elle panique pas mais elle est pas rassurée non plus, elle va se retirer dans un coin ou se rapprocher de nous pour se rassurer.
Ilario s'en fiche complètement, il a pas bronché !
Ah d'accord ! Je bosse à la voix et au leurre aussi, j'avais acheté un clicker mais je m'en sers pas xD
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Gylou15 Sam 13 Mai 2017, 11:51

Bravo
Pas mal la vidéo...
Tu y passe combien d'heure par jours, c'est impressionnant!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Sam 13 Mai 2017, 20:57

Merci Gylou.Good

Pour tout ce qui est tricks/tours, ce n est que quelques minutes par jour. Et encore... pas tous les jours.
Cependant, Lipton aime apprendre. Aime comprendre (je pense aussi que l humain peut faire aimer l apprentissage a un chien ou lui faire detester, ca depend aussi de l humain, de la motivation qu il partage, de la joie, de la recompense aussi suivant le chien... et du chien =P). D ailleurs, si je suivais maintenant son rythme, il connaitrait plus de choses.

Pour ce qui est du rappel, ca se travaille tous les jours. Lipton et moi avons une grande complicité mais, chiot puis adulte, il a fallu travailler le rappel pour le faire revenir malgre la nourriture, les copains ou autres trucs super tentant ! C est normal que le chien/chiot, a la base, ne reponde pas au rappel si un truc plus important a ses yeux le tente, faut le travailler =)lui donner envie de revenir, se montrer plus important que tout le reste !

Tu vois, en 2 ans, je n ai jamais cessé de le feliciter quand il revient. Je le felicite a chaque fois (avec un jeu, une friandise ou juste une joie, une voix). Et surtout, je ne le rappelle JAMAIS pour rien. Je profite du suivi naturel du chien.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Sam 13 Mai 2017, 21:01

2 ans bientôt, hé bé No Moi qui le revoit encore comme un petit ourson à grosse tête Laughing En tous les cas tu peux être fière de toi, de vous, parce que c'est un lou.lou heureux, bien dans ses pattes, "emmenable" partout Fleurs
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Sam 13 Mai 2017, 23:48

Merci Beaucoup Yayane et j apprecie particulierement ce compliment venant de toi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Dim 14 Mai 2017, 09:07

Enitit a écrit:
Pour ce qui est du rappel, ca se travaille tous les jours. Lipton et moi avons une grande complicité mais, chiot puis adulte, il a fallu travailler le rappel pour le faire revenir malgre la nourriture, les copains ou autres trucs super tentant ! C est normal que le chien/chiot, a la base, ne reponde pas au rappel si un truc plus important a ses yeux le tente, faut le travailler =)lui donner envie de revenir, se montrer plus important que tout le reste !

Tu vois, en 2 ans, je n ai jamais cessé de le feliciter quand il revient. Je le felicite a chaque fois (avec un jeu, une friandise ou juste une joie, une voix). Et surtout, je ne le rappelle JAMAIS pour rien. Je profite du suivi naturel du chien.

Bravo

....et merci pour ces superbes photos ...j'adore!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Dim 14 Mai 2017, 21:09

Merci beaucoup Huriel. Heart
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 23 Mai 2017, 16:13

Salut tout le monde !

Juste pour vous faire participer a ma dernière rando, faite la semaine dernière :

Départ Yzeron (69), passage par Saint-Laurent-De-Vaux, puis flirt avec le bois de Taconan, puis le bois du Faix pour arriver au Py Froid ! Et redescendre sur Yzeron. Un peu plus de 12km seulement cette fois.

Une rando tout en montée et descente, rarement du plat.  

Nous sommes arrivés en plein levé de soleil :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 1_yzer10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 2_casc10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 5_et_o11

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 6_la_f10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 9_depu10

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 10_ret10


Et... Lipton, au repos :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 11_lip10

Dommage, je n'arrive pas a télécharger le panorama de la vue depuis le Py Froid, le fichier est trop gros même pour une hébergeur externe.

Bonne fin de journée ! =)


Dernière édition par Enitit le Mar 23 Mai 2017, 16:19, édité 1 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 4 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum