Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+34
Dellen
leturlupin
EasyBIR
Sitsip
Burattino
Aleyme
Xybez
tecoa
Yayane
Gylou15
*Marie*
cowboy-blue
Hänsel
JOY.
Zophia
Huriel
falbala
Stéphen
nadine46
FantoNco
lanaine
alisea
suerte
Megs
Usky28
Melty
Stellali
Symphorine
Dowrine
mllecaro
Saphyr
Savana&edjy
Ble-09
Enitit
38 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Sitsip Ven 24 Nov 2017, 04:11

Ta dernière photo est sublime.
Les couleurs de Lipton et des feuilles d'automne sont juste en parfaite harmonie Good

Même si je ne suis pas "très chat", j'avoue que flavy donne envie Smile

J'ai d'ailleurs une question à vous qui cotoyez chiens, chats et lapins ?
Ca peut paraître ridicule, mais vous arrivez à avoir autant de complicité avec chats et lapins qu'avec vos chiens ?

Vos relations sont aussi intenses ?

J'ai eu des chats, je les aimais, mais je n'ai jamais, quand même, ressenti pour eux ce que j'ai éprouvé ou éprouve pour mes chiens Sad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Burattino Ven 24 Nov 2017, 09:32

Sitsip a écrit:

J'ai d'ailleurs une question à vous qui cotoyez chiens, chats et lapins ?
Ca peut paraître ridicule, mais vous arrivez à avoir autant de complicité avec chats et lapins qu'avec vos chiens ?

Vos relations sont aussi  intenses ?

J'ai eu des chats, je les aimais, mais je n'ai jamais, quand même, ressenti pour eux ce que j'ai éprouvé ou éprouve pour mes chiens  Sad  

Impossible, et franchement ceux qui disent le contraire sont ou des menteurs ou des personnes qui voudraient avoir un chien mais qui n'en prennent pas car trop de contraintes et compensent comme elles peuvent avec leur chat.

Les chiens c'est à part (qu'ils soient petits ou gros), ils écoutent bien mieux, apprennent infiniment plus de choses, nous accompagnent dans toutes nos aventures (aussi modestes soit-elles), peuvent jouer un vrai rôle (alerte, recherches, sécurité, aide aux personnes handicapées), permettent de pratiquer certaines activités (bon ok il existe le Rabbit Agility mais c'est relativement confidentiel lol), nous "obligent" à sortir, rencontrer du monde, interagir avec d'autres propriétaires.

Un chat ou un lapin c'est très cool mais c'est incomparable avec un chien sur ces points.

D'un autre côté c'est BEAUCOUP moins contraignant (surtout le chat: des croquettes, un bol d'eau, une litière de temps en temps, trois gratouilles le soir devant la TV et basta) donc ça a son intérêt aussi.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 24 Nov 2017, 21:52

Merci Burattino, je pense ne pas m'être trompé non plus quand je vois maintenant comment revit Oreo et Perl, chacun de leur côté.
[quote="Burattino"]
Tu as fait comment toi ? [/quote]
J'avoue que je ne tenterais pas non plus la cohabitation direct d'un lapin avec n'importe quel chiot.

Lipton était un chiot calme, le lapin était là avant lui (le chat aussi, d'ailleurs). Ca a été assez simple pour l'adaptation. On a juste fait attention. Nous ne les laissons jamais ensemble, sans surveillance, même le temps d'un tour aux toilettes. Nous félicitions les bons comportements et dés que Lipton voulait courser le lapin ou était trop brusque, nous l'arrêtions et le détournions sur autres choses. C'est seulement ce que nous avons fait. Certes, ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout suivant les chiots. Quand il y a plusieurs chiens, c'est encore plus casse-tête à moins d'en avoir un déjà très habitué.

Maintenant, tous les 3 vivent ensemble, sans souci. Oreo est en liberté totale (24h/24) et a accès a toutes les pièces, Favy et Lipton aussi, évidemment =D. Nous séparons, malgré tout, toujours Lipton de Oreo lorsque nous nous absentons longtemps de la maison (boulot ou grandes courses par exemple). Chacun sa pièce en gros =) Pourtant, Lipton est maintenant maîtrisé et sait s'ennuyer mais, c'est une prudence que nous tiendrons.

[quote]allumer une cierge quand tu prends un deuxième lapin car c'est la loterie totale[/quote] Tu m'as fait rire mais c'est tellement vrai ! Et tu as finalement bien raison pour ton dernier paragraphe, je n'avais pas pensé au véto par exemple. C'est pourtant très vrai.



[b]SitSip : [/b]Merci beaucoup pour tes compliments.
[quote]Ca peut paraître ridicule, mais vous arrivez à avoir autant de complicité avec chats et lapins qu'avec vos chiens ?
Vos relations sont aussi intenses ?[/quote]
Je te réponds franchement, non. Non, ce n'est pas aussi intense.
Pourtant, je consacre beaucoup de temps à comprendre, apprendre et échanger avec mon chat et mon lapin aussi mais la relation ne sera jamais la même qu'avec Lipton.

Tous ces animaux ont un langage propre, c'est passionnant mais le chien à cette évolution qui le lie à l'humain plus profondément.
Tous ces animaux échangent avec l'humain mais ils ne tenteront jamais de le comprendre autant que le chien peut le faire. Le chien cherche et apprends à comprendre l'humain.
Quelques différences de plus :
- le chien vit en société humaine, il vit avec l'homme et avec les autres (il nous permet, d'ailleurs, des échanges sociaux avec lui et d'autres humains, à sortir des sentiers battus, de sortir etc etc), nous passons (si nous nous occupons bien du chien) "obligatoirement" énormément de temps avec et lui voudra passer du temps avec l'humain ;
- le chien est un animal sociable et sait vivre en groupe, il sait coopérer. Un lapin ou un chat ne sont pas profondément sociables et ont souvent besoin d'une énorme adaptation pour apprendre et apprécier vivre en groupe. Certains seront plus ouvert mais ce n'est pas un point récurent ;
- le chien nous donne aussi une image en société... ça a beau être souvent ignoré mais c'est une réalité. Il nous donne encore plus d'importance et on même tendance a augmenter notre amour propre, notre vision etc

Ces petites différences font toute la différence.
Je pense aussi que cela dépend aussi des individus humains. Certains auront sans doute de profondes relations avec leur chat ou leur lapin (d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces relations sont souvent comparées à celles avec un chien, même s'ils ne l'ont jamais connu : "mon lapin me suit comme un petit chien", "mon chat-chien", "je joue avec mon chat comme avec un chien", "c'est comme un chien"...). Ils n'auront pas envie de tout ce que demande un chien (mais ne savent pas ce qu'ils loupent en échange =P mais je préfère ça à des gens qui prennent un chien et le rendent malheureux).
Je suis, personnellement, largement plus sensible aux chiens.

Ceci dit, je voulais juste souligner qu'un chat c'est bien plus qu'un bol d'eau, quelques croq' (d'ailleurs les croquettes ne sont pas adaptées aux chats) et des gratouillis, certains chat ont besoin d’énormément plus (jeux, interactions, congénères (oui oui, certains chats en ont besoin), éducation etc =P même si je pense bien qu'il n'y avait aucune mauvaise pensée là dessous. Et Favy, tu peux pas la laisser seule pendant tes vacances. Même si quelqu'un passe tous les jours, elle sera malheureuse et déprimera. Elle ne supporte même pas plus de 7h d'absence xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Stellali Sam 25 Nov 2017, 11:17

J'adore les photos, elles sont magnifiques Heart2 ( surtout Lipton Heart )

Je suis du même avis que Enitit et Burattino, j'ai deux chattes que j'aime beaucoup, mais j'ai un lien bien plus fort avec Stella.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  EasyBIR Dim 26 Nov 2017, 23:45

J’aime beaucoup Lipton... il ressemble beaucoup physiquement à ma Easy (collier blanc, chaussette gauche plus haute que la droite, liste en tête fine mais il a une queue ! Easy est anoure et a un peu plus de blanc autour de la truffe je pense). Certaines expressions du visage quand ils sont attentifs sont extremement similaires. Un beau gosse quoi Smile

Mais il a l’air tellement plus zen qu’elle ... il a tjrs l’air assez propre pendant  tes balades. Moi selon la saison (comme aujourd’hui après une bonne rando avec flaque de gadoue par endroit) je ramène un tas de boue qui tombe dans ma voiture en partie... et par période, pendant la balade, j’ai un chien kangourou qui pète un plomb sans raison à sauter partout et courir avec la délicatesse d’un bison !.

Ceci dit, elle a un grand respect pour Biboune la minette de la maison de 3 ans sa doyenne.
Elle a également cotoyé des chatons errants que j’avais biberonné (ils venaient quasiment de naitre) mais était d’une douceur et d’une attention que je ne lui soupconnais pas.
Idem avec des jeunes merles tombés du nid ... une douceur incroyable ..

Bref le berger australien est plein de surprise !

Pour en revenir à la relation homme/chien et homme/chat, j’ai pour ma part une relation toute particulière avec ma minette ... c’est pas la même qu’avec un chien mais il n’en est pas moins fort pour ma part... je dirais meme que j’adore ! C’est une chieuse terrible mais quand elle va partir, un gros bout de moi s’en ira également ...
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 27 Nov 2017, 09:28

Merci beaucoup Stellali.

Merci aussi de ton point de vue EasyBIR. En effet, les relations ne sont jamais les mêmes.
A quand le journal d'Easy ? =) "la delicatesse d'un bison" xD je vois tout à fait le genre !

Lipton, toujours propres ?
Si ces photos peuvent te faire changer d'avis... photos a tout âge :

Là, eau + sable = dreadlocks catonneuses
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0211

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0210

eau + roulade dans l'herbe et la terre :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0310

De l'eau avec des lentilles ? Fantastique !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0311

De l'eau croupie :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0312

Un peu de boue, à 6 mois (regarde sa queue dégoulinante) :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0610

Et si je me séchais dans les feuilles ?
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0910

Il n'y a bien que les jours où je balade que "en ville" ou "en campagne urbaine" que Lipton rentre a peu près propre. Après, là je te met les "pires", le plus souvent il ne rentre qu'avec de la terre plein les pattes, sous le ventre, mouillé et des feuilles et branche dans la jupe et la queue =D
Il adore l'eau, il adoooore se rouler dans le sable, les feuilles, la terre, se frotter au arbre (j'ai dit adieu à au moins 3 harnais, il bousille son 4ème... Il a deux ans et demi), il adore se rouler dans l'herbe gelé et marcher sur la glace...
Après, je ne vais pas te contredire, il est super zen, ça c'est clair... mais zen avec des piles, quoi Laughing Par contre, il est surement moins bison que Easy !

Cependant, je me demande des fois pourquoi je fais le ménage car tu peux être sur que quelques heures après, il y a "du sable" partout... Et l'hiver est magique pour multiplié ce fait xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Sitsip Lun 27 Nov 2017, 21:21

Ah oui, quand même !
Lipton vu sous cet angle, c'est autre chose Mdr

Pour en revenir à vos relations avec lapins, chats et chiens, je vois que ton avis et celui de Burattino sont différents de celui d'EasyBir.

Evidemment, c'est vos 2 réponses qui me confortent dans ce que j'ai toujours ressenti.
Quelque part ça me rassure, j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose Sad

En fait, ce que j'aime dans le chien, en plus de tout ce que tu décris si bien, c'est aussi son imperfection.
Lipton couvert de boue m'attendrit plus que Flavy lovée sur un coussin Smile

J'admire les chats pour leur maintien, leur grâce, leur douceur mais ils me font moins rire.
J'ai moins le sentiment d'un partage avec eux. Plus celui d'une compagnie.

Peut être que cette "vénération" que le chien porte à son maître flatte mon égo.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Un chat ce n'est pas qu'une gamelle d'eau et des croquettes.

Je le vois bien lorsque je vais nourrir celui de ma mère quand elle part en vacances.
Il demande de l'affection avant sa nourriture, il reconnaît le bruit de ma voiture dès que j'arrive et est très malheureux de son absence.

Mais....... Ce n'est pas un chien No

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Lun 27 Nov 2017, 21:33

Laughing  Lipton en tenue de camouflage ! Il est presque méconnaissable !

Par rapport aux relations homme/animal : je vis avec un chat, 2 chiens, 2 cochons d'inde et s'il y a un animal dont l'absence à mes côtés est tout simplement impossible, c'est bien le chien ! On partage tellement de choses, des regards amicaux aux activités (et les activités, ça va de la cuisine aux randos, en passant par le jardinage, les siestes au soleil, etc etc).
Le chat est au moins aussi intelligent que le chien, plus subtil sans doute, mais ce n'est pas la même complicité. Après, ça dépend du chat et de l'humain je suppose.
Quant aux cochons d'inde, j'aime surtout les regarder vivre, échanger entre elles car oui, elles communiquent vraiment entre elles. Après, les relations que l'on peut avoir avec un cochon d'inde ne sont pas très évoluées -du coup je ne pense pas que ce soit un compagnon idéal pour un enfant, contrairement à une pensée commune. Et puis  au niveau contraintes, cochon d'inde ou lapin, c'est certainement pire que chat et chien.
Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas, mais je me permets de conseiller une association pour les gardes pendant les vacances  http://www.aubazardesnac.com/divers/service-de-garde/service-de-garde/ - j'ai déjà testé (dans les 2 sens, garder et faire garder^^) c'est en toute confiance car ce sont des bénévoles qui s'en chargent, un peu pour rendre service, beaucoup pour se faire plaisir.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 28 Nov 2017, 11:25

J'adore Lipton dans sa tenue de camouflage, je me dis que le mien est peut être moins pire du coup (enfin, pas sûre Smile ).

Pour ce qui est de la relation homme animal, il y a des personnes à chien, des personnes à chats, et ça se décline avec toutes les espèces.

J'avoue que j'ai du mal à voir l'affection, la relation avec les poissons par exemple...Quoi que mon père à des carpes koi, et elles se font très souvent voir, ou viennent sous les doigts si on met les mains dans le bassin.
J'ai vécu avec chien, chat et lapin, je côtoie les chevaux (sans avoir le mien pour le moment).

Je n'attends pas la même chose de toutes ces relations, seulement ce qu'ils peuvent me donner.
Certains diront de mon chat que c'est un chat "chien", je trouve que c'est plus une image pour illustrer, elle revient quand je l’appelle, elle me cause énormément, met des limites claires sur ce qu'elle veut (ou en veut pas). Elle est comme elle est et je l'adore, pour ça, c'est loin d'être un chat "de canapé", 3 croquettes de l'eau, elle dépérira... J'aime son caractère trempé, son indépendance... J'ai une réelle relation particulière avec elle, elle prend beaucoup de place dans ma vie. pour le coup elle a toujours cherché à comprendre beaucoup de choses de la vie des "humains" (on faisait beaucoup la blague qu'elle était une espionne infiltrée chez les humains pour aider à leur prise de contrôle sur le monde tellement elle s'intéresse aux choses, parce qu'un jour "Les chats domineront le monde" Smile )
Ikrak est un amour, même si pas toujours facile, j'essaye de respecter son caractère, identifier ce qu'il aime ou pas, le laisser s'exprimer, j'aime l'avoir près de moi, les moments de complicité, les balades. Pour autant il est moins exclusif, va pouvoir nouer des relations avec plus de personnes et plus facilement. Il a une place énorme dans mon cœur... Au même titre que ma minette. Et puis pour la note compréhension, il peut être difficile à comprendre/lire donc bon...

Pour ma part j'ai besoin de vivre avec des équidés. Chevaux, ânes, poneys... La relation (même sans être leur cavalier), leur affection, les voir évoluer...

Je pourrais vous faire la même avec les lapins, avec les rats (ils ont une capacité d'apprentissage impressionnante et me fascinent réellement!).

Je trouve que ça dépend (surtout?) du degré de sensibilité de l'humain à chaque espèce, et des préférences...Et la relation va aussi se tisser grâce à ça...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 28 Nov 2017, 16:18

Je comprends tout à fait votre vision des choses, à vous 3 !

J'ai moins le sentiment d'un partage avec eux. Plus celui d'une compagnie.
C'est vrai, je n'avais pas imaginé ce côté là.

Je n'attends pas la même chose de toutes ces relations, seulement ce qu'ils peuvent me donner.
C'est exactement ça, tu as tapé dans le mille !

Et oui, tout dépends aussi de l'humain, c'est une certitude. Selon le tempérament, les idées reçues, les connaissances.
C'est une affinité, un feeling, une envie.
Les gens qui n'ont pas envie d'être dehors à toutes températures trouveront surement plus leur bonheur dans un chat ou un lapin. Les gens appréciant une maison nickel n'auront pas forcément l'envie d'un chien etc. Les gens appréciant la randonnées aimeront partager ça avec un cheval ou un chien.
L'aquariophilie demande un bon budget et de fortes connaissances... les autres animaux aussi, remarque.
Bref, chacun voit midi à sa porte.

Le principal étant juste de profiter de chaque être, quel qu'il soit. Sans attendre ce qu'il ne peut nous apporter, juste apprivoiser, comprendre et aimer.

J'ai une adorable relation avec Favy, on se donne des coups de tête affectueux. Elle parle énormément, elle me suit partout, me donne des coups de pattes pour réclamer de l'attention en caresse ou en gamelle et adore dormir près de nous, surtout l'hiver (=D les chats domineront la planète et le corps de l'homme très bientôt !).
Oreo est un pot de colle, elle n'hésitera pas a tirer mon bas de pantalon ou se grandir le plus possible pour réclamer ses granules ou de l'attention. Elle s'approche quand on s'assoit au sol et il ne faut pas sentir le légume sur les mains sous peine d'apercevoir des dents xD
Et Lipton... c'est un joyaux. Chaque jour je me rends compte de la chance qu'il soit là et qu'il soit ce qu'il est. Je pense a lui chaque jour de travail et je le dévore des yeux à chaque fois qu'il est à porté d'yeux... Je suis adoratrice.

Pour moi, aucun animal n'est "fait pour" un enfant. Par contre, chaque animal peut aider a responsabiliser mais surtout à ouvrir l'esprit d'un enfant sur beaucoup de choses. Je pense que c'est ce que tu voulais dire, Symphorine, aucun animal ne doit être à l'entière responsabilité d'un enfant et un lapin ou cochon d'inde n'est pas moins contraignant ou "plus facile" qu'un plus gros animal. Loin de là.

J'ai bien aimé aussi cette phrase :
j'aime surtout les regarder vivre, échanger entre elles car oui, elles communiquent vraiment entre elles
En effet, et tu verras qu'elles tentent aussi de communiquer avec toi. C'est fascinant d'ailleurs, les animaux tente vraiment de nous parler.

C'est pour ça que, le célèbre dicton "ils ne leur manquent plus que la parole" est à mes yeux et maintenant erroné. Car, ils ont la parole, c'est nous qui manquons d'oreille et de yeux =)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Sitsip Mar 28 Nov 2017, 18:44

Enitit a écrit:
Et Lipton... c'est un joyaux. Chaque jour je me rends compte de la chance qu'il soit là et qu'il soit ce qu'il est. Je pense a lui chaque jour de travail et je le dévore des yeux à chaque fois qu'il est à porté d'yeux... Je suis adoratrice.


J'éprouve la même chose pour Ti'Bou  Smile

J'ai aimé très fort, aussi ma 2eme chienne mais pas de la même manière.

Lui, je ne me lasse pas de le regarder.
C'en est presque charnel !
J'en suis complètement dingue.
Jamais je ne pourrais décrire ce besoin à qui  n'a pas de chien   Sad

Celle que j'ai perdue, avant qu'il n'arrive, était mon amie, mon âme soeur, mon ombre.
Lui, c'est, comme tu le dis si bien, un joyau.
Il l'est d'autant plus qu'il en est bien loin  Mdr

Et les autres, tous les autres sont, ou ont été, de bons compagnons dont la présence m'est, où m'a été, tendre et joyeuse.

Mes 2 chats n'ont pas laissé autant de traces, même si je regrette parfois de ne pouvoir en reprendre.

Mais tout dépend des individus, en effet  !
Ti'Bou dans la vie d'un maniaque ou d'un "dresseur" de chien, ça ne le ferait pas !

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 19 Déc 2017, 11:15

Bonjour tout le monde,

Noël approche. Je n'apprécie sans doute pas cette période à sa juste valeur.
La neige est venue égailler un peu l'hiver =)

Lipton fonce truffe dedans, la mange (oui, même si c'est pas que bon !), devient un encore plus grand gamin... quelle joie !

Lipton adore, donc j'adore :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0313

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0213

Boule de neige en vue !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0212

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0214

Il y en a une autre qui a fait la folle dans la neige :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0314

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0317

Et une autre qui n'a pas mis une patte dedans :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0316
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 19 Déc 2017, 11:35

Favy la précieuse !
Top les poilus dans la neige!  Good

Gros ne l'a jamais trop vue...j'aimerais bien pourtant!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Mar 19 Déc 2017, 17:37

Toujours top tes photos Enitit Good
...mais, celle-là, j'adore...

Enitit a écrit:
De l'eau avec des lentilles ? Fantastique !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0311


Quand je vois ton chien qui se régale dans les endroits les plus 'beurks" confused ...je me dis que j'ai bien de la chance avec ma "précieuse" Laughing
Elle, ce qu'elle adore, c'est le sable et la neige...d'ailleurs elle serait heureuse chez toi en ce moment vu la neige que je vois sur les photos...quelle chance il a ce Lipton Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Mar 19 Déc 2017, 18:56

Neige... Lentilles... Y'en a une qui profite à fond de la vie !
Le lapin dans la neige, je n'aurais pas osé (peut-être en pensant à mes cochons d'inde douillets, mais ça n'a rien à voir^^)
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 20 Déc 2017, 16:20

Merci les filles !

IKrak n'a jamais vu la neige ? =O Vient !


Oui Huriel, des fois je me demande pourquoi je fais le ménage car Lipton me ramène tout ! Mais c'est tellement adorable et il profite comme il le souhaite. J'espère pouvoir lui offrir un max la vie qu'il semble souhaiter.
La neige a fondue ici mais peut-être va-t-elle revenir ? En tous cas, il y en a jamais bien loin Good

Favy, par contre, l'évite soigneusement. Mais c'est la première à sortir quand il pleut... C'est bizarre les chats xD

Symphorine, j'avoue que j'ai ouvert le jardin par curiosité, voir si Oreo allait oser... puis elle a foncé dedans. Elle y est même retournée a chaque fois que j'ouvrais la porte xD Je pense donc qu'elle aime bien !
Mais on refermait dés qu'elle rentrait pour qu'elle se réchauffe un max.

Merci à tous pour vos compliments.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Ble-09 Ven 22 Déc 2017, 15:46

Cool les photos de Lipton dans la neige !!

On se fait une balade en 2018 ? Very Happy

A plus Enitit !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 02 Jan 2018, 12:06

Avec plaisir Ble !



Petite nouvelle pour Lipton : d'ici quelques semaines, nous le passons au BARF.

Nous finissons notre paquet de croquettes actuel : Maxima sans céréales, et c'est parti.

Le congélateur est acheté, la viande aussi, tout est en cours de livraison.

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Img_0510
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  cowboy-blue Mar 02 Jan 2018, 16:19

Quel chance il a de passer au BARF Smile J'aimerais bien mais je suis en studio et j'ose même pas faire les calculs mais j'aimerai un jour sauter le pas, mon conjoint n'étant pas contre non plus.

Il avait des problèmes particulier avec les croquettes ou pas du tout?
Très jolie photo Wink et bonne année a vous deux.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  FantoNco Mar 02 Jan 2018, 19:35

Top !
Ma maison ne permet pas un "vrai" congélateur, mais ça fait partie des trucs qui compteront quand on déménagera, avoir la possibilité d'avoir un vrais gros congélo, pour les humains... Et les poilus Smile
Il va adorer !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 03 Jan 2018, 08:59

Cowboy : Très bonne année remplie de joie à toi aussi !

Non, il n'y avait aucun souci avec les croquettes actuelles. Les Maxima GF ont l'air de correspondre.
Mais le BARF est un projet qu'on a depuis plus d'un et demi (avant même d'enfin trouver les Maxima) !
Les déménagements fréquents et les budgets qui saignaient ont fait qu'on a du repousser jusque là.

J'ai acheter un congélateur coffre de 145L. Si les calculs sont bons, ça pourra permettre de stocker environ 70kg de viande. Lipton a besoin d'environ 600gr de viande par jour, donc on pourrait stocker pas loin de 100 jours de ration =)

J'espère qu'il adorera, FantoNco, et que tout se passera bien une fois les intro faites. Croisons les doigts !
J'espère que, si c'est un de tes projets aussi, qu'il pourra être réalisé.
Je suis heureuse de pouvoir enfin offrir ça à mon chien.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  FantoNco Mer 03 Jan 2018, 11:36

De la viande crue c'est sûr qu'il va adorer Smile
Le congélo ici est un petit 3 tiroirs intégré au réfrigérateur, alors la capacité de stockage est très faible mais j'alterne les croquettes et les rations ménagères en fonction des arrivages ou des promos ou de ce que me donne le boucher et leur donne souvent pieds/oreilles de cochon crus, et c'est clairement des grands moments de bonheur quand ça arrive !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 03 Jan 2018, 12:25

Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé au pieds de porc !

Tu fais bien, si London et Papy supportent bien, profites en !

=D nous aussi on a le congelo de trois tiroirs sous le frigo. On le garde pour nous celui-là Laughing
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Jeu 04 Jan 2018, 17:03

...en voilà un chien "chanceux"...une humaine à l'écoute de ses besoins et maintenant il passe au BARF, cool !
C'est bien Enitit,  Good
La mienne va passer à la ration ménagère dans quelques semaines et j'espère que je vais m'y tenir car les croquettes c'est tellement tentant car tellement pratique!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 8 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum