Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26201 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est roland74

Nos membres ont posté un total de 1438863 messages dans 58513 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Tceruped
 
cowboy-blue
 
leturlupin
 
Huriel
 
ancien
 
TaxeFoncière
 
Annick841
 
Savana&edjy
 
Porthos
 

Publicités

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Sitsip le Ven 24 Nov 2017, 04:11

Ta dernière photo est sublime.
Les couleurs de Lipton et des feuilles d'automne sont juste en parfaite harmonie Good

Même si je ne suis pas "très chat", j'avoue que flavy donne envie Smile

J'ai d'ailleurs une question à vous qui cotoyez chiens, chats et lapins ?
Ca peut paraître ridicule, mais vous arrivez à avoir autant de complicité avec chats et lapins qu'avec vos chiens ?

Vos relations sont aussi intenses ?

J'ai eu des chats, je les aimais, mais je n'ai jamais, quand même, ressenti pour eux ce que j'ai éprouvé ou éprouve pour mes chiens Sad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 504
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Burattino le Ven 24 Nov 2017, 09:32

Sitsip a écrit:

J'ai d'ailleurs une question à vous qui cotoyez chiens, chats et lapins ?
Ca peut paraître ridicule, mais vous arrivez à avoir autant de complicité avec chats et lapins qu'avec vos chiens ?

Vos relations sont aussi  intenses ?

J'ai eu des chats, je les aimais, mais je n'ai jamais, quand même, ressenti pour eux ce que j'ai éprouvé ou éprouve pour mes chiens  Sad  

Impossible, et franchement ceux qui disent le contraire sont ou des menteurs ou des personnes qui voudraient avoir un chien mais qui n'en prennent pas car trop de contraintes et compensent comme elles peuvent avec leur chat.

Les chiens c'est à part (qu'ils soient petits ou gros), ils écoutent bien mieux, apprennent infiniment plus de choses, nous accompagnent dans toutes nos aventures (aussi modestes soit-elles), peuvent jouer un vrai rôle (alerte, recherches, sécurité, aide aux personnes handicapées), permettent de pratiquer certaines activités (bon ok il existe le Rabbit Agility mais c'est relativement confidentiel lol), nous "obligent" à sortir, rencontrer du monde, interagir avec d'autres propriétaires.

Un chat ou un lapin c'est très cool mais c'est incomparable avec un chien sur ces points.

D'un autre côté c'est BEAUCOUP moins contraignant (surtout le chat: des croquettes, un bol d'eau, une litière de temps en temps, trois gratouilles le soir devant la TV et basta) donc ça a son intérêt aussi.
avatar
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 589
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit le Ven 24 Nov 2017, 21:52

Merci Burattino, je pense ne pas m'être trompé non plus quand je vois maintenant comment revit Oreo et Perl, chacun de leur côté.
[quote="Burattino"]
Tu as fait comment toi ? [/quote]
J'avoue que je ne tenterais pas non plus la cohabitation direct d'un lapin avec n'importe quel chiot.

Lipton était un chiot calme, le lapin était là avant lui (le chat aussi, d'ailleurs). Ca a été assez simple pour l'adaptation. On a juste fait attention. Nous ne les laissons jamais ensemble, sans surveillance, même le temps d'un tour aux toilettes. Nous félicitions les bons comportements et dés que Lipton voulait courser le lapin ou était trop brusque, nous l'arrêtions et le détournions sur autres choses. C'est seulement ce que nous avons fait. Certes, ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout suivant les chiots. Quand il y a plusieurs chiens, c'est encore plus casse-tête à moins d'en avoir un déjà très habitué.

Maintenant, tous les 3 vivent ensemble, sans souci. Oreo est en liberté totale (24h/24) et a accès a toutes les pièces, Favy et Lipton aussi, évidemment =D. Nous séparons, malgré tout, toujours Lipton de Oreo lorsque nous nous absentons longtemps de la maison (boulot ou grandes courses par exemple). Chacun sa pièce en gros =) Pourtant, Lipton est maintenant maîtrisé et sait s'ennuyer mais, c'est une prudence que nous tiendrons.

[quote]allumer une cierge quand tu prends un deuxième lapin car c'est la loterie totale[/quote] Tu m'as fait rire mais c'est tellement vrai ! Et tu as finalement bien raison pour ton dernier paragraphe, je n'avais pas pensé au véto par exemple. C'est pourtant très vrai.



[b]SitSip : [/b]Merci beaucoup pour tes compliments.
[quote]Ca peut paraître ridicule, mais vous arrivez à avoir autant de complicité avec chats et lapins qu'avec vos chiens ?
Vos relations sont aussi intenses ?[/quote]
Je te réponds franchement, non. Non, ce n'est pas aussi intense.
Pourtant, je consacre beaucoup de temps à comprendre, apprendre et échanger avec mon chat et mon lapin aussi mais la relation ne sera jamais la même qu'avec Lipton.

Tous ces animaux ont un langage propre, c'est passionnant mais le chien à cette évolution qui le lie à l'humain plus profondément.
Tous ces animaux échangent avec l'humain mais ils ne tenteront jamais de le comprendre autant que le chien peut le faire. Le chien cherche et apprends à comprendre l'humain.
Quelques différences de plus :
- le chien vit en société humaine, il vit avec l'homme et avec les autres (il nous permet, d'ailleurs, des échanges sociaux avec lui et d'autres humains, à sortir des sentiers battus, de sortir etc etc), nous passons (si nous nous occupons bien du chien) "obligatoirement" énormément de temps avec et lui voudra passer du temps avec l'humain ;
- le chien est un animal sociable et sait vivre en groupe, il sait coopérer. Un lapin ou un chat ne sont pas profondément sociables et ont souvent besoin d'une énorme adaptation pour apprendre et apprécier vivre en groupe. Certains seront plus ouvert mais ce n'est pas un point récurent ;
- le chien nous donne aussi une image en société... ça a beau être souvent ignoré mais c'est une réalité. Il nous donne encore plus d'importance et on même tendance a augmenter notre amour propre, notre vision etc

Ces petites différences font toute la différence.
Je pense aussi que cela dépend aussi des individus humains. Certains auront sans doute de profondes relations avec leur chat ou leur lapin (d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces relations sont souvent comparées à celles avec un chien, même s'ils ne l'ont jamais connu : "mon lapin me suit comme un petit chien", "mon chat-chien", "je joue avec mon chat comme avec un chien", "c'est comme un chien"...). Ils n'auront pas envie de tout ce que demande un chien (mais ne savent pas ce qu'ils loupent en échange =P mais je préfère ça à des gens qui prennent un chien et le rendent malheureux).
Je suis, personnellement, largement plus sensible aux chiens.

Ceci dit, je voulais juste souligner qu'un chat c'est bien plus qu'un bol d'eau, quelques croq' (d'ailleurs les croquettes ne sont pas adaptées aux chats) et des gratouillis, certains chat ont besoin d’énormément plus (jeux, interactions, congénères (oui oui, certains chats en ont besoin), éducation etc =P même si je pense bien qu'il n'y avait aucune mauvaise pensée là dessous. Et Favy, tu peux pas la laisser seule pendant tes vacances. Même si quelqu'un passe tous les jours, elle sera malheureuse et déprimera. Elle ne supporte même pas plus de 7h d'absence xD
avatar
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3052
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 29
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo et Perl (lapins)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Stellali le Sam 25 Nov 2017, 11:17

J'adore les photos, elles sont magnifiques Heart2 ( surtout Lipton Heart )

Je suis du même avis que Enitit et Burattino, j'ai deux chattes que j'aime beaucoup, mais j'ai un lien bien plus fort avec Stella.
avatar
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 13
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  EasyBIR le Dim 26 Nov 2017, 23:45

J’aime beaucoup Lipton... il ressemble beaucoup physiquement à ma Easy (collier blanc, chaussette gauche plus haute que la droite, liste en tête fine mais il a une queue ! Easy est anoure et a un peu plus de blanc autour de la truffe je pense). Certaines expressions du visage quand ils sont attentifs sont extremement similaires. Un beau gosse quoi Smile

Mais il a l’air tellement plus zen qu’elle ... il a tjrs l’air assez propre pendant  tes balades. Moi selon la saison (comme aujourd’hui après une bonne rando avec flaque de gadoue par endroit) je ramène un tas de boue qui tombe dans ma voiture en partie... et par période, pendant la balade, j’ai un chien kangourou qui pète un plomb sans raison à sauter partout et courir avec la délicatesse d’un bison !.

Ceci dit, elle a un grand respect pour Biboune la minette de la maison de 3 ans sa doyenne.
Elle a également cotoyé des chatons errants que j’avais biberonné (ils venaient quasiment de naitre) mais était d’une douceur et d’une attention que je ne lui soupconnais pas.
Idem avec des jeunes merles tombés du nid ... une douceur incroyable ..

Bref le berger australien est plein de surprise !

Pour en revenir à la relation homme/chien et homme/chat, j’ai pour ma part une relation toute particulière avec ma minette ... c’est pas la même qu’avec un chien mais il n’en est pas moins fort pour ma part... je dirais meme que j’adore ! C’est une chieuse terrible mais quand elle va partir, un gros bout de moi s’en ira également ...
avatar
EasyBIR
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 42
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit le Lun 27 Nov 2017, 09:28

Merci beaucoup Stellali.

Merci aussi de ton point de vue EasyBIR. En effet, les relations ne sont jamais les mêmes.
A quand le journal d'Easy ? =) "la delicatesse d'un bison" xD je vois tout à fait le genre !

Lipton, toujours propres ?
Si ces photos peuvent te faire changer d'avis... photos a tout âge :

Là, eau + sable = dreadlocks catonneuses




eau + roulade dans l'herbe et la terre :


De l'eau avec des lentilles ? Fantastique !


De l'eau croupie :


Un peu de boue, à 6 mois (regarde sa queue dégoulinante) :


Et si je me séchais dans les feuilles ?


Il n'y a bien que les jours où je balade que "en ville" ou "en campagne urbaine" que Lipton rentre a peu près propre. Après, là je te met les "pires", le plus souvent il ne rentre qu'avec de la terre plein les pattes, sous le ventre, mouillé et des feuilles et branche dans la jupe et la queue =D
Il adore l'eau, il adoooore se rouler dans le sable, les feuilles, la terre, se frotter au arbre (j'ai dit adieu à au moins 3 harnais, il bousille son 4ème... Il a deux ans et demi), il adore se rouler dans l'herbe gelé et marcher sur la glace...
Après, je ne vais pas te contredire, il est super zen, ça c'est clair... mais zen avec des piles, quoi Laughing Par contre, il est surement moins bison que Easy !

Cependant, je me demande des fois pourquoi je fais le ménage car tu peux être sur que quelques heures après, il y a "du sable" partout... Et l'hiver est magique pour multiplié ce fait xD
avatar
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3052
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 29
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo et Perl (lapins)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Sitsip le Lun 27 Nov 2017, 21:21

Ah oui, quand même !
Lipton vu sous cet angle, c'est autre chose Mdr

Pour en revenir à vos relations avec lapins, chats et chiens, je vois que ton avis et celui de Burattino sont différents de celui d'EasyBir.

Evidemment, c'est vos 2 réponses qui me confortent dans ce que j'ai toujours ressenti.
Quelque part ça me rassure, j'aurais l'impression d'avoir loupé quelque chose Sad

En fait, ce que j'aime dans le chien, en plus de tout ce que tu décris si bien, c'est aussi son imperfection.
Lipton couvert de boue m'attendrit plus que Flavy lovée sur un coussin Smile

J'admire les chats pour leur maintien, leur grâce, leur douceur mais ils me font moins rire.
J'ai moins le sentiment d'un partage avec eux. Plus celui d'une compagnie.

Peut être que cette "vénération" que le chien porte à son maître flatte mon égo.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Un chat ce n'est pas qu'une gamelle d'eau et des croquettes.

Je le vois bien lorsque je vais nourrir celui de ma mère quand elle part en vacances.
Il demande de l'affection avant sa nourriture, il reconnaît le bruit de ma voiture dès que j'arrive et est très malheureux de son absence.

Mais....... Ce n'est pas un chien No

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 504
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine le Lun 27 Nov 2017, 21:33

Laughing  Lipton en tenue de camouflage ! Il est presque méconnaissable !

Par rapport aux relations homme/animal : je vis avec un chat, 2 chiens, 2 cochons d'inde et s'il y a un animal dont l'absence à mes côtés est tout simplement impossible, c'est bien le chien ! On partage tellement de choses, des regards amicaux aux activités (et les activités, ça va de la cuisine aux randos, en passant par le jardinage, les siestes au soleil, etc etc).
Le chat est au moins aussi intelligent que le chien, plus subtil sans doute, mais ce n'est pas la même complicité. Après, ça dépend du chat et de l'humain je suppose.
Quant aux cochons d'inde, j'aime surtout les regarder vivre, échanger entre elles car oui, elles communiquent vraiment entre elles. Après, les relations que l'on peut avoir avec un cochon d'inde ne sont pas très évoluées -du coup je ne pense pas que ce soit un compagnon idéal pour un enfant, contrairement à une pensée commune. Et puis  au niveau contraintes, cochon d'inde ou lapin, c'est certainement pire que chat et chien.
Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas, mais je me permets de conseiller une association pour les gardes pendant les vacances  http://www.aubazardesnac.com/divers/service-de-garde/service-de-garde/ - j'ai déjà testé (dans les 2 sens, garder et faire garder^^) c'est en toute confiance car ce sont des bénévoles qui s'en chargent, un peu pour rendre service, beaucoup pour se faire plaisir.
avatar
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 54
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 le Mar 28 Nov 2017, 11:25

J'adore Lipton dans sa tenue de camouflage, je me dis que le mien est peut être moins pire du coup (enfin, pas sûre Smile ).

Pour ce qui est de la relation homme animal, il y a des personnes à chien, des personnes à chats, et ça se décline avec toutes les espèces.

J'avoue que j'ai du mal à voir l'affection, la relation avec les poissons par exemple...Quoi que mon père à des carpes koi, et elles se font très souvent voir, ou viennent sous les doigts si on met les mains dans le bassin.
J'ai vécu avec chien, chat et lapin, je côtoie les chevaux (sans avoir le mien pour le moment).

Je n'attends pas la même chose de toutes ces relations, seulement ce qu'ils peuvent me donner.
Certains diront de mon chat que c'est un chat "chien", je trouve que c'est plus une image pour illustrer, elle revient quand je l’appelle, elle me cause énormément, met des limites claires sur ce qu'elle veut (ou en veut pas). Elle est comme elle est et je l'adore, pour ça, c'est loin d'être un chat "de canapé", 3 croquettes de l'eau, elle dépérira... J'aime son caractère trempé, son indépendance... J'ai une réelle relation particulière avec elle, elle prend beaucoup de place dans ma vie. pour le coup elle a toujours cherché à comprendre beaucoup de choses de la vie des "humains" (on faisait beaucoup la blague qu'elle était une espionne infiltrée chez les humains pour aider à leur prise de contrôle sur le monde tellement elle s'intéresse aux choses, parce qu'un jour "Les chats domineront le monde" Smile )
Ikrak est un amour, même si pas toujours facile, j'essaye de respecter son caractère, identifier ce qu'il aime ou pas, le laisser s'exprimer, j'aime l'avoir près de moi, les moments de complicité, les balades. Pour autant il est moins exclusif, va pouvoir nouer des relations avec plus de personnes et plus facilement. Il a une place énorme dans mon cœur... Au même titre que ma minette. Et puis pour la note compréhension, il peut être difficile à comprendre/lire donc bon...

Pour ma part j'ai besoin de vivre avec des équidés. Chevaux, ânes, poneys... La relation (même sans être leur cavalier), leur affection, les voir évoluer...

Je pourrais vous faire la même avec les lapins, avec les rats (ils ont une capacité d'apprentissage impressionnante et me fascinent réellement!).

Je trouve que ça dépend (surtout?) du degré de sensibilité de l'humain à chaque espèce, et des préférences...Et la relation va aussi se tisser grâce à ça...
avatar
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1369
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit le Mar 28 Nov 2017, 16:18

Je comprends tout à fait votre vision des choses, à vous 3 !

J'ai moins le sentiment d'un partage avec eux. Plus celui d'une compagnie.
C'est vrai, je n'avais pas imaginé ce côté là.

Je n'attends pas la même chose de toutes ces relations, seulement ce qu'ils peuvent me donner.
C'est exactement ça, tu as tapé dans le mille !

Et oui, tout dépends aussi de l'humain, c'est une certitude. Selon le tempérament, les idées reçues, les connaissances.
C'est une affinité, un feeling, une envie.
Les gens qui n'ont pas envie d'être dehors à toutes températures trouveront surement plus leur bonheur dans un chat ou un lapin. Les gens appréciant une maison nickel n'auront pas forcément l'envie d'un chien etc. Les gens appréciant la randonnées aimeront partager ça avec un cheval ou un chien.
L'aquariophilie demande un bon budget et de fortes connaissances... les autres animaux aussi, remarque.
Bref, chacun voit midi à sa porte.

Le principal étant juste de profiter de chaque être, quel qu'il soit. Sans attendre ce qu'il ne peut nous apporter, juste apprivoiser, comprendre et aimer.

J'ai une adorable relation avec Favy, on se donne des coups de tête affectueux. Elle parle énormément, elle me suit partout, me donne des coups de pattes pour réclamer de l'attention en caresse ou en gamelle et adore dormir près de nous, surtout l'hiver (=D les chats domineront la planète et le corps de l'homme très bientôt !).
Oreo est un pot de colle, elle n'hésitera pas a tirer mon bas de pantalon ou se grandir le plus possible pour réclamer ses granules ou de l'attention. Elle s'approche quand on s'assoit au sol et il ne faut pas sentir le légume sur les mains sous peine d'apercevoir des dents xD
Et Lipton... c'est un joyaux. Chaque jour je me rends compte de la chance qu'il soit là et qu'il soit ce qu'il est. Je pense a lui chaque jour de travail et je le dévore des yeux à chaque fois qu'il est à porté d'yeux... Je suis adoratrice.

Pour moi, aucun animal n'est "fait pour" un enfant. Par contre, chaque animal peut aider a responsabiliser mais surtout à ouvrir l'esprit d'un enfant sur beaucoup de choses. Je pense que c'est ce que tu voulais dire, Symphorine, aucun animal ne doit être à l'entière responsabilité d'un enfant et un lapin ou cochon d'inde n'est pas moins contraignant ou "plus facile" qu'un plus gros animal. Loin de là.

J'ai bien aimé aussi cette phrase :
j'aime surtout les regarder vivre, échanger entre elles car oui, elles communiquent vraiment entre elles
En effet, et tu verras qu'elles tentent aussi de communiquer avec toi. C'est fascinant d'ailleurs, les animaux tente vraiment de nous parler.

C'est pour ça que, le célèbre dicton "ils ne leur manquent plus que la parole" est à mes yeux et maintenant erroné. Car, ils ont la parole, c'est nous qui manquons d'oreille et de yeux =)
avatar
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3052
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 29
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo et Perl (lapins)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Sitsip le Mar 28 Nov 2017, 18:44

Enitit a écrit:
Et Lipton... c'est un joyaux. Chaque jour je me rends compte de la chance qu'il soit là et qu'il soit ce qu'il est. Je pense a lui chaque jour de travail et je le dévore des yeux à chaque fois qu'il est à porté d'yeux... Je suis adoratrice.


J'éprouve la même chose pour Ti'Bou  Smile

J'ai aimé très fort, aussi ma 2eme chienne mais pas de la même manière.

Lui, je ne me lasse pas de le regarder.
C'en est presque charnel !
J'en suis complètement dingue.
Jamais je ne pourrais décrire ce besoin à qui  n'a pas de chien   Sad

Celle que j'ai perdue, avant qu'il n'arrive, était mon amie, mon âme soeur, mon ombre.
Lui, c'est, comme tu le dis si bien, un joyau.
Il l'est d'autant plus qu'il en est bien loin  Mdr

Et les autres, tous les autres sont, ou ont été, de bons compagnons dont la présence m'est, où m'a été, tendre et joyeuse.

Mes 2 chats n'ont pas laissé autant de traces, même si je regrette parfois de ne pouvoir en reprendre.

Mais tout dépend des individus, en effet  !
Ti'Bou dans la vie d'un maniaque ou d'un "dresseur" de chien, ça ne le ferait pas !

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 504
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum