Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Balle de tennis en latex avalée

5 participants

Aller en bas

Balle de tennis en latex avalée  Empty Balle de tennis en latex avalée

Message  Fidji57 Mar 30 Mai 2017, 03:25

Bonsoir, vendredi dernier en pleine ballade ma louloutte n'a rien trouvé de plus drôle que d'avaler tout rond une balle de tennis en latex qui faisait cuicuic affraid
L'aspirateur à patte est une braque de weimar de 7 ans ou plutôt un aspirateur de weimar!
Sur le moment je n'étais pas fier j'ai de suite pensé, elle va s'étouffer vu le diamètre de la balle (idem à une balle de tennis) que celle ci n'était ni cassé ni déchiré et qu'à l'intérieur se trouve le puicpuic pour faire le bruit. Je n'ai rien pu faire pour len empêcher vu la vitesse à laquelle elle l.a englouti.
Je suis de suite allé chez le veto et après lui avoir relaté les faits, il m'a simplement dit de la surveiller (si vomissements dégradation de son état général Etc) de revenir le voir, mais m'a prévenu que certainesfois des chiens pouvaient garder en eux des objets des semaines voir des mois.
La ce qui m'inquiète c'est tout de même la taille de l'objet dans son estomac, mais depuis vendredi rien n a changé (toujours aussi dingue et dynamique/ toujours aussi vorace/ ses selles nikel/ aucun vomissements) bref tout va bien mais l'idée de savoir qu'elle a ce jouet dans son estomac ne me rassure pas du tout surtout qu'elle saute partout lorsqu'elle est dehors.
Le veto a préféré ne rien faire dans l'immédiat et favorise l'attente d'une évacuation éventuelle par les sorties naturelle (Perso j'y crois pas) sauf si son état venait à se dégrader la il m a dit de l'amener sans attendre . Bref ça fait 4 jours que jangoisse, que je scrute toutes ses selles, que je la lache pas d'une semelle quand elle est dehors et que j'espère qu'elle va la vomir en espérant qu'elle se déchire par miracle d'abord car en la vomissant vu la taille (balle de tennis) peur aussi d'un risque d'étouffement.... pfff

Fidji57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Balle de tennis en latex avalée  Empty Re: Balle de tennis en latex avalée

Message  Minosh Mar 30 Mai 2017, 08:25

Ton véto, n' a pas prévu de radios de contrôle ?

J'avoue que je ne serais pas rassurée non plus à cause de la taille de la balle ... Mais si depuis quatre jours, les selles sont normales, c'est quand même encourageant.
Pour qu'elle vomisse il faudrait que la balle soit encore dans l'estomac, ce qui est peu probable vu qu' elle mange normalement ...
Est-ce que les sucs digestifs viennent à bout du latex, je ne saurais le dire.
Pas d'expérience personnelle de ce type alors à part la surveiller ou demander l avis d' un autre vétérinaire, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus ...
Flippant quand même !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Balle de tennis en latex avalée  Empty Re: Balle de tennis en latex avalée

Message  RELA Mar 30 Mai 2017, 08:35

C'est sûr qu'une opération pour l'extraire est à gros risque.

Si elle essaie de la vomir la balle risque de se coincée dans l'œsophage, pour une évacuation naturelle il y a le risque d'occlusion intestinale et même pour la sortie cela risque d'être douloureux.

J'ai eu une expérience avec ma 2e : pendant des semaines elles essayait de vomir sans que rien ne sorte, elle mangeait bien, ses crottes étaient normales, je me demandais ce qui lui arrivait. Un jour il y a eu un spasme plus fort que les autres et j'ai vu "sortir" une semelle de chausson qui était en plastique, elle était entière et tortillée comme une corde, le tissu avait été dissous par les sucs gastriques. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle avait avalé un chausson entier !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Balle de tennis en latex avalée  Empty Re: Balle de tennis en latex avalée

Message  Fidji57 Mar 30 Mai 2017, 13:01

Minosh ce qui est certain c'est que la balle à ce jour n'est par sortie ni d'un côté ni de l'autre, ma louloutte étant toujours avec moi et dehors dés qu'on est en ballade je l'ai toujours à l'œil et regarde toutes ses selles donc s'il elle vomit je le voie direct. Pour le moment aucun vomissement.
Rela ce que tu dis pour le chausson me donne bon espoir pour qu'elle régurgite la balle en espérant qu'il n'y ai pas de souci à ce moment là. C'est incroyable tout de même ce qu'ils peuvent avaler.
L'évacuer par les selles j'y crois pas un instant l'objet est trop important et puis surtout il y a le petit bout de plastique dur dans la balle qui fait office du puicpuic.
Je vais recontacter le veto aujourd'hui pour lui faire le topo quant à présent et voir ce qu'il me dit, s'il maintient sa première version en sachant qu'il n'y a eu aucun changement pour le moment!! ...meme pas un petit vomit et toujours aussi goinfre Surprised

Fidji57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Balle de tennis en latex avalée  Empty Re: Balle de tennis en latex avalée

Message  Sitsip Mar 30 Mai 2017, 22:06

Tiens nous au courant .....

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Balle de tennis en latex avalée  Empty Re: Balle de tennis en latex avalée

Message  Gylou15 Mer 31 Mai 2017, 08:37

De toute manière dis toi bien que si la balle "coince" quelques part tu t'en apercevras très vite...
Donc, gardé le numéros du veto, celui de garde pour quand c'est fermé, et attendre en surveillant, pas la peine de stressé pour quelque chose qui n'arrivera peut être pas!
Une opération est lourde, si ca peut s’évacuer c'est bien, pour moi c'est normal d'attendre et de voir si ca sort tout seul et d’opérer en dernier recours...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Balle de tennis en latex avalée  Empty Re: Balle de tennis en latex avalée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum