Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

+3
Minosh
okami34
naya&moi
7 participants

Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  naya&moi Sam 27 Mai 2017, 19:10

bonjour

j'ai adpter ma Naya il ya 10 jours, un coups de coeur, mais apparement avec un passée pas tres glorieux, de la maltraitance , elle n'a que 6 mois..... No

bref, je lui cri jamais dessus , un simple Non fermement et elle comprend aussitot

mais des que je lui met la laisse, c'est automatique, elle fait pipi

je l'ai e avec un collier trop petit, je l'ai changer, et en lui passant,elle ma fait pipi dessus
je passe son harnais quand je la sort, pareil, hop pipi aussitot

du coup, etant au rdc je la met sur le balcon pour lui passer la laisse, ou le matin tot, elle sort dans le hall et je l'attache une fois dehors

je me demande comment lui faire passer sans la traumatiser.
j'ai eu 2 fois ou elle n'as pas fait pipi, je l'ai emmener vite dehors

avait vous des idées pour qu'elle finisse par faire son pipi dehors?
naya&moi
naya&moi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  okami34 Sam 27 Mai 2017, 19:46

Bonjour et bienvenue Marion hello

Ce n'est pas un pipi de malpropreté mais un pipi lié à l'émotion, ici l'excitation de sortir, mais ça peut aussi être lié à la joie, la peur...c'est totalement incontrôlable pour elle. Ce n'est pas lié au dedans/dehors ou à la propreté.
Elle guérira surement en grandissant et en prenant confiance en elle et en toi.

Pour améliorer, je dirai qu'il faut dé-ritualiser le départ en sortie, par exemple lui mettre son collier/hanrais/laisse et ne pas la sortir tout de suite, ou la sortir sans prévenir (en ayant pris discrètement et à l'avance clé, collier, manteau ect) et lui mettre tout l’attirail dehors comme tu fais. Je ne vois pas grand chose de plus à faire, on ne peut pas éduquer puisque c'est totalement incontrôlable et involontaire de sa part, ça passera quand elle gérera mieux son émotion. Et surtout, pour ne pas la stresser davantage, ne pas lui montrer que l'on est pas content d'avoir reçu un pipi sur sois Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Minosh Sam 27 Mai 2017, 20:46

Ou autre petite astuce, tu lui fixes un bout de cordelette en permanence au collier et tu ouvres la porte sans autre préparation.
Je suis bien d'accord que c'est un pipi d'émotion. Peut-être associe t'-elle la laisse à une punition puisque tu dis qu'elle a été maltraitée...
En général, c'est les jeunes chiots qui font ces pipis souvent liés à un trop plein d'excitation et d'émotion. Mais dans le cas de ta chienne c'est différent.

Tu connais un peu son histoire ? Elle était où avant d'arriver chez toi ?

Sois patiente, quand elle n'aura plus peur, qu'elle aura confiance en toi, ça passera ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  naya&moi Sam 27 Mai 2017, 20:52

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre et de m'expliquer

je ne crie jamais sur elle, au debut, je lui disait "non", mais j'ai compris que c'ete plus fort qu'elle, je la sort regulierement, aussi je me disait qu'elle ete un peu trop pressée dy aller (un peu comme nous quand on arrive devant la porte avec une envie pressante Smile )

je vais tenter de changer le rituel de sortie

naya&moi
naya&moi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Educalins Sam 27 Mai 2017, 21:01

Essaie de travailler la mise au collier et à la laisse en dehors des sorties.
Plusieurs fois par jour, juste en la félicitant bien.

Associé à des friandises +++

Surtout accroupis toi et essaie de ne pas pencher par dessus elle au début.
Puis très progressivement...


Et çà devrait vite passer Smile


Dernière édition par Educalins le Sam 27 Mai 2017, 21:14, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  naya&moi Sam 27 Mai 2017, 21:05

je l'ai eu chez un particulier, qui ma un peu raconter son histoire

je crois qu'avant d'etre avec nous elle a fait au moins 3 familles Bad

oui, je vais lui donner confiance, de toute facon, je lui crie pas dessus, je fais meme attention a avoir le moins de geste brusque avec elle, je lui parle beaucoup

enfin, elle mettra surement un temps avant de faire entierement confiance, mais elle est super comme chienne, elle comprends vraiment vite ce que l'on attends d'elle

naya&moi
naya&moi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Educalins Sam 27 Mai 2017, 21:58

J'ai pas donné d'explications suffisantes mais c'est une sorte de désensibilisation.
Wink

Educalins a écrit:Essaie de travailler la mise au collier et à la laisse en dehors des sorties.
Plusieurs fois par jour, juste en la félicitant bien.

Associé à des friandises +++

Surtout accroupis toi et essaie de ne pas pencher par dessus elle au début.
Puis très progressivement...


Et çà devrait vite passer Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Gylou15 Dim 28 Mai 2017, 07:14

Puis tu peut lui mettre une culotte pour chienne en chaleur ou incontinente en attendant qu'elle apprenne a se maitrisé...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 12:46

ça va se passer c'est une question d'émotivité souvent de joie, lorsqu'elle aura trouvé sa place ça ira mieux fais ce que te dit Educalins pour la désensibiliser. J'avais vendu un chiot à un abruti qui voulait faire du gardiennage 3 jours après il me téléphone en disant que mon chien était peureux parce qu'il pissait lorsqu'il arrivait, je ne laisse pas un chiot à un abruti je lui ai dit de la ramener je lui ai rendu son chèque et j'ai donné le chiot à un ami les deux ont été complices et heureux à tel point qu'à la mort du chiot (14 ans après) il n'a plus voulu de chien tellement il a eu du chagrin.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 12:49

En plus ce chien a fait une expo pour la confirmation il a été premier et fait la une du journal local ainsi que moi qui le conduisais

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  amiedesbêtes Dim 28 Mai 2017, 12:56

Le pipi peut aussi être lié à de l'excitation pas seulement à un traumatisme. Elle est peut-être tellement contente de sortir qu'elle ne peut pas se retenir.

Qu'est-ce qui te fais penser que c'est de la crainte ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Minosh Dim 28 Mai 2017, 14:36

A vérifier effectivement mais avec un passé de maltraitance, une adoption depuis dix jours, le doute est permis en tout cas ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 17:02

Je n'avais pas lu Okami comme d'habitude c'est intéressant et positif

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 07:37

leturlupin a écrit:ça va se passer c'est une question d'émotivité souvent de joie, lorsqu'elle aura trouvé sa place ça ira mieux fais ce que te dit Educalins pour la désensibiliser. J'avais vendu un chiot à un abruti qui voulait faire du gardiennage 3 jours après il me téléphone en disant que mon chien était peureux parce qu'il pissait lorsqu'il arrivait, je ne laisse pas un chiot à un abruti je lui ai dit de la ramener je lui ai rendu son chèque et j'ai donné le chiot à un ami les deux ont été complices et heureux à tel point qu'à la mort du chiot (14 ans après) il n'a plus voulu de chien tellement il a eu du chagrin.

Wink
Abrutis est peut être un peu fort, non?
Quand un chien de garde se pisse dessus d'emotion je pense que tu a le droit de te demander s'il arrivera effectivement a garder quelque chose...
Après le rendre pour ca c'est abuser c'est clair, mais bon!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  leturlupin Lun 29 Mai 2017, 08:29

Gylou, ne fais pas comme lui, il ne s'agit pas d'un chien de garde, il s'agit d'un chiot de 8 ou 10 semaines, si tu ne comprends pas que ton chiot puisse pisser de contentement lorsque tu arrives c'est que n'as jamais eu de chiots ou alors tu n'as rien compris et si en plus que ne sais pas reconnaître un chiot peureux il vaut mieux changer de métier que de vouloir être maître chien. Il n'a d'ailleurs pas demander que je lui reprenne, c'est moi qui lui ai dit que je le reprenais puisqu'il avait un doute. Tu sais quand tu vends des chiots tu vois toute sorte de gens, comme celui qui venait 3 fois par jour pour voir mes chiots en me menaçant si je lui vendais un mauvais chiot, je l'ai viré, puis je l'ai croisé à une expo avec un chiot affreux et peureux ce qui m'a permis de lui dire ce que j'en pensais.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 09:19

Oui, bien sur il s'agis d'un bébé...
Mais même bébé, tu commence déjà a voir les caractère, non?
Celui qui sera plus aventureux, l'autre qui est calme, et celui qui est très émotif...
Tu ne vas pas conseillé le speedou a un mamie qui sort tranquille faire le tour du quartier!

Je ne fait pas comme lui, c'est juste que, je pense qu'un bébé qui se fait dessus d'emotion,
n'est pas fait pour devenir chien de garde...
Après c'est clair, que le gars non plus n'est pas fait pour être maître chien apparemment, d'après ce que tu en dis!!!
Smile

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  okami34 Lun 29 Mai 2017, 10:10

Gylou, c'est pas vraiment le sujet, mais un chiot tellement content de voir son maître rentrer qu'il ne maîtrise pas sa vessie, ça n'a strictement rien à voir avec un caractère peureux ou avec sa capacité à garder plus tard.
C'était arrivé à Ico petit de me faire quelque gouttes de pipi de joie quand je rentrais du boulot, et si tu veux venir tester son instinct de garde, pas de soucis Laughing
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 10:20

Dernier HS : juré!

Après, sur que ce n'est que mon ressentis, je n'y connais rien en chien de garde, et un futur maitre chien aurait du savoir que ca n'avais rien a voir!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  leturlupin Lun 29 Mai 2017, 11:45

Lorsque je faisais des cours de communication, pour habituer mes élèves à parler en public, je leur disais on ne parle bien que de ce qu'on connaît et je les faisais parler d'un sujet de leur choix et ça avait de la gueule parce qu'ils maitrisaient leur sujet

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Minosh Lun 29 Mai 2017, 11:55

Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  okami34 Lun 29 Mai 2017, 13:27

Ouais enfin pour le coup Gylou nous fait part de son scepticisme, on lui explique et il a compris, il n'a pas dit qu'il détenait la vérité, donc ça ne me dérange pas et au contraire qu'il parle de ce qu'il ne connaît pas puisque ça permet de lui expliquer. Ce serait plus gênant s'il disait tout savoir et était fermé à la discussion, mais là ce n'est pas le cas donc je vois pas le problème !

Au fait merci Leturlupin pour ton message plus haut  Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  leturlupin Lun 29 Mai 2017, 13:59

Le problème c'est que tu expliques une fois et tu es encore et encore contesté, lorsque tu écris quelque chose c'est que ça a du sens sinon tu ne perds pas ton temps, en plus souvent c'est du vécu, en ce qui me concerne c'est 50 ans avec des chiens dont 40 avec une meute de 8 ou 10 chiens alors évidemment que je ne sais pas tout mais lorsque je parle de quelque chose c'est que j'ai déjà l'expérience qui va avec, après chaque cas peut être un cas particulier, mais voilà en peu de temps deux cas l'un qui parle du chien de garde pour finir par dire qu'il n'y connaît rien et un autre cas qui parle de ne pas rassurer les chiens qui ont peur pour finir par dire qu'en fin de compte quand son chien a peur elle le rassure, à la fin ça gonfle.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse Empty Re: ma chienne fait pipi des que jepasse la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum