Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

+3
Annick841
okami34
Nola
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Nola Mar 23 Mai 2017, 23:11

Bonjour !

Comme expliqué dans ma présentation, il est vaguement question d'adopter un second chien pour la famille.
Nous avons actuellement une adorable carlin de 3 ans et nous hésitons à adopter un tout autre modèle niveau physique mais qui semble pourtant parfaitement correspondre en terme de caractère ; le dogue allemand.

Nous allons déménager dans une maison avec un grand jardin d'ici juillet.
L'adoption n'est pas prévue avant quelques années, histoire que notre fille (qui a 5 mois actuellement) marche au moment de l'adoption et puisse vivre le moment pleinement.

Mais mon mari est effrayé par les dimensions de la bête.
Persuadé qu'un dogue allemand prend toute la place, qu'il est saccageur, qu'il demande des heures d'entretien par jour etc.
Je crois avoir justement lu qu'au contraire, c'est un pot de colle, amoureux de ses maîtres qui sait être heureux avec quelques heures de balades par jour (ma carlin à actuellement 20-30 min le matin, 1-2h le midi (ou 20-30 min quand il fait chaud) et 30 min 1h le soir. Nous faisons plusieurs fois par semaine (surtout l'été) des balades en forêt (entre 2 et 4h de balade) et en campagne, avec des amis qui ont des chiens aussi, nous allons au lac, etc.), qui fait un parfait chien de famille, doux avec les enfants tout comme les autres animaux s'il les connait depuis chiot...

Alors effectivement, c'est un grand chien.
Mais je pense qu'en terme de place, il est dans son panier, vers nous, et prend en fin de compte moins de place qu'un golden vigousse qui n'a pas eu ses 4-5 heures de jeu et d'exercices de la journée (car nous ne sommes pas de grands sportifs, autant on peut faire de jolies balades, des piques-niques dehors, aller au lac, se rendre parfois dans des parcs à chiens pour les rencontres entre copains chien, autant on n'est pas du genre à faire de l'agility, canivtt, etc.) ou même un petit jack russell toujours plein d'énergie.

Qu'en dites-vous ?
Mon mari est ouvert à l'idée d'avoir un second chien d'ici quelques années, mais il pense à un chien moyen, hors les chiens moyens sont la plupart des primitifs, chiens de course, de travail (berger, chasse, etc.), qui ont besoin d'énormément se dépenser... Un tel chien serait donc malheureux avec nous je pense...

Je préfère savoir si mon rêve du dogue allemand est réalisable...
Est-ce que j'idéalise ?
Par rapport à mon carlin qui a vécu seule pendant 3 ans, est-ce qu'un chiot dogue allemand risque de l'épuiser ?
Est-ce que ces deux races cohabitent bien ?
Est-ce un chien qui demande beaucoup plus de sorties, d'entretien, de place, de jeu etc. ?
Niveau coût moyen, en Suisse, il faut envisager quel budget (nourrit au barf (quel volume par jour ?), donc les bons plans boucheries etc.) ?
Car je préfère le recevoir dans des conditions idéales. Si ça ne peut pas être le cas, alors tant pis... ^_^

Merci d'avance pour vos informations ! Smile
Nola
Nola
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Suisse
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  okami34 Mar 23 Mai 2017, 23:25

Bienvenue  Smile

Je ne connais pas spécialement le dogue allemand, donc difficile de répondre, en tout cas tu sembles pouvoir lui fournir de bonnes conditions ! Et pas de soucis, je pense, d'incompatibilité avec le carlin, toutes les races peuvent s'entendre.

Cependant, quelques remarques sur le fait de prendre un très grand chien, même s'il est calme et ne prend pas beaucoup de place au quotidien (enfin ça en prend toujours un peu quand même, allongé dans une cuisine, il peut facile prendre toute la place au sol^^), il faut penser à la place en voiture, que le chien ne sera pas accepté partout (locations de vacances...), la difficulté à le faire garder ou à l’emmener partout avec sois, et à la quantité d'aliment consommée (budget ++++).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Annick841 Mar 23 Mai 2017, 23:35

Moi aussi j'ai toujours lu/entendu dire que les danois étaient des chiens calmes qui pouvaient très bien vivre dans des appartement.
En plus, tu dis que vous aurez bientôt une maison, et votre horaire semble idéal pour une vie de chien, donc je ne vois pas le souci !

Après pour l'entente entre les deux races, je ne vois pas particulièrement de problème non plus, à part si par mégarde le danois marchait sur le carlin ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Nola Mer 24 Mai 2017, 00:05

okami34 a écrit:[...] il faut penser à la place en voiture, que le chien ne sera pas accepté partout (locations de vacances...), la difficulté à le faire garder ou à l’emmener partout avec sois, et à la quantité d'aliment consommée (budget ++++).

Mh, pas bête la voiture... La notre n'est pas bien grande. On peut envisager de petit parcours mais effectivement, sur de longue distance, avec la petite, même si à trois ans elle ne prend la place que d'un siège... il est possible qu'on manque de place, à moins de baisser un siège, il aurait en plus la place du coffre...
Bref, effectivement, la voiture, je n'y avais pas pensé....
Le reste, oui :p Surtout budget bouffe ! xD

Annick841 a écrit:[...]
En plus, tu dis que vous aurez bientôt une maison, et votre horaire semble idéal pour une vie de chien, donc je ne vois pas le souci !

Ah oui, et il faut savoir que je suis mère au foyer à longue terme :p mon mari m'encourage à me lancer dans mon rêve d'écrivain alors je me lance depuis un peu moins d'un an... Bref, je bosse à la maison dans tous les cas ! ^^ En prime.
Donc 100% présente à la maison, et le maximum de temps pour eux, avec horaires modulables en fonctions des besoins :p

Annick841 a écrit:Après pour l'entente entre les deux races, je ne vois pas particulièrement de problème non plus, à part si par mégarde le danois marchait sur le carlin ?

Mdr ça, on le fait déjà nous, elle est tellement dans nos pieds, on peut pas l'éviter, et en 3 ans, elle n'a pas appris...
Maintenant, c'est dans les roues de la poussettes qu'elle s'enfile en prime... Surtout quand elle est détachée. Étrangement, attachée, elle sait parfaitement rester à côté......
Nola
Nola
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Suisse
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 05:13

Un dogue heureux est un dogue sur un canapé Laughing

Pour la voiture sur un siege ca ne rentre pas, meme un seul rabattu c'est compliquer, meme dans une voiture basique 5 portes sur la banquette arriere ca peut etre limite (ne pourra pas se tourner) donc avec bebe ca passera pas. Ou alors bebe devant et les chiens derriere. J'ai du acheter un utilitaire perso pour que le kennel rentre.

Le dogue est une race tres proche de son maitre, j'ai une tite chienne de 17kg handicapee et ma dogue en a toujours pris grand soin, c'etait sa meilleure copine.

Si vous le prenez chiot il sera habituer a grandir avec et donc le respect du gabarit de l'autre sera plus facile a lui apprendre, au club canin la mienne jouais avec des chiots de meme pas 1kg et a toujours etais d'une douceur extreme.

Par contre l'elevage doit etre extemement bien selectionner !!

Pour moi votre situation est top pour un dogue MAIS attention niveau budget c'est pas rien que ce soit alimentaire ou veto un dogue ca coute cher.

Dans la maison ils ne tiennent pas de place, juste enlever les bibelots a hauteur de queue pour certains dogues.

Le seul defaut du dogue sera les bavous qu'on retrouve un peu partout dont sur les murs ^^ mais qu'il se lave facilement a l'eponge

Ca fais 18ans que j'ai de l'amstaf, j'ai eu ma 1ere dogue en 2014 et je n'envisage plus aucune autre races a mes cotes a ce jour. Meme l'amstaf.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 13:16

Bonjour
je vais moi meme prendre un gros chien car j'ai enfin du terrain et j'avais preselectionner plusieurs races dont le dogue allemand j'ai ecrit a une eleveuse elle m'a deconseillé cette race par rapport a mon mode de vie je voulait un chien qui sache rester dehors une partie de la journee car je passe pas mal de temps dehors mais apparement le dogue est plus un chien d'interieur et niveau budget aussi ca doit etre honereux.
Je serai toi j'ecrirai a un eleveur tu decrit comment tu vis et ce que tu compte faire avec le chien et un bon eleveur te dira si oui ou non il peut convenir un bon eleveur ne cherche pas a vendre un chiot a tout prix.
N'oubli pa aussi que c'est un geant a la croissance longue donc pour les ballades ... ne pas trop forcer jusqu'a la fin de la croissance
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 13:50

Vous aviez contacter quel elevage ?

Effectivement comme je dis plus haut le dogue aime son canape mais je ne vois pas le mal a rester dehors avec lui plusieurs heures
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  suerte Mer 24 Mai 2017, 13:51

même si ils peuvent être super délicat un accident est vite arrivé hélas, vu la différence énorme de taille ....

Sans être méchante la Dog d'une amie vient de lui tuer un chat en jouant, un coup de patte malheureux, les deux s'adoraient .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 16:58

Taysa je ne me rappel plus du nom de l'elevage c'etait dans les hauts de france pas trop loin de chez moi recommande sur chien de france.
Je ne sais pas pourquoi elle m'a dit ca j'ai dit que je voulait un chien robuste qui supporte de rester a l'exterieur car je jardine et me promene beaucoup (mes chiennes ne suivent pas d'ailleurs elles n'aiment pas la pluie et le froid et en picardie c'est souvent Smile ) elle a certainement cru que j'allait laisser le chien dehors a l'annee hors ce n'est pas dans mes projets!
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 17:31

Vraiment bizarre ^^
Je laissais ma porte ouverte et ma dogue passais des heures dehors a jouer avec les autres. Elle a du mal interpretée effectivement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 17:32

Les seuls recommandations d'elevage sont sur le site du club de race Wink
Sur chiens de france tu auras tout les elevages du bon comme pas du tout

Une amie a des males magnifiques la encore fe dispo si tu veux te lancer ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 17:38

C'est tentant mais trop tard ma chienne est reservee a naitre au premier juin et mon mari adore les rotts et oui on choisi a deux malheureusement si il n'y avait que moi ca serai une menagerie ici lol
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 17:43

Bah du coup vous prenez pas de dogue du tout ?
Vous etes aller vite dans votre choix surtout sur deux races totalement opposé niveau caractere.... plus la loi !

Bon courage ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 18:30

moi j'aime beaucoup de races differentes
Au debut j'avait preselectionner le golden, le DA, le DB, le beauceron et le rott
Puis apres avis eleveurs et du mari il restait dogue bordeau et rott
Ce qui nous a decide c'est surtout les probleme de sante du DB, le gabarit et la bave lol mais choix difficile j'ai meme fait des listes de pour et contre lol
Mais je suis jeune et la 4 chiens c'est la limite pour mon mari mais je l'aurai un jour mon dogue je l'aurai Laughing
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 18:41

Le rott ca bave aussi, surtout si vous avez pris un museau court type chiens d'expos.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 18:49

On vera bien mais ca doit moins baver qu'un dogue a vrai dire j'ai pris dans un elevage repute mai ce n'ai pas le physique c'est surtout le caractere que j'ai choisi il eleve des rotts pour les familles pas pour le travail !
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 19:05

Je sais pas la mienne ne bavais pas ^^
Juste des bavous muraux quand elle se secouais donc elle savais qu'ekke devais sortir meme si on avais quelque foirage lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 19:12

Lol j'ai eu un cane corso les secouages de babines je connait mais il bavait que devant la bouff lol
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 20:09

C'etait pas une accro de la bouffe donc non meme ca pas de bave, fallais juste essuyer apres qu'elle ai bu mais vu que le seau d'eau est dehors ca posais pas trop de soucis
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 20:20

Je faisai pareil eau dehors parceque sinon bonjour les degats Wink
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Stéphen Mer 24 Mai 2017, 21:53

dommage pour le dogue , un race attachante , j'en ai eu deux, mais content pour la Rott, un bon caractere, j'en ai adopté une de huit ans pour les vieux jours de mon dernier da, qui a perdu son compagnon, enfin c'est la rott des voisins qui est venue se refugier chez nous et que nous avons reussit a garder
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Nola Mer 24 Mai 2017, 22:40

Taysa26 a écrit:Un dogue heureux est un dogue sur un canapé Laughing

Pour la voiture sur un siege ca ne rentre pas, meme un seul rabattu c'est compliquer, meme dans une voiture basique 5 portes sur la banquette arriere ca peut etre limite (ne pourra pas se tourner) donc avec bebe ca passera pas. Ou alors bebe devant et les chiens derriere. J'ai du acheter un utilitaire perso pour que le kennel rentre.

Ouais, le souci de la voiture est quand même important... Du coup, ça fait réfléchir...
C'est frustrant parce que c'est "un détail" mais un détail de taille :p !

Taysa26 a écrit:Le dogue est une race tres proche de son maitre, j'ai une tite chienne de 17kg handicapee et ma dogue en a toujours pris grand soin, c'etait sa meilleure copine.

Si vous le prenez chiot il sera habituer a grandir avec et donc le respect du gabarit de l'autre sera plus facile a lui apprendre, au club canin la mienne jouais avec des chiots de meme pas 1kg et a toujours etais d'une douceur extreme.

Par contre l'elevage doit etre extemement bien selectionner !!

C'est le type de chien que j'adore, pot de colle, très attaché à son maître.
Je suis moins attirée par les chiens plus indépendants, primitifs qui s'éloignent de leur maître sans scrupule :p

Taysa26 a écrit:Pour moi votre situation est top pour un dogue MAIS attention niveau budget c'est pas rien que ce soit alimentaire ou veto un dogue ca coute cher.

J'ai pensé au budget et ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, nourrissant ma petite au barf depuis 2 ans et demi, j'ai trouvé pas mal de bons plans dont je ne profite pas, au final, car ma puce ne mange pas d'assez grosses quantités :p Du coup, ce sera clairement meilleur marché proportionnellement avec un gros chien, et dans tous les cas, meilleur marché que les croquettes ! ^^
En plus, ça me fait économiser le vermifuge !
Et niveau véto, avec ma carlin aussi on m'avait dit "Attention, race fragile" alors on avait calculé un budget énorme, et pour finir une va chez le véto que pour des check up et tout va toujours super bien ! ^^
Donc si la dogue est un peu plus fragile, elle pourra prendre sur le budget veto de la petiote :p Mais aura son budget véto à elle aussi, évidemment ! ^^

Taysa26 a écrit:Dans la maison ils ne tiennent pas de place, juste enlever les bibelots a hauteur de queue pour certains dogues.

C'est une chance, dans notre maison, il y aura énormément de rangement muraux, du coup, on espérait pouvoir éliminer un maximum de meuble et pouvoir laisser des espaces aérés, sans trop de fioriture (évidemment, il y aurait quelques trucs, on va pas vivre dans le vide non plus :p mais pas à hauteur de table basse ! ^^)

Taysa26 a écrit:Le seul defaut du dogue sera les bavous qu'on retrouve un peu partout dont sur les murs ^^ mais qu'il se lave facilement a l'eponge

Ca fais 18ans que j'ai de l'amstaf, j'ai eu ma 1ere dogue en 2014 et je n'envisage plus aucune autre races a mes cotes a ce jour. Meme l'amstaf.

Oui, la bave, c'est l'élément clef de ma première rencontre avec un dogue allemand. Il... Enfin, elle ^^ s'est approchée de moi, m'a reniflée sur tout le tour et m'a laissée une belle ceinture de bave  Mdr


Fergidemluz a écrit:Bonjour
je vais moi meme prendre un gros chien car j'ai enfin du terrain et j'avais preselectionner plusieurs races dont le dogue allemand j'ai ecrit a une eleveuse elle m'a deconseillé cette race par rapport a mon mode de vie je voulait un chien qui sache rester dehors une partie de la journee car je passe pas mal de temps dehors mais apparement le dogue est plus un chien d'interieur et niveau budget aussi ca doit etre honereux.
Je serai toi j'ecrirai a un eleveur tu decrit comment tu vis et ce que tu compte faire avec le chien et un bon eleveur te dira si oui ou non il peut convenir un bon eleveur ne cherche pas a vendre un chiot a tout prix.
N'oubli pa aussi que c'est un geant a la croissance longue donc pour les ballades ... ne pas trop forcer jusqu'a la fin de la croissance

Je n'ai pas encore contacté d'éleveur parce que notre projet est encore très loin... Et incertain.
J'aurais peur de trop "me faire d'idée" si je prenais déjà contact...
Quand la décision sera définitive et certaine, là je me renseignerai sur tous les détails et petit détails auprès des éleveurs...
Déjà que, d'après ce que j'ai pu voir, la couleur merle (ou gris bigarré) n'est pas standard donc pour trouver une femelle de cette couleur, je sens que ça ne sera pas facile ! xD
Nola
Nola
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Suisse
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 23:23

Bien sur que si le GBN est reconnu depuis 2012 maintenant, ma femelle a meme fais des meilleurs de race en jeune (apres ils ne peuvent plus car interdis de cacs et cacib par contre) en 2016 a la nationale d'elevage c'est une gbn qui prend le meilleur de race.

Le budget veto est quand meme consequent dans le sens ou tout se fais au poids donc pour 70-90kg ca grimpe vite !

Ma chienne pouvais s'asseoir face a moi et passer des heures a me regarder avec les yeux de l'amour.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Nola Jeu 25 Mai 2017, 00:11

Taysa26 a écrit:Bien sur que si le GBN est reconnu depuis 2012 maintenant, ma femelle a meme fais des meilleurs de race en jeune (apres ils ne peuvent plus car interdis de cacs et cacib par contre) en 2016 a la nationale d'elevage c'est une gbn qui prend le meilleur de race.

Ah, je ne savais pas, bonne nouvelle !! ^^

Taysa26 a écrit:Le budget veto est quand meme consequent dans le sens ou tout se fais au poids donc pour 70-90kg ca grimpe vite !

Oui oui, je ne minimise pas du tout les coûts, d'ailleurs, je compte toujours au plus large, c'est pour ça que je dis qu'en prime, j'ai de la marge avec le budget de ma carlin qui ne se creuse pas énormément :p
Ceci dit, mon véto est super cool en cas de gros souci, il propose toujours des arrangements. Mais je n'ai jamais eu de gros souci jusque là :p Ce sont d'autres amies qui ont eu des soucis avec leur chien (dont une, dernièrement, qui a dû faire retirer une tumeur à son chien, et qui était limite financièrement. Le véto à pris en charge certaines petites choses pour alléger la facture...).
Je ne compte évidemment pas sur cette générosité pour faire mon budget, mais je sais qu'elle existe ^^

Taysa26 a écrit:Ma chienne pouvais s'asseoir face a moi et passer des heures a me regarder avec les yeux de l'amour.

Roooh, arrête, tu me fais rêver là !
Alors que la taille de noter voiture risque bien d'être un frein, plus que tout le reste ! (T^T)
Nola
Nola
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Suisse
Mon chien : Carlin

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand Empty Re: Lequel de nous deux se fait une fausse idée ? - Dogue allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum