Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Divine, on reprends tout a zéro!

+2
Minosh
Gylou15
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Dim 04 Juin 2017, 09:42

Oui, apparemment, j'ignorais totalement...
J'aurais bien voulus qu'on me préviennent il y a 4 ans!
J'aurais pris une autre décision...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Sam 17 Juin 2017, 19:36

hello
Bonjour, bonsoir...

J'ai besoin d'un avis...
Voila, le rappel c'est de mieux en mieux, elle aime de plus en plus balader, Divine ne s'est plus "oublié" dans la maison!
Mais, il y a un point, qui m'enerve, mais qui m'enerve...

Exemple type ce soir : je la sort pipi, elle vas faire comme si elle cherchais sa place, en reniflant part terre, en marchant touuut doucement...
Mais elle ne FERA PAS!!!

C'est très chiant parce que j'ai peur qu'elle fasse a l’intérieur, c'est recurrent chez le York, j'attends de rentrer pour faire pipi...
Alors, vous aller me dire "felicite la quand elle fait", j'ai tenté...

Ca la perturbe!!!
Laughing

Des iddées?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Enitit Lun 19 Juin 2017, 10:44

Euuuh, bah soit patient, tout simplement. Des qu'elle fait dehors, tu continues a féliciter.

Un chien aime renifler, gratter la terre, faire sa vie, quoi. Donc laisse lui faire sa vie et soit patient. Des qu'elle fait pipi, tu félicites tranquillement de la voix (pour ne pas trop la perturber, vu ce que tu dis) en étant enjoué, friandise à la fin si tu veux et hop, tu continues la balade.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Mer 26 Juil 2017, 11:45

Quelques nouvelles si ça intéresse^^
Very Happy

Je ne vient plus beaucoup parce que plus beaucoup de problèmes tout simplement...
En deux mois, deux oublis caca, a chaque fois parce que j'ai du laisser Miss Divine seule plus de 8h, bon 8h c bien et caca c plus compliqué que pipi a retenir^^
Smile
Progrès énorme, donc!

De temps en temps elle fouille le compost chez mes parents, mais bon, ca...
Laughing

Le rappel, on a un compromis, je dis "Divine", elle attends que j'arrive et la rattache!
Bravo

Question balade, maintenant, elle vient me voir dès que je prends la laisse, pas sur excités (je m'en pleint pas hein!!!) mais contente...

Je dois me fâcher après elle a peu près une fois par semaine...

On peut laisser le portail grand ouvert, elle ne se sauve pas, enfin, si mais elle est rigolote, elle sort fait deux mètres et s'assied!

Donc, tout vas bien...
Un seul chien, c'est tellement plus simple et c'etais tellement la bonne solution...
Comment ai je pu supporter la situation d'il y a encore deux mois pendant 4 ans?

Bref, bonne journée!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Enitit Mer 26 Juil 2017, 12:05

Salut, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, et en plus des bonnes !

En effet, seule pendant 8h et seulement un caca, c'est très bien, tu as vraiment raison de ne pas t'en plaindre (essaye de te retenir 8h =P)

Tu as vu les progrès, c'est génial, non ? Quand on applique les bonnes méthodes, on travail et le résultat est "magique" !

Pourquoi te fâches-tu ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Mer 26 Juil 2017, 12:12

Oui, c'est magique comme resultat, en appliquant les bonnes méthodes!
Good

Oh,me "facher" est un bien grand mot, hier par exemple je l'ai grondé parce qu'elle mangeais de la salade mis sur le tas de compost...
Ou bien la fois precedante, il y a 6 jours, je l'ai un peu houspillé parce qu'elle allait a un endroit ou elle ne devais pas aller en ballade...

Bon, je m’énerve rarement, et la pluspart du temps elle ne se rends pas compte que je râle après elle parce que la sorties du matin pas encore bien réveillé donc je ronchonne dans mon manteaux en attendant qu'elle fasse son pipi, ce qui prends entre
3 et 5 minutes^^
Laughing

8h c pas mal hein^^
C'est même inespéré comparé a avant...


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  CherryLou Dim 29 Oct 2017, 16:33

Hey!

Ta chienne est mignonne, elle me rappelle exactement une qui avait exactement la même robe que la tienne. J'ai toujours vécu avec des york, ma mère est totalement fan de cette race. Mon premier chien était d'ailleurs un York, rouge feu pour tout te dire^^ La propreté c'est la bête noire des York, même quand c'est acquis si tu fermes les yeux pour un truc, ils en profitent pour refaire n'importe quoi!

Mdr

Actuellement on a encore un York de vivant (10ans), lui c'est un bleuté, il a le poils plus roux que la tienne. ++
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Sam 11 Nov 2017, 14:51

hello
Merci...

Dans 9 jours, ca fera 6 mois que Divine a commencé sa nouvelle vie!
Et les progrès constaté dès les premiers jours se sont bel et bien confirmé...
Pour dire, quand je dors ailleur que chez moi, elle fait dodo avec moi, pas enfermé dans un sac de transport et elle ne fait pas de pipi/caca la nuit!

Divine écoute a 90% en balade, son nom suffis effectivement a ce qu'elle m'attende et que je l'attache...
Mais, balader oui, pas en cas de mauvais temps, la c'est rouler en boule et regards de malhereuse si j'insiste!
Laughing

Elle a un peu grossis, ce qui ne lui fait pas de mal, hein...
Elle a toujours ete un peu trop mince, la je dirais qu'elle porte bien ses 2.6 kilos...

Depuis juin, elle fait pipi plusieurs fois en balade, comportement nouveau et je me demande si elle ne marque pas son territoire...
Elle aboie un peu plus qu'avant, mais ca reste raisonnable, d'ailleur ma voisine a fortement appreciés la baisse du volume sonorre, depuis le depart de Gylou, et me l'a fait comprendre!
Smile

J'avais eus un sacré coup de flippe en lisant que certains déprime quand le copain s'en vas...
Un non-evenement pour Divine, mieux, une delivrance!

Et pour moi également, un chien avec problèmes de comportement, jamais plus...
Ca m'a rendus completement chèvre et quand je pense qu'a une epoque je les laisser sortir seul dans la rue, je mesure a quel point Gylou m'a litteralement epuisé mentalement, c'etais de l'inconcience pur et dure, heuresement aucun accident, mais jamais je n'en arriverait la une seconde fois, parce que deux chien ensemble,plus jamais...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Enitit Lun 20 Nov 2017, 10:14

Je pense que les deux vivent beaucoup mieux maintenant. Aussi bien Gylou (qui va bien, j'espère) que Divine.

Bravo pour les efforts que tu as fait et pour la progression de Divine.

Le fait qu'elle fasse de plus en plus pipi est qu'elle communique beaucoup plus avec ses congénères. Elle s'ouvre !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Ven 01 Déc 2017, 10:14

Smile
Ah, ça confirme mes impressions alors,c'est formidable si elle communique plus, elle semble plus "vive" qu'avant en tout cas!

Oui, au dernière nouvelles Gylou allait bien, il ne fait plus de misères aux chats!
Et a même un pote york lui aussi, qu'il voit quelques fois par semaines...

En parlant de chat, grand moment il y a quelques jours!
J'ai une chatte nommé Lunéa qui habite chez mes parents (elle est habitué a sortir et moi je suis en appart'!), chatounette s'enfuyaient dès quej 'arrivais avec Gylou (il voulais la saillir, impossible del ui fairep asser, sauf en l'attachant, bref...) depuis Mai ca s'est grandement ameliorer entre Lunéa et Divine (Lunéa n'a rien contre les chiens, elle est née juste a coté du panier de mon premier chien, elle a grandis avec...

Maintenant, elles arrivent a cohabiter sur le même canapé, et il y a quelques jours, je prends le plaid sur lequel etait couché Divine sur la canapé (plaid auquel elle n'avais pas le droit!), la chienne descends, se pelotonne dans son panier tout contre Lunéa qui n'a rien dis et pose son nez dans sa fourrure!

On est resté scotché deux minutes avec ma mère!!!
Good

Ce matin 15cm de neige!
Miss Divine a du faire 10 metres dans la poudreuse, pipi/caca au même endroit et demis tour...
(je precise, j'aime les balades dans la neige, c'est elle qui veux pas, hein^^)
Je ne la forcerais pas, nous attendrons quelques jours que la neige se tasse pour faire une balade!


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Enitit Lun 04 Déc 2017, 08:48

On dirait que l'adaptation se fait bien entre elles-deux !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 3 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum